Aller au contenu

Aide pour reve lucide...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#31 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 juillet 2006 - 21:34

Merci encore! une autre question : Pour faire le test de realité il faut faire quoi? (je le fais ptete mal) Je me demande juste si je suis pas dans un reve, puis je me dis que non.

#32 shangrila

shangrila

Membre astral

• Membre
  • 120 messages
  • Lieu:vaucluse

Posté 18 juillet 2006 - 22:11

je dirais que tout ce que tu peux faire pour vérifier que tu n'es pas dans un rêve, ca peut etre essayer de passer ta main a travers, vérifier que tu arrives bien a lire le meme texte pluqieurs fois de suite...Si tu n'arrives pas non plus a remonter la chronologie en arrière (il y a beaucoup d'infos disponibles sur internet la dessus ainsi que sur le forum). ne te décourage pas ca va venir , faut juste etre bien motivé et ...patient  :rolleyes:  ;)
"On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Gandhi

#33 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 18 juillet 2006 - 22:43

Voir le messagedoberberto, le Jul 18 2006, 10:34 PM, dit :

Merci encore! une autre question : Pour faire le test de realité il faut faire quoi? (je le fais ptete mal) Je me demande juste si je suis pas dans un reve, puis je me dis que non.

J'ai déjà fais ce test ultra rapide en rêve, et je me suis dis (dans le rêve) "Bah je suis forcément dans la réalité."

A cause de ça maintenant j'y passe plus de temps (quand je pense à les faire, c'est à dire pas souvent  :-: ).

Dans un premier temps je cherche des anomalies dans mon environement.
Ensuite je me demande pourquoi je suis là en train de faire ce que je fais, en remontant dans la chronologie et en y cherchant des anomalies.
Je continus en me demandant ce que je vais faire, et pourquoi je vais le faire, toujours en y cherchant des choses incohérentes.
Je finis par quelques petits testes un peu plus techniques, comme essayer de voler ou de faire de la télékinésie (discretement s'il y a du monde autour  :D ).
Et enfin j'en conclus si je suis en rêve ou dans la réalité.  :)
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#34 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 30 juillet 2006 - 15:31

je fais un ti up pour donner des nouvelles : Je n'ai toujousr pas reussi quoi que ce soit! Mais je persevere, je note mes reves etc... je pars en vacances un mois ce soir, donc bah bonnes vacances a tous!

#35 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 07 septembre 2006 - 19:57

Encore un UP, toujorus pour vous tenir au courant! Pas de reves lucides, pas une pointe ....

Que faire maintenant? je ne sais plus :(

#36 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 08 septembre 2006 - 17:36

Ce que je te conseille, travaille a fond les rêves lucides pendant 2 semaines (test de réalité, carnet de rêve, prendre des info sur les rêves, autohypnose ....), puis ensuite laisse toi aller pendant deux semaines. Puis reprend aprés et normalement tu devrais en réavoir (c'est ce qui m'est arrivé)

#37 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 08 septembre 2006 - 22:24

ok... En tout cas merci de m'avoir repondu ;)

Modifié par doberberto, 08 septembre 2006 - 22:24.

#38 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 09 septembre 2006 - 17:43

d'ailleurs , ce que je t'ai dit  c'est confirmé hier soir, car je n'ai fait aucun travail sur le rêve suite a deux semaines intenses , puis comme par hasard un rêve lucide m'est parvenu !

#39 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 10 septembre 2006 - 09:43

:( suis je un cas desesperer? Se souvenir d'un reve ce n'est pas faire un reve lucide????????? Parceque je me souviens bien de mes reves...
cette nuit j'ai rever de moi :

je me voyais rever, et je me disait, Hey j'ai deja vu cet endroit, j'ai deja rever de ca, pis je le notais dans le calpin ou je note tout mes reves...

Cela ne m'a pas donné la lucidité, pourtant, c'est asser flagrant a remarqué. Ce matin en me levant, quand je me suis souvenu de ca, je me suis dit que ca va etre tres dur de prendre conscience de mes reves, si meme en revant de reve lucide cela ne me dit rien :'(

#40 lucidream

lucidream

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 10 septembre 2006 - 12:50

Ne t'inquiete pas sa va venir avec le temps. Si tu continu a noter tes rêves assidument sa devrait se passer tout seul. C'est deja une etape de rêver de rêve lucide ! :)

#41 Enrix

Enrix

Membre éthérique

• Membre
  • 77 messages

Posté 11 septembre 2006 - 19:55

Bonjour

Moi je pratique la methode MILD pour faire des reves lucides.

Je note tous  les élements de mon reve.Et je fais des test de réalité la journé.

J'ai réussi (enfin je crois)a faire un reve lucide.

Sinon je fais plus fréquament des reves dont je me souvien.

J'ai aussi remarqué que quand je me leve tard le matin (10-11 h env) je faisais beaucoups plus de reves dont je m'en souvien.

Maintenant je voudrais maitriser les reves lucides pour en faire plus fréquament.

La prochaine étape sera de faire une PA depuis un reve lucide (technique qui marche presqu'a tous les coups).Mais gare au choc.

Quand j'aurrais écrit un nombre assez consequant des reeve dont je m'en souvien,je les plupliraient dans se forum.

Modifié par Enrix, 11 septembre 2006 - 19:59.

#42 quebec

quebec

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages

Posté 11 septembre 2006 - 22:05

J'ai pas le goût de tout lire (désolé mais 3 pages nothx). J'ai essayé plusieurs techniques pour devenir lucide mais en vain. Un soir j'ai lut que lorsqu'on regardait nos mains dans un rêve, on devenait lucide. Je ne sais pas pourquoi, mais ça marché le soir même pour moi. J'ai fait mon premier rêve lucide niveau 1. Le soir suivant, j'ai fait un rêve lucide niveau 2. Le prochain soir sera ce soir, alors on verra bien.

En gros, fais juste regarder une partie de ton corps quelques fois pendant la journée (exemple : main) et le soir, quand tu rêvera, si tu as vraiment pris le temps de regarder plusieurs fois pendant la journée, tu rêvera que tu regarde tes mains et c'est là que tu découvrira quelles ne sont pas les tiennes.

En tout cas, pour moi c'est comme ça que ça marché.

Salut et bonne chance pour tes rêves lucides.

#43 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 12 septembre 2006 - 22:37

merci quebec! C'est original et facil a faire ! Merci ;)

#44 shangrila

shangrila

Membre astral

• Membre
  • 120 messages
  • Lieu:vaucluse

Posté 16 septembre 2006 - 13:47

As tu essayer la technique WBTB (message précédent de Zinarque)? c'est plutot efficace comme méthode
"On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Gandhi

#45 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 16 septembre 2006 - 20:12

Non, je n'ai aps essayer, en quoi consiste cette technique?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)