J'en ai encore une autre !
Dans mon adolescence, je m'entraînais à la PA (avec un programme audio : casque sur les oreilles) et je me suis "réveillé" juste avant la réintégration corporelle... J'avais dans l'esprit, plein d'images du cosmos magnifiques bien que ne me souvenant de rien d'autre... Puis je constate que je ne peux plus rien bouger du tout ! Sauf les yeux en effet, la respiration était libre, mais aussi la bouche !
Au début, ça m'a fait rire... puis j'ai paniqué car tous mes efforts de concentration ne faisaient strictement aucun effet, ni les respirations saccadées : rien !

Le stress émotionnel commençait à atteindre son comble !
Je ressentais que j'étais comme ces sculptures africaines (ou encore comme l'homme élastique de la bande des "4 fantastiques") : je ressentais bien mes mains, mes bras mais ils se prolongeaient très haut au dessus de mon corps physique... En fait, ma tête était à la fois où était la tête physique et largement au-dessus, idem pour les deux bras et les épaules. Donc c'était comme si mon buste faisait plusieurs mètres de haut. Max Ernst a sculpté une statue dans ce genre.
C'est très déstabilisant car cet état semble pouvoir durer indéfiniment...
Dans mon cas, c'est un décompte qui m'a tiré de cet état : de 20 à 0 (ou l'inverse, peu importe, ce n'est qu'un exemple), on demande qu'on réintègre parfaitement son corps physique. C'est une base classique aussi en hypnose. Le compte ou décompte induit un processus. Donc on peut paramétrer ce qu'on veut : un réveil ou au contraire un état alpha, etc.
Le décompte est une technique très efficace !
J'ai lu par la suite que si je m'étais endormi, tout serait rentré dans l'ordre naturellement... Donc en tout cas, il ne faut pas paniquer, mais rester très calme... C'est facile à dire !!!
Kalonek, le Jul 26 2006, 12:15 PM, dit :
Je suspecte un lien entre paralysie du sommeil et PA, par exemple que ça serait la conscience éveillée dans le corps physique lors du mind split.
Dans mon cas, c'est exactement ce qui s'était produit : manifestement mon corps astral n'était pas entièrement réintégré ou juxtaposé. J'avais donc de doubles sensations : physiques et astrales (énergétiques). Résultat : paralysie !
Modifié par le scribe, 26 juillet 2006 - 21:51.