Aller au contenu

Tout le monde se projette: une utopie?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
30 réponses à ce sujet

#1 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages
  • Lieu:Alger

Posté 20 juillet 2006 - 10:39

Et si tout le monde pouvait se projeter?
Et si la projection astrale devenait chose commune, comme dormir, ou manger?

Le monde serait-il plus beau?
Une chose est sure, il y aurait moins de peur de la mort, donc moins de films d'horreur, moins de guerre, plus de paix, moins de matérialisme, bref, la race humaine deviendrait plus noble

Qu'en pensez vous?

#2 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 20 juillet 2006 - 10:48

Si on accordait plus d'importance à la part de rêve, d'imagination et d'ouverture qui est en chacun de nous (parfois bien cachée, rire) il est certain que l'humanité en tirerait des bénéfices  ;)
Mais je crois qu'il y aurait toujours des horreurs un peu partout car tout le monde n'y trouverait pas d'avantage.  :(

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 juillet 2006 - 11:06

La question serait plutôt (et j'imagine que c'est ce que tu voulais dire) si chacun en retirait des enseignements en toute conscience.
J'ai détaillé ma position sur cette question indirectement dans le topic de Chercheur un peu plus bas.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 juillet 2006 - 11:15

Je suis assez d'accord avec Kalo !
Enfin en tout cas pour répondre à ta question de départ "est-ce une utopie" je dit oui !
essayes de parlé à un ami de projection astral ou d'énergie, on va te dire que tu regardes trop la télé ou que tu fais partie d'une secte.

Mais peut être qu'un jour !  :rolleyes:

De plus il y aura toujours des personnes qui voudront utiliser la PA avec de mauvais dessins pour la même raison que le mal existe sur terre à savoir pour le pouvoir ou pour satisfaire l'égo.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#5 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 20 juillet 2006 - 11:39

Je rectifie:

Si tout le monde pouvait se projeter à volonté, et si tout le monde connaissait la projection astrale, comme on connait le processus de la respiration, que pensez vous que le monde serait

Je suis d'accord que l'on peut se projeter en faisant du mal. Mais pensez vous que l'on serait moins rattachés à la dimension physique?

#6 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 juillet 2006 - 12:51

Voir le messagecronos, le Jul 20 2006, 12:39 PM, dit :

Je rectifie:

Si tout le monde pouvait se projeter à volonté, et si tout le monde connaissait la projection astrale, comme on connait le processus de la respiration, que pensez vous que le monde serait

Je suis d'accord que l'on peut se projeter en faisant du mal. Mais pensez vous que l'on serait moins rattachés à la dimension physique?

Je ne pense pas !
Même si les gens pouvaient faire des PA à volonté, le plan physique reste indispensable ne serais ce que pour se nourire. D'autre part, si je ne me trompe pas,on ne peux rester dans l'astral que pour une période limité dans le temps car le manque d'energie s'en ferait ressentir.

Par contre ce que tu dis par rapport à la peur de la mort pourrait avoir une influance (négative ou positive) sur la façon de vivre des gens.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#7 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 20 juillet 2006 - 12:55

Peut-être assisterait-on à un détachement face au plan physique.

Il y aurait des choses bonnes et mauvaises je pense. Par exemple:

Baisse de la peur de la mort / Augmentation du taux de suicide

Tout dépendrait des individus.

Ca me rappelle un peu le livre de Bernard Werber "Les thanatonautes"
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#8 Kaleixedan

Kaleixedan

Membre enquêteur

• Membre
  • 111 messages

Posté 20 juillet 2006 - 13:13

En effet, dans les thanatonautes, Suite aux recherches effectué sur la mort, la terre entier decouvre "la vérité". finalement à la moindre contrariété, on se suicide. Sela crée aussi une attitude massive de politesse/gentillesse massive dans l'unique but de bien se réincarné. L'auteur va encore plus loin quand (il me semble) que les archanges surmené par l'augmentation massive d'arrivant commence même à se tromper de Karma: ils réincarne les "mechants" dans une vie agréable, et les "gentilles" dans une vie de souffrance.

Un pur livre. :lol:

#9 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 20 juillet 2006 - 13:29

Voir le messageKaleixedan, le Jul 20 2006, 02:13 PM, dit :

En effet, dans les thanatonautes, Suite aux recherches effectué sur la mort, la terre entier decouvre "la vérité". finalement à la moindre contrariété, on se suicide. Sela crée aussi une attitude massive de politesse/gentillesse massive dans l'unique but de bien se réincarné. L'auteur va encore plus loin quand (il me semble) que les archanges surmené par l'augmentation massive d'arrivant commence même à se tromper de Karma: ils réincarne les "mechants" dans une vie agréable, et les "gentilles" dans une vie de souffrance.

Un pur livre. :lol:

Je ne suis pas fan de Werber, mais ce bouquin est excellent.

Ce qui m'avait intéressé surtout, c'est qu'il s'est apparemment pas mal documenté sur le sujet, et qu'on y trouve un mix d'idées provenant de sources différentes (religieuses, ésotériques etc.), qui ne sont pas loi nde la vérité à mon avis.
Si toutes les croyances pouvaient fusionner, on aurait une bien meilleure vue d'ensemble de la réalité des choses selon moi. Ou alors une représentation cubiste... :rofl1:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#10 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 20 juillet 2006 - 15:03

Le jour ou tout le monde se projeteras, n'est pas pour tout de suite a mon avis, je me demande d'ailleurs a quoi pourrait bien ressembler ce monde ayant connaissance de toute ces choses, projection astral, énergie, etc...le sauront nous un jour ? Peut-être.
C'est vrai que pour ceux qui pense que leurs vie est horrible, et qu'il n'y ai plus aucune chance de survie , si il ferais des projections, il serait beaucoup plus tenté pas la mort, malheuresement.

P.S : A la limite si tout le monde se projecterais aussi facilement que de s'endormirs, l'astral, pourrait devenir, un lieu de "détente" des esprits  :P , et pouvant ainsi se relaxer plus facilement que dans le physique.

Modifié par Mike, 20 juillet 2006 - 15:05.

#11 cronos

cronos

Membre astral

• Membre
  • 101 messages

Posté 27 juillet 2006 - 08:29

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que les gens se suicideraient.

La projection astrale leur semblerait plus un echappatoire, et ils passeraient plus de temps dans l'astral, c'est tout! pourquoi le suicide?

en tous cas c'est ce que je ferais, et croyez moi, j'ai deja pensé au suicide :ph34r:

#12 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 juillet 2006 - 10:58

C'est amusant : je viens de rencontrer Bernard Weber lors de "La nuit des écrivains" qui tourne de ville en ville dans le Sud-Est du 24 au 29 juillet 2006 !  :10:

J'en ai profité pour lui parler du site Astral Sight !  :lol:

- C'est un site sur quoi ?  :D

- Le voyage astral ? Ah bon ? ça ne se pratique pas seulement aux USA mais en France également ?

:blink:

Elle était drôle sa remarque...  :P

Il viendra peut-être jeter un oeil sur ce site...  :)

* * * * * * *

Le suicide ? Apparemment, le fait de comprendre ce qui se passe "de l'autre côté" (lors d'une Emi/Efm ou lors d'une PA) éclaire l'individu sur de nombreuses choses : l'éternité de son essence spirituelle, la nécessité pour chacun de comprendre et d'évoluer, la beauté de l'amour altruiste, etc.

Je connais un cas (que j'avais trouvé sur le Net) où une tentative de suicide a conduit à une "expérience de mort imminente" : la personne a définitivement rompu avec ses tentatives...

Ce qui me laisse penser que l'Astral n'est pas une échappatoire comme on pourrait le croire, puisque ce voyage hors du corps physique, est aussi un voyage en soi-même... Donc on apprend des choses sur soi, on repousse ses peurs, ses limites, ses préjugés, bref, on peut évoluer spirituellement aussi par ces pratiques de PA.

Le suicide correspond souvent à un "désamour" (familial, social et finalement de soi-même), à des difficultés qui semblent insolubles dans sa vie, inextricables, et où la vie en elle-même semble ne plus valoir la peine d'être vécue... Mais au contraire, la PA embellit le rapport à la vie - la vie au sens large, c'est-à-dire y compris sur terre. (Je passe outre le "bas astral" bien que là aussi, ça peut faire réfléchir aux conséquences des pensées négatives, ce qui s'est avéré également efficace dans plus d'un témoignage...).

Pourquoi est-ce ainsi ? A cause d'un dévoilement, d'une plénitude, d'une prise de conscience, d'un renversement de paradigme dans notre vision du monde. A cause d'un changement au niveau des énergies subtiles du corps. A cause des rencontres qu'on peut faire dans ces dimensions (des amis, des membres de sa famille décédés, des guides, etc.). A cause d'un nouvel espoir qui surgit en soi-même, tout en étant dans ces dimensions. A cause des lois qui se révèlent à nous, que nous utilisions mal dans notre existence au quotidien. A cause de l'intensité d'être, ressentie pendant la PA qui redonne goût à la vie, tout simplement !

Il suffit parfois d'une bonne tape sur l'épaule, d'une empathie providentielle, pour ne plus avoir envie de se suicider. Pensez au film de Luc Besson "Angel-A"...  :)

http://cours.funoc.b...d_result=France

#13 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 juillet 2006 - 11:05

D'accord avec le scribe ;)

Sympa Weber sur Astral Sight :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#14 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 27 juillet 2006 - 11:15

Même si cet auteur fait des redites maintenant, je suis fan.

#15 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 juillet 2006 - 11:34

Je l'ai félicité pour son site que j'ai trouvé bien fait !  :10:

http://www.bernardwerber.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)