Aller au contenu

Réussir une PA en moins de 28 jours !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
51 réponses à ce sujet

#31 Sengôki

Sengôki

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 10 août 2006 - 08:35

Voir le messagequebec, le Aug 10 2006, 07:24 AM, dit :

Qu'est-ce que tu veux dire par : on a pas le droit d'espionner?

Des gens? Des choses?

Si je veux aller voir ce qui se passe par exemple dans le site des pyramides, c'est de l'espionnage. Ça serait donc mauvais? J'avou ne pas tout saisir.

C'est plutôt par rapport au sens moral je pense, quebec. Tu ne vas pas faire de PA pour aller espionner ta bombe de voisine sous sa douche ou au lit avec son copain.

Plus généralement, je crois que c'est plutôt lié aux intentions que tu as. Si tu veux aller explorer les pyramides, certes au niveau du gouvernement égyptien on t'accuserait d'espionnage, mais bon...
En revanche, si tu comptes y aller pour, mettons, trouver des plans d'une arme hyper-destructrice et détruire une partie du monde... tu vois ce que je veux dire, c'est pas la même pureté d'intention quoi  :P

Bon, malheureusement, je sais rarement être plus clair que ça, donc si tu ne comprends pas il te faudra attendre d'autres réponses  :10:

#32 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 10 août 2006 - 14:38

Ca a l'air d'un excellent livre :D . C'est drole mais c'est exactement le livre que je recherche, comme vous pouvez le contastez dans mon journal d'expériences, j'ai beaucoup de problémes a me controler lors de mes projections astrales, je dois donc dévorer ce livre.. Mais quand je pense que je ne peux pas l'acheter par commande (mes parents recevraient le livre par livraison, de quoi à empirer la situation, et puis quoi encore ?? :lol: ), vous etes sure qu'il n'y a pas d'autres moyens ?? Purée, je suis en train de baver devant la présentation du livre :D , merci le scribe !

Mais j'y pense, sa méthode c'est pas du genre se repeter au moment de s'endormir mentalement une phrase pour éveiller sa conscience et laisser son corps s'endormir pour entrer en transe ? Car je cherche une méthode du genre sur le Net, je ne trouve que des méthodes qui demande beaucoup de temps de pratique (relaxation, concentration, méditation... il y en a marre :lol: ). L'auteur suggère t'elle de se relaxer avant ?

Enfin une simpliste... :D .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#33 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 10 août 2006 - 15:14

Oui, en effet, la PA devrait servir des buts spirituels, une meillleure connaissance de soi et une amélioration dans notre capacité d'appréhender les choses en général. Dans ce sens là, c'est un vecteur de transformation personnelle.

Mais la PA peut aussi servir des buts très matériels. Or comme l'astral peut aussi répondre à des préoccupations matérielles, elle nous met en garde contre ce type de désirs car ce sont eux - ces désirs - qui peuvent lier l'individu au bas astral... puis aux peurs... puis au dégoût de la PA.

Les spiritualistes hindous et bouddhistes faisaient (et font) des remarques identiques, dans le sens où certaines "frivolités" détournent l'attention du véritable but : redécouvrir sa véritable source spirituelle.  :)

Quant à la commande du livre, n'as-tu pas un ami, Jérémy, qui pourrait le prendre à son nom ? Et c'est ni vu, ni connu... Et s'il le faut, tu lui colles une autre couverture...  :lol:

Chrys Monroe trouvait en effet les méthodes des uns et des autres non seulement trop compliquées mais incomplètes. Elle a opté pour une simplicité "minimaliste" dans le but d'un maximum d'efficacité. Mais ça suppose de bien comprendre les raisons d'un échec et elle donne des détails très utiles à ce titre.

Oui, la relaxation est un préalable car le corps physique doit être en effet endormi. Pour une bonne part, l'échec est souvent causé par une relaxation incomplète. Si l'on est capable de bouger sa main, par exemple, c'est qu'on est pas dans l'état préalable qu'il convient...

D'autres auteurs conseillent la technique du 6/9/6 pour obtenir cet état... Je vais ouvrir un autre topic pour en parler...  ;)

#34 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 août 2006 - 15:44

Voir le messagele scribe, le Aug 10 2006, 04:14 PM, dit :

Oui, la relaxation est un préalable car le corps physique doit être en effet endormi. Pour une bonne part, l'échec est souvent causé par une relaxation incomplète. Si l'on est capable de bouger sa main, par exemple, c'est qu'on est pas dans l'état préalable qu'il convient...

En effet la relaxation est à la base de tout dans la projection, relaxation physique mais aussi surtout mentale. Car même si on peut bouger son corps cela ne signifie pas qu'il n'est pas "endormi" ;) Il m'arrive régulièrement au moment de la séparation ou juste après la sortie, quand je suis encore très proche du corps physique, de pouvoir le faire bouger, notamment si je sens qu'il est dans une mauvaise position et que ça va couper ma projection : je prends consciemment contrôle de lui tout en m'efforçant mentalement de rester "dehors", et généralement ça fonctionne, je parviens à lui faire décroiser les jambes, bouger la tête, le bras etc. En fait il s'agit de faire momentanément sortir une partie de son corps de la transe tout en y maintenant le reste. Ça peut se faire sur un large niveau d'ailleurs, puisque je parviens parfois à me lever en transe profonde sans perdre trop de la transe.
Donc il faut bien insister sur ces deux points : relaxation physique, mais aussi mentale. Il ne sert à rien d'appliquer une méthode quelconque tant qu'on n'est pas parvenu à l'état requis de relaxation. C'est 80 voire 90% du travail, je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais la sortie elle-même n'est pas la partie difficile de la projection, c'est de parvenir à l'état nécessaire qui l'est plus.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#35 Sengôki

Sengôki

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 10 août 2006 - 16:32

N'étant (apparemment) jamais parvenu à ce dont tu parles là Kalonek, je me demande : comment fait-on pour vraiment savoir qu'on est relaxé ou en transe ? (au passage, si j'ai bien compris, on n'entre pas en transe simplement en étant relaxé, il faut appliquer certaines méthodes pour, non ?)

Personnellement j'ai essayé ces dernières semaines de me projeter (hypothétiquement, puisque je me doutais bien qu'il faudrait déjà que j'arrive à me relaxer avant mais que je n'ai pas d'idée précise de comment faire ça) et je me sens vite très détendu physiquement, même si mes pensées continuent à vagabonder comme à mon habitude (vous le remarquez bien à mon style d'écriture tout en longueur, non ?  :lol: ) et au bout d'un moment assez lourd aussi.

Alors je me dis "bon ça ne me coûtera rien d'essayer de produire une sensation de chute" et parfois ça me fait un effet bizarre, pas comme des picotements exactement, mais comme quand justement on tombe ou qu'en voiture on aborde une descente brutale, sous un pont par exemple ; sauf que là c'est donc dans tout le corps à peu près.

Bon à part ça ça va pas plus loin (d'ailleurs je suppose qu'à cette sensation je finis par tendre certaines parties de mon corps) et au bout d'une heure je m'endors à tous les coups lol.
Donc tiens, juste pour avoir un ordre d'idées: en moyenne, vous mettez combien de temps pour être bien détendus ?
C'est juste pour savoir si au bout d'un quart d'heure ça devrait pouvoir être bon ou bien si c'est un travail qui est censé durer des heures lol (d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas le cas je dirais)

Merci d'avance et j'espère ne pas avoir posté un message complètement inutile lol.
Sengôki

Edit : je me rends compte après coup que j'aurais peut-être mieux fait de mettre ce post autre part, comme dans Etats modifiés de conscience. Désolé si ça cause des ennuis, j'y prêterai davantage attention la prochaine fois.

Modifié par Sengôki, 10 août 2006 - 16:33.

#36 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 10 août 2006 - 17:42

Citation

Quant à la commande du livre, n'as-tu pas un ami, Jérémy, qui pourrait le prendre à son nom ? Et c'est ni vu, ni connu... Et s'il le faut, tu lui colles une autre couverture...  

J'y ai pensé, mais je verrais bien à la rentrée, pour savoir si c'est une personne de confiance, si ses parents en feront une maladie etc. Compliqué :mellow: .

Citation

Donc on peut arreter de faire l'exercice de relaxation au moment ou on est totalement paralysé ?

Citation

Il m'arrive régulièrement au moment de la séparation ou juste après la sortie, quand je suis encore très proche du corps physique, de pouvoir le faire bouger, notamment si je sens qu'il est dans une mauvaise position et que ça va couper ma projection : je prends consciemment contrôle de lui tout en m'efforçant mentalement de rester "dehors", et généralement ça fonctionne, je parviens à lui faire décroiser les jambes, bouger la tête, le bras etc

Donc à ce moment là, tu es dans le champ d'activité du cable c'est ça ?
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#37 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 10 août 2006 - 22:08

Voir le messageJeremy, le Aug 10 2006, 06:42 PM, dit :

Donc on peut arreter de faire l'exercice de relaxation au moment ou on est totalement paralysé ?

C'est-à-dire que c'est le moment où jamais car si tu continues (ou bien ne fais plus rien), tu risques de te faire happer par les images hypnagogiques qui ne tardent pas à surgir, donc de basculer dans un rêve. (A moins d'opter pour la technique des rêves lucides, bien entendu).

Si l'on est bien rechargé (que le sommeil ne se fait pas sentir), lorsque le corps est totalement déconnecté musculairement (et que tu ressens des vagues énergétiques, ou bien flotter "dans une mousse" agréable, c'est en effet le bon moment pour passer au stade suivant d'une technique de PA de ton choix.  :)

Certains auteurs, adeptes de la PA consciente, soulignent la nécessité d'avoir déjà bien dormi avant de tenter quoi que ce soit... Car en effet, si l'on est en manque de sommeil, la priorité ne sera pas la PA, mais la recharge... Mais d'autres auteurs contestent ce point... puisque nous pouvons nous réveiller directement dans l'astral si des programmations quotidiennes par injonctions ont été faites en ce sens (ce qui est justement l'une des 2 méthodes de Chrys Monroe).  :)

De toute façon, pour s'endormir rapidement, c'est aussi une méthode efficace !  :lol:

Modifié par le scribe, 10 août 2006 - 22:23.

#38 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 14 août 2006 - 20:06

De même que j'avais invité récemment Bernard Weber à visiter Astral Sight lorsque je l'ai rencontré lors d'un salon du livre, j'avais également contacté Chrys Monroe... qui vient de me répondre aujourd'hui même !  :10:

Etant donné qu'elle (me) donne des conseils précieux, je prends l'initiative de les partager sur ce forum puisque tel est le but !  :lol:

*       *       *

"Pensez bien aux clés de contrôle et à demander l'aide de vos guides. Pour apprendre à sentir votre double, voici un exercice : Procurez-vous un cristal de quartz, prenez le temps 2 ou 3 fois dans la semaine de vous allonger et de placer le cristal sur le centre énergétique ajna, c'est-à-dire entre les sourcils au centre du front. Détendez-vous, au bout de quelques minutes votre état de conscience sera modifié.. Si le cristal est bien placé, vous devriez ressentir une pulsation au niveau du 3eme oeil ainsi qu'une sensation de flottement. Sinon déplacez le cristal de quelques millimètres.

Pensez : "Mon corps devient lourd, très lourd", ressentez-le, prenez votre temps, ensuite faites l'inverse et pensez : "mon corps devient léger, de plus en plus léger"... Ressentez-le.. Selon votre sensibilité, vous sentirez au bout de quelques jours de pratique votre double et l'impression qu'il est décalé par rapport à votre corps physique. Cet exercice facilitera  vos exercices du soir ainsi que la séparation consciente. N'hésitez pas à tester les deux techniques voire simultanément !

Il serait bienvenu de votre part d'envoyer votre témoignage à l'éditeur... Voilà! Tenez-moi au courant de vos progrès et persévérez car il ne fait aucun doute que vous allez vivre de merveilleuses expériences spirituelles...  Bien à vous Chrys"

*       *       *

Synchronicité : j'avais pensé lors de la relaxation du 6/9/6 à faire l'exercice "du corps de plomb" mais je n'ai pas eu l'intuition de faire aussi la suggestion inverse pour "le corps de plume" !!!  :D

Merci Chrys Monroe !  :)

#39 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 18 août 2006 - 04:05

:blink:

Un jour j'ecrirai un livre sur Mr Scribe. Je reflechi pour l'instant encore au titre...

:10:

#40 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 18 août 2006 - 08:23

Un livre ?  :D

Le mieux serait qu'il se délivre !  :lol:

Poussières d'étoiles, nous sommes !  ;)

#41 FABULOUS FAB

FABULOUS FAB

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 18 août 2006 - 09:09

Voir le messagele scribe, le Aug 18 2006, 09:23 AM, dit :

Un livre ?  :D

Le mieux serait qu'il se délivre !  :lol:

Poussières d'étoiles, nous sommes !  ;)

Quel dommage, j'étais déjà en vacances lorsque tu as fait l'annonce de ce livre, je viens juste de tomber dessus aujourd'hui, je m'en vais l'acheter de suite... et commencer dès que je l'aurai lu !!! 28 jours ça me va, ce qui est rigolo c'est qu'hier je suis enfin arrivée à clarifier mon BUT de sortie hors du corps, et comme par "hasard" je tombe sur ton annonce, et vive les "coîncidences et harsards" divers et variés !

#42 Immel

Immel

Si tu as le Nord devant toi, tu as forcément le Sudoku.

• Membre
  • 31 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 août 2006 - 12:04

Voir le messageMenta' Masta, le Aug 18 2006, 05:05 AM, dit :

:blink:

Un jour j'ecrirai un livre sur Mr Scribe. Je reflechi pour l'instant encore au titre...

:10:

SCRIBUS, comme le logiciel libre de PAO.....
:rofl1:

.

#43 Dialecte

Dialecte

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 08 décembre 2007 - 17:52

Je me permet de remonter ce topic pour savoir si  avec le recul,  la méhode préconisée par Chrys Monroe est efficace ou pas?

Alors, livre à ranger à coté d'ouvrage de références (Buhlman and co) ou pas ?
Les jardins initiatiques et la couleur.

#44 Reptilemario

Reptilemario

Visiteur

• Membre
  • 9 messages
  • Lieu:Stains - 93

Posté 30 décembre 2007 - 22:20

Salut,

Commander il y a 2 jours sur priceminister, étant novice en la matière j'espère que c'est un bon bouquins.

L'avez vous lus, si oui vous en pensez quoi?

@+

#45 Diego

Diego

Membre éthérique

• Membre
  • 91 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 31 décembre 2007 - 16:32

Bon matin,

Hier en lisant les nouveaux messages du jour sur le forum, quelle ne fût pas ma surprise de comprendre enfin ce qui se passa quelques 25 ans auparavant...

Je devais avoir 5 ans à l'époque. J'habitais dans une maison, seul avec ma mère. C'était aux petites heures du matin. Je ne me rappelle pas précisément à quoi je rêvais mais le bruit que j'entendit au réveil par contre, me "hantait" jusqu'à aujourd'hui : un coup de fusil. Le son était tellement net, tellement distinct que lorsque j'en parlai à ma mère je n'en revenait tout simplement pas qu'elle ne puisse pas l'avoir entendu.

C'est en lisant ce message que je compris :

Citation

Son originalité :

- un luxe de détails à la fois dans les deux techniques et dans les effets ressentis.
- une progression lente, maîtrisée, étapes par étapes.
- un éventail complet des situations lors des projections. Elle énumère des problèmes et leurs solutions.

· le retour brutal
· esprit confus
...
· audition d’un coup de feu

Ce coup de feu était en fait relié à une sortie !!

C'est vraiment bizarre l'effet que ça me fait aujourd'hui d'apprendre cela. Ce souvenir ne m'empêchait nullement de fonctionner ou même de progresser mais le fait de savoir son origine aujourd'hui, après toutes ces années, me permet de tirer un trait sur cet événement en me disant que je n'étais pas "fou", que je l'ai bel et bien entendu ce son  :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)