Hier soir j'ai vécu un truc qui ne m'était plus arrivé depuis environ 15 ans : J'ai vu avec mes yeux physiques un esprit alors que j'étais en état d'éveil total (pas de transe, pas d'état hypnagogique)
Il était environ 1H, je sors de la salle de bain après m'être brossé les dents. J'éteins les lumières dans l'appartement et je me mets au lit. Ma copine dort déjà depuis un petit moment. Moi je n'ai pas sommeil, mais vu l'heure tardive, j'ai décidé de me mettre au lit pour essayer de dormir quand même.
J'installe mes oreillers, je commence à m'installer moi-même pour la nuit. Je ferme les yeux pour essayer de me relaxer un peu, m'autosuggestioner pour faire une PA etc.
A peine ai-je fermé les yeux que je ressens un truc bizarre. Pas comme quand je sens la présence d'un esprit, là habituellement c'est très fort et je sais reconnaître la sensation. C'est plutôt comme si j'avais eu une intuition, ou que mon attention avait été distraite à ce moment-là. Difficile de dire ce qui m'a poussé à ouvrir les yeux à ce moment-là.
Pour expliquer ça, c'est un peu comme quand vous marchez dans la rue et que vous remarquez un truc dans une vitrine ou n'importe quoi : Vous tournez la tête pour regarder le truc sans vous en rendre compte, même si vous êtes en train de parler avec un ami. Votre attention est momentanément attirée par quelque chose et vous ne remarquez même pas que vous êtes distrait.
Là c'était pareil, j'ai ouvert les yeux sans raison apparente : Il n'y avait pas eu de bruit spécial ou quoique ce soit qui m'a poussé à la faire.
Je ne sais pas si ce que je raconte est bien clair, mais ce n'est pas évident à décrire.
Bref, j'ouvre les yeux, mu par je ne sais quoi, et là j'ai VU, au sens médiumnique du terme (enfin je crois) : Une forme vaporeuse grise humanoïde qui se déplaçait au pied du lit de droite à gauche et à traversé les rideaux, et je suppose également la fenêtre.
Ca n'a duré qu'une ou deux secondes, un bref instant. La vitesse de déplacement était à peu près la même que celle d'un homme qui marche. La forme se déplaçait sans faire de mouvements de jambes, comme si elle était sur un tapis roulant.
L'ayant vu de profil, et très brièvement, je n'ai pas vu beaucoup de détails. La taille n'était pas très grande, à peu près 1,60m (le point de comparaison est le ventilateur sur pied qui est dans la chambre, devant laquelle l'entité est passée, qui fait à peu près 1,40 m de haut). Je n'ai pas vu de seins de profil, et j'ai eu le sentiment que c'était une énergie plutôt masculine.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas senti la présence avant, ou en tout cas rien en dehors de l'esprit résident, dont la présence est ténue pour moi par la force de l'habitude.
Voilà, inutile de dire que j'ai eu du mal à m'endormir hier soir après ça.
Ca ne va pas m'aider à réussir une PA, car le frein principal à la PA chez moi, c'est la crainte de rencontrer des entités malveillantes une fois dehors.

Modifié par Le Passant, 03 août 2006 - 08:32.