Aller au contenu


Peut-on se rappeler de notre (nos) vie(s) antérieure(s) ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 réponses à ce sujet

#76 Solaro

Solaro

    Membre éthérique

  • Membre
  • 84 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 juin 2008 - 14:35

Pour ma part, je pense qu'il est possible de se rappeler de ses vies antérieures.

En effet, j'ai quelques témoignages de mes parents, qui dans le temps ont tentés ces expériences pour se souvenir de ses vies antérieures, et ils s'en sont souvenues de quelques une, en une quinzaine d'année (ils pratiquaient pas énormément non plus).

Par exemple, ma mère elle explique qu'elle à eu plusieurs flash, comme un genre de film qui défile devant ses yeux, et qui lui a montré une scène d'une de ses vies antérieures, où par exemple elle était une petite fille qui attendait son frère près d'une place publique, et qu'à chaque flash elle avait le nom d'un endroit qui résonnait dans sa tête sans en avoir jamais entendu parler, et après quelques recherches sur internet il s'averrait que c'était vrai (je crois que c'était un endroit en Italie, je ne connais plus le nom précis...), le plus étonnant étant que les paysages ressemblaient énormément à ce qu'elle avait vu.
Elle a aussi eu un flash avec mon père, la première nuit qu'ils ont passé ensemble, où ils étaient deux soldats lors d'une des deux guerres mondiales, sur un plage dans un endroit assez exotique, et ils parlaient français.

Je précise que mes parents ne sont pas du genre "allumés" ou "illuminés" et ne sont pas du genre à romancer sur ces sujets là, donc soit je les crois.

Personnellement, si je devais me souvenir de quelque chose sur mes vies antérieures, ça ne serait pas vraiment des scènes ou images précises que j'aimerai voir, mais plutôt connaître mon nom dans la vie passée, où est-ce que j'habitais, le nombre de vie que j'ai vécu...

Modifié par Solaro, 26 juin 2008 - 14:36.


#77 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:51

J'ai eu accès à deux de mes vies antérieures, et pour l'une d'elles, j'ai pu vérifier. A travers les siècles, une pathologie a même subsisté !

De même en ayant connaissance d'une personne faisant partie de mon groupe d'âmes, et qui vit en France aussi, une personne connue, j'ai pu vérifier des concordances plus qu'étonnantes, entre nous, par exemple, sur des dates de naissance concordantes dans notre famille, sur les prénoms, les nombres d'enfants, les similitudes de parcours ou de blessures. Ex, cette personne de mon groupe, a le même nombre d'enfants que moi, son premier fils se nomme comme le mien, parmi ses enfants et petits-enfants, nous avons donc concordance de dates de naissance et de prénoms, elle a subi 17 accidents de moto, et moi 17 opérations, elle a été virée du catéchisme tout comme moi, a eu une période adolescente de mutisme inexpliqué, et nous avons depuis toujours une envie irrésistible de vivre à Florence, en Italie, où on sent que c'est chez nous... etc etc...très troublant. Je sais/sens que nous avons aussi convenu d'un code, de quelque chose, qui va faire tilt, si un jour on se croise, pour se reconnaître ici-bas. Je suis actuellement frustrée, car j'ai fait le premier pas pour tenter une rencontre, ou du moins un contact, pour vérifier si ce code est bon, mais pour l'instant pas de réponse.

"Enfin il s'est surement passé des choses graves, parce que ma vie actuelle est dure dure dure dure..."<======== ce n'est pas parce qu'on a une vie remplie d'épreuves, qu'on a mal agi par le passé, et qu'on le paye. Tout simplement, on peut choisir de subir un aspect particulier de douleur, d'émotion, qui a posé difficultés dans le passé, pour apprendre davantage la compassion et l’empathie pour les autres en se portant volontaire à l’avance pour une vie difficile.

Nous sommes tous dans un processus de transformation en quelque chose de plus grand que notre actuel stade. Chacun de nous contribue à l’ensemble, peu importe si nous nous sommes durement battus avec nos leçons.

Le fait de prendre conscience que nous sommes immortels peut changer notre vie.

#78 Dark Side

Dark Side

    Visiteur

  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 janvier 2010 - 19:32

J'ai toujours eu l'impression d'avoir eu une vie antérieure (sans en être persuadé), peut-être par un rêve que j'ai fait étant nourrisson (voire une photo que j'ai vu). Je me vois (si c'est bien moi), très âgé, portant 1 ou 2 enfants sur mes genoux. Je sais pas s'il y a un lien avec une expérience de vision de vie antérieure (j'ai pour ma part du mal à y croire, mais je ferai certainement des recherches dessus), en tout cas l'impression que j'ai par rapport à ça est indéniablement intrigante.

#79 dribble

dribble

    Membre astral

  • Membre
  • 170 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:toulon

Posté 29 janvier 2010 - 00:19

pour ma part , j'avais été voir une psy qui faisait de l'hypnose ériksionnène et avant de vouloir faire l'hypnose elle m'avait demandé de mieux connaitre ma famille...de faire un arbre généalogique, je n'ai pas été loin mais c'est instructif, c'est nos génes qui parlent tout est inscrit dans notre adn.
qui vivra verra

#80 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 29 janvier 2010 - 08:25

C'est vrai ce que tu dis, j'étais allée voir aussi quelqu'un de spécialisé dans les blessures transgénérationnelles, et je suis en train de lire quelques bouquins à ce sujet. Cela me fait découvrir encore d'autres aspects, insoupçonnés, qui influencent nos pensées, et donc nos actes. Elle m'avait fait faire aussi mon arbre généalogique, ce qui m'a été aisé, vu que je l'avais déjà fait dans le passé, pour identifier mes racines. C'est impressionnant, la similitude parfois dans les dates de naissance, de décès ou de mariage qui se répète, et grâce à cet arbre, et en repérant les similitudes aussi au niveau des faiblesses ou forces de mes ancêtres/cousins, j'ai pu remarquer qu'à mon insu, par "loyauté" je continuais de répéter certains schémas négatifs. De les passer de l'Inconscient au Conscient, on défait ces liens. C'est très intéressant et enrichissant.  Je me permets d'ailleurs de vous recommander un livre : "dictionnaire généalogique des prénoms" de G. Athias (médecin), ce n'est pas un livre pour choisir un prénom, mais un livre pour prendre conscience de pathologies ou comportements qui ont un lien avec le prénom choisi, car le prénom est en fait une empreinte, une forme laissée par l'histoire de nos ancêtres. On pense que le prénom a été choisi selon les goûts de nos parents, cela va bien au-delà, car sur le plan inconscient le choix répond à beaucoup de critères, un prénom c'est avant tout une émotion, un ressenti parental qui sera transmis à l'enfant.

#81 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 19 février 2010 - 13:50

Je relisais ce forum...parce qu'en ce moment on reparle médiatiquement de Toutankhamon et donc forcément cela me rappelle une expérience nocturne à ce propos...vous allez me dire, encore une illuminée qui a été un personnage illustre etc etc...bah heu non...en fait...je pense aussi avoir été une esclave ce qui est nettement moins sympa  :langue:  Bref je n'ai pas été non plus Toutankhamon dans une vie antérieure, et tant mieux, parce que finir ainsi pour avoir été piqué par un moustique, de surcroît forcément femelle bofffffffff....
Mais ce préambule veut introduire le récit de ce que j'ai ressenti comme d'une part, un revécu d'une vie antérieure, et d'autre part, comme un nettoyage vibratoire impressionnant, qu'un de mes "guides?" m'a dispensé, et qui m'a définitivement impressionnée. J'attends avec impatience les diverses remarques qu'on me suggérera...

Le voici :

La veille et l’avant-veille, j'ai fait une séance d’hypnose avec Eric, et de pendule avec Guy afin d'essayer de me "nettoyer" de ce qui me procure des souffrances articulaires, alors que tout va bien question analyses.

J'en profite pour leur parler d'une image qui revient tout le temps par flash, dans mes rêves, ou mes méditations. Il s'agit d'un A majuscule gravé dans ce qui ressemble à de la pierre sableuse, un A stylisé d'une certaine manière, et je leur griffonne plusieurs exemplaires de ce A spécial sur un papier que je mets de côté. Cela ne leur inspire rien. Je reste donc très intriguée par cette récurrence de flashs.

Puis, le soir venu, je me couche. Je suis endormie. Je rêve. D’un coup je sens que je change, je ne suis plus ni dans la réalité ni dans le rêve, mais sur cette fameuse fréquence vibratoire qui m'amène toujours vers un autre plan, une autre dimension. Je suis derrière un bureau. Tout autour, s’entassent des foules de statues, statuettes, et autres choses de style égyptien, un vrai trésor. Sur le bureau, une seule statuette de forme rectangulaire, mais façon tiki polynésien faite de bois foncé, avec deux gros yeux globuleux, une énorme bouche dans un sourire avec des dents. J’aperçois une personne devant moi, au milieu des trésors égyptiens. Je lui dis « tu vois cette statuette devant moi, et bien, contre toute apparence, elle est égyptienne ». La personne en face me rétorque rieuse, tu vois bien que c’est impossible. Je lui réponds que si, et que je vais lui en donner la preuve et que cette statue va me parler. Là, je m’adresse droit dans les yeux globuleux de la statue, et lui demande « es-tu Imotep ? » Rien ne se passe, rien ne bouge. Je m’adresse de nouveau à elle « es-tu Amenoteph ? » et là la statue  se tourne vers moi, et nous entendons « oui c’est bien moi », et là, je ressens une série de frissons particuliers, comme lorsque je m'aligne sur les fréquences de l’Univers, (Je n'avais jamais bien entendu jamais parler d'un égyptien se nommant Amenoté...d'ailleurs c'est ainsi que je l'ai orthographié phonétiquement le matin sur google pour savoir si ce mot existait).

Je lui explique que je sens que quelque chose ne va pas dans mon corps, alors que tout va bien dans mon esprit, et que j’aurais bien besoin d’un nettoyage, de réflexologie ou d’autre chose dans mes autres corps que physiques, mais que je ne sais que faire ni à qui m’adresser, et je lui demande s’il peut faire quelque chose pour moi ». Bien entendu, j’ai à peine terminé ma question, qu’il sait déjà la fin, et me répond déjà. Comme les témoignages que j’ai pu lire, comme mon vécu, je sens qu’il sait déjà tout de moi, passé, présent, avenir, qu’il lit en moi, et que je n’ai pas besoin de rien détailler, ni de finir mes phrases, nous conversons/dialoguons autrement que par la parole, en bien plus vite que la pensée, comme les messages que je peux recevoir parfois de mon ange gardien. Il me répond « oui, je peux faire quelque chose pour toi »

Je rajoute alors une question « et pour le fait que je n’arrive pas à perdre mes  kilos excédentaires, alors que je ne mange pas grand-chose, peut-on aussi faire quelque chose pendant qu’on y est », bien entendu, à peine la phrase terminée, la réponse fuse, et il arbore alors un sourire à demi-amusé en me disant :
« quand tu auras fini de jongler d’un régime à un autre, en ne faisant que de petits écarts minimes selon toi, en adoptant une alimentation saine et régulière, sans écarts, alors tu maigriras naturellement ».
Puis il m’installe sur une table, je suis nue, simplement revêtue d’une blouse de papier tissé blanc, et je me demande même comment j’ai pu l’enfiler, il n’y a pas de boutons, ni d’ouverture. Je le vois prendre un vieux récipient de terre genre mortier, et y écraser une pâte noire gluante, épaisse et collante, me voyant le fixer bizarrement, de nouveau amusé, il me demande si je veux en savoir la composition. Je refuse aussitôt, pressentant, que cela n’a pas d’importance, et que je ne comprendrais pas certains ingrédients.

Il amène un genre de potence à perfusion très simplifié, avec un rectangle au lieu de la poche à perfusion, où il met sa mixture.
Il place le tout, au milieu de mon corps, au-dessus, mais ne me relie à ce récipient par aucun tuyau, la mixture est au-dessus de mon corps sans rien toucher.
Il me prévient : «  je t’avertis, cela risque d’être un peu désagréable et douloureux »
Et là je le supplie « oh non s’il te plaît j’ai déjà tellement souffert à tous les niveaux, ne peux-tu adoucir ce qui pourrait se produire »
Lui « d’accord, je peux te mettre dans un état proche du sommeil »

Et là il commence des passes magnétiques au-dessus de moi, et je me sens sombrer dans un autre état, proche du sommeil mais autre, consciente de ce qui se passe, comme anesthésiée légèrement. Je vois ses yeux se mettre à étinceler et je vois des ronds tourner dans ses yeux, qui sont bleu nuit, mêlés de vert nuit, en fait un mélange de nuit lactée, avec un peu de vert bleuté, tout scintille, vibre et tourne comme les chakras (que je peux voir en temps ordinaire et éveillée).
A noter que dans nos échanges, je me sens complètement maître de mes pensées et demandes, je les prévois comme quand on parle normalement, et je n’ai pas besoin de les formuler, il me lit, il lit en moi mes questions. Je sais et sens bien que lui, est extérieur, que je n’ai aucun contrôle par contre sur ses paroles, et que donc je ne peux être l’auteur de ses paroles(pour ceux qui penseraient que ce serait une sorte d’inconscient qui parlerait à ma place). J’ai la confirmation et la conviction intimes qu’il fait partie de moi, mais a son « être », et qu’il m’apprend, qu’il me soigne.
Ce n’est pas moi, même s’il fait partie de moi. C'est très difficile à relater, et à comprendre comme sensation.

Bref, je sens que quelque chose d’incroyable se produit alors, que je vais essayer de décrire.
Je me sens traversée longuement, de la tête aux pieds, par une onde vibratoire, qui ondule de façon un peu sinusoïdale, comme une vague puissante, une onde, qui ondule, vibre fortement et a même un son genre IRM, qui me secoue de spasmes, au fur et à mesure qu’elle traverse mon corps, tout en profondeur. Tout y passe, le squelette, les organes, mes différents corps. Je suis fortement secouée de haut en bas.
Comme si je passais sous un rouleau compresseur doucement, mais qui ne m’écrase pas, j’en sens le poids au fur et à mesure qu’il passe, mais il me nettoie, range ce qu’il trouve, s’attardant là où ce n’est pas « en ordre ».

Lorsque l’onde arrive au ventre, je suis prise d’une douleur violente à gauche, et je mets mes mains sur le côté gauche, sous le cœur, comme si l’organe présent là, dessous, était sorti, et que l’onde travaillait à le ranger dans son emplacement, d’ailleurs je le sens dépasser de mon corps, et je le sens se ranger doucement, c’est très désagréable et un peu douloureux. Une pensée m’assaille alors « tiens j’ai toujours pensé que pendant ma première césarienne, on m’avait mal remis un organe »…Puis je l’entends me dire, « c’est fini ». ! Et je suis conduite dans une salle de convalescence, où je rencontre plein d’êtres, qui viennent de subir la même chose que moi, ils s’approchent tous de moi, et je sens qu’ils lisent aussi en moi, et soupirent, wouah ce qu’elle a souffert !!! …une me confie : « moi je suis soignée pour un nodule dans la gorge, et un autre me dit moi c’est pour telle chose etc…etc ;..Je suis comme assaillie par un brouhaha de pensées/paroles qui fusent. Puis on entend quelqu’un dire fermement :

« Stopppppppp » comme pour faire taire ces voix, et je suis conduite vers la sortie…et là, je vois mes deux grand-mères, qui mettent leur sac à main, leur manteau, et qui s’en vont. Je saisis au vol, leur pensée ou je lis leur pensée ; « on l’a bien veillée, c’est fini, on peut partir , » et elles me disent au revoir, leur travail de veille est terminé.
On me dit d’ouvrir les yeux, je les ouvre vraiment, je me retrouve allongée sur le dos, comme j’étais sur la table, apaisée, allégée, secouée, mais consciente que quelque chose d’extraordinaire, d’indescriptible vient de se passer . J’ai vraiment subi un soin, un nettoyage, un rangement, …Je suis émerveillée. Je me sens bien, réparée, je n’ai mal nulle part. Dans les jours qui ont suivi, j’ai vu mes énergies, mes couleurs, s’intensifier et s’élargir.

Bien évidemment, je me suis aussi précipitée sur le net pour fouiller tout ce qui touchait à Amenotehp, me demandant si le fait que je sois tout le temps attirée comme un aimant par tout ce qui est égyptien a un rapport avec tout ça, et soudain, un éclaircissement m’arrive, moi qui voyais un fameux A revenir dans la pierre, j’ai la conviction subite que tout a un lien et cette découverte me remplit d’une joie indescriptible et d’une confirmation intérieure. A comme la première lettre de ce nom..

Puis, en fouillant donc sur le net, j’ai poussé un cri en tombant sur une photo d’Akhenaton (aussi nommé Amenoteph), je vois à droite dans sa coiffure, l’inscription « A », stylisé comme il apparaissait dans ma mémoire, avec les traits et griffures tout autour., même couleur de pierre etc. Je comprends alors que mes visions n’étaient qu’une portion de ce portrait sculpté dans la pierre. J’ai été bouleversée plusieurs jours durant. J'ai bien entendu la photo, et j'ai surligné les A, mais je ne sais comment on insère une photo ici. En pièce jointe ?

Mon questionnement, mon étonnement ont été complets quand j’ai cherché à en savoir plus sur lui, et que j’ai aussi découvert que selon les scientifiques, il souffrait d’instabilité cervicale, est-il besoin de le préciser…tout comme moi,de problèmes articulaires, idem, de scoliose, idem pour moi, et enfin qu’il souffrait d’une disgrâce physique liée à une maladie rare touchant les cellules musculaires,  alors que j’ai eu une forme de cancer très rare, touchant des cellules fusiformes particulières, musculaires et bien entendu, au visage !

Depuis, je me demande toujours, si je suis sa réincarnation, ou bien si c'est un de mes guides, un membre de mon groupe d'âmes ou je ne sais quoi d'autre...Ce qui est étrange aussi, est que la signification d'un tiki, est la représentation des vies antérieures !

Modifié par reiyelle, 19 février 2010 - 13:51.


#82 Lulub

Lulub

    Membre Actif de jour & de nuit !!

  • Membre
  • 1 653 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:P.Q Canada

Posté 19 février 2010 - 20:14

Beau récit, c'est très étonnant toutes ces similitudes. Tu as eu une expérience intense qui amène inévitablement à réfléchir, et différente du rêve de toutes espèces. Un genre de rencontre consciente à un autre niveau comme il m'est déjà arrivé d'expérimenter.Image IPB
Au fond de moi,se trouve la solution de bien des maux!
Il suffit d'être honnête avec moi- même....pour me libérer de mes propres créations.

#83 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 20 février 2010 - 08:32

Oui, et j'ai longuement réfléchi. C'est impossible que ce soit une réminiscence de quelque chose que j'aurais emmagasiné dans ma mémoire côté livres d'histoire ou un truc vu à la tv par ex, car j'aurais une sacrée mémoire photographique, visuelle... la partie avec les A, celle que je voyais venir antérieurement à cette expérience tout le temps...c'est vraiment une petite partie de la tête d'Amenotehp, alors déjà il faudrait une mémoire microscopique qui enregistre les mini détails, bon admettons...comme dirait Bigard, ensuite... il faudrait que j'aie mémorisé le nom, l'époque etc...bon admettons....pourquoi cela reviendrait-il à ma mémoire maintenant, et seulement cette partie ? Et puis j'ai vraiment eu un choc, quand je suis tombée sur la photo d'Amenotehp et que j'ai RECONNU la partie qui me venait par flash.
Les jours suivants, je me suis rappelée d'autre chose...il y a quelque mois, bien avant cette expérience, j'ai été anormalement touchée par une musique qui passait, une partie du refrain me bouleversait, me touchait aux entrailles, pas parce qu'elle me plaisait, c'était étrange et inexplicable, et je n'ai eu de cesse que de la retrouver pour me la graver sur un cd. Et bien cette musique, c'était ERA, et la partie de refrain qui me "secouait", c'était "Ameno te"...!!!

Je vais chercher sur google à l'instant les paroles pour vous les montrer et là comme par "hasard", je tombe sur la traduction française qui me laisse bouche bée, vous allez comprendre :

endors moi, cache moi, garde moi, endors moi
Je suis d'accord, je suis d'accord, lumière, éclaire moi, endors moi
Je suis d'accord, le signe de Roi, je suis d'accord
Dis moi, dis moi, recouvert d'un tissu, recouvre moi d'un tissu, je suis d'accord
Les signes du Roi, immunise moi, je suis d'accord
Les signes du Roi, immunise moi, je suis d'accord
Je suis d'accord, je suis d'accord, endors moi, je suis d'accord

waouhhhhhhhhhhhh punaiseuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le coup du tissu trop fort !

#84 reiyelle

reiyelle

    Membre astral

  • Membre
  • 101 messages

Posté 20 février 2010 - 08:45

J'essaie d'insérer la photo.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Amenotehp.jpg


#85 Jean-Pierre B

Jean-Pierre B

    Visiteur

  • Membre
  • 10 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 octobre 2011 - 10:54

Voir le messagecronos, le 20 juillet 2006 - 10:18, dit :

Je m'y intéresse aussi. je n'ai jamais eu de souvenirs aussi flagrants que ceux de kalonek, mais je me demande bien pourquoi j'adore la mythologie grecque, comme si j'y avais vécu!!

Pour répondre à SimS, oui, c'est tout à fait possible de se rappeler de nos vies antérieures. ça peut se faire par hypnose ou en rêve si les souvenirs de cette vie passée sont assez forts. cela expliquerait les Déja-vu .

Bonjour,
Je ne connais pas bien les procédures pour intervenir, je suis nouveau et à voir la date j'ai quelques années de retard, semble-t-il.

J'ai déjà revécu ce genre de phénomène de vies dites antérieures et je n'ai jamais eu de preuve, si ce n'est retrouver des endroits, mais surtout les marques caractérielles invalidantes dans la vie d'aujourd'hui.
C'est surtout cela qui m'a impressionné, surtout que je revis des morts brutales.
En 82, j'avais fait un stage en maison de formation européenne de Scientologie. Cela n'a duré que quelques mois, je ne partageais pas la vision administrative et commerciale de la maison.
J'ai néanmoins appris et vérifié des choses stupéfiantes et c'est ce séjour qui m'a mis le pied à l'étrier.

Une définition est restée à jamais gravée: la personnalité est la manifestation dans le temps présent des évènements du passé.
J'ai eu la possibilité d'apprendre à raison de 14 à 16h par jour des textes et des méthodes décoiffantes.
Un côté pratique m'a permis de vérifier la validité de cette définition chez d'autres stagiaires.
J'y ai même rencontré une femme qui m'a raconté des détails sur une vie, détails que je n'avais pas signalé durant mon audition: troublant également.

Lors d'un exercice, apparemment réussi, mon auditeur m'a remercié du résultat complet qu'il n'avait jamais jusqu'alors jamais obtenu. J'avais le sentiment d'avoir grandi et je me sentais dans une paix si profonde, que d'autres étudiants
voyant l'effet, restaient bouche bée en me regardant, d'autres d'un coup de coude et d'un coup d'oeil dans ma direction indiquaient à leur collègues qu'il se passait quelque chose, les effets se sont atténués sans que je les ressente particulièrement.
Si  mon côté cartésien ne peut à 100% affirmer l'existence de vies antérieures, je ne peux non plus l'infirmer vu le nombre de vies et de détails que je possède.

Pour répondre également à ce que j'ai lu plus tôt, nous avons la possibilité de voir la scène extérieurement ou intérieurement dans le personnage qui attire notre attention, jusqu'à ressentir, blessure, émotion, etc.
Il n'est pas nécessaire a priori d'en avoir peur, puisque cela s'arrête à la simple volonté.

J'ai également vu sur l'écran mental, aussi bien que je vois les yeux ouverts, l'approche d'un porte-avion, faut croire que j'étais entrain d'atterrir, j'ai eu peur ça s'est arrêté immédiatement, enfin, le temps de reprendre mes esprits.
Je pense être équilibré, sain de corps et d'esprit, j'ai déjà lors d'entretien d'écoute eu un client qui dépassait le stade de la naissance et de la conception.
Je ne vous avais pas dit, je suis psychopraticien d'orientation rogérienne.

Cordialement

Modifié par Héméra, 20 octobre 2011 - 17:45.
J'ai enlevé les paragraphes dédoublés. :)


#86 Totem

Totem

    Membre atmique

  • Membre
  • 1 105 messages
  • Sexe:Femme

Posté 20 octobre 2011 - 12:44

J'ai le souvenir d'avoir vécu en Asie avoir une famille et bizarrement j'ai des enfants passionnés par l'Asie dont l'une (adulte aujourd'hui) a appris le japonais, adopté le style de vie asiatique et lorsque je lui dit un jour que j'avais rêvé d'une vie antérieure en Asie, elle m'a dit qu'elle aussi avait fait ce rêve étant enfant. Un autre fois j'étais une jeune fille dans une famille bourgeoise en Angleterre, au réveil je ne me souvenais plus de la langue française, je pensais en anglais alors que mes notions d'anglais sont plutôt succintes. Avec les PA, je me suis plusieurs fois promenée dans une ville de la Grèce antique et c'était à chaque fois le même endroit, au point que je me suis posée des questions là dessus.

#87 Liz

Liz

    Membre éthérique

  • Membre
  • 79 messages
  • Sexe:Femme

Posté 20 octobre 2011 - 22:34

Bonsoir à tous!

Pour la première fois je vais raconter une expérience qui fut pour moi très troublante:

Lorsque j'avais 15 ans, j'aimais m’allonger sur mon lit pour me relaxer et laisser ma pensée aller sans essayer de la contrôler. Un jour que j'effectuais cette relaxation, je me suis vue habillée en robe longue style 19ème siècle. J'étais cachée derrière un pylône et je regardais des femmes danser dans un bal.Je ressentais une haine et une jalousie terrible envers ces femmes.J'étais pleine de ressentiments, je les ressentaient physiquement, c'était très douloureux. Puis j'ai compris que j'étais Espagnole je me suis vue dans la chambre d'un peintre. C'était mon amant et j'avais apparemment une vie de débauche pour l'époque et un fond assez méchant, très envieuse(et moi hyper prude à 15 ans et plutôt à être trop gentille). Puis j'ai su que c'était un peintre italien très connu et son nom et prénom m'ont été donné. En ouvrant les yeux je me suis précipité sur mon petit dictionnaire Larousse de l'époque (cétait il y a 23 ans, pas d'internet :D ) et là je suis tombée sur ce peintre effectivement italien. Je suis restée interloquée, ça m'a fait peur et je me suis empressée d'oublier cette histoire et le nom du peintre en même temps.
Quelques années plus tard, ma mère m'a expliqué que mon arrière grand-mère détenait une seule photo de sa mère. Sa fille (donc ma grand-mère) est tombée dessus par hasard et la dame sur la photo était habillée en costume espagnol traditionnel. Mon arrière grand-mère n'a jamais voulu parler de sa mère, est restée muette face aux questions de ma grand-mère et sur les origines de sa mère. Elle a brulé la photo d'après ma grand-mère.
C'est peut être la raison pour laquelle adolescente, j'étais tant attirée par l’Espagne au point de me sentir plus chez moi là-bas qu'ici. Je découpais tout ce qui avait attrait à l’Espagne et je décorais ma chambre. J'ai pris des cours de flamenco. Mon petit garçon porte d'ailleurs un prénom espagnol. Pour la petite histoire, le jour où j'ai flashé sur son prénom, j'ai regardé le jour de sa fête sur le calendrier et c'était exactement la date du jour.J'ai pensé à un signe. J'étais enceinte de 2 mois je ne savais pas encore que je portais un petit garçon.Plus tard, j'ai donné une liste de prénoms à mon mari, lui la sienne et nous sommes tombés d'accord sur ce prénom.
Kundalini forum: partage et entraide http://kundalini.xooit.fr/index.php





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)