Aller au contenu

Intuitions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#16 Errtu

Errtu

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 20 mai 2004 - 14:03

On peut ègalement appeler ça l'éveil du guerrier, ce que certains nommeront le sixième sens, ou s'implement être en état d'éveil. Cela permet au combattant, par exemple, d'être pret pour le combat, sans avoir de signes "physiques" avant-courreurs.

Il es dit que l'éveil s'obtient par l'écoute de l'univers.

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 juin 2004 - 18:03

Citation

En fait, notre sensibilité augmente grâce à la pratique. Le plus dur après est, selon moi, de rester en contact avec notre guide intérieur, car les événements au quotidien peuvent très rapidement nous faire perdre ce contact.
En tout cas, il est rassurant de savoir qu'on est guidé, encore faut-il écouter la bonne voix.  :wink:

Ces paroles sont pleines de sagesse :)
A propos d'écouter la bonne voix, je réfléchissais à tout ça il y a peu suite à quelques fortes intuitions (quand je ne précise pas c'est qu'elles se sont révélées justes, sinon je ne parlerai pas d'intuition évidemment ;)), à savoir que pour le "débutant" il est difficile de faire la différence entre ses propres craintes et pensées et des intuitions. En fait la chose peut être plus simple prise ainsi : si l'idée survient soudainement, avec un minuscule ou pas de déclencheur du tout, c'est à 80% une intuition. Même s'il y a un doute, si l'intuition supposée est venue de nulle part, qu'on ne pensait pas du tout à cela, c'est que c'en est une. Il peut par contre arriver aussi qu'on pense soudain (et à nouveau sans raison apparente) aux intuitions en général, et qu'il en découle une pensée. Celle-ci peut alors également être une intuition (mais qui serait parvenue à la conscience précisément par l'intermédiaire de la réflexion lancée sur le sujet). J'espère qu'on m'aura compris  :lol:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 29 juin 2004 - 21:31

Là est tout le problème, j'ai toujours autant de mal à faire la différence. :?
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#19 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 29 juin 2004 - 22:22

Le problème en fait, c'est que nous avons affaire souvent avec de nombreuses voix. Dans la pensée se bousculent des voix qui veulent toutes avoir le dernier mot en quelque sorte. Quelles sont ses voix ?
Et bien, elles peuvent être celle de la peur, de l'envie, de la colère,de la jalousie,etc. Le plus dur est de bien les différencier et de faire la part des choses entre nos envies motivées par notre mental, notre conditionnement et entre notre véritable guide intérieur. Selon le taoisme, nous avons en nous une voix intérieure qui ne cherche qu'à se faire entendre et qui utilisera tous les moyens pour cela. Si nous n'écoutons pas notre guide, alors il est tout à fait possible que nous puissions constater que les choses ne tournent pas rond, que notre corps se porte mal,etc., cela peut aller très loin.
Je pense que pour pouvoir reconnaitre la voix de notre guide intérieur, il faut savoir rester honnête vis à vis de soi-même, être compatissant, car il n'est pas aisé de reconnaître ses propres défauts sans avoir un sentiment de culpabilité, sentiment contre-productif, car il aura plus un effet paralysant qu'un effet stimulant. Donc, je crois qu'il faut se voir sans se juger, avec une grande compassion, que l'on pourra d'ailleurs plus tard appliquer aux autres, je pense.

Maintenant Nat, pour reconnaître concrétement ton intuition, je pense qu'il faut que tu mémorises en quelque sorte la dernière fois que tu as suivi ton intuition et bien remarquer les sensations que tu as ressenti. Personnellement, je dirais que l'on reconnait son intuition parce qu'elle a une substance particulière...

#20 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 juin 2004 - 22:46

Citation

Personnellement, je dirais que l'on reconnait son intuition parce qu'elle a une substance particulière...

Tout à fait, c'est ce qu'on disait un peu plus haut avec Gatchan. Seulement la sensibilité à cette "substance" ne vient qu'avec la pratique. Mais avec celle-ci, les intuitions deviennent évidentes et plus aisément sécables des pensées parasites simples.

#21 Manon Troppo

Manon Troppo

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 04 juillet 2004 - 17:26

Il y a un autre problème avec l'intuition, c'est celui de la rationalisation !

combien de fois mon intuition me dis quelque chose, je SAIS que c'est de l'intuition et je SAIS qu'elle a raison ... mais mon cerveau s'en mêle, vient essayer de me dire que non, logiquement et rationnellement parlant ce serait plutôt ceci ou celà ... et comme on m'a toujours appris à réfléchir avant d'agir, je me fais avoir une fois sur deux ...  :roll:
"...capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison : voilà l'état d'esprit qui convient." Keats

#22 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 04 juillet 2004 - 18:47

Et oui, tout comme moi. Les seules fois où j'écoute vraiment mon intuition c'est quand je n'ai pas remarqué que ça en était une. :?

#23 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 04 juillet 2004 - 19:04

Citation

Il y a un autre problème avec l'intuition, c'est celui de la rationalisation !  

combien de fois mon intuition me dis quelque chose, je SAIS que c'est de l'intuition et je SAIS qu'elle a raison ... mais mon cerveau s'en mêle, vient essayer de me dire que non, logiquement et rationnellement parlant ce serait plutôt ceci ou celà ... et comme on m'a toujours appris à réfléchir avant d'agir, je me fais avoir une fois sur deux ...  :roll:

En effet, c'est vrai qu'il est difficile de faire confiance en son intuition, car il y a toujours cette petite voix de la raison qui nous pousse à ne pas le faire. Le tout, c'est de pratiquer l'intuition, de prendre le risque d'aller dans un domaine inconnu, car à ce moment-là, on a l'impression de ne plus être aux commandes et en cela, le rationnel est dérangé, car il veut garder la main mise sur nous. Avec le temps, je pense qu'il faut savoir allier les deux : le rationnel et l'intuition.

D'ailleurs à ce sujet, il existe un bon livre de Shakti Gawain : Comment développer son intuition.
C'est un bon bouquin qui donne les moyens de faire confiance en son intuition.

#24 Manon Troppo

Manon Troppo

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 10 juillet 2004 - 11:35

Merci pour le tuyaux, je vais essayer de me le procurer   :wink:
"...capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison : voilà l'état d'esprit qui convient." Keats

#25 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 23 août 2004 - 21:41

Oula! je n'avais jamais vu  que vous aviez écrit sur les intuitions!!!! D'ailleurs ça date de il y a si ongtemps que je ne suis même pas sur que quelqu'un lira un jour ce que j'écris! en tous cas, je n'aurais jamais crru que les intuitions faisaient parties des phénomènes énergétiques! Je ne suis donc pas si nul! je croyais ne RIEN savoir faire (à par faire tremblotter une pyramide! :oops: ), mais des intuitions, ça j'en ai eu!!! Tatata!  :D  Bon, soyons serieux. J'en ai eu quelques petites, auquelles je ne prete pas attention car je pense qu'il s'agit plutot de coincidences... contrairement à certains d'entre vous, je n'ai eu que deux "intuitions" bien réelles. Des choses dont j'étais certain qu'elles allaient se passer dans les 5minutes. Et c'est là que j'ai compris que parfois on ne peut pas douter, on n'est sur que l'on a pas à faire à une coincidence. Car lors de ces deux "intuitions", j'étais certain, persuadé de ce qu'il allait se produire. Je ne pouvais même pas penser qu'il s'agissait de penssées parasites, c'était plus fort que moi, évident. Ca ne m'est arrivé que deux fois (cette année), mais je n'ai eu AUCUN doute (c'est bien rare! :lol: ). ca m'a même fait peur quand les choses se sont produites, parce que pour mon esprit tres terre à terre, c'était totalement impossible que j'ai pu savoir à l'avance ce qui allait se passer. Enfin voilà, la mini experience (et l'unique!) dont je peux vous faire part!

#26 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 24 août 2004 - 10:06

Tu me fait rire à toujours vouloir dire que tu ne sais rien faire lol. Puisque finalement tu sais faire autant de choses que moi pratiquement lol :oops: .
Si tu as déjà eu des intuitions le mieux serait de continuer à "écouter".

#27 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 24 août 2004 - 13:38

Citation

Oula! je n'avais jamais vu  que vous aviez écrit sur les intuitions!!!! D'ailleurs ça date de il y a si ongtemps que je ne suis même pas sur que quelqu'un lira un jour ce que j'écris!

Ne t'en fait pas pour sa car quand on écrit un nouveau message dans un tropic meme ancien celui ci en plus d'apparètre en orange, revient en tete de la liste donc sa se vois direct.
Sinon si tu as beaucoup d'intuitions, cela veut sans doute dire que ton chakra frontal est deja bien developer et c'est sans doute pour cela que tu es vite arrivé en telekinésie car pour certain il faut des semaines voir des mois pour pouvoir bouger la pyramide.
Pour améliorer tes intuitions il y a tout un tas de techniques, par exemple essais de deviner l'heure avant de la regarder ou alors quand le telephone sonne essais de savoir qui c'est avant de repondre... Bien sur il y a aussi les travaux energetiques notament au nivaux du chakra frontal, cela améliorera sans aucun doute ses capacités. Mais attention, comme il est expliqué dans d'autres posts le fait de devellopper uniquement le chakra frontal est très mauvais si jamais tu decides de faire cela commence dabord par les chakras de base.
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#28 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 septembre 2004 - 13:42

Je viens d'avoir la plus forte (physiquement parlant) intuition de ma vie : je n'explique pas les détails, mais je bidouillais mon ordinateur, et je voulais faire quelque chose que j'avais déjà fait auparavant, donc j'allais me lancer sans soucis, lorsque j'ai soudain commencé à trembler des mains, mon coeur s'est emballé, et j'ai senti deux fortes pressions sur mes tempes (deux chakras reliés au frontal à ces endroits). Je sentais un puissant "NON" en moi, pour me dire que ce que j'allais faire n'allait non seulement pas marcher mais aussi peut-être casser mon matériel. J'ai bien compris que c'était une intuition très forte, mais pour le vérifier j'ai rassemblé toute ma volonté et ai fait ce que je voulais au départ : immédiatement après, un écran noir, plus aucun son dans l'ordinateur qui s'était stoppé net. Redémarrage, rien. Après de grosses frayeurs et une bonne dose de bidouillage, tout est rentré dans l'ordre heureusement.

#29 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 04 septembre 2004 - 14:09

Est-ce que les intuitions s'accompagnent en général de tremblements comme ça, ou c'est juste autre chose? D'ailleurs d'où viennent ses tremblements, une forte dose d'émotions? ou une activité énérgétique intense?

#30 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 septembre 2004 - 14:54

Nat, le samedi 04 septembre 2004, 15:09, dit :

Est-ce que les intuitions s'accompagnent en général de tremblements comme ça, ou c'est juste autre chose? D'ailleurs d'où viennent ses tremblements, une forte dose d'émotions? ou une activité énérgétique intense?
Non ça ne me l'a jamais fait autant. Quoi qu'il en soit oui les intuitions sont du moins pour moi toujours physiques, ce n'est pas une simple pensée, une croyance que ça va se passer comme ci ou comme ça, c'est une évidence sur le moment, et j'ai une légère poussée d'adrénaline pour les plus fortes. Là les tremblements c'était un peu comme lorsque l'on est très exité ou qu'on a très peur de faire quelque chose, les mains tremblent, c'est normal ;) Mais ça me l'a fait d'un coup sans raison, puis le coeur etc. Une émotion très puissante donc. La seule chose que j'ai senti au niveau énergétique était la pression sur les tempes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)