Aller au contenu

Tout le monde se projette: une utopie?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
30 réponses à ce sujet

#16 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:18

Je suis fan des fourmis. (jamais relu un livre plus d'une fois, alors que la trilogie relu trois fois). Thanatonautes très bien aussi.
Je trouve pas contre que ses dernières productions ont baissé d'un cran... j'avais acheté son dernier bouquin mais même pas lu jusqu'au bout.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#17 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:26

Attend son film "Les humains" en janvier 2007 : il semble passionnant et original !  :10:

http://www.bernardwe...m/intro_fr.html

#18 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 28 juillet 2006 - 00:00

J'ai lu le bouquin Nos amis les amis, je l'ai trouvé quelque peu enfantin, mais il est vrai que la manière dont est tourné le film (enfin l'intro que j'ai vu) est assez marrante. D'ailleurs un plan avec les gens qui marchent est tourné à Aix :)
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#19 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 01 août 2006 - 10:39

Voir le messagele scribe, le Jul 27 2006, 10:58 AM, dit :

Le suicide ? Apparemment, le fait de comprendre ce qui se passe "de l'autre côté" (lors d'une Emi/Efm ou lors d'une PA) éclaire l'individu sur de nombreuses choses : l'éternité de son essence spirituelle, la nécessité pour chacun de comprendre et d'évoluer, la beauté de l'amour altruiste, etc.

Je connais un cas (que j'avais trouvé sur le Net) où une tentative de suicide a conduit à une "expérience de mort imminente" : la personne a définitivement rompu avec ses tentatives...

Ce qui me laisse penser que l'Astral n'est pas une échappatoire comme on pourrait le croire, puisque ce voyage hors du corps physique, est aussi un voyage en soi-même... Donc on apprend des choses sur soi, on repousse ses peurs, ses limites, ses préjugés, bref, on peut évoluer spirituellement aussi par ces pratiques de PA.

Le suicide correspond souvent à un "désamour" (familial, social et finalement de soi-même), à des difficultés qui semblent insolubles dans sa vie, inextricables, et où la vie en elle-même semble ne plus valoir la peine d'être vécue... Mais au contraire, la PA embellit le rapport à la vie - la vie au sens large, c'est-à-dire y compris sur terre. (Je passe outre le "bas astral" bien que là aussi, ça peut faire réfléchir aux conséquences des pensées négatives, ce qui s'est avéré également efficace dans plus d'un témoignage...).

Pourquoi est-ce ainsi ? A cause d'un dévoilement, d'une plénitude, d'une prise de conscience, d'un renversement de paradigme dans notre vision du monde. A cause d'un changement au niveau des énergies subtiles du corps. A cause des rencontres qu'on peut faire dans ces dimensions (des amis, des membres de sa famille décédés, des guides, etc.). A cause d'un nouvel espoir qui surgit en soi-même, tout en étant dans ces dimensions. A cause des lois qui se révèlent à nous, que nous utilisions mal dans notre existence au quotidien. A cause de l'intensité d'être, ressentie pendant la PA qui redonne goût à la vie, tout simplement !

Il suffit parfois d'une bonne tape sur l'épaule, d'une empathie providentielle, pour ne plus avoir envie de se suicider. Pensez au film de Luc Besson "Angel-A"...  :)

http://cours.funoc.b...d_result=France

Oui c'est ce que je dis: La PA améliorerait l'humanité en diminuant le suicide, le rattachement au monde physique.

On peut aussi voir le revers de la médaille: la PA pourrait être utilisée pour faire du mal par exemple apparaitre dans les rêves de qqn et lui faire peur ou bien lire dans les annales akkashiques pour voir le futur et gagner plus d'argent au loto (2 exemples bêtes mais faisables)

#20 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 01 août 2006 - 12:38

Voir le messagele scribe, le Jul 27 2006, 11:58 AM, dit :

Excellent. La source que tu proposes fait partie de l'organisme dont s'occupe ma mère. ;)

Voir le messagele scribe, le Jul 27 2006, 02:26 PM, dit :

Attend son film "Les humains" en janvier 2007 : il semble passionnant et original !  :10:

http://www.bernardwe...m/intro_fr.html

La bande annonce me fait penser à ce court métrage magnifique : L'île aux fleurs.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#21 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 04 août 2006 - 19:17

Voir le messagecronos, le Aug 1 2006, 11:39 AM, dit :

La PA améliorerait l'humanité en diminuant le suicide, le rattachement au monde physique.

Justement un livre sur ce sujet qui sort en septembre 2006 !  :10:

Image IPB

Image IPB

#22 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 06 février 2011 - 17:01

Ce sujet n'est pas s'en rappeller le sujet que j'ai crée l'autre jour  ;)

#23 Maz

Maz

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages

Posté 09 février 2011 - 18:42

Citation

J'en ai profité pour lui parler du site Astral Sight ! :lol:

- C'est un site sur quoi ? :D

- Le voyage astral ? Ah bon ? ça ne se pratique pas seulement aux USA mais en France également ?
ça c'est drôle! Je me suis longtemps demandé en lisant les thanatonautes, et aussi l'empire des anges (qui est génial aussi soit dit en passant, je vais continuer avec le cycle des dieux bientôt) si Bernard Werber avait déjà fait des PA, s'il y croyait ou s'il avait simplement recueillis des informations là dessus mais sans forcement y croire. Parce que c'est vrai que y'a pas mal d'éléments qui sont proches de la réalité dans son livre, enfin au moins la projection en elle même.

Sinon si tout le monde savait faire des PA je pense que le monde serait un peu meilleur. ça permettrai d'être moins stressé par rapport à sa vie physique, plus détaché et d'avantage philosophe. Je ne pense pas non plus que ça entrainerai des suicides car lorsqu'on est détaché de sa vie physique, on la regarde avec un œil nouveau et tout est plus agréable dans celle ci. Enfin c'est juste un point de vue théorique parce que j'ai jamais réussi à faire une PA mais ça me semble logique.

EDIT : Mince, j'avais pas vu que les posts dataient de 2006!  :rofl1: Bon bin... alors finalement il s'est inscrit sur astral sight Bernard ou pas? :lol: Enfin de toute façon si c'est le cas on le saura surement pas vu qu'il utiliserai probablement un pseudo et passer incognito hehe

Modifié par Maz, 09 février 2011 - 18:43.

Si vous voulez faire un tour sur mon forum qui porte sur les capacités psi et sur divers sujet psi (comme la télékinésie (la partie la plus importante est sur la télékinésie), la clairvoyance, les sorties astrales, les ovnis etc...) c'est içi : Mon forum. Une partie du forum est cachée et ne sera visible qu'une fois que vous vous serez présenté.

#24 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 09 février 2011 - 20:01

"Mince, j'avais pas vu que les posts dataient de 2006"

Je déterre les sujets :D .

"Sinon si tout le monde savait faire des PA je pense que le monde serait un peu meilleur. ça permettrai d'être moins stressé par rapport à sa vie physique, plus détaché et d'avantage philosophe. Je ne pense pas non plus que ça entrainerai des suicides car lorsqu'on est détaché de sa vie physique, on la regarde avec un œil nouveau et tout est plus agréable dans celle ci. Enfin c'est juste un point de vue théorique parce que j'ai jamais réussi à faire une PA mais ça me semble logique."

Moi j'ai tendance à mettre en avant le coté négatif, alors c'est partie ! :) .
Les PAs ou meme les RLs pourraient etre utilisés pour faire le mal, eh oui c'est évident, c'est humain quoi...(non pas exagerer non plus) mais bon les choses bien sont très souvent dérivés vers le mal, et imagine un tueur qui prend perpétuité et qui sait sortir de son corps tout le temps ... En plus du temps il en as ! :(  (un exemple, surement pas le meilleur) .

Modifié par Steity, 09 février 2011 - 20:03.

#25 Kerial

Kerial

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Metz

Posté 09 février 2011 - 20:52

En parlant de cela, je me pose la question depuis quelque temps.
Faut-il avoir "une bonne intention" pour pouvoir faire une PA? Y a-t-il des sortes de "gardes" qui empêchent de réussir si on a pas un objectif positif en vue?

Et d'ailleurs, faut-il forcément vouloir faire une PA dans un objectif précis de développement personnel pour pouvoir réussir?

#26 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 09 février 2011 - 21:23

Non Kerial, un mage noire ou une personne mauvaise pourrait.

"Et d'ailleurs, faut-il forcément vouloir faire une PA dans un objectif précis de développement personnel pour pouvoir réussir? "

Quand elle est involontaire, ou est l'objectif ?

En esperant t'avoir aider ..

#27 Yoan

Yoan

Membre astral

• Membre
  • 184 messages
  • Lieu:Dans mon corps

Posté 10 février 2011 - 00:57

Voir le messageKerial, le 09 février 2011 - 20:52, dit :

En parlant de cela, je me pose la question depuis quelque temps.
Faut-il avoir "une bonne intention" pour pouvoir faire une PA? Y a-t-il des sortes de "gardes" qui empêchent de réussir si on a pas un objectif positif en vue?

Et d'ailleurs, faut-il forcément vouloir faire une PA dans un objectif précis de développement personnel pour pouvoir réussir?

Il faut le vouloir, complétement et sans remords, sans peur.
Si quelque pars en toi tu veux faire du mal mais que tu n'accepte pas complétement cette idée, je pense que se sera un frein, tu n'y mettra pas toute ta volonté. Donc tu es ton propre "garde".
La PA sera je pense synonyme de développement spirituel.

#28 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 11 février 2011 - 04:49

comment peut on faire du mal en se projetant?  :ph34r:

#29 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages

Posté 11 février 2011 - 08:49

Bonne question Mg, je pense qu'il faudrait une très grande maitrise de la projection pour commencer...
Se serit juste si Les projection été plus connus .

Modifié par Steity, 11 février 2011 - 08:50.

#30 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 11 février 2011 - 14:43

Lool, non je demandais pas "techniquement" mais théoriquement, que pourrais on faire comme mal a quelqu'un d'autre dans une projection? Lui voler son energie?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)