Aller au contenu

Aide pour reve lucide...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#46 shangrila

shangrila

Membre astral

• Membre
  • 120 messages
  • Lieu:vaucluse

Posté 17 septembre 2006 - 21:00

rien de neuf, comme le disait Zinarque dans son message, cette méthode consiste à se réveiller tôt dans la matinée, par exemple entre 3h et 5h, à s'occuper avec une activité quelconque pendant 30 min/1h (lire, noter un rêve...) puis se rendormir en essayant une technique quelconque pour faire un RL (autosuggestion, WILD)

Je n'ai pas d'explications précises sur l'efficacité de cette méthode mais je crois que tu dois te rendormir avec un esprit "alerte", et arrivé rapidement dans une période de sommeil marquée par de longues périodes de REM, et donc avec beaucoup plus de chance de faire un reve lucide (mais peut etre me trompe-je?). Personnellement il me semble bien que c'est comme ca que m'est venu mon premier RL. Le hic c'est qu'il faut avoir un peu de temps dans la matinée, donc plutot a faire les week-ends!
"On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Gandhi

#47 Enrix

Enrix

Membre éthérique

• Membre
  • 77 messages

Posté 18 septembre 2006 - 10:17

Désolé je viens de me rendree compte que dans le message préccedent il y avais plein de fautes de frappe.

Bon je crois que j'ai trouver une méthode pour' faire des reves lucide.

Cette méthode conciste a utiliser un novadreamer.

C'est un petit appareil qui se place sur les yeux et il permet de faire ou tout du moin de t'aider a faire des reve lucides.

#48 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 septembre 2006 - 22:35

oui, enfin, ce n'est plus une technique interessante, il faut pouvoir trouver le chemin sans "aide exterieure", c'est pourquoi je ne demadne pas non plus des techniques extremes! Juste des trucs qui peuvent me mettre sur la voie! La meditation doit etre une de cest choses... le probleme, cest que je ne sais pas mediter.. quelqun pourrait-il m'en toucher deux mots SVP?

#49 Enrix

Enrix

Membre éthérique

• Membre
  • 77 messages

Posté 19 septembre 2006 - 08:42

Poiur médité j'ai une technique.Tu t'allonge sur un lit et tu ne bouge plus.Tu respire calmement et tu essais de ne penser à rien.Au bout d'un certain temps tu ne sentira plus te membre et ton corps d'ailleur tu aurra un mal fou pour bouger un membre comme un doigt ou un bras.

Mais je ne vois pas ce que méditer peut t'apporter pour faire des reves lucides?

Bon pour t'aider à méditer j'ai une musique très calme que je te passerais si tu veux.D'ailleur je crois qu'elle est sur le forum.C'est la musique d'Artis.

#50 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 septembre 2006 - 19:59

Doberberto ! Ne t'inquiètes pas si ça prend du temps !

Pour tout te dire, moi j'ai appris l'existence des rêves lucides début janvier 2006 et.. mon premier était fin avril 2006 ! Et maintenant j'en fais plusieurs par mois ! Donc, encore une fois, ne désespère pas !

Toujours les mêmes conseils :

- Note tes rêves ;
- Examine, lorsque tu es réveillé, tout ce qui t'entoure. Cherche des anomalies ;
- Fait plusieurs fois dans la journée voire plusieurs fois par heure des tests de réalité ! Style essayer de respirer le nez bouché, essayer d'étirer son doigt, essayer de se traverser son ventre avec sa main...
- Regarde régulièrement tes mains ! Fais-en une habitude ! Comme ça, en rêve, tu risqueras de les regarder... et en rêve, les mains sont souvent bizarres !
- Pratique l'autosuggestion avant de t'endormir tous les soirs !
- Essaie de t'endormir consciemment !
- Relis tes rêves en imaginant le moment où tu aurais pu devenir lucide et pourquoi tu aurais pu le devenir.

Sinon il y a une technique assez radicale mais très difficile :

Prenons ton heure de réveil, par exemple 6h30. Il faudra que tu te réveilles un jour sur deux à 5h30 (c'est-à-dire, une heure plus tôt). Le jour où tu te réveilles plus tôt, il faut que tu fasses pendant toutes l'heure tout plein de tests de réalité, en te disant "Entre 5h30 et 6h30, il faut que je fasse des tests de réalités".

Tu fais cet exercice pendant 2 semaines.

But : Encrer dans ton subconscient le fait qu'entre 5h30 et 6h30 tu doives faire des tests de réalités. Ainsi, pendant la phase de sommeil paradoxal (donc entre 30 et 90minutes avant ton réveil si tu as une nuit d'environ 6-9heures de sommeil), tu feras des tests de réalité ! C'est donc le rêve lucide assuré !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)