Peut-on se rappeler de notre (nos) vie(s) antérieure(s) ?
Posté 20 juillet 2006 - 01:31
Cette question m'intéresse car pour ma part j'ai dans l'esprit une image qui semble venir de nulle part, une image de pendaison sur une place publique avec pas mal de monde et vue de haut en panorama...
Bon après peut-etre que je délire...
Posté 20 juillet 2006 - 08:08
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Posté 20 juillet 2006 - 08:15
Cela m'est déjà arrivé en projection il y a quelques années : je me suis vu présenter une carte géographique mondiale qui a zoomé sur la côte nord-ouest des USA et j'ai entendu le nom Glen Cove. Je me suis alors retrouvé dans une scène des années 1930 à 50, a rouler à vélo sur une route côtière vers une ville que je voyais assez en détail au fond. J'ai croisé une vieille Ford, puis je suis revenu dans mon corps. Par curiosité je suis allé vérifier, et tout était correct : de la position de la petite ville à son nom, à son espace global etc. Ça m'avait bluffé sur le moment.
Posté 20 juillet 2006 - 10:18
Pour répondre à SimS, oui, c'est tout à fait possible de se rappeler de nos vies antérieures. ça peut se faire par hypnose ou en rêve si les souvenirs de cette vie passée sont assez forts. cela expliquerait les Déja-vu .
Posté 20 juillet 2006 - 11:20
Kalonek, le Jul 20 2006, 09:15 AM, dit :
Cela m'est déjà arrivé en projection il y a quelques années : je me suis vu présenter une carte géographique mondiale qui a zoomé sur la côte nord-ouest des USA et j'ai entendu le nom Glen Cove. Je me suis alors retrouvé dans une scène des années 1930 à 50, a rouler à vélo sur une route côtière vers une ville que je voyais assez en détail au fond. J'ai croisé une vieille Ford, puis je suis revenu dans mon corps. Par curiosité je suis allé vérifier, et tout était correct : de la position de la petite ville à son nom, à son espace global etc. Ça m'avait bluffé sur le moment.
A partir de maintenant je t'appellerai "GLEN" !!!
Ca a du être très surpernant en effet !
As tu trouvé un lien quelconque avec ta vie actuelle ? (date de naissance , ressemblence physique, as tu un lien spécifique avec les états unis? )
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Posté 20 juillet 2006 - 11:28
Pendant que j'étais sur le vélo, j'entendais une voix de narrateur qui me mettait en situation, me disant mon nom (je crois) que j'ai oublié, ce qui m'avait amené là, j'avais l'impression qu'il y avait eu la guerre ou quelque chose à laquelle j'avais participé peu de temps avant et que je me reposais enfin. Je n'ai pas vu mon visage puisque j'étais en vue subjective, juste mes manches de veste en tweed je crois et mes mains sur un vieux guidon, à rouler sur une route boueuse sur la côte en direction de la ville.
J'ai fait quelque temps plus tard une expérience un peu du même genre mais sans autant de renseignements où je jouais dans une équipe de football américain universitaire, toujours dans le passé, avec des uniformes qui ne ressemblent pas du tout à ce qu'il y a maintenant.
Posté 20 juillet 2006 - 11:51

Posté 20 juillet 2006 - 12:46
C'est quand même curieux que tu es vu par 2 fois un passé aux états unis.
Il y a surement un lien !
Tu n'as pas un cousin très éloigné ou un arrière arrière grand père qui y a vécu?
Chronos,
Je suis dans le même cas que toi je ne peux donc pas t'aider.
Posté 20 juillet 2006 - 13:01
Posté 20 juillet 2006 - 15:02
Vous decouvrez que vous étiez un violeur dans une autre vie, je crois qu'il planera un gout amère, quand vous vous regarderez dans un mirroir.
Il y a un risque après de s'identifier vraiment avec se passer (pas de redevenir un violeur) mais de réactualiser ceci dans sa mémoire, repenser aux victimes, remord etc...
Bref j'ai pris un cas extrême comme exemple, mais je crois que c'est pas plus mal de pas s'en souvenir, il y a un risque de s'enfermer dans un passer et de plus aller de l'avant.
Mais ça peut aussi être un élément qui nous booste, pour s'améliorer et à aller de l'avant.
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Posté 20 juillet 2006 - 19:28
D'ailleurs arnaud Desjardins a fait revivre a quelques uns de ses élèves leurs vies antérieures, comme quoi ce n'est pas si extraordinaire que ça. Et ce n'est pas comme dans dans les medias, ils étaient des gens ordinaires... certains se sont aperçus même qu'ils répétaient les mêmes erreurs que dans leurs vies précédentes, incroyable, les mêmes schémas psychologiques qui se répétaient inéluctablement... cela leur a permis de changer... Pourtant il n'est pas obligatoire de les revivre et de se souvenir pour progresser sur le chemin... enfin parfois cela s'avère nécessaire...
N'empêche, moi aussi j'aurais la trouille de voir que j'étais un nazi ou je ne sais quoi...
Enfin il s'est surement passé des choses graves, parce que ma vie actuelle est dure dure dure dure...
amicalement,
Posté 20 juillet 2006 - 19:35
Je pense toutefois que le traumas psychologique d'une vie antérieure n'est pas énorme dans la plupart des cas. On désémotionnalise et ne s'identifie plus à certains éléments anciens de notre vie actuelle, alors des éléments d'une autre vie en plus ...
Posté 20 juillet 2006 - 21:10
Kalonek, le Jul 20 2006, 08:35 PM, dit :
Il s'agit de W. Bulhman, si je me souviens bien

Peu importe le temps et la vie, on pense toujours être unique dans celle que l'on vit, non?
Posté 20 juillet 2006 - 23:57
Citation
D'ailleurs arnaud Desjardins a fait revivre a quelques uns de ses élèves leurs vies antérieures, comme quoi ce n'est pas si extraordinaire que ça. Et ce n'est pas comme dans dans les medias, ils étaient des gens ordinaires... certains se sont aperçus même qu'ils répétaient les mêmes erreurs que dans leurs vies précédentes, incroyable, les mêmes schémas psychologiques qui se répétaient inéluctablement... cela leur a permis de changer... Pourtant il n'est pas obligatoire de les revivre et de se souvenir pour progresser sur le chemin... enfin parfois cela s'avère nécessaire...
Oui pour ça cas la fin de mon message j'ai dit que ça peut être un élement declancheur, d'une evolution.
J'ai lus aussi une histoire incroyable:
Un couple qui apparement c'était dejà rencontré, dans une autre vie, dont la femme, à l'époque était un homme et avait fait subir des tortures à son mari.
Dans le couple la femme est atteinte d'une maladie, cette expérience lui a fait prendre conscience que c'était un remord du passé qui était la source de sa maladie.
En sachant la source du problème, en acceptant se passé, et le fait que son mari la pardonne, la remise sur pied peu à peu.
Apparement, son esprit se punissé lui même des actes passé (qu'elle ignoré)
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Posté 21 juillet 2006 - 07:28
[quote]
Oui pour ça cas la fin de mon message j'ai dit que ça peut être un élement declancheur, d'une evolution.
J'ai lus aussi une histoire incroyable:
Un couple qui apparement c'était dejà rencontré, dans une autre vie, dont la femme, à l'époque était un homme et avait fait subir des tortures à son mari.
Dans le couple la femme est atteinte d'une maladie, cette expérience lui a fait prendre conscience que c'était un remord du passé qui était la source de sa maladie.
En sachant la source du problème, en acceptant se passé, et le fait que son mari la pardonne, la remise sur pied peu à peu.
Apparement, son esprit se punissé lui même des actes passé (qu'elle ignoré)
[/quote]
D'ou l'intérêt que l'on peut avoir à connaître nos vies passées, pour ne pas reproduire les erreurs.
Mais comme tu l'a dis il ne faut pas rester encrée dans le passée mais l'utiliser pour améliorer notre cotidien.
Kanonek,
Ce que tu as dis sur ta tante par aliance prouve qu'il y a peut être un lien. Même si elle n'est pas né labas, peut être qu'elle a fait la connaissance de quelqu'un ou qu'elle avait des amis liées à ta vie passée.
Pour ma part j'ai une petite anecdote à vous raconter :
Voila, en 2002 j'ai un petit cousin (agée de 15 ans à l'époque) qui est décédé d'un accident de scooter . Le 12 Aout 2004 ai né ma petite fille, cette date correspond à la date de naissance de mon cousin .
Il se trouve que l'un des premiers mots qu'elle a dit est "moto" et elle en a très peur. Est ce une coincidence?
Peut être, mais peut être pas.
Enfin de toute façon on ne le saura surement jamais, mais je ne peux m'empêcher d'y penser.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)