Tout le monde se projette: une utopie?
Posté 20 juillet 2006 - 10:39
Et si la projection astrale devenait chose commune, comme dormir, ou manger?
Le monde serait-il plus beau?
Une chose est sure, il y aurait moins de peur de la mort, donc moins de films d'horreur, moins de guerre, plus de paix, moins de matérialisme, bref, la race humaine deviendrait plus noble
Qu'en pensez vous?
Posté 20 juillet 2006 - 10:48

Mais je crois qu'il y aurait toujours des horreurs un peu partout car tout le monde n'y trouverait pas d'avantage.

Posté 20 juillet 2006 - 11:06
J'ai détaillé ma position sur cette question indirectement dans le topic de Chercheur un peu plus bas.
Posté 20 juillet 2006 - 11:15
Enfin en tout cas pour répondre à ta question de départ "est-ce une utopie" je dit oui !
essayes de parlé à un ami de projection astral ou d'énergie, on va te dire que tu regardes trop la télé ou que tu fais partie d'une secte.
Mais peut être qu'un jour !

De plus il y aura toujours des personnes qui voudront utiliser la PA avec de mauvais dessins pour la même raison que le mal existe sur terre à savoir pour le pouvoir ou pour satisfaire l'égo.
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 20 juillet 2006 - 11:39
Si tout le monde pouvait se projeter à volonté, et si tout le monde connaissait la projection astrale, comme on connait le processus de la respiration, que pensez vous que le monde serait
Je suis d'accord que l'on peut se projeter en faisant du mal. Mais pensez vous que l'on serait moins rattachés à la dimension physique?
Posté 20 juillet 2006 - 12:51
cronos, le Jul 20 2006, 12:39 PM, dit :
Si tout le monde pouvait se projeter à volonté, et si tout le monde connaissait la projection astrale, comme on connait le processus de la respiration, que pensez vous que le monde serait
Je suis d'accord que l'on peut se projeter en faisant du mal. Mais pensez vous que l'on serait moins rattachés à la dimension physique?
Je ne pense pas !
Même si les gens pouvaient faire des PA à volonté, le plan physique reste indispensable ne serais ce que pour se nourire. D'autre part, si je ne me trompe pas,on ne peux rester dans l'astral que pour une période limité dans le temps car le manque d'energie s'en ferait ressentir.
Par contre ce que tu dis par rapport à la peur de la mort pourrait avoir une influance (négative ou positive) sur la façon de vivre des gens.
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 20 juillet 2006 - 12:55
Il y aurait des choses bonnes et mauvaises je pense. Par exemple:
Baisse de la peur de la mort / Augmentation du taux de suicide
Tout dépendrait des individus.
Ca me rappelle un peu le livre de Bernard Werber "Les thanatonautes"
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu
Posté 20 juillet 2006 - 13:13
Un pur livre.

Posté 20 juillet 2006 - 13:29
Kaleixedan, le Jul 20 2006, 02:13 PM, dit :
Un pur livre.

Je ne suis pas fan de Werber, mais ce bouquin est excellent.
Ce qui m'avait intéressé surtout, c'est qu'il s'est apparemment pas mal documenté sur le sujet, et qu'on y trouve un mix d'idées provenant de sources différentes (religieuses, ésotériques etc.), qui ne sont pas loi nde la vérité à mon avis.
Si toutes les croyances pouvaient fusionner, on aurait une bien meilleure vue d'ensemble de la réalité des choses selon moi. Ou alors une représentation cubiste...

"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu
Posté 20 juillet 2006 - 15:03
C'est vrai que pour ceux qui pense que leurs vie est horrible, et qu'il n'y ai plus aucune chance de survie , si il ferais des projections, il serait beaucoup plus tenté pas la mort, malheuresement.
P.S : A la limite si tout le monde se projecterais aussi facilement que de s'endormirs, l'astral, pourrait devenir, un lieu de "détente" des esprits

Modifié par Mike, 20 juillet 2006 - 15:05.
Posté 27 juillet 2006 - 08:29
La projection astrale leur semblerait plus un echappatoire, et ils passeraient plus de temps dans l'astral, c'est tout! pourquoi le suicide?
en tous cas c'est ce que je ferais, et croyez moi, j'ai deja pensé au suicide

Posté 27 juillet 2006 - 10:58

J'en ai profité pour lui parler du site Astral Sight !

- C'est un site sur quoi ?

- Le voyage astral ? Ah bon ? ça ne se pratique pas seulement aux USA mais en France également ?

Elle était drôle sa remarque...

Il viendra peut-être jeter un oeil sur ce site...

* * * * * * *
Le suicide ? Apparemment, le fait de comprendre ce qui se passe "de l'autre côté" (lors d'une Emi/Efm ou lors d'une PA) éclaire l'individu sur de nombreuses choses : l'éternité de son essence spirituelle, la nécessité pour chacun de comprendre et d'évoluer, la beauté de l'amour altruiste, etc.
Je connais un cas (que j'avais trouvé sur le Net) où une tentative de suicide a conduit à une "expérience de mort imminente" : la personne a définitivement rompu avec ses tentatives...
Ce qui me laisse penser que l'Astral n'est pas une échappatoire comme on pourrait le croire, puisque ce voyage hors du corps physique, est aussi un voyage en soi-même... Donc on apprend des choses sur soi, on repousse ses peurs, ses limites, ses préjugés, bref, on peut évoluer spirituellement aussi par ces pratiques de PA.
Le suicide correspond souvent à un "désamour" (familial, social et finalement de soi-même), à des difficultés qui semblent insolubles dans sa vie, inextricables, et où la vie en elle-même semble ne plus valoir la peine d'être vécue... Mais au contraire, la PA embellit le rapport à la vie - la vie au sens large, c'est-à-dire y compris sur terre. (Je passe outre le "bas astral" bien que là aussi, ça peut faire réfléchir aux conséquences des pensées négatives, ce qui s'est avéré également efficace dans plus d'un témoignage...).
Pourquoi est-ce ainsi ? A cause d'un dévoilement, d'une plénitude, d'une prise de conscience, d'un renversement de paradigme dans notre vision du monde. A cause d'un changement au niveau des énergies subtiles du corps. A cause des rencontres qu'on peut faire dans ces dimensions (des amis, des membres de sa famille décédés, des guides, etc.). A cause d'un nouvel espoir qui surgit en soi-même, tout en étant dans ces dimensions. A cause des lois qui se révèlent à nous, que nous utilisions mal dans notre existence au quotidien. A cause de l'intensité d'être, ressentie pendant la PA qui redonne goût à la vie, tout simplement !
Il suffit parfois d'une bonne tape sur l'épaule, d'une empathie providentielle, pour ne plus avoir envie de se suicider. Pensez au film de Luc Besson "Angel-A"...

http://cours.funoc.b...d_result=France
Posté 27 juillet 2006 - 11:05

Sympa Weber sur Astral Sight

Posté 27 juillet 2006 - 11:15
Posté 27 juillet 2006 - 11:34
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)