Aller au contenu

Intuitions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#31 Miss Vortex

Miss Vortex

Visiteur

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:Brest

Posté 07 janvier 2005 - 00:01

Je ne pensais pas que les intuitions pouvaient se révéler d'une façon physique aussi explicite! Pour ma part je ne les ressents pas ainsi, cependant je crois qu'une intuition s'impose forcément à l'esprit, comme une petite voix qui nous dit de faire ça au lieu de ça, sans que la raison nous soit évidente... Et parfois même ça semble déraisonné! Poutant, quand on fait l'expérience, on se rend compte avec étonnement que c'était la bonne voie... Au fur et à mesure, si on y prête attention, l'intuition se développe franchement et devient de plus en plus perceptible; au final, l'intuition, de part sa manière de guider, apporte confiance en soi, on a donc tout à gagner à développer sa clairvoyance!   ^_^
Est mystique celui qui est attiré par le mystère et accède à la connaissance par le coeur.

#32 Fraso

Fraso

Membre éthérique

• Membre
  • 67 messages

Posté 07 janvier 2005 - 10:36

Comme nous sommes tous différents, nous vivons tous des expériences différentes et  notre intuition peut s'exprimer de manières différentes, mais ce qui est commun à tout le monde c'est qu'à un certain stade on est sûr que cette intuition nous dit la vérité.
Mais pour en revenir à ce que dit Yog et du guide intérieur qu'il faut savoir écouter.
L'intuition est relié au chakra frontal, et il me semble que c'est par l'intermédiaire de ce canal que notre guide (mais pas intérieur, celui qui se trouve au ciel) nous fournit ces intuitions. Car ces intuitions viennent bien de quelque part.
Alors ma question est : fait-on la différence entre le guide intérieur et celui qui se situe au ciel ?
Les réponses, visions...liées à l'intuition viennent-elles du plus profond de nous ou viennent-elles de l'extérieur ?

#33 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 janvier 2005 - 12:44

Je dirai simplement, "le royaume de Dieu est dans le coeur des hommes" :) Le ciel est en nous, il ne tient qu'à nous de lui permettre de se dévoiler et de s'exprimer. Je ne fais pas de différence personnellement quand à la provenance des intuitions et mon (mes) guide(s) dans la vie. Du moment que les informations sont correctes, je remercie l'auteur de celles-ci mais ne cherche pas à aller plus loin, notamment pour éviter une dépendance individualisée.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#34 presquejamais

presquejamais

Membre éthérique

• Membre
  • 71 messages

Posté 07 janvier 2005 - 13:40

Dans un élan métaphorique high-tech je pense qu'on pourrait comparer le royaume de Dieu au réseau internet... A' chaque fois que nous nous connectons au réseau nous nous ouvrons aux intuitions, aux coïncidences et aux autres phénomènes psychiques... Au début de notre quête nous disposons seulement d'un modem 56k pas très efficace, donc notre accès au réseau est limitée est nous perdons souvent la connexion, mais en progressant sur la voie nous acquérons le droit à un câble ou ADSL, synonyme d'une connexion de plus en plus rapide, en permanence...:D

#35 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:12

presquejamais, le Jan 7 2005, 01:40 PM, dit :

Dans un élan métaphorique high-tech je pense qu'on pourrait comparer le royaume de Dieu au réseau internet... A' chaque fois que nous nous connectons au réseau nous nous ouvrons aux intuitions, aux coïncidences et aux autres phénomènes psychiques... Au début de notre quête nous disposons seulement d'un modem 56k pas très efficace, donc notre accès au réseau est limitée est nous perdons souvent la connexion, mais en progressant sur la voie nous acquérons le droit à un câble ou ADSL, synonyme d'une connexion de plus en plus rapide, en permanence...:D
LOL moi qui suit friand de métaphores dans ce genre (les plus anciens pourront confirmer), je trouve la tienne excellente  :yes:  Et je rajouterai même qu'en plus de la "vitesse" qui varie, la connaissance des "sites", des "groupes" etc. vient progressivement, au début on n'y connait rien et on se laisse un peu balotter par les liens qu'on trouve ;)

#36 Miss Vortex

Miss Vortex

Visiteur

• Membre
  • 12 messages
  • Lieu:Brest

Posté 07 janvier 2005 - 16:16

Quelle jolie métaphore moderne et explicite!  :D
Quant à savoir d'où viennent les intuitions, il est vrai que ce n'est pas franchement nécessaire, cependant connaître leur origine ne pourrait-il pas permettre d'avancer encore plus dans cette voie intuitive?
Est mystique celui qui est attiré par le mystère et accède à la connaissance par le coeur.

#37 Josefa

Josefa

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 07 janvier 2005 - 20:24

"Quelle jolie métaphore moderne et explicite!  :D
Quant à savoir d'où viennent les intuitions, il est vrai que ce n'est pas franchement nécessaire, cependant connaître leur origine ne pourrait-il pas permettre d'avancer encore plus dans cette voie intuitive?"

Une intuition est peut-être une information que nous recevons inconsciemment à l'état de rêve ?

Josefa

#38 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 09 janvier 2005 - 02:10

Nat, le Sep 4 2004, 01:09 PM, dit :

Est-ce que les intuitions s'accompagnent en général de tremblements comme ça, ou c'est juste autre chose? D'ailleurs d'où viennent ses tremblements, une forte dose d'émotions? ou une activité énérgétique intense?
J'ai eu deux fois des intuitions très fortes et étranges, et ça a été accompagné par un fourmillement dans le coté droit ou gauche du corps.

Une fois je devais rejoindre des amis à la campagne, or arrivé à un croisement, j'ai eu la très forte impression qu'ils n'étaient pas chez eux, mais dans le village à coté. J'y suis allé et je les ai retrouvé, totalement au pifomètre !

Une autre fois, au boulot, le téléphone a sonné et j'ai eu des fourmillements et une très mauvaise impression, comme un plan foireux. J'ai décroché et c'était un supérieur hiérarchique qui me proposait une mission d'un mois à Kourou. J'ai hésité, parce que juste un mois, pourquoi pas, puis je me suis rappelé ma mauvaise impression et j'ai refusé. (Et puis il faut savoir que Kourou et la Guyane en général, c'est pas très rigolo, d'après ce qu'on m'a dit). Or la personne qui a accepté cette mission d'un mois a été dupée, puisqu'en fait elle a du rester 6 mois là bas !

#39 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 15 janvier 2005 - 14:55

Yog, le May 17 2004, 09:39 PM, dit :

En fait, notre sensibilité augmente grâce à la pratique. Le plus dur après est, selon moi, de rester en contact avec notre guide intérieur, car les événements au quotidien peuvent très rapidement nous faire perdre ce contact.
En tout cas, il est rassurant de savoir qu'on est guidé, encore faut-il écouter la bonne voix.  :wink:
c'est exactement ça...

j'ajouterai qu'il y a un moyen de travailler sa "mémoire intuitive"
par exemple, prendre un jeu de cartes face cachée et deviner, au début la couleur, puis le signe puis le nombre ou la tête

accroître ses intuitions et surtout les écouter vous rapproche d'une certaine facette de la vérité, jusqu' à ensuite être en contact avec des choses encore plus "hautes", une vérité plus universelle, mais bon....

accroître ses intuitions,ça aide aussi à la télépathie

ah que c'est chouette tout ça   :lol:

#40 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 janvier 2005 - 15:18

lachesis, le Jan 15 2005, 02:55 PM, dit :

ah que c'est chouette tout ça   :lol:
Bien dit ! :lol:

Quoi qu'il en soit je constate à nouveau que l'intuition ne semble pas être une faculté "acquise" (mais y a-t-il quelque chose d'acquis ?) une fois qu'on l'a développée, ni même "retenue" encore quelque temps, car dès qu'on cesse d'y avoir recours il ne suffit visiblement que de quelques jours ou semaines pour voir son intuition diminuer fortement, puis remonter à nouveau quand on recommence à bien l'utiliser consciemment.

#41 Josefa

Josefa

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 15 janvier 2005 - 21:52

Kalonek, le Jan 15 2005, 02:18 PM, dit :

lachesis, le Jan 15 2005, 02:55 PM, dit :

ah que c'est chouette tout ça   :lol:
Bien dit ! :lol:

Quoi qu'il en soit je constate à nouveau que l'intuition ne semble pas être une faculté "acquise" (mais y a-t-il quelque chose d'acquis ?) une fois qu'on l'a développée, ni même "retenue" encore quelque temps, car dès qu'on cesse d'y avoir recours il ne suffit visiblement que de quelques jours ou semaines pour voir son intuition diminuer fortement, puis remonter à nouveau quand on recommence à bien l'utiliser consciemment.
Bonsoir à tous,

Un exemple de mon intuition inconsciente lorsque j´'etais encore adolescente:

Je vivais à Alger, c'était pendant les annés 60. Je devais prendre au moins deux bus pour aller à l'école en ville, en compagnie de mes collègues.

Après la sortie de classe, nous avons pris le premier bus pour rentrer chez-nous, puis sans raison, ma copine et moi nous sommes descendues un arrêt ou deux avant celui pour prendre un autre bus qui était moins direct. Nous sommes arrivées en retard chez-nous et nous nous sommes aperçues que tous nos voisins étaient affolés. Une bombe, cachée sous un siège dans un panier à comissiona avait explosé dans le bus où nous devions nous trouver. Une de mes amies a eu les deux jambes jusqu'aux cuisses complétement arrachées. C'était ma meilleure amie et j'aurai dû subir le même sort qu'elle. J'ai aussi sauvé la vie d'un petit oiseau qui s'était fait prendre dans un piège. J'ai subitement changé de trajectoire  pour aller à l'école et j'ai entendu des cris désespérés. Je l'ai libéré et il n'a pas demandé son reste pour s'envoler (je devais avoir une dizaine d'années).

Une autre fois, je suis descendue un arrêt plus tôt. Le bus a été percuté de front avec un autre véhicule et il y a eu des blessés.

Des histoires comme celles-là j'en ai quelques unes. Mon père a aussi évité des catastrophes uniquement en se fiant inconsciemment à son intuition.

Josefa

#42 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 24 août 2006 - 19:39

Hier soir je regardais le ciel étoilé et à un moment je me suis mis à fixé précisément un point du ciel, sans raison car il n'y avait même pas d'étoiles dans cette zone.
Cinq ou six secondes plus tard, exactement à l'endroit que je fixais, passe une magnifique étoile fillante qui semblait même relativement proche puisque j'ai même vu la poussière lorsqu'elle s'est désintégrée.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#43 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 24 août 2006 - 21:07

Idem pour moi !  :10:

Etoile filante : orientation du Nord vers le Sud. Je l'ai vu filer devant moi (puisque je suis orienté dos au Nord et que j'ai l'Est sur ma gauche). Son sillage était en arc de cercle, légèrement, et assez longue. Elle est aussi apparue 5 à 6 secondes après que je sois venu sur ma terrasse !  :D

#44 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 26 août 2006 - 19:54

Citation

Hier soir je regardais le ciel étoilé et à un moment je me suis mis à fixé précisément un point du ciel, sans raison car il n'y avait même pas d'étoiles dans cette zone.
Cinq ou six secondes plus tard, exactement à l'endroit que je fixais, passe une magnifique étoile fillante qui semblait même relativement proche puisque j'ai même vu la poussière lorsqu'elle s'est désintégrée.

Comme indiqué dans mon journal, c'est une expérience fascinante, et ça m'est arrivé pas mal de fois.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#45 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 27 août 2006 - 05:35

Ca m'est arrivé une fois lorsque je méditais en pleine nuit dans un champ (camping)
J'ai alors fait le voeu d'atteindre l'eveil dans cette vie :lol:
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)