Aller au contenu


L'Egypte et ses Mystères


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#16 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 10 août 2006 - 04:49

Or, dans le livre d'Albert Slosman, Les survivants de l'Atlantide, nous voyons dès l'introduction, la reproduction d'une planche : un égyptien levant les bras au ciel, qui est surmonté d'une barque solaire, avec des rameurs. A son bord, un scarabée, lui-même surmonté de l'astre solaire. Tout ceci accompagné de petits hiéroglyphes.

Traduction : "Louées soient-elles ces générations, issues des descendants rescapés d'Ahâ-Men-Ptah".

Référence : "Livre de l'Au-delà de la vie" (plus couramment "Le livre des morts"), chapitre XVII, V.47

Image IPB


Auteur : Alber Slosman
Titre : Le livre de l'Au-delà de la Vie.
Editions : Baudouin, Paris, 1979.
ISBN : 2-86396-049-0  

"Mon propos est de narrer l'histoire du monothéisme depuis son origine, telle qu'elle est décrite dans les Textes Sacrés en hiéroglyphique. Car dans la nuit des âges, parmi les plus primitifs des hommes, une tribu "élue" fut instruite de la Loi Divine de la Création grâce à la naissance d'un "Aîné" : l'Ahâ. Ce fut pour cette raison que tous les Rois des dynasties égyptiennes prirent le nom de "Pêr-Ahâ" ("Descendants-de-l'Aîné"), que les Grecs phonétisèrent en "Pharaon". Ces Aînés savaient par conséquent qu'ils étaient l'image du Créateur et qu'il était vital pour eux, les Créatures, de se fier pour vivre à la législation céleste. Une Alliance de chaque instant permit de faire régner l'Harmonie". (Les survivants de l'Atlantide, p. 11)

"Ahâ-Men-Ptah" signifie "l'Aîné-de-Dieu". Pour Albert Slosman, c'est la première ère, celle du "Descendant". La seconde est celle des "demi-dieux" (les fils d'Horus, et ceux de Seth). Ce sont eux qui guidèrent les rescapés du Déluge (et de l'engloutissement de l'Atlantide). Puis vient l'ère Ath-Ka-Ptah ("Deuxième-coeur-de-Dieu") avec l'instauration du monothéisme originel... jusqu'à son renversement par des cultes idolâtres. Et enfin, survient l'ère des seuls desdendants humains, qui prélude à la décadence, faisant du bélier Ammon, un nouveau Dieu.

"La période transitoire de la descendance de Hor (Horus), qui assura le lien entre les Aînés d'Ahâ-Men-Ptah et les Cadets d'Ath-Ka-Ptah, se passe ici de commentaires puisqu'elle sera suivie pas à pas tout au long des chapitres qui vont suivre. Elle a été aisément et fidèlement retracée, ayant été préservée de vive voix durant des générations et des générations, jusqu'à ce qu'il fût possible de la graver sur les murs des temples des premières dynasties égyptiennes. Encore plus tard, les Grecs s'emparèrent des textes pour en faire des écrits affabulatoires et épiques propres à leur conception de vie. C'est dans ces légendes que furent transférés les dieux de l'Olympe" (p. 16)

Modifié par le scribe, 10 août 2006 - 04:55.


#17 Le Passant

Le Passant

    Membre qui ne fait que passer...

  • Membre
  • 377 messages

Posté 10 août 2006 - 13:42

Voici une référence qui peut t'intéresser le Scribe, car on y parle succintement de la position des pyaramides par rapport aux étoiles (même si ce n'est pas le sujet principal)

http://eindrizzi.clu...m_ET/index.html

Super canular dans la continuation d'Ummo ou bien le spam mentionné comporte-t-il réellement un message, en tout cas c'est fascinant à lire quel que soit le point de vue qu'on adopte.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#18 Cube

Cube

    Membre cubique

  • Membre
  • 332 messages

Posté 10 août 2006 - 14:39

Voir le messageLe Passant, le Aug 10 2006, 02:42 PM, dit :

Voici une référence qui peut t'intéresser le Scribe, car on y parle succintement de la position des pyaramides par rapport aux étoiles (même si ce n'est pas le sujet principal)

http://eindrizzi.clu...m_ET/index.html

Super canular dans la continuation d'Ummo ou bien le spam mentionné comporte-t-il réellement un message, en tout cas c'est fascinant à lire quel que soit le point de vue qu'on adopte.

J'ai simplement parcourus l'article en vitesse, mais une chose me choque : les calculs effectués dans la démonstrations mathématiques (environ au 3/5 du de la page) mettent en scène des nombres de l'ordre de plusieurs millions de millards de milliards, ce qui est impossible à traiter avec les meilleurs ordinateurs de bureau actuels, lesquels ne peuvent traiter que des nombres ne dépassants pas quelques millards de milliards*.

Soit ils ont calculé cela avec des "super ordinateurs", non commercialisés au grand public, soit ils se sont tapés les calculs à la main ...


* : le nombre entier le plus grand qu'un processeur 64 bits peut traiter est +18 446 744 073 709 551 615
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#19 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 10 août 2006 - 14:57

Je reconnais là encore une des bonnes blagues de Jean-Pierre Petit !  :D

Je crois que ça l'énerve toutes ces histoires... alors il ridiculise à sa façon le sujet en se moquant des calculs imbéciles que font certains pour prouver... n'importe quoi...  :D

Ceci dit, lui, il a tout de même adhéré à Ummo... pour mettre en relief la théorie de la MHD...

#20 disjoncteur

disjoncteur

    l'aube et le crépuscule

  • Membre
  • 780 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 août 2006 - 18:27

Voir le messageCube, le Aug 10 2006, 03:39 PM, dit :

qui est impossible à traiter avec les meilleurs ordinateurs de bureau actuels, lesquels ne peuvent traiter que des nombres ne dépassants pas quelques millards de milliards*.

en temps réel, pas en calcul incremental heureusement!  B)
dormez.

#21 Cube

Cube

    Membre cubique

  • Membre
  • 332 messages

Posté 10 août 2006 - 20:07

Voir le messagedisjoncteur, le Aug 10 2006, 07:27 PM, dit :

en temps réel, pas en calcul incremental heureusement!  B)

Exact, mais le calcul incrémental ce n'est pas avec la calculatrice de Windows que tu vas le faire :lol: , et ils n'ont pas fait mention de logiciel de calcul, or ils nous bassinent tout le long avec leur logiciel d'astronomie et Google Earth ce qui peut nous faire penser que pour eux il est très simple d'effectuer ce genre de calculs, et ce n'est pas cohérent.

Bon j'arrête car je suis hors sujet.

Pour moi cette démonstration c'est du bidon.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#22 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 août 2006 - 20:22

Bah étant donné que c'est une fausse page, ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment fait les calculs vu que personne ira vérifier de toute façon :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#23 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 10 août 2006 - 20:56

Oui mais cette fausse page a une vraie origine...

Cette origine se nomme : JOHN TITOR

Ce premier canular était plus original...  :lol:

http://www.johntitor.com/

Ce TermInaTOR n'a fait que voyager dans l'anticipation...  ;)

Et ceux qui connaissent bien leurs classiques, auront tout de suite remarqué l'inspiration :

LE FILM LA JETEE !  ;)

Image IPB


Image IPB


qui a ensuite donné "L'armée des 12 singes"

Image IPB


Image IPB


L’armée des 12 singes est inspiré du court métrage "La jetée" de Chris Marker, réalisé en 1962. Le film traite du même sujet, mais de façon beaucoup plus intimiste, en noir et blanc, avec une succession de photographies, et juste quelques images en mouvement.

Source : ici.


Et à la même époque "la chaise de Montauk" faisait aussi parler d'elle...

La chaise de Montauk, raconte Nichols, était une chaise dans laquelle un voyant s'asseyait ; cette chaise était entourée par des bobinages magnétiques de collecte qui, introduit dans des récepteurs radio modifiés qui pouvaient détecter une crête de signal depuis 3 axes directionnels différents (x,y, et de z) et glaner de l'information de ce signal tri-dimensionnel - c'est-à-dire, une "aura" électronique ou une lecture électromagnétique du champ corporel. Les signaux qui ont été extraits à partir de cet arrangement de collecteurs 3D étaient traités numériquement et corrélés avec des pensées, des modes, etc. Plus tard, un signal numérique a été produit artificiellement, lequel a imité les signaux originaux. Ce signal s'est engouffré dans l'émetteur de radar et a rayonné des "formes-pensées" à l'extérieur de la base. Avec cette technologie les expérimentateurs pouvaient affecter les humeurs et des pensées de n'importe qui qu'ils choisissaient comme "cible".

A un certain point, ils ont commencé à faire visualiser aux voyants dans la "chaise de Montauk" des choses très spécifiques - telles qu'un "vortex reliant 1980 à 1940" - et la version de numérisée / enregistrée / rejouée de cette "forme-pensée" a censément abouti à l'ouverture réelle d'un "portail" temporel, par lequel on pourrait être physiquement transporté à un endroit ou à une heure différente.

Sur l'affaire Montauk : ici.

Et pour en revenir aux Pyramides, cette référence :

Image IPB


Preston B. Nichols, Peter Moon
Pyramids of Montauk : Explorations in Consciousness (The Montauk Trilogy Book 3)
Publisher : Sky Books, New York, 1995
ISBN : 0-9631889-2-5

"I have now read two of the Montauk books. This was the first. I had an interest in the validity of time travel. This book seemed to make connections to so many sources I had already researched and tied them together. I used to think time travel was a hoax, but no longer. We may never know the entire truth to what the government was/is doing, but there sure are a lot of connections that make sense. Thank heavens for the explorers, the risk takers. The Montauk books are an amazing resource. To nonbelievers, I would suggest opening your minds to the possibilities. It was long ago suggested that an ancient civilization built the pyramids. The Montauk books take that a step further. And I found the explanation totally plausible. Prior to reading this book, I too was a nonbeliever in aliens. But I do believe in the power of an ancient civilization with advanced technology and knowledge of tapping into the magnetic power of the earth's grid to create wonders such as Stonehenge and the Pyramids. Remember when everyone thought the world was flat ?"

Source : ici.

Pyramids of Montauk unveils the mysteries of Montauk Point and its select location for pyramids and time travel experimentation. An astonishing sequel to The Montauk Project and Montauk Revisited, this chapter of the legend awakens the consciousness of humanity to its ancient history and origins through the discovery of pyramids at Montauk. Their placement on sacred Native American ground opens the door to an unprecedented investigation of the mystery schools of Earth and their connection to Egypt, Atlantis, Mars and the star Sirius.

Preston Nichols continues to fascinate with an update on covert operations at Montauk that includes the discovery of a nuclear particle accelerator on the Montauk base and the development of new psychotronic weapons. Pyramids of Montauk propels us far beyond the adventures of the first two books and stirs the quest for future reality and the end of time as we know it.

Le sommaire : ici.


LE RADAR DU CAMP MONTAUK


Image IPB


This AN/FPS-35 Radar at Camp Hero State Park in Montauk, New York, is the centerpiece of the Montauk Project conspiracy. The Montauk Project was purportedly a series of secret United States government projects conducted at Camp Hero and/or Montauk Air Force Station on Montauk, Long Island.

Source : ici.

Modifié par le scribe, 10 août 2006 - 21:37.


#24 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 11 août 2006 - 09:48

Image IPB


Image IPB


Selon certaines sources (difficiles à vérifier), cette photographie représente la créature s'étant matérialisée dans la base militaire par des formes-pensées.

"So they achieved a working time portal. At one point they had a situation where they had a "monster from the ID" type creature come through and everyone went into a panic. They shut the transmitter off. The creature ate people and equipment. They had to go back and shut down the unit in Philadelphia in order to shut off the unit in the future so they could stop this creature in 1983. This was on August 12,1983. The vortex locked on to the 12 August 1943 test and formed a loop. All this occurred because someone planted the thought in the mind of the operator in the chair to generate this creature".

"Around 1979 or 1980 it was fully operational. This transmitter had enough power to warp space and time. The individual in the chair would have to synthesize the vortex function because they didn't have the technical capability to do that. It can now be mechanically synthesized. They did other things. They had the subject in the chair think of some creature, and the creature would materialize. They had the individual in the chair think of all the animals at Montauk point charging into town, and that's exactly what happened. They almost had the power to create a being. The problem they had was that what they created only stayed as long as the mind amplifier was on. The power was somewhere between gigawatts and terrawatts. Tremendous power. The vortex could have a diameter of about five miles.

Can you describe what this looked like?
Its like looking into a peculiar spiral tunnel which was lit up down its entire length. You would start to walk into this thing and then suddenly you'd be pulled down it. You didn't walk through it as such. You were more or less propelled through it. You could go anywhere in space and time".

Source : ici.


"This leads us to the 4th dimensional creature that was supposedly summoned accidentally from the fourth dimension by the Montauk chair. It supposedly killed everyone in the room and was somehow imprisoned in the secret underground tunnels under Camp Hero. Preston Nichols fondly refers to this 4th dimensional creature as "Junior" in his video, the Montauk Project. One has to wonder how you can imprison a creature that exists on four dimensions, with three-dimensional walls. That would be like trying to keep a lion in a cage with one wall missing".

Source : ici.

"Descriptions of the "beast" vary, but in general it is described as a Bigfoot-like creature, though sometimes much larger in size (12 feet even). It reportedly destroyed equipment, and people, but that was enough for the entire operations at Camp Hero to be immediately stopped. In the legend of the Montauk Project the "beast" has become known as "Junior," and individuals involved with the project call the bunker where this creature appeared "Junior's Bunker".

Source : ici.


"It is obviously hard to believe these stories without documented proof, but here's something to consider. Ever since the 1980s people have reported sighting a bigfoot-like creature in and around the woods surrounding Camp Hero".


En tout cas, le bâtiment, très caractéristique, ressemble bien à celui de la base Montauk !

Image IPB



Source du Camp Hero : ici.

Image IPB


On s'en doute !!!  :lol:


*      *      *


Keith Olwell and his wife Elizabeth Kiehner shot a series of photos when they were visiting Montauk, New York for relaxation. Il s'agit de lumières vertes dans le ciel (en négatif, puis le même cliché en positif).

Image IPB


Image IPB


Source : ici.

Modifié par le scribe, 11 août 2006 - 10:27.


#25 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 août 2006 - 05:02

Cette idée (d'une technologie capable de créer des formes-pensées interagissantes directement dans le monde physique), on la retrouve aussi dans le cinéma ! Dans ce film américain de Fred MC LEOD WILCOX tourné en 1956 :

Image IPB



SYNOPSIS

Un groupe d'astronautes partis enquêter sur la disparition d'un vaisseau spatial nommé "Bellérophon", se pose sur la planète Altaïr 4. Là, vivent le docteur Morbius et sa fille, secondés par Robby un robot serviteur. Tout comme dans la pièce de Shakespeare ("La tempête"), Miranda n’a jamais vu un homme de sa vie, quant au robot, il est la transposition du serviteur Ariel. Les travaux de Morbius ont mis en évidence la présence d’une ancienne civilisation hautement développée, les Krells, mystérieusement rayée de la planète. Alors que des dissidences opposent le groupe à Morbius, un monstre invisible se matérialise et fait disparaître plusieurs membres de l’équipage.

La forme des portes (en pyramide) peut nous suggérer l’apparence des mystérieux Krells... Leur complexe souterrain - qui s’étale sur des dizaines de km² et des milliers d’étages, est frappant, d’autant que cet aspect colossal est très bien rendu par la comparaison avec les chétives silhouettes humaines - par conséquent, l’énergie qu’il recèle est phénoménale, capable de détruire une planète. Enfin, la machine mentale constitue le summum de l’évolution Krell, concrétisation de leur dernier rêve, celui d’une civilisation non-mécanique. Elle contient l'explication de la disparition de l’espèce extra-terrestre et de ces agressions mystérieuses...

Source : ici.

Mais, beaucoup plus récemment, c'est la série LOST qui m'a fait le plus penser au projet Montauk, notamment ces indices :

- Dans les premiers épisodes de la première saison : un ours polaire apparaît dans l'île... totalement identique à celui d'une bande dessinée que Walt lisait dans l'avion...

Image IPB


Image IPB



Image IPB



Puis il y a cette fumée noire artificielle (épisode d'hier soir : "Le psaume 23") dans laquelle on perçoit des entités. Ces centres sous-terrains du projet Dharma faisant des recherches secrètes sur les forces électromagnétiques et les animaux...

Image IPB


Et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir fait le rapprochement...  :P



"Au cours de mes recherches sur la genèse de Lost, j’ai réussi à faire un parallèle entre les expériences de Montauk, les expériences de Philadelphie et le projet Phoenix. Ces histoires sont aussi invraisemblables qu’intrigantes, et se classent dans la série des complots planétaires démentis par l'armée américaine (cf Roswell). Bien qu’aucune preuve n’ait jamais été rapportée, les projets doivent être considérés comme des expériences scientifiques secrètes menées par les gouvernements de plusieurs pays (notamment les USA) entre les années 30 et 80.

Voici un résumé qui retrace les étapes importantes et met en valeur les liens avec la série :

Le Projet Montauk, également appelé Projet Phoenix durant certaines de ses phases, était fondamentalement un programme de contrôle de l'esprit utilisant des ondes radar pulsantes qui a eu lieu pendant les années 70 et le début des années 80 sur une station de radar abandonnée de l'Armée de l'Air …

La base de radar de Camp Hero à la pointe de Montauk était une excellente cachette pour cela, complète avec des tunnels souterrains et secrets la reliant à d'autres sites sur Long Island.

Prétendument, la technologie utilisée était dans certains aspects une suite de l'expérience de Philadelphie de 1943 : ils ont soumis des sujets humains à un mélange agissant complexe d'énergie de radars pulsants et de champs magnétiques tournants ; ceci leur a prétendument permis de changer des humeurs, d'amplifier et de transmettre des "formes de pensées", de matérialiser des pensées en des choses physiques, de changer la météo, et même de voyager dans temps!

Quelques-uns d'entres eux (les humains ayant subi l’expérience) sont confinés dans des endroits où ils reçoivent une aide de la part de scientifiques lorsqu'ils "deviennent perdus" ou "deviennent perdus et deviennent figés". "Devenir perdu", un effet secondaire affectant les hommes ayant été trop exposés au champ , n'est pas du tout une expérience déplaisante pour les marins sainement curieux . Cependant, c'est lorsqu'en plus ils "deviennent figés" qu'il appellent ça "l'enfer constitué.

Le projet a été finalement détruit en 1983 quand un voyant (Duncan Cameron) a exprès visualisé un "monstre" (matérialisé depuis l’éther, donc invisible) qui s'est alors matérialisé par l'intermédiaire de l'émetteur de radar de Montauk.

Extrait de l’interview d’Al Bielek :

"Maintenant c'est le moment et Duncan a libéré cette chose de son subconscient dans la machine. L'émetteur (qui déjà à cette époque avait sa propre personnalité) a créé ce grand monstre, en trois dimensions solides, quatre à cinq mètres de haut et il est littéralement sorti du subconscient. Il est allé de ci et de là, frappant et fracassant les bâtiments et les gens (…) Ce monstre a commencé à détruire la base, et ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas couper le courant de l'émetteur parce que le projet Montauk s'était "accidentellement lié dans l'hyperespace" avec l'expérience de Philadelphie 40 ans plus tôt, le 12 juillet 1983 -- pendant " un cycle de biorythme de la terre qui connait un pic tous les 20 ans le 12 juillet."

Etonnant n’est ce pas ?

Si vous lisez les documents originaux, vous verrez qu’il est aussi possible de faire un parallèle intéressant entre Preston Nichols, l’ingénieur radio dédoublé, et Desmond..

Par ailleurs les expériences terminent dans les années 80.. troublante coïncidence avec la déco de l’écoutille. Ne parlons même pas du « monstre » .. , du cycle biorythmique de la terre (le compte à rebour 108, inscrit dans le soleil par Desmond). Peut on penser que les passagers sont tous « perdus », comme décrit plus haut ? D’où le titre habile de la série.. et que la maladie de l’ile, censée s’attraper 2 mois après son arrivée, est le fait de devenir figé, à force d’être exposé aux radiations (cf la description de la maladie par Desmond) ?


Source : un forum de la série.


*       *       *


Image IPB


Etant donné que les studios de cinéma DreamWorks viennent d'acquérir les droits de remake de "Planète interdite", projet ayant suscité l'intérêt de James Cameron, nous entendrons sûrement reparler de ces formes-pensées matérialisées...  :)

#26 le scribe

le scribe

    Ex-membre

  • Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 août 2006 - 06:03

Et à propos d'anachronisme... On a découvert en 1837 dans la Grande Pyramide... une plaque de fer !

Image IPB


"Quand Howard-Vyse fouillait la Grande Pyramide en juin 1837, iï ordonna à l'un de ses assistants J.R. Hill d'utiliser de la poudre à canon pour dégager l'extrémité du conduit d'aération de la Chambre du Roi (celle dont Bauval a découvert qu'elle était pointée dans la direction du baudrier d'Orion en 2500 avant J.-C.). Hill ouvrit une brèche dans la face sud de la pyramide et, après avoir dégagé les nombreux débris, il découvrit une plaque de fer près de l'orifice du conduit de ventilation. Elle était longue de trente centimètres, large de dix centimètres, épaisse de trois millimètres, et ne ressemblait pas à du fer météorique [ce qui signifie que ce fer a été forgé]. En fait, comme on aurait plutôt dit du fer forgé ordinaire, les «experts» étaient enclins à douter de son authenticité. Mais quand Flinders Pétrie examina l'objet en 1881, il trouva dans la rouille des protozoaires fossilisés qui indiquaient que la plaque était restée longtemps enfouie près d'un bloc de calcaire contenant des fossiles. En 1989, elle fut réexaminée par le Dr M.P. Jones du Département des ressources minières de l'Impérial Collège de Londres. Il démontra, avec l'aide d'un confrère spécialiste de la métallurgie, le Dr Sayed El Gayer, qu'il ne s'agissait pas de fer météorique, car sa teneur en nickel était trop faible. Leurs tests prouvaient que la plaque avait été fondue à une température de plus de mille degrés centigrades et qu'il y avait sur une face des traces d'or qui donnaient à penser qu'elle avait jadis été plaquée d'or. La conclusion semblerait être que les Égyptiens savaient comment faire fondre du minerai de fer... près de deux mille ans avant l'âge du fer !  :blink:

Les traces d'or suscitent une autre hypothèse : le placage par un procédé électrique. En juin 1936, l'archéologue allemand Wilheim König, du musée de Bagdad, en Irak, découvrit un vase d'argile renfermant un cylindre de cuivre à l'intérieur duquel - maintenue par de l'asphalte et du plomb - se trouvait une tige de fer. Il s'agissait selon lui d'une sorte de batterie primitive. Comme l'objet avait été découvert dans une tombe parthe datant d'environ 250 avant J.-C., les milieux archéologiques rejetèrent cette conclusion. Mais un autre égyptologue allemand, le Dr Arne Eggebrecht, convaincu par les arguments de König, construisit une reproduction qui, une fois remplie de jus de fruit, produisit un courant électrique d'un demi-volt pendant dix-huit jours. Il put l'utiliser pour recouvrir d'or une figurine d'argent en une demi-heure. Eggebrecht avait remarqué certaines statues égyptiennes plaquées d'or dont le revêtement paraissait trop mince et trop délicat pour avoir été collé ou martelé et il en avait conclu que, selon toute probabilité, les Égyptiens connaissaient la dorure par galvanoplastie. Il semble certain que c'était aussi le cas des Parthes, car on voit mal à quoi la batterie pouvait servir d'autre".

Source : ici (en français) et ici (en anglais).

Où est l'anachronisme ?

Les historiens affirment que l'usage général du fer n'arriva pas en Egypte avant 1300 av. J.-C.

Or, ils affirment aussi que la Grande Pyramide date de 2 500 av. J-C.  :P

Pourtant Manéthon, prêtre égyptien d'Héliopolis, originaire de Sebennytos, du IIIe siècle av. J.-C., relate dans ses écrits que les égyptiens connaissaient très tôt la différence entre le fer ferro-magnétique ("Mehit-Ba", fer "Nord-Sud", "Os d'Osiris") et le fer non ferro-magnétique d'origine météoritique qu'ils nommaient "Os de Seth".

Et nous avons aussi une datation des mortiers qu'ils utilisaient qui s'inscrit dans la tranche historique de 3101 à 2853 av. J-C. Un specimen de bois d'une barque enterrée au pied de la Grande Pyramide, donne au test du carbone 14, une date de 3400 av. J-C...



Image IPB



Howard-Vyse est aussi celui qui a découvert les pierres de recouvrement (comme sur la photo ci-dessus de la pyramide de Chephren) de la Grande Pyramide (en albâtre blanc pour la rendre lumineuse sous le soleil). Or, selon les études de Sir Flinders Petrie, l'erreur de parallélisme des bords de ces gros blocs de revêtement d'albâtre de 16 tonnes chacun, est de moins de 0,002 cm/mètre, c'est-à-dire la précision de nos instruments optiques les plus sophistiqués. La surface des blocs est parfaitement plane avec une erreur de 50 microns.

Image IPB


Source : Robert Temple, The Crystal Sun, Arrow, 1999 (p. 561)


Egypte bien mystérieuse du fait de toutes ces anomalies...  :)

Modifié par le scribe, 13 août 2006 - 06:59.


#27 gogogwatchel

gogogwatchel

    Visiteur

  • Membre
  • 1 messages

Posté 20 avril 2011 - 22:17

[EDIT de la modération: il est interdit aux membres n'ayant pas plus de 10 messages à son actif de poster des liens. De plus, ceux-ci dérivent largement l'optique du forum. Merci d'appliquer les règles du forum et de votre compréhension]


Saviez-vous que les égyptiens anciens étaient noirs ?



Pourquoi le pharaon Ramsès II était-il le plus grand pharaon noir de l'histoire de l'ancienne egypte ?

liens supprimés

***********

liens supprimés

****************

liens supprimés

IMAGES ET PHOTO D'EGYPTE :
*************************

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


liens supprimés



LE MYSTERE DE LA MOMIE NOIRE : ( origines des égyptiens anciens, origine éthnique )
****************************

liens supprimés

Connaissez-vous l'histoire de la coiffure tréssé africaine ?
***************************************************

liens supprimés

******************

liens supprimés

******************


LES RELATIONS ENTRE LES NOIRS ET LES JUIFS :
******************************************

lien supprimé

Quelles étaient les relations entre les noirs et les juifs durant l'antiquité ?
**************************************************************************

liens supprimés

Les Égyptiens n ’admettaient pas les Hébreux à leur table,
ç ’aurait été une profanation (Génèse, 43,32 « ils ont cela en horreur »)

Psaume 105:23 : Alors Israël vint en Égypte, Et Jacob séjourna dans le pays de Cham.
lien supprimé

**************
liens supprimés

LA VERITE SUR LA GRECE ANTIQUE :
**********************
liens supprimés


HISTOIRE DES NOIRS DE FRANCE :
-----------------------------

liens supprimés

Modifié par Seeker, 22 avril 2011 - 18:32.


#28 Steity

Steity

    << Une Présence d'A.S >>

  • Membre
  • 1 083 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Ile de france

Posté 21 avril 2011 - 06:17

Intéréssant ce lien merci gogogwatchel .

PS; tu as du passé un temp fou à tout posté ...

#29 Totem

Totem

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 105 messages
  • Sexe:Femme

Posté 21 avril 2011 - 16:07

Merci gogogwatchel pour avoir déterré ce topic de l'avoir alimeté, super intéressant. :yes:

#30 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 21 avril 2011 - 16:51

Je rappelle que nous ne parlons pas d'ésotérisme ici, comme le signale l'optique du forum, surtout lorsqu'on ne peut pas s'appuyer vraiment sur son expérience personnelle. Tout le sujet (même si il a été crée il y a des années) dérive l'optique du forum donc, je ferme le topic. Merci gogogwatchel pour toutes ces références, c'est tout de même intéressant. Vous pouvez toujours en discuter par mp, merci de votre compréhension ! :)

:yes:

Modifié par Seeker, 22 avril 2011 - 18:32.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)