Aller au contenu

Les stars.. après leur mort!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#16 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 27 février 2007 - 21:02

Une des réponses ici :)
Hors contexte, c'est un rien provocateur  :rolleyes:

Mise en pratique:

1) "Si tu vois Kalonek, donne-lui un bon ...................... dans les ...................... !"
2) "Si le Scribe quitte Astral Sight, cours vite auprès de lui et dis-lui ....................... "

(Texte à trous, veuillez compléter).

Modifié par Jolan, 27 février 2007 - 21:10.

Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#17 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 27 février 2007 - 21:07

Les koans?

Ce sont des histoires Zen destinées à provoquer l'illumination, ou une prise de conscience nouvelle, en provoquant un court-circuit entre le mental rationnnel et logique, et le côté intuitif. Le tout par l'absurde qui provoque le rire.

Comme le côté intuitif a une longueur d'avance quand à la compréhension de la blague par rapport au coté logique, on rigole, mais on ne sait même pas pourquoi la plupart du temps. Et ça fait bizarre....

koans

( bof. edition......)

Modifié par Aanaon, 27 février 2007 - 21:41.

#18 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 février 2007 - 21:38

Merci pour les précisions :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#19 Manupiapia

Manupiapia

Astralopithèque

• Membre
  • 159 messages
  • Lieu:: ueiL

Posté 27 février 2007 - 23:18

Voir le messageKalonek, le Feb 27 2007, 09:38 PM, dit :

Merci pour les précisions :)
Autre précision : les "conneries" et les "âneries" sont en réalité deux mots dérivés de "koanneries"  :lol:

Bien qu'on s'écarte un peu du sujet, je ne peux pas m'empêcher de citer quelques proverbes Shadoks, qui n'ont rien à envier aux maîtres Zen :
- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y pas de problème
- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Et celui-ci pour se redonner du courage après tant de vains efforts de projection astrale :

- En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Image IPB
:rofl1:
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science,
Quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
S'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Mon Blog Musical

#20 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 28 février 2007 - 08:22

Voir le messageAanaon, le Feb 27 2007, 09:07 PM, dit :

Ce sont des histoires Zen destinées à provoquer l'illumination, ou une prise de conscience nouvelle, en provoquant un court-circuit entre le mental rationnnel et logique, et le côté intuitif. Le tout par l'absurde qui provoque le rire.

Comme le côté intuitif a une longueur d'avance quand à la compréhension de la blague par rapport au coté logique, on rigole, mais on ne sait même pas pourquoi la plupart du temps. Et ça fait bizarre....

Je suis découvert.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#21 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 28 février 2007 - 18:37

Voir le messageManupiapia, le Feb 27 2007, 11:18 PM, dit :

Autre précision : les "conneries" et les "âneries" sont en réalité deux mots dérivés de "koanneries"  :lol:

MDR

Voir le messageManupiapia, le Feb 27 2007, 11:18 PM, dit :

Bien qu'on s'écarte un peu du sujet, je ne peux pas m'empêcher de citer quelques proverbes Shadoks, qui n'ont rien à envier aux maîtres Zen :
- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y pas de problème
- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Et celui-ci pour se redonner du courage après tant de vains efforts de projection astrale :

- En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Dans le même genre : si tu n'aime pas la réponse, change de question !  :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)