Merci à vous !
J'espère que ce livre pourra en aider certains qui avaient du mal avec les autres techniques...
J'en profite pour apporter quelques précisions. L'auteure distingue en fait "la programmation", des "injonctions". La première est à faire tous les soirs (ou la matin),
sans aucune exception (du moins pour la réussite en 28 jours). Les secondes se font lors de la PA.
Elle donne dans son livre des détails très précieux qui expliquent pourquoi ça ne fonctionne pas sur certains. Sa méthodologie est donc très précise à observer et elle fontionne, moyennant de la patience !
Pour ma part, j'ai constaté 3 petites choses :
1. La concentration absolue mène à des résultats très rapides (les vibrations viennent assez rapidement). C'est-à-dire une concentration totale dans la programmation : "je sors de mon corps" ou autre.
2. Certaines phrases sont plus puissantes que d'autres du fait de nos peurs inconscientes, associations d'idées ou autres... Dans mon cas, j'ai constaté par exemple que la formulation : "j'extériorise mon double énergétique" me donne bien plus rapidement des vibrations que : "je sors de mon corps"...

A nous de trouver la petite programmation simple mais efficace (ça se sent assez rapidement au bout de 50 répétitions).
3. Cette fois, c'est plus difficile à expliquer : quand on fait des répétitions mentales, on peut les énoncer fortement à sa conscience, ou bien les faire en sourdine et les faire monter "dans les plans" ou dans le subconscient. Un peu comme si on baissait le volume radio de nos affirmations intérieures. J'ai constaté que lorsque nos répétitions sont "données à notre subconscient" (je visualise qu'elles montent au-dessus de moi et qu'elles se répètent en sourdine), on peut en même temps faire le vide mental !!!

C'est très étrange mais ça marche, on constate bien 2 consciences simultanées : une qui fait les répétitions en sourdine (comme en arrière plan) et l'autre qui peut faire le vide mental (en se concentrant fortement sur les inspirations et les expirations par exemple). Bien entendu, ce double état de conscience ne fonctionne qu'après une profonde détente du corps physique (on ne sent plus les membres physiques, on ne peut plus les bouger du tout).
En cela, je rejoins aussi ce que préconise Chrys Monroe :
"Le secret absolu pour mener à bien une sortie hors du corps n'est autre qu'une concentration profonde sur votre objectif pour permettre d'écarter les pensées liées d'une manière ou d'une autre à votre corps physique.
Il est impératif de ne pas vous laisser distraire de quelque façon que ce soit. Ces dernières court-circuitent immanquablement le processus, il faut donc les détourner à tout prix.
FAITES LE VIDE dans votre esprit". (p. 96)
Il est donc possible d'alterner les programmations et le vide mental, voire même de superposer les deux grâce au subconscient qui prend le relais. On peut également s'adresser directement à son subconscient : "Tu extériorises mon double énergétique" (ou autre) pendant que le conscient fait le vide mental total.
Cette capacité du subconscient à prendre le relais de façon audible, en sourdine, ne fonctionne qu'au bout d'un grand nombre de répétitions conscientes... C'est un peu comme une persistance rétinienne : il faut d'abord une source pour qu'elle persiste d'elle-même ensuite !
* * * * * * *
Je souligne que cette auteure donne beaucoup de petits détails qui expliquent pourquoi le processus pourrait ne pas fonctionner. Elle a été très attentive à ceux-ci. Son ouvrage a donc une réelle raison d'être et ne constitue pas une redite du livre de William Buhlman, même si elle s'en rapproche fortement dans l'idée. Disons qu'elle a explicité en profondeur 2 techniques simples, uniquement pour permettre à tous de mieux les contrôler, les réussir !
Personnellement, "ses petits secrets de cuisine" m'ouvent les yeux sur certaines de mes erreurs méthodologiques !
Si ces techniques sont connues, en revanche elles n'ont jamais été si détaillées avec autant de clarté.
Et c'est en cela que son ouvrage est déjà une réussite. Quant à la dimension spirituelle qui sous-tend chaque page de ce livre, c'est aussi un gain pour faire d'une pierre deux coups.
Modifié par le scribe, 03 août 2006 - 15:29.