Lulub, le Oct 12 2009, 02:28, dit :
Merci Dr.Jekill
C'est moche mais à la bibliothèque ou j'ai emprunté ces livres, il n'y en avait que deux de Castaneda. Histoires de pouvoir et Le don de L'aigle, je les ai donc emprunté les deux. C'est surtout pour avoir une petite idée du genre d'écriture du type. J'ai lu aussi un peu son histoire louche mais je ne m'arrête pas à ça. J'aime bien me faire une idée moi-même et puis, ça manquait à ''ma culture'' les Castaneda

Bien loin de moi l'idée de déconseiller sa lecture, en fait le bienfait principal est le questionnement que cela va susciter. Il y a tellement de sujets abordés comme les plantes "magiques", le rêve, les états modifiés de conscience, le rapport entre nous et la nature, les relations humaines, les théories sur le cosmos, et j'en passe, qu'il se serait presque dommage de passer à côté de tout cela. A soi après de faire le tri, de tester, de piocher, de rejeter. Personnellement j'ai beaucoup aimé le premier cycle car il contient des enseignements très pragmatiques pour reprendre un peu le contrôle de sa vie, surtout quand j'étais jeune j'étais vraiment nonchalant et peu combatif. Aujourd'hui j'ai l'esprit nettement plus aiguisé et je fais gaffe à ce que je fais, je n'abandonne pas mes projets, bien au contraire. Je ne veux pas me comparer à un guerrier impeccable mais j'aime bcp cette philosophie "du dernier combat sur terre". J'aime bien cet acuité dans la vie de tout les jours.
Pour affiner mon précédant propos je dirais que le deuxième cycle se divise en deux:
-Le Second Anneau de pouvoir
-Le Don de l'Aigle
-Le Feu du dedans
-La Force du silence
Ces 4 là se tiennent plus ou moins. Ce sont les derniers publiés dans la collection Temoins/Gallimard, ensuite à partir de l'art de rêver on a l'impression que c'est moins sérieux et plus des histoires de rêve. A ce que je me souvienne, l'art de rêver n'aborde pas tant que ça les techniques du rêve. Après on a le droit à des concepts comme les entités inorganiques qui sont comme des représentations shamaniques de nos attachements ici bas. Là j'ai trouvé ça grotesque et puis je suis passé à autre chose. Finalement le bouddhisme est nettement plus abordable, on peut pratiquer dans un dojo pas loin de chez soi pour un prix dérisoire, et l'expérience est de très grande valeur. Alors pourquoi se compliquer la vie ?
Modifié par DrJekyll, 12 octobre 2009 - 23:01.
Tout est texture, tout est peinture.