Aller au contenu

Vision réelle d'un esprit !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 réponses à ce sujet

#1 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 03 août 2006 - 08:32

Salut,

Hier soir j'ai vécu un truc qui ne m'était plus arrivé depuis environ 15 ans : J'ai vu avec mes yeux physiques un esprit alors que j'étais en état d'éveil total (pas de transe, pas d'état hypnagogique)

Il était environ 1H, je sors de la salle de bain après m'être brossé les dents. J'éteins les lumières dans l'appartement et je me mets au lit. Ma copine dort déjà depuis un petit moment. Moi je n'ai pas sommeil, mais vu l'heure tardive, j'ai décidé de me mettre au lit pour essayer de dormir quand même.

J'installe mes oreillers, je commence à m'installer moi-même pour la nuit. Je ferme les yeux pour essayer de me relaxer un peu, m'autosuggestioner pour faire une PA etc.

A peine ai-je fermé les yeux que je ressens un truc bizarre. Pas comme quand je sens la présence d'un esprit, là habituellement c'est très fort et je sais reconnaître la sensation. C'est plutôt comme si j'avais eu une intuition, ou que mon attention avait été distraite à ce moment-là. Difficile de dire ce qui m'a poussé à ouvrir les yeux à ce moment-là.

Pour expliquer ça, c'est un peu comme quand vous marchez dans la rue et que vous remarquez un truc dans une vitrine ou n'importe quoi : Vous tournez la tête pour regarder le truc sans vous en rendre compte, même si vous êtes en train de parler avec un ami. Votre attention est momentanément attirée par quelque chose et vous ne remarquez même pas que vous êtes distrait.

Là c'était pareil, j'ai ouvert les yeux sans raison apparente : Il n'y avait pas eu de bruit spécial ou quoique ce soit qui m'a poussé à la faire.

Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, mais ce n'est pas évident à décrire.

Bref, j'ouvre les yeux, mu par je ne sais quoi, et là j'ai VU, au sens médiumnique du terme (enfin je crois) : Une forme vaporeuse grise humanoïde qui se déplaçait au pied du lit de droite à gauche et à traversé les rideaux, et je suppose également la fenêtre.

Ca n'a duré qu'une ou deux secondes, un bref instant. La vitesse de déplacement était à peu près la même que celle d'un homme qui marche. La forme se déplaçait sans faire de mouvements de jambes, comme si elle était sur un tapis roulant.
L'ayant vu de profil, et très brièvement, je n'ai pas vu beaucoup de détails. La taille n'était pas très grande, à peu près 1,60m (le point de comparaison est le ventilateur sur pied qui est dans la chambre, devant laquelle l'entité est passée, qui fait à peu près 1,40 m de haut). Je n'ai pas vu de seins de profil, et j'ai eu le sentiment que c'était une énergie plutôt masculine.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas senti la présence avant, ou en tout cas rien en dehors de l'esprit résident, dont la présence est ténue pour moi par la force de l'habitude.

Voilà, inutile de dire que j'ai eu du mal à m'endormir hier soir après ça.
Ca ne va pas m'aider à réussir une PA, car le frein principal à la PA chez moi, c'est la crainte de rencontrer des entités malveillantes une fois dehors. :ph34r:

Modifié par Le Passant, 03 août 2006 - 08:32.

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 août 2006 - 09:10

Une expérience forte dis moi ! :ph34r: Quand ça t'arrive, ressens-tu une activité énergétique particulière sur ton corps ? Pour ce qui est de la rencontre d'entités malveillantes une fois en PA, ne t'en fais pas trop pour ça, ça n'est vraiment pas courant. Ayant en plus déjà l'habitude de voir des esprits, toute rencontre d'entité de l'autre côté te fera sûrement moins peur au début qu'une autre personne.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Radelphe

Radelphe

Membre éthérique

• Membre
  • 47 messages

Posté 03 août 2006 - 09:13

Je me demandais s’il était possible de filmer une personne dans l’astral qui apparaîtrait
Vu ton expérience, c’est certainement possible.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 août 2006 - 09:29

Un esprit désincarné et un projecteur astral n'ont pas les mêmes possibilités. L'esprit peut se manifester de façon beaucoup plus physique que ne le peut un projecteur dans la grande majorité des cas. De plus il est fort probable que Le Passant aie une faculté de clairvoyance assez développée qui lui permette de percevoir l'esprit, ce que la caméra ne pourra pas forcément faire.

#5 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 03 août 2006 - 09:39

Voir le messageKalonek, le Aug 3 2006, 10:10 AM, dit :

Une expérience forte dis moi ! :ph34r: Quand ça t'arrive, ressens-tu une activité énergétique particulière sur ton corps ? Pour ce qui est de la rencontre d'entités malveillantes une fois en PA, ne t'en fais pas trop pour ça, ça n'est vraiment pas courant. Ayant en plus déjà l'habitude de voir des esprits, toute rencontre d'entité de l'autre côté te fera sûrement moins peur au début qu'une autre personne.

Rien sur le corps entier.

En revanche j'ai remarqué depuis quelques jours que mon chakra du troisième oeil est très fortement "chargé", je le sens en permanence comme si je cherchais à le stimuler, ce qui n'est pas vraiment le cas. En fait ça a toujours été le chakra le plus actif chez moi, bien que je ne le stimule pas. J'essaye toujours de m'attarder sur les autres chakras, ceux que je ressens beaucoup moins, voire pas du tout, pour éviter de déséquilibrer l'ensemble.
Je suppose donc qu'il y a un lien de cause à effet entre ce chakra et le fait d'avoir pu voir nettement l'entité d'hier soir.

Voir le messageKalonek, le Aug 3 2006, 10:10 AM, dit :

Pour ce qui est de la rencontre d'entités malveillantes une fois en PA, ne t'en fais pas trop pour ça, ça n'est vraiment pas courant. Ayant en plus déjà l'habitude de voir des esprits, toute rencontre d'entité de l'autre côté te fera sûrement moins peur au début qu'une autre personne.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de les voir, je les ressens, parfois je les entends, souvent je les sens (odorat).
La plupart des contacts visuels ont lieu sur des plans oniriques, et quasiment toujours du fait d'entités pas vraiment sympa. Sauf la dernière fois, il y a deux semaines, la conversation avec le grand-père décédé de ma copine.

La vision directe ça s'est produit plusieurs fois chez ma mère quand j'étais adolescent, mais là encore c'était une même entité, que j'ai vue trois fois, une Ombre (manifestation très courante).

La dernière fois que ça s'est produit ça a été la plus terrible : C'était en hiver 2003 au mois de décembre. J'ai ouvert la porte de chez moi pour sortir, et je suis tombé nez à nez avec mon voisin de pallier, Monsieur J., un vieux bonhomme à moitié (voire complètement) alcoolique, qui se tenait au milieu dans l'escalier pour descendre et me regardait fixement sans rien dire.
Le seul hic, c'est qu'il était mort durant la canicule de l'été 2003, et que son appartement avait été vidé et été occupé depuis la rentrée par une étudiante.
J'ai aussitôt bondi dans mon appartement et j'ai tout verrouillé, je n'ai plus osé mettre le nez dehors pendant trois jours. :ph34r:

C'est surtout pour ça que j'ai quelques craintes pour les sorties, étant donné que je suis conscient quasiment tout le temps de la présence d'au moins un esprit auprès de moi. Heureusement celui-ci est plutôt calme et plutôt pas bavard. Je le soupçonne d'être un guide spirituel ou un ange gardien, je ne sais pas trop comment le définir. En tout cas il se manifeste peu, et il a un caractère peu commode, un peu sévère. Je suis quasiment sûr que c'est lui qui essayait de m'aider (m'instruire ?) lors d'une précédente expérience. Et je pense aussi que c'était lui hier soir, car je n'ai rien ressenti d'inhabituel en dehors de sa présence.

Mais j'ai tout le temps peur de me retrouver confronter à quelque chose d'autre, car j'ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences, on dirait que j'attire les entités négatives.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#6 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 03 août 2006 - 13:08

Expérience troublante en effet, cela m'a donné des frissons dans le dos, ceci dis tu dois vraiment avoir des "dons" de clairvoyance, pour ressentir cela, ce n'est pas donné a tous le monde a mon avis, je me demande d'ailleurs pourquoi, certaine personnes aurait t-elle eu des vies antérieures spirituellement plus forte que d'autres ?

Citation

De plus il est fort probable que Le Passant aie une faculté de clairvoyance assez développée qui lui permette de percevoir l'esprit, ce que la caméra ne pourra pas forcément faire.

Ce n'est pas les caméra infrarouge qui peuvent le mieux capter ces esprit ? Il me semble que c'est déjà arrivé, des esprits filmé par des caméras de vidéosurveillances, après.....canular ou réalité, a vous de jugés.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 août 2006 - 15:32

C'est pour ça que j'ai dit "pas forcément faire" ;) Parfois, si.

#8 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 06 août 2006 - 13:06

Oups désolé, étourdit comme je suis  :(

#9 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 08 août 2006 - 17:17

Dommage qu'il n'y ait pas davantage de mediums "voyants" au sens concret, c'est-à-dire, qui peuvent voir les esprits et notamment toutes les sales entitées qui nous parasitent.

Il y a quelque mois, j'ai également vu une forme grisatre passer assez rapidement au niveau de mon plafond, un soir.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#10 opium

opium

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 13 septembre 2006 - 23:14

moi aussi j'ai vue des formes, trois, grisâtres et blancs, mais c'était durant un rêve lucide. Elles essayaient on aurait dit de me posséder, mais pas en me traversant, non avec la froce du mental. Ou de me faire peur, au début  je pensais qu'elles étaient gentiles en plus .Enfin bref. Ce qui est sure c'est que si tu les attires c 'est simplement parce que tu essayes de sortir de ton corps physique, d'explorer, de voir 'linvisble et forcement ça les dérange que tu puisses savoir, voir qu'elles sont la...et que tu as bien fait tourné ton troisième oeil. Elles doivent se poser des questions, peut être à l'époque elles ne pensaient même pas que tu pouvais les voir lol. Comme dans la vie il y a des bons et des méchants. Mais qu'est ce le bien et le mal?? Rien , tout est relatif, et c 'est toi qui donne du sens aux choses. Si tu es sure de toi, tu peux monter très haut. Si tu as peur, tu attires n'importe quoi. C'est  la causalité de tes pensées, qui se manifeste dans le réel ou l'astral. Il faut donc de la volonté pour surmonter tout ça. Et j'imagine que ça ne doit pas être évident de voir des esprits se balader.... On se demande si on devient pas fou. Et surtout on se demande la prochaine fois ce qu'on va voir, entendre ...a la limite certains deviennent parano. Pourtant regarde, avant tu les voyais pas, et tu vivais très bien non? Donc fait comme si tu les voyais pas, ...et alors elles feront de même.

Modifié par opium, 13 septembre 2006 - 23:20.

"Je sais que le Démon fréquente volontiers les lieux arides, et que l'Esprit de meurtre et de lubricité s'enflamme merveilleusement dans les solitudes. Mais il serait possible que cette solitude ne fût dangereuse que pour l'âme oisive et divagante qui la peuple de ses passions et de ses chimères."

#11 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 08:20

Voir le messageopium, le Sep 14 2006, 12:14 AM, dit :

Pourtant regarde, avant tu les voyais pas, et tu vivais très bien non? Donc fait comme si tu les voyais pas, ...et alors elles feront de même.
C'est ce que je fais généralement.

Parfois cependant, je bloque une ou deux secondes dessus, c'est gênant quand tu es en train de parler car les gens se demandent ce que tu regardes. Mais dans ces moments-là tu ne contrôles pas tout, c'est comme un micro état de transe, je suppose que c'est lorsqu'ils essayent d'attirer l'attention, ils parviennent à te détourner momentanément de ce que tu es en train de faire.

#12 Matthaeus

Matthaeus

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 14 septembre 2006 - 08:23

Voir le messageopium, le Sep 14 2006, 12:14 AM, dit :

moi aussi j'ai vue des formes, trois, grisâtres et blancs, mais c'était durant un rêve lucide. Elles essayaient on aurait dit de me posséder, mais pas en me traversant, non avec la froce du mental. Ou de me faire peur, au début  je pensais qu'elles étaient gentiles en plus .Enfin bref. Ce qui est sure c'est que si tu les attires c 'est simplement parce que tu essayes de sortir de ton corps physique, d'explorer, de voir 'linvisble et forcement ça les dérange que tu puisses savoir, voir qu'elles sont la...et que tu as bien fait tourné ton troisième oeil. Elles doivent se poser des questions, peut être à l'époque elles ne pensaient même pas que tu pouvais les voir lol. Comme dans la vie il y a des bons et des méchants. Mais qu'est ce le bien et le mal?? Rien , tout est relatif, et c 'est toi qui donne du sens aux choses. Si tu es sure de toi, tu peux monter très haut. Si tu as peur, tu attires n'importe quoi. C'est  la causalité de tes pensées, qui se manifeste dans le réel ou l'astral. Il faut donc de la volonté pour surmonter tout ça. Et j'imagine que ça ne doit pas être évident de voir des esprits se balader.... On se demande si on devient pas fou. Et surtout on se demande la prochaine fois ce qu'on va voir, entendre ...a la limite certains deviennent parano. Pourtant regarde, avant tu les voyais pas, et tu vivais très bien non? Donc fait comme si tu les voyais pas, ...et alors elles feront de même.
Moi je crois que quand on voit et qu'on ressent profondément ce que l'on pense être un esprit, c'est vraiment un esprit.
Je crois que les états modifiés de conscience tel que les rêves lucides, la projection de conscience ou dans mon cas la paralysie du sommeil, permettent vraiment d'avoir les capacités de percevoir des entités.
Pendant mes expériences de flottement au cours de paralysie du sommeil, j'ai ressentis profondément que les entités noire que je voyais étés bien plus qu'une simple hallucination hypnagogique, les hallu sont "reconnaissables" des vraies présences d'entités, je ne sait pas comment l'expliquer, on sent que ca ne vient pas de soit même, que ces entités viennent d'une autre dimension.
Selon les médiums, les entités tendent du blanc au noir en passant par le gris selon leur niveau de pureté, les actions qu'ils ont exercées pendant leur vie sur terre.

#13 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:08

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 09:23 AM, dit :

Selon les médiums, les entités tendent du blanc au noir en passant par le gris selon leur niveau de pureté, les actions qu'ils ont exercées pendant leur vie sur terre.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Les formes noires sont parfois des esprits positifs, parfois des esprits négatifs, le plus souvent plutôt entre les deux.

Il semblerait que les Ombres (Shadow people) sont en fait une manifestation très courante qui permet à de multiples sortes d'entités de se manifester sur le plan physique.

L'aspect noir doit tenir au niveau de fréquence "vibratoire" de ce type de manifestation, pas de l'intention de l'entité.

C'est un peu comme si ils avaient le choix entre le bateau, l'avion ou la voiture. Un type qui est dans un avion peut-être un voyageur ordinaire, un pilote, ou un terroriste. Les Ombres sont comme un véhicule en somme, peu importe la pureté d'intention de l'entité, n'importe laquelle peut se manifester sous cette forme.

#14 Matthaeus

Matthaeus

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:34

Tout ce que je sais c'est que j'ai vu 5 fois une entité noire et elles étaient clairement toutes très négatives il n'y a aucun doute la dessus, je sentais clairement leur coté maléfique et leur intention de me nuire.
C'est vrais que l'explication des médiums par rapport à ces entités semble très basique, mais n'ayant rencontré aucune entité noire "positive" je serais toujours sur mes gardes si je viens à en rencontrer encore une.
Après je pourrais aussi me dire "est ce que cette impression de négativité n'était pas ressentit faussement à cause de leur couleur noire?" , je n'en ai aucune idée, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu une, même quand elle restait très peux de temps, je ressentais une immense peur.
"Est ce qu'une entité dite positive est censée nous faire ressentir une telle peur? n'est ce pas plutôt l'inverse que l'on devrait ressentir?, une sensation d'amour universel.."
Je ne sais pas quoi penser, mais je sais qu'il est très difficile pour un être humain d'approcher de la vérité.

#15 Le Passant

Le Passant

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:58

Voir le messageMatthaeus, le Sep 14 2006, 12:34 PM, dit :

Tout ce que je sais c'est que j'ai vu 5 fois une entité noire et elles étaient clairement toutes très négatives il n'y a aucun doute la dessus, je sentais clairement leur coté maléfique et leur intention de me nuire.
C'est vrais que l'explication des médiums par rapport à ces entités semble très basique, mais n'ayant rencontré aucune entité noire "positive" je serais toujours sur mes gardes si je viens à en rencontrer encore une.
Après je pourrais aussi me dire "est ce que cette impression de négativité n'était pas ressentit faussement à cause de leur couleur noire?" , je n'en ai aucune idée, je sais juste qu'à chaque fois que j'en ai vu une, même quand elle restait très peux de temps, je ressentais une immense peur.
"Est ce qu'une entité dite positive est censée nous faire ressentir une telle peur? n'est ce pas plutôt l'inverse que l'on devrait ressentir?, une sensation d'amour universel.."
Je ne sais pas quoi penser, mais je sais qu'il est très difficile pour un être humain d'approcher de la vérité.

Personnellement j'ai été réveillé une fois dans ma vie par une entité noire qui traînaient près du lit, mais à chaque fois on aurait dit qu'elles m'observait, un peu avec curiosité, ou alors peut-être veillait-elle sur mon sommeil. C'était quand j'étais ado, il y avait clairement une Ombre négative dans la maison, que j'ai rencontrée au moins deux fois (la troisième je ne suis pas sûr que c'était une neg).

Celle qui était près de mon lit me regardait dormir. Je me suis réveillé, je l'ai vu et j'ai dit quelque chose du genre "Laisse-moi dormir tranquille" et je me suis retourné, donc aucune peur et aucun sentiment négatif, contrairement à l'autre qui émettait des ondes vraiment négatives.

J'ai aussi lu pas mal de récits concernant des Ombres où les personnes ne ressentaient rien de négatif.

Tes rencontres se sont passées quand ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)