Aller au contenu

Intuitions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#1 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 22 avril 2004 - 14:46

Voilà, j'inaugure cette partie du forum avec ce sujet, les "intuitions".
Peut-être que je me trompe de nom, cette dénomination n'est peut-etre pas la meilleure, clairvoyance irait peut-être mais comme je ne sais pas si tout le monde entend la même chose par clairvoyance je préfère mettre intuitions :)

Bon je rentre dans le gros du sujet :

Cela fait déjà un bout de temps maintenant que je suis enclin a ses intuitions, de manière souvent cyclique.
Pour commencer par le commencement :) ca a commencé (aussi loin que je me rappelle) lorsque j'étais en primaire, je me souviens encore comme si c'etait hier avoir fait un rêve "prémonitoire" (je le met entre guillement parce que j'ai l'impression d'être voyant en disant ca). Enfin quand je dis un rêve c'était plus une micro publicité qu'un rêve niveau temps c'est à dire que je me voyais faire une action (à savoir sauter sur une pierre (rien de bien trenscendant lol)) et lorsque cette situation se produisit réellement je savais que je l'avais déjà vu se produire.
Mais voilà c'était juste un truc ponctuel... mais comme ca m'avait quand même marqué bah je m'en rappelle encore aujourd'hui !

Puis autre période il y a 4/5 ans maintenant je pense, j'ai eu une période comme ca durant deux semaines ou la c'était vraiment fort et ou plusieurs choses se passait réellement mais là ce n'etait plus du "rêve prémonitoire" mais avant qu'un évènement se produit je savais ce qu'il allait se passer, du genre je savais qu'il fallait pas que je dise quelque chose à quelqu'un et que si je le disais ca allait mal se passer ... résultat j'ai pas pu me retenir c'est sorti de ma bouche et ca c'est effectivement mal passé lol ! D'autres choses comme ca, c'était surtout durant une semaine. Puis cette période est passé, je ne savais pas vraiment comment faire pour essayer de "garder" ses intuitions et donc cette période est passé.

Et la sous les conseils de notre cher et vénéré Kalonek ( :wink: ) j'ai commencé a écouter tout le temps ce que mon moi supérieur me disait (car j'avais de nouveau ces intuitions) (même si au départ cela n'était pas facile, je ne l'écoutais pas souvent, maintenant même si je ne suis pas sur que ca soit lui mais simplement mon esprit qui me joue des tours je vais quand meme verifier en faisant ce que je ressens) et la ca a vraiment marché et je continue a en avoir (c'est vraiment plus une période puisque ca dure maintenant même si c'est pas uen fréquence super élevé) La preuve encore ce matin, je regardais C'est pas trop tot sur Meuh 6 et ca allait être une chronique sur la Nouvelle Star et ils disaient qu'ils allaient appellé le rejeté de la semaine dernière et juste avant qu'il dise le nom j'ai "su" que c'était Babeth sans avoir vu l'emission précédente (mais bon j'avais déjà vu un prime de la nouvelle star donc je connaissais le nom des candidats quand même, la personne éliminé je l'avais déjà vu et entendu  :P chanter (qui chante bien d'ailleurs) tout ca pour dire que ce prénom il est pas sorti de derrière les fagots je "connaissais" les candidats)
Sinon autre évènement il n'y a pas longtemps, j'étais sur Internet et j'ai eu l'"intuition" (quand même plus fort qu'une intuition, je le "savais") qu'une de mes copines m'avait écrit et je suis allé voir et effectivement a peu de temps pres (elle avait écrit le mail et 5 minutes apres je sentais qu'elle avait écrit).

Donc voilà, maintenant je perds un peu le fil de ma pensée mais je pense que l'essentiel est là.
D'ailleurs Kalo' et Dev' je pense m'essayer au pendule car apparement cela permet de renforcer la communication avec son guide :)
- Ecoute toujours tes intuitions -

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 avril 2004 - 19:26

Salut Gatchan !

Ce que tu décris est bien ce qu'on nomme "intuitions", donc tu as choisi le bon terme :) Peu à peu cette faculté peut se développer (avec ton entrainement) jusqu'à devenir de la clairevoyance, c'est à dire voir physiquement avec ses yeux ouverts ou fermés une image aussi nette que la réalité que tu vois normalement. La vision aurique est située entre les deux d'ailleurs.

En tout cas pour moi il n'y a pas de doute, tu fais bien l'expérience d'une forte intuition. Si tu faisais du développement énergétique, je suis persuadé que cette faculté augmenterait d'autant plus. N'hésite pas à recourir à ton intuition dès que possible et à lui faire confiance surtout. C'est ce que j'ai fait et elle a beaucoup augmenté depuis quelque temps. Par exemple je m'entraine souvent en attendant le bus, savoir s'il sera en retard, en avance ou ne viendra pas. Maintenant ça marche presque à tous les coups. Cette "sensation" et même ce "sentiment" puissant de savoir est typique des intuitions. C'est une véritable connaissance qui apparait comme évidente sur le moment.

Bref, ce que je voulais te dire, c'est que pour arriver à maîtriser les intuitions pour qu'elles se manifestent à volonté il faut y avoir recourt dès que tu peux. C'est en faisant travailler ce 6e sens si l'on peut dire qu'il "prendra du muscle" :) Avertis nous bien de tes avancées surtout !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 22 avril 2004 - 20:15

Citation

Cette "sensation" et même ce "sentiment" puissant de savoir est typique des intuitions. C'est une véritable connaissance qui apparait comme évidente sur le moment.

C'est exactement ca, le sentiment de savoir et que cela ne peut pas être autrement !
Maintenant à moi de m'efforcer de développer ca avec le developpement énergetique ! Je suis bien content parce que parfois je me snetais vraiment "mauvais" de ne pas reussir a grand chose la ca me pousse vraiment à agir ce qui est très bien !
Je vais bientôt dévorer le livre de Bruce pour être le nouveau Monsieur Biscotto des intuitions  :wink:

#4 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 23 avril 2004 - 19:25

Ce qui m'embête avec les intuitions, c'est que j'en ais beaucoup mais sans m'en rendre compte (pas vraiment), et quand je me dit que j'y arrive un peu finalement, paf plus rien, et s'exercer, j'ai beaucoup de mal, trop de pensées parasites, du coup je n'arrive plus à distinguer le "vrai" du "faux".
Donc, vu que Gatch devient un pro, pourrais-tu conseiller une pauvre fille qui à l'esprit trop imaginatif?  :wink:
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#5 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 23 avril 2004 - 22:14

Oula tout de suite les grands mots Nat  :D lol
Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible, dans la limite de mes compétences, en plus j'ai pas l'habitude d'être à cette place, c'est plutôt celle de Kalonek  :wink:

Citation

Ce qui m'embête avec les intuitions, c'est que j'en ais beaucoup mais sans m'en rendre compte (pas vraiment), et quand je me dit que j'y arrive un peu finalement, paf plus rien, et s'exercer

En fait je pense que déjà le fait que tu t'en rendes compte c'est déjà une bele avancée.
Pour ce qui est du fait que quand tu le veuilles elles ne viennent pas je connais bien lol, mais je dirais qu'il faut simplement les laisser venir sans vraiment "forcer" a les faire venir. C'est pas vraiment clair je sais lol mais en fait dès que tu ressens que ca peut être une "intuition" ecoute là, même si c'est en fait que ton esprit qui te joue des tours et je pense que c'est comme ca au fur et a mesure qu'elles viendront plus souvent et que tu arriveras à faire la différence.
Au début, je pensais toujours que c'etait mon esprit qui voulait s'amuser à mes dépends (le vilain :P lol) mais bon ca coute pas grand chose de l'écouter et puis ca peut rapporter gros.
Par contre, je n'ai pas la solution miracle pour différencier les pensées parasites de la veritable intuitions... parce que déjà je n'y arrive pas moi même mais je pense que cela s'acquiert avec l'expérience.

Sinon je vais essayer de chercher si, par exemple, des pierres permettent de d'accroitre ceci, je vais voir.

J'espère t'avoir éclairé, ne serait ce qu'un peu et surtout n'hésite pas si t'as des questions :)

Je pars toute la smeiane a partir de demain donc je pourrais malheureusement pas te répondre tout de suite, mais d'ici la je veux que tu es eu 10 intuitions (pour commencer) ! Si tu remplis pas le quota gare à toi ! lol

#6 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 24 avril 2004 - 15:20

Et bien merci, je vais suivre ton conseil, même si j'avais tenter et que je m'en étais lassé car les résultats n'étaient pas visibles. Mais puisque ça semble marché dans ton cas, ça me remotive et je vais essayé. Je ne promet pas les 10 intuitions, car en ce moment avec les exams, je ne prefere pas les écouter, il manquerait plus que je me trompe.

#7 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 07 mai 2004 - 22:28

Citation

Je ne promet pas les 10 intuitions
Mauvaise graine Nat, tu fais pas des devoirs ?! lol

Citation

car en ce moment avec les exams, je ne prefere pas les écouter, il manquerait plus que je me trompe.
Oui je comprends tu préfères assurer et c'est vrai que la carte de la sécutité la c'est pas la plus mauvaise surtout que tu n'es pas encore sur de tes intuition mais ca aurait pu être un bon test... Je veux dire par là si tu fais confiance a tes intuitions, surtout a un moment ou on en douterait plus que jamais, et bah après elle n'en seront que plus forte. Suis-je clair ?  :?

En ce qui me concerne donc je suis allé faire un stage de surf et en fait avec les vacances j'ai l'impression que j'ai été moins à l'écoute que d'habitude comme si les vacances étaient "prioritaires" par rapport aux intuitions mais il n'empeche que j'en ai eu quelques unes, simplement au niveau du fait de prendre telle ou telle vague... (Comme toi Nat, la je ne les ecoutait pas trop car comme c'etait un nouveau domaine pour moi le surf je n'etais pas trop en confiance et parfois je preferais jouer la sécurité)

Et sinon cette semaine j'en ai eu egalement, on faisait un jeu de société sur le port d'Anvers (ne me demander pas pourquoi on a joué a ce jeu de société en cours, c'était un prof belge... lol) et en + il était en anglais et il falait quand même connaître assez bien les termes maritimes en anglais et le port en lui même ce qui n'est pas vraiment mon cas et j'ai quand même répondu 4 fois de suite juste aux question et ceci à 2 reprises...
Morale de cette histoire : l'intuition sert même à gagner à de sjeux de sociétés et à exaspérer les gens qui jouaient avec moi :P Heureusement pour moi, je n'ai personne en ce moment donc je ne suis pas cocu ! lol

#8 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 08 mai 2004 - 19:28

Lol.

Bon, et bien j'en ai pas eu dix malheureusement, mais j'en ai quand même.
Une où j'ai pris mon portable juste au moment où il sonne ( en sachant qui c'était, mais ça c'était prévu aussi, donc je compte pas).
Et puis en voulant descendre du tram, j'ai le même genre d'intuition que pour mon portefeuille, à savoir "il me manque quelque chose", et bien là c'était mon parapluie, je suis remonter à temps pour le récuperer (j'ai quand même eu le droit à un arrêt de plus...)
Et puis pluisieurs autres petits (2 je crois), mais tellement petit que je ne m'en souviens plus lol.
Voilà chef, ais-je le droit à une promotion maintenant? :roll:

#9 utomy

utomy

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:87 limousin

Posté 08 mai 2004 - 21:28

je fais bcp de rêves prémonitoires
mais je n'y prête pas attention, c'est à dire que je n'y pense pas vraiment
et surtout je ne m'en serre pas

auriez vous des exercices pour développer ce don? :?:

#10 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 08 mai 2004 - 23:26

je pense que pour tirer partit au maximum des reves premonitoires est déja de se souvenir. Je sais pas pour toi utomy mais moi j'oublie très facilement mes reves. Des fois je suis en train de rever et dans mon reve je pense qu'il ne faut pas que j'oublie. Pouf je me reveille et pouf j'oublie direct. J'ai juste le souvenir de la phrase "faut pas que j'oublie" et sa me rend des fois malade. Bref le remède à ce problème est d'essayer de prendre déja quelques minutes le matin pour se souvenir du reve dans les plus petist d'étails meme si des fois se sont diverses évenements qui font que l'on se souvienne d'un reve.L'idéal serai ensuite le noté comme ça on oublie pas à long terme. Voila à part sa je ne connais rien pour développer les reves prémonitoires désoler

Edit : j'ai supprimé les messages en trop. Nat
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#11 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mai 2004 - 10:52

Citation

auriez vous des exercices pour développer ce don? :?:

Une chose toute simple : fais attention à ces rêves et à tes intuitions. Cela peut paraitre bête, mais c'est en les prenant en compte que tu en auras de plus en plus. Si tu n'y fais plus attention, leur nombre diminuera proportionnellement.

Pour se souvenir des rêves, Jet, il faut juste après le réveil en plus de se dire qu'on va s'en rappeler se repasser immédiatement en tête les scènes clefs, même juste 2 ou 3. Cela permet de faire passer le souvenir du rêve en souvenir "normal", qui lui ne sera pas évincé aussi rapidement par l'esprit. Et écris le vite également :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#12 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 09 mai 2004 - 16:03

Citation

Voilà chef, ais-je le droit à une promotion maintenant?
Oui tu auras le droit à un bon point ! lol

C'est vraiment bien que t'en ai eu autant et en plus que tu aies réussi à les écouter ! Surtout pour celle du tram parceque ca aurait pas été dur de se dire "Non c'est une connerie" sachant que tu vas certainement louper ton arrêt  ! A la base (enfin moi au début personnellement) j'aurais pensé que c'est pas vrai et que j'ai pas envie de louper mon arrêt pour quelque chose qui est certainement faux ! Donc c'est vraiment bien !

Pour les rêves prémonitoires moi je ne m'en souviens pas du tout ! C'est seulement quand la scène se produit que je me dit que j'ai déjà vécu ça... D'ailleurs ca me fait penser que deux fois au cours de ces 2/3 (je sais plus exactement) dernières semaines ca m'est arrivé ! Mais ce qui est bizarre c'est que j'avais dans mon "souvenir" que pour un des deux ca allait mal tourner (comment je ne sais plus) mais que finalment tout c'est bien passé...

#13 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 17 mai 2004 - 20:16

J'en avais déja parlé avec Kalonek, et on était tombé d'accord la dessus. Depuis que j'ai commencé mon développement énergétique, je me sens un peu "aidé". C'est a dire, que la vie m'apparait plus simple, et moins stressante qu'avant. J'ai une plus grande joie de vivre, et une chance incroyable !
Par exemple : aujourd'hui j'avais un devoir de maths. Hier soir, alors que je revoyais mon cours de maths, j'ai eu l'idée de regarder un annabac corrigé que j'avais. J'ouvre le livre, et je tombe sur un exo de geométrie qui est tombé au bac en France l'an dernier. Je le regarde d'un peu plus pres, pour voir si il peut tomber. Et paf, grosse intuition, j'étais sur et certain (ou presque) qu'il allait tomber demain. J'étais a tel point sur que j'apprends la correction presque par coeur. Et aujourd'hui, devinez ce qui est tombé.... le meme exo ! J'ai eu vraiment pas mal de chance, parce que ca pouvait etre n'importe quoi d'autre ! Juste avant d'apprendre cette exo, j'avais fait dans mon livre un exo de probabilité ( et un seul prit dans le theme de ce qui devait tomber) et encore un coup de chance, c'est pratiquement le meme qui tombe !

Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre !

#14 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages

Posté 17 mai 2004 - 20:42

Je remarque moi aussi que la chance est beaucoup plus présente (ou qu'on je m'en rend plus compte???). Je ne sait pas pour vous, mais c'est comme si on était suivit tout le temps, et il m'arrive de remarquer certain message qu'"on" m'envoie autres que les intuitions. Je ne pourrais pas vous les citer car je ne m'en souviens plus, mais c'est assez amusant, et du coup j'ai beaucoup plus confiance.

#15 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 17 mai 2004 - 21:39

Lorsqu'on pratique une discipline spirituelle et qui est en plus énergétique, alors je pense qu'on peut entrer en contact avec notre guide intérieur. Le taoisme en parle aussi.
Lorsque je faisais beaucoup de visualisation, j'avais aussi remarqué un accroissement de l'intuition.
En fait, notre sensibilité augmente grâce à la pratique. Le plus dur après est, selon moi, de rester en contact avec notre guide intérieur, car les événements au quotidien peuvent très rapidement nous faire perdre ce contact.
En tout cas, il est rassurant de savoir qu'on est guidé, encore faut-il écouter la bonne voix.  :wink:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)