Aller au contenu

Peut-on se rappeler de notre (nos) vie(s) antérieure(s) ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 réponses à ce sujet

#31 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:18

Old school power ! :3083yourock: Free and easy ! :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#32 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:20

Voir le messageAnakine, le Jul 27 2006, 02:12 PM, dit :

Dis-donc, c'est pas donné les stages pour l'HEMI SYNC !

Surtout en Suisse !!!  :P

Mais si on s'entraîne patiemment, étant donné que l'esprit est notre véritable nature, pas besoin de dépenser des fortunes... :lol:

#33 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:30

Qu'est-ce qu'il expose dans Ultimate journey de particulièrement intéressant ? J'ai lu Far journeys qui est un livre-référence pour moi, je vais voir si je peux me procurer Ultimate.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 juillet 2006 - 13:32

Tout ce qu'il a vécu dans ses deux livres précédents trouve des réponses, je ne vais pas t'en dire plus pour ne pas gacher les surprises ;) Mais c'est vraiment intéressant et prenant.

#35 Arkh

Arkh

Membre mental

• Membre
  • 297 messages
  • Lieu:Nord

Posté 27 juillet 2006 - 14:36

Au cas ou on ne l'a pas dit il est possible de voir une de ses vies anterieures grâce à l'hypnose il me semble.

#36 Cyrille999

Cyrille999

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 août 2006 - 19:15

Il y a des lois...pour la réincarnation...mais désolé, je ne les connais point...

Alors...

Je vais vous parler de mon expérience personnelle...me souviens d'un certain nombre de choses...me souviens de certaines de mes vies antérieures...

Peut vous dire que les '"740 ans", c'est du pipeau (ou les 1000 ou tout ce que vous voulez, d'ailleurs)...

Je pense pouvoir dire (enfin, mon échantillon est trop faible...mais....) que plus la libération est proche...plus le temps entre les incarnations est proche...

Entre ma vie ici bas...et la précédente...il s'est écoulé environ 20 ans...entre celle là....et celle d'avant...il s'est écoulé environ 40 ans....L'autre environ 100 ans (à la louche !)

Ce que j'aimerai vous parler...ce sont "les échos" de vies antérieures...je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce site ou un autre...

Il nous reste parfois des douleurs; Si nous pleurons alors que...IL N'Y A AUCUNE RAISON DE PLEURER... Par exemple, me souviens que ça me faisait mal, vers l'âge de 6 ans à la vision du film "la flèche brisée"... Me souviens pas avoir vécu cette période là ! En revanche, me souviens d'une incarnation plus ancienne...en tant qu'indienne...

Comme si le fait d'avoir été dans le peuple indien..."remontait énergétiquement" des souffrances dans les peuples..

Je sais (j'avais 6 ans) que la trahison du peuple américain au peuple indien...m'avait mis dans une grande colère...

Ce n'est pas une preuve...car l'injustice se met en écho avec mon thème astrologique...en revanche, pourquoi cette injustice sur ce film et pas un autre film ?

Voilà...des sujets d'expérience pour vous !

Ils risquent d'avoir des...remontées de vies...pour beaucoup...dans ces jours, mois, années futures...

Cyrille

#37 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 août 2006 - 19:28

C'est vrai que je n'avais pas réfléchis à ça, si je prends pour base que ce que j'avais vu était bien ma dernière incarnation à Glen Cove dans l'Etat de New York à la fin des années 40 et que j'avais la trentaine au maximum, cette incarnation a dû mourir vers la fin des années 70 ou au début des années 80 (ça ne fait pas bien vieux quand même pour décéder, à moins que la personne ne soit pas morte de sa belle mort).

#38 Blasilio

Blasilio

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 septembre 2006 - 21:12

Voir le messageAzargoth, le Jul 25 2006, 02:02 AM, dit :

Apparemment le temps entre 2 incarnations est de 740 ans....
Je vois mal dans ce cas, que les souvenirs d'être un soldat pendant la seconde guerre soit vraie. Mais bon, si quelqu'un a plus d'info sur ces 740 ans ou nous restons dans l'autre monde, parce que je ne sais pas qui a dit ça.  Je l'ai appris d'un connaisseur en mythologie et en antroposophie.

Par ma propre " expérience " je pense qu'il n'a pas de  " délai " plus ou moins long .
Suite à mon revécu de mon " départ "  et la date de ma naissance il s'est passé au maxi un an à quelques mois près .. et avant ? au maxi 30 / 40 ans ... pas de connaissance si cette mémoire  :rolleyes: est celle de nos vies ou la connaissance qui nous est donné de ces vies !!
Par contre le fait de se retrouver ... c'est une réalité à mon humble avis .

#39 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 27 septembre 2006 - 13:49

Moi ce qui me fascine, c'est le Karma ! Desfois on ne fait pas attention mais je vous assure que c'est très interessant d'analyser ce qu'on fait dans la vie et où on va. J'ai conclu que le karma nous emmene (ou nous influence) vers des gens qui ont les même passions et idées que nous. Ca peux arriver tout les jours.

Par exemple, il y'a 1 mois je découvre l'antroposophie. La semaine dernière il y'a eu un orage qui a cramé le modem à un ami que je n'avais pas vu depuis un moment. A cause de ça, il est aller chez moi, faire une chose sur le net. Parce qu'il est venu chez moi, il m'a proposé de venir a une petite soirée chez lui. Et quel fut ma surprise en voyant qu'il y'avait des gens s'interessant au voyage astral, a Rudolf Steiner et a la biodynamie  :lol: Je sais pas pour vous, mais moi je peux sortir aller demander a des tas de passants s'ils s'interessent a Steiner, je n'en trouverai pas  :)

Alors, je vous conseil à tous d'avoir l'esprit ouvert et de vous laisser aller, à la rencontre de gens comme vous... ils ne sont pas si loin !

Modifié par Azargoth, 27 septembre 2006 - 13:54.

Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#40 Lion

Lion

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:Orléans (45)

Posté 27 septembre 2006 - 15:48

Bien je ne connais rien du tout du fonctionnement des réincarnations, ni des Lois qui régissent tout ça, par contre j'ai une experience à vous raconter qui va peut-être vous interesser...

Il y a un an, je suis partit en randonnée avec des amis pour une dizaine de jours. L'un d'eux, qui est également membre de ce forum, connaissait des techniques d'hypnose. Nous avons donc décider d'experimenter ça un soir, sous la tente (oui on fesait du camping  :rolleyes: ), alors voila il m'a hypnotisé... j'ai perdu toutes mes sensations physiques hormis l'ouïe.
Avec son aide, nous avons accedé à mes souvenirs, d'abord de ma vie actuelle, puis, remontant peu à peu le temps, nous avons finis par en arriver à ma vie précédente. Je ne saurais pas précisément vous situer le lieu ou l'époque, je me souviens avoir été un homme obligé de voler la nourriture pour vivre. Puis finalement être mort suicidé.

Après avoir vécu cette experience, je savais que ce n'était pas le fruit de mon imagination, ce n'était pas de simples images venues dans mon esprit comme lorsqu'on imagine une scène, c'était bien des "souvenir", donc à la question que pose l'auteur de ce topic, je répondrais oui, nous pouvons nous souvenir de nos vies antérieures. :)

#41 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 septembre 2006 - 15:51

Voir le messageAzargoth, le Sep 27 2006, 02:49 PM, dit :

Moi ce qui me fascine, c'est le Karma ! Des fois on ne fait pas attention mais je vous assure que c'est très intéressant d'analyser ce qu'on fait dans la vie et où on va. J'ai conclu que le karma nous emmène (ou nous influence) vers des gens qui ont les même passions et idées que nous. Ca peux arriver tout les jours.

Le karma est relié au Dharma : des lois éternelles, comme justement celle de l'attraction des semblables, en effet...

Moi aussi, je m'intéresse depuis peu à Rudolph Steiner.  :D

Mis à part le racisme hélas avéré de ses théories (la fameuse thèse des races supérieures notamment aux êtres noirs de peau qui seraient plus primitifs... :-: ), il y a beaucoup de belles découvertes, notamment sur le plan éducatif pour les enfants et sur le plan diététique... C'est toutefois un mouvement qui à cause de son eugénisme s'avère sectaire. Mais bon, c'est à nous de trier l'ivraie du bon grain...  :lol:

#42 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:30

Voir le messagele scribe, le Sep 27 2006, 04:51 PM, dit :

Voir le messageAzargoth, le Sep 27 2006, 02:49 PM, dit :

Moi ce qui me fascine, c'est le Karma ! Des fois on ne fait pas attention mais je vous assure que c'est très intéressant d'analyser ce qu'on fait dans la vie et où on va. J'ai conclu que le karma nous emmène (ou nous influence) vers des gens qui ont les même passions et idées que nous. Ca peux arriver tout les jours.

Le karma est relié au Dharma : des lois éternelles, comme justement celle de l'attraction des semblables, en effet...

Moi aussi, je m'intéresse depuis peu à Rudolph Steiner.  :D

Mis à part le racisme hélas avéré de ses théories (la fameuse thèse des races supérieures notamment aux êtres noirs de peau qui seraient plus primitifs... :-: )

Oui mais il ne faut pas non plus mettre ça de coté, (lire "la science de l'occulte" où il dit tout) seulement je pense qu'on l'interprete mal. Sa théorie est un peu comme ce qui se passe dans le Seigneur des anneaux (observez les différentes races... du bien et du mal)

Je crois que pour steiner, spirituellement parlant, ce n'est meme pas les blancs qui sont supérieurs, mais une partie des asiatiques. Mais je ne sais pas si c'est steiner.
Mais pour moi, Steiner c'est le bouddha des temps modernes, qui a su adapter la spiritualité à notre époque.

Il a vu, par sa clairvoyance totale, les incarnations précédentes de différents personnage.

Par exemple, sa collegue,  Ita Wegman :
Image IPB  était autrefois, Alexandre le Grand ! Image IPB

Et aussi, Novalis, le poète, Image IPB
était autrefois, Raphael, le peintre : Image IPB

Observez la ressemblance....   :o :)

Rudolf Steiner

#43 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 septembre 2006 - 19:30

La grande force du Bouddha et aussi sa grande sagesse se caractérisaient par le fait qu'il était a-dogmatique ! Il se référait au bon sens pratique, comme Jésus finalement en un sens (ses paraboles se référant à des métiers communs, des exemples très concrets).

Chez Steiner, on a plus affaire à une philosophie, un système de pensées, une idéologie...

L'avantage du bouddhisme, c'est de pouvoir vérifier les enseignements proférés puisqu'il s'agit avant tout de chercher des solutions pour ne plus souffrir, atteindre l'équanimité. Certes on peut ne pas être d'accord avec le fait qu'il faille s'abstenir de tout désir dans la vie quotidienne pour ne plus souffrir, mais on ne peut qu'admettre le fait que sans les désirs, nous ne serons plus attachés à des buts, et donc qu'on acceptera d'autant mieux l'impermanence des choses.

Dans ces "histoires" d'incarnations, il est difficile de vérifier ce qui est hors de son être propre. Se fier aux physionomies peut être une grosse erreur car déjà nous avons des sosies dans le monde (et ils n'ont pas le même caractère que nous) et ensuite la physionomie dépend beaucoup de la génétique et du cadre naturel dans lequel nous vivons...

Les accusations de racisme sont justement fondées car nous savons qu'un physique change, évolue, se métamorphose, en fonction de l'environnement (adaptation, température, soleil, etc.). Donc il n'y a pas de races supérieures ou inférieures ni chez les Aryens, ni chez les noirs sur la base des gênes.

Or cette façon de "déceler" des vies antérieures selon la physionomie ressemble fortement à des conceptions racistes... Car on juge sur l'aspect extérieur des êtres pour en tirer des conclusions ou des conséquences sur leur spiritualité...  :-:

Je crois que "le passage réincarnationniste" Ita Wegman - Alexandre le Grand ne fait que refléter une mégalomanie. Combien d'individus aujourd'hui ne se réclament-ils pas de Raspoutine, Jeanne d'Arc, etc. ?

Et quant au "passage" Alexandre le Grand (qui a tout de même exterminé et anéantit des civilisations et leur art, leur patrimoine) - Novalis, il est plus que douteux... Le premier était un grand mégalomane, une sorte de psychopathe (autant dire les choses telles qu'elles sont), le second était un véritable poète, très curieux et très sensible. Sur le plan du caractère, la ressemblance est quasi nulle... Je veux bien que son âme ait pu se racheter dans l'Astral entre-temps mais tout de même, les doutes sont permis.

Et enfin, un autre point critique : trop souvent, les réincarnationnistes tombent dans le piège du manque d'imagination : pourquoi un individu se réincarnerait-il tout le temps sur la planète Terre quand on sait l'immensité du cosmos ?

En plus d'être racistes, serait-ils aussi anthropocentriques ? L'anthroposophie est-elle un anthropocentrisme ?

Non, il est certain que si la réincarnation existe, sur une échelle de temps très vaste, nous pouvons nous incarner sur d'autres planètes dans des formes de vies évoluées. Donc, je trouve cela suspect de faire une sorte de généalogie purement terrestre des vies antérieures...

Autrement dit, la philosophie de Steiner n'est pas égale à la sagesse du Bouddha. Une idéologie invérifiable n'est pas égale à une sorte de mode de vie reliée au bon sens pratique des choses.

Je ne suis pas en train de dire que l'un vaut mieux que l'autre, mais que l'un est invérifiable, tandis que l'autre reste en phase avec l'expérience concrète. Je ne fais aucune apologie. Je dresse simplement un constat !  :)

Constat qui n'enlève rien au génie de Steiner sur d'autres plans, par ailleurs. Mais ce problème du racisme n'est pas une mince affaire car dans les écoles Steiner (Waldorf), il y a eu aussi des discriminations raciales il y a peu de temps encore ! Raison pour laquelle l'anthroposophie est répertoriée parmi les sectes...  <_<

Citations :

"Le rapport de ces experts souleva le problème du racisme dans l'école WALDORF en corrélation, semble-t-il avec les enseignements de Rudolf STEINER. Le témoignage d'une femme blanche, dont le fils mulâtre, très brillant dans ses études, nous est rapporté. Cette dame appréciait l'école WALDORF de son fils mais elle devait constamment résister aux avis des enseignants qui voulaient la convaincre des limites " évolutionnistes " des enfants.noirs. Dans un autre cas, c'est un professeur juif, qui recherchant des méthodes alternatives d'enseignement, s'est entendu dire qu'un juif ne peut pas être un enseignant WALDORF".

"L’AWSNA, l’association des écoles et instituts Waldorf en Amérique du Nord, vend sur son site Internet des livres qui expliquent en quoi la mythologie nordique explique le futur de l’évolution humaine. L’AWSNA fait également l'objet d'une poursuite pour racisme et discrimination, une accusation qui colle depuis longtemps à l’anthroposophie".

Source : http://www.sciencepr...s/waldorf2.html

Modifié par le scribe, 27 septembre 2006 - 19:35.

#44 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 27 septembre 2006 - 20:00

"Les maths à la sauce New Age" < Quel rapport ?  :huh:

Citation

Les accusations de racisme sont justement fondées car nous savons qu'un physique change, évolue, se métamorphose, en fonction de l'environnement (adaptation, température, soleil, etc.). Donc il n'y a pas de races supérieures ou inférieures ni chez les Aryens, ni chez les noirs sur la base des gênes.

Exactement. Steiner disait aussi, que les blancs, ou autre race, devrait forcer a disparaitre ces prochains siècles pour évoluer en des corps ayant encore plus de capacités. Les aryens, c'est dépassé  :lol:
Sauf que la, je pense qu'il s'agit, soit, d'un point de vue historique, soit d'un point de vue spirituel.
Ca expliquerait aussi qu'un blanc réincarnerait presque toujours en blanc, car attaché a cette culture... donc il ne va pas chercher sur une autre planète.
A l'époque, le mélange des races était inpensable vu que chaque peuple avait sa terre, et on allait pas farfouiller dans un autre continent. Maintenant, sous le règne d'Arhiman, c'est différent...  :lol:

Citation

Dans ces "histoires" d'incarnations, il est difficile de vérifier ce qui est hors de son être propre. Se fier aux physionomies peut être une grosse erreur car déjà nous avons des sosies dans le monde

Non mais la, steiner l'a vu en allant cherchant au dela du monde physique. N'oublions pas que c'était un eveillé.
Si bouddha débarquerait en personne et te dirait la même chose, est-ce que tu le croirai mieux ? :D

Citation

Autrement dit, la philosophie de Steiner n'est pas égale à la sagesse du Bouddha. Une idéologie invérifiable n'est pas égale à une sorte de mode de vie reliée au bon sens pratique des choses.

Steiner cite souvent le bouddhisme dans ses livres aussi mais il ne se convertirai jamais a une religion orientale car ce n'est pas adapté au peuple blanc. Je prefere aussi chercher du côté de mes ancetres.
Il dit aussi, de ne pas le croire dur comme fer, ce serait une limite a la connaissance.

Moi personnellement, je prefere l'evolution par la reflexion que par la meditation. Mais faire les deux, c'est encore mieux :)

Bref, la notion de racisme a été bien modifié au fil du temps je trouve. Pour moi, c'est juste prendre en compte les différentes races. Pas forcemment ne pas les aimer !

Biensur, tout ça est à remettre en cause, c'est la voix de la sagesse  ;)

Rudolf Steiner

#45 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 27 septembre 2006 - 21:05

Aujourd'hui, ayant découvert par les gênes qu'il n'existe pas de "races" à proprement parler, il est plus juste de parler de peuples et d'identité, de culture.

Mais je signale que si la vérité existe (ou si des vérités existent), elle(s) se vérifie(nt) dans les faits et donc ne peu(ven)t pas être détenue(s) par un seul homme. Or, de nombreux mediums, hormis les enquêtes de Ian Stevenson, montrent que nous pouvons aussi bien nous réincarner en homme, qu'en femme, qu'en blanc, jaune, noir, etc. Il n'y a donc pas de fidélité à un peuple en particulier et il n'est pas certain du tout qu'il y ait une fidélité non plus à une planète puisque le but d'une exploration évolutive est tout de même de ne pas se répéter systématiquement...

Il faut se méfier de croire les éveillés sur parole. "Ne mets pas de tête au-dessus de ta tête" disait le Bouddha. Car qui décide que tel ou tel individu est un éveillé ? Et l'éveil n'est-il pas sans cesse à approfondir ? On a fait de nombreuses guerres très sanglantes au nom d'individus qui tous, se présentaient comme des éveillés dans leur domaine. Les idées peuvent être dangereuses... Sur la seule idée d'une race aryenne supérieure, on a pu voir ce que Hitler en a fait... Führer signifie "guide spirituel" en allemand... Donc les éveillés peuvent aussi amener beaucoup d'obscurantisme si l'éveil ne passe pas d'abord par le bon sens critique et l'information partagés...  :)

Méfions-nous de la foi aveugle ! Comme tu le dis, nous devons rester libres de remettre en cause les idées reçues, c'est ainsi que nous sommes de moins en moins manipulés. Autant être libre de faire ses propres erreurs (de s'y risquer) que de payer pour l'aveuglement causé par les erreurs des autres, éveillés ou non...  :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)