Sur ce topic, je vais rassembler les pistes les plus intrigantes en rapport avec l'Egypte...
L'égyptologue français Louis Caparat aurait découvert, en 1988, dans une salle secrète de la Grande Pyramide, un humanoïde à l'intérieur d'un caisson d'apparence cristalline. L'humanoïde semblait en état d'hibernation ou de mort apparente. Un papyrus trouvé à proximité raconterait sa rencontre avec le pharaon Khufu qu'il aurait convaincu de construire la grande pyramide pour lui servir de tombeau après lui avoir annoncé l'arrivée future d'autres êtres de son espèce.
Source : le magazine égyptien "Rose El-Yussuf" relayé par "Le Monde De L'Inconnu" dans le numéro 283 d'avril 2000
Mysterious dead bodies have been turning up in the Great Pyramid since Abdullah Al-Mamun first broke into the structure way back in 813 A.D. Abdullah, who was the son of the famous caliph, Haroun Al-Raschid, hired a crew of Egyptians who laboriously bored a hole right through the Pyramid's wall. According to author Peter Tompkins, "Some Arabian authors have reported that Al-Mamun found in the sarcophagus a stone statue in the shape of a man. They say that within the statue lay a body wearing a breastplate of gold set with precious stones, an invaluable sword on his chest, and a carbuncle ruby on his head the size of an egg, which chone as with the light of day." See Secrets of the Great Pyramid by Peter Tompkins, Harper and Row, New York, N.Y., 1971, page 15. On the other hand, there have been a lot of strange goings-on at the Great Pyramid since 1996, including secret UNESCO teams visiting, unmarked military vehicles and black helicopters seen at Giza, and the recent round of heavy construction.. It's anyone's guess what is really going on out there).
Cette momie est-elle atteinte d'hydrocéphalie (maladie neurologique avec augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalo-rachidien) ? On est en droit de le supposer... Oui, mais que fait-on quand les crânes sont nombreux à avoir des formes étranges... ?

On pourra toujours dire qu'on a affaire à des monstres, des malformations répétées... La source est ici.
Certes ! Pourtant, il se trouve qu'en Egypte Antique, il existait une tradition qui consistait à, dès la naissance, modifier la forme de son crâne (encore mou à cette période) pour l'allonger, afin de ressembler aux canons esthétiques des dieux... Etrange, n'est-ce pas ?

"Le crâne allongé des princesses de la cour amarnienne en constitue sans doute l'exemple égyptien le plus connu...". Source : ici.
Le visage révélé de Toutankhamon
La première image numérique de synthèse du visage du jeune roi, qui régna sur l’Egypte il y a 3 300 ans, a permis l’élaboration d’un visage en silicone du jeune éphèbe. Crâne rasé allongé, teint chaud et translucide, lèvres charnues : les spécialistes qui ont reconstitué son visage s’entendent sur sa forme et la plupart des traits du visage de Toutankhamon, mais divergent sur la forme des oreilles et du nez.
Source : ici.
La population qui a vécu en Egypte pendant la période néolithique était déjà très mêlée ; elle était en majorité dolichocéphale et appartenait à la fois au type méditerranéen et négroïde. Dolichocéphale : Le terme vient du grec ancien "kephalê" (céphale) qui signifie "tête" et de "dolikhos" (dolicho) qui signifie "long, allongé".
Source : ici.
Peut-être, jugera-t-on qu'avec la coiffe, c'est plus esthétique !

Or, il se trouve que la CIA a interdit aux archéologues de faire des fouilles dans certains endroits... Des journalistes avaient déjà remarqué que la CIA s'était très investi pour faire elle-même ses propres fouilles.
Leur livre (je précise que le titre du livre n'a aucun rapport avec le film Stargate) :
Et voilà ce qu'ils affirment : "Les services de renseignements britanniques et américains retiennent l'hypothèse selon laquelle ce seraient des extra-terrestres qui nous auraient apporté la civilisation".
En 2002, de manière presque inaperçue par le public mondial, un vaste mur de béton, surmonté d'une grille, a été érigé autour du terrain de Gizeh. Dès le début, Armin Risi a observé la construction. Voici son premier rapport de la situation.
En mars 2002, j'ai entendu pour la première fois parler qu'un mur serait construit autour du plateau des pyramides et le terrain environnant. Des amis de retour d'Egypte, avaient vu les fondations ainsi que les premières parties du mur. Quand le petit groupe privé de touristes voulait suivre la ligne des fondations qui conduit jusqu'au désert, il en a été empêché par des gardiens armés. On leur a interdit de faire d'autres photos, ce qui nous a tous rendus encore plus curieux. Qu'est-ce qui se passait ici ?
Un mur mystérieux, une cadence élevée de travail
Apparemment, tout d'abord ce sont les fondations qui ont été érigées environ ½ mètre dans le sol, entremêlées d'une suite d'une double rangée de tiges en acier (avec tous les 10 cm deux des tiges en face). Pourquoi ce mur en béton doit-il être tellement renforcé ? Et pourquoi sur une longueur de plusieurs kilomètres, on a d'abord posé les fondations ?
Et pourquoi les premières parties du mur, ont-elles été érigées à des angles très éloignés du plateau ou ni des touristes ni même les gens du pays se rendent ? Est-ce que l'on voulait cacher le plus longtemps possible ce qui est réellement construit ici ? La visite suivante en juillet 2002 montrait que le mur grandissait à une cadence alarmante. Ici, on travaillait 24 heures par jour ! Et au sommet du mur d'une hauteur d'environ 4 mètres, se dressaient des tiges en fer de 3 mètres.
Lors des visites en décembre 2002 et février 2003, on pouvait constater ce que cette construction signifiait : entre-temps le mur avait atteint le plateau des pyramides et sur les tiges en fer des grilles avaient été fixées.
En avril 2002 j'avais informé le chercheur bien connu, le professeur Jim Hurtak, de cette construction. A cette époque, il n'en avait pas encore entendu parler mais il envoya un collaborateur qui confirma la chose et ramena de nombreuses photos. Sur son site web, le professeur Hurtak publia l'estimation que le terrain emmuré aurait une superficie d'environ 8 km2. De plus, il relata que "l'installation du mur est tellement gigantesque que dans ce but quelques bâtiments et logements de village ont certainement dû être démolis et enlevés. De ce fait, il faut supposer que ce n'est pas seulement l'intérêt des touristes qui est en jeu. Ce que nous avons ici est un plan plus grand, bien réfléchi qui inclut également les sites environnants et doit sécuriser probablement des tombes souterraines, tunnels et couloirs."
Le financement de ce mur viendrait des USA, il est question, entre autre, de "Stanford University“
Quelles sont les motivations ? On sait que pendant les dernières années, de nombreuses fouilles ont eu lieu sur le plateau de Gizeh. Ainsi, le sol a été "radiographié" par sonde acoustique et les pyramides étaient plusieurs fois fermées quelques mois. En février 2003, les trois pyramides étaient fermées aux touristes.