N'étant (apparemment) jamais parvenu à ce dont tu parles là Kalonek, je me demande : comment fait-on pour vraiment savoir qu'on est relaxé ou en transe ? (au passage, si j'ai bien compris, on n'entre pas en transe simplement en étant relaxé, il faut appliquer certaines méthodes pour, non ?)
Personnellement j'ai essayé ces dernières semaines de me projeter (hypothétiquement, puisque je me doutais bien qu'il faudrait déjà que j'arrive à me relaxer avant mais que je n'ai pas d'idée précise de comment faire ça) et je me sens vite très détendu physiquement, même si mes pensées continuent à vagabonder comme à mon habitude (vous le remarquez bien à mon style d'écriture tout en longueur, non ?

) et au bout d'un moment assez lourd aussi.
Alors je me dis "bon ça ne me coûtera rien d'essayer de produire une sensation de chute" et parfois ça me fait un effet bizarre, pas comme des picotements exactement, mais comme quand justement on tombe ou qu'en voiture on aborde une descente brutale, sous un pont par exemple ; sauf que là c'est donc dans tout le corps à peu près.
Bon à part ça ça va pas plus loin (d'ailleurs je suppose qu'à cette sensation je finis par tendre certaines parties de mon corps) et au bout d'une heure je m'endors à tous les coups lol.
Donc tiens, juste pour avoir un ordre d'idées: en moyenne, vous mettez combien de temps pour être bien détendus ?
C'est juste pour savoir si au bout d'un quart d'heure ça devrait pouvoir être bon ou bien si c'est un travail qui est censé durer des heures lol (d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas le cas je dirais)
Merci d'avance et j'espère ne pas avoir posté un message complètement inutile lol.
Sengôki
Edit : je me rends compte après coup que j'aurais peut-être mieux fait de mettre ce post autre part, comme dans Etats modifiés de conscience. Désolé si ça cause des ennuis, j'y prêterai davantage attention la prochaine fois.
Modifié par Sengôki, 10 août 2006 - 16:33.