Aller au contenu

Aide pour reve lucide...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
49 réponses à ce sujet

#16 Clickerfou

Clickerfou

Fantome d'Astral Sight

• Membre
  • 101 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:39

Voir le messagedoberberto, le Jul 17 2006, 10:36 PM, dit :

Ah, il se peut que ce soit des ptits point verts chez moi(je m'en doutais) mais en aucun cas ils ne forment des images .... ou alors, je regarde mal :s

nan na tu ne regarde pas "mal", ces points se transforment au moment même ou tu est en train de t'endormir, (d'ou le probleme de les voir à ces moments la) mais si on as pu les observer, c'est que c'est possible de s'endormir tout en restant conscient, il suffit d'un peu d'effort, pour arriver à ce stade consciement :)

Pour arriver au stade de l'endormissement conscient, il te suffit d'y penser, en t'endormant, et tu verra qu'en faisant attention, de jours (ou devrais-je dire de nuits en nuits) tu restera de plus en plus longtemps conscient lors de tes endormissement, jusqu'a rester conscient durant tout le processus hypnagogique (a la fin de ce procecus hypnagogique, il y a simplement un reve qui commence)

EDIT : Salut Zinarque, je vois un connaisseur du Salomé 24, j'en ai fait un autrefois... La Lune... lol quel pseudo utilisais tu sur le forum Oniris ? :)

Modifié par Clickerfou, 17 juillet 2006 - 21:47.

#17 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 17 juillet 2006 - 21:41

Ils ne forment des images que lorsque tu t'endors !

Et pour voir ces images... et bien il faut savoir s'endormir consciemment. Ca permet de se retrouver directement dans le rêve (et en étant lucide).

Cette technique s'appelle aussi le WILD (Wake-Initiation of Lucid Dreams ou Wake-Initiated Lucid Dream).

#18 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:44

Vivi, j'ai lu ca sur le site, c'est pour ca, je voulais avoir des eclaircissements pour essayer cette technique :)
A mon avis mon probleme est que je suis fatigué quand je vais me couché, et j'ai du mal a resister a l'envi de "m'endormir"! Ca doit etre ca qui m'empeche de reussir un reve lucide non? (ou du moins rendre l'exercice plus difficil!)

Modifié par doberberto, 17 juillet 2006 - 21:44.

#19 Clickerfou

Clickerfou

Fantome d'Astral Sight

• Membre
  • 101 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:46

Voir le messagedoberberto, le Jul 17 2006, 10:44 PM, dit :

Ca doit etre ca qui m'empeche de reussir un reve lucide non?

Je pense pas forcément, justement il faut que ce soit plutot ton corps physique qui soit fatigué, et non ton mental...
Donc en gros privilegier la fatique du corps physique en faisant du sport, que de rester sur un ecran :P

Modifié par Repti, 17 juillet 2006 - 21:54.

#20 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:50

Sachant que je travail sur un chantier et que la chaleur est insuportable et que je porte des plaques de placoplatre mega lourde, inutil de dire que mon corps physique est HS ... C'est pour ca que quand je me couche : DODO

#21 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:57

Dans l'immédiat et si tu es motivé, tu peux toujours essayer la technique WBTB. Cette technique consiste à se réveiller très tôt (ou très tard? :huh: ).

Ex: Tu mets ton rêveil vers 4h30 du matin, sachant qu'il faut que tu te sois couché entre 23h00 et 00h00. Lorsque celui-ci sonne, tu dois rester entre 60 et 90min éveillé. Le mieux est de lire quelquechose (et le top est soit de lire son journal de rêve, soit de lire quelquechose en rapport avec les rêves (lucides si possibles)) pour ensuite se recoucher tranquillement. Si tu as tout bien fait et que par chance le tout concorde avec ton horloge biologique alors tu n'auras même pas le temps de dire "Je veux faire un REVE LU..." que hop, tu vas te sentir "basculer" pour te retrouver dans ton rêve, et ce, lucidement.

Vivement cette nuit, non? :P [Prudence quand même, essayez de provoquer ses rêves lucides c'est toujours dommage... Enfin j'parle pour moi ^^]

#22 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 juillet 2006 - 22:00

<Hum, je penses pas que perdre une heure de mon sommeil puisse etre possible, cependant tu souleve un point ui me semble tres important! J'ai des phases de reveil tres marqués chez moi. Cela peut aller de une phase a 4 phases. En fait ce sont des phases de quelques secondes ( une trentaines) ou je reprend conscience (d'ailleur je pense reve lucide des que jy suis), mais je ressombre direct dans le someil. C'est comment dire, "incontrolable", memem si je suis conscient, puis-je cependant intervenir durant ces phases ??? si oui comment?

#23 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 juillet 2006 - 22:08

Voir le messagedoberberto, le Jul 17 2006, 11:00 PM, dit :

<Hum, je penses pas que perdre une heure de mon sommeil puisse etre possible, cependant tu souleve un point ui me semble tres important! J'ai des phases de reveil tres marqués chez moi. Cela peut aller de une phase a 4 phases. En fait ce sont des phases de quelques secondes ( une trentaines) ou je reprend conscience (d'ailleur je pense reve lucide des que jy suis), mais je ressombre direct dans le someil. C'est comment dire, "incontrolable", memem si je suis conscient, puis-je cependant intervenir durant ces phases ??? si oui comment?

Il me semble que ce soient des micro-réveils. Rien de bien grave, au contraire. A moi, ils me permettaient de noter mes rêves. J'en notais donc entre 1 et 4 par soirs... Ca peut paraitre fatiguant, mais moi j'aime bien analyser mes rêves et les examiner =).

Tout le monde fait ces micro-rêveils, en revanche, peu de personne en sont conscientes ! Pendant un micro-rêveil, tu peux tenter un MUO (maintien de l'univers onirique) permettant quelquefois de retomber dans le rêve précédent mais ayant la lucidité.

Pour cela, c'est simple, tu t'imagines le rêve que tu étais en train de faire et tu visualises comment tu allais le continuer. Tu peux aussi te visualiser dans le rêve en train de prendre conscience que tu rêves, et donc de devenir lucide en reproduisant cette visualisation inconsciemment par le biais de ton subconscient. Il aura "encré" cette visualisation.

Modifié par Zinarque, 17 juillet 2006 - 22:10.

#24 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 juillet 2006 - 22:12

C'est bien ce que je fais, (surout quand un reve me plait et qu'il sarrete a cause de ces reveils) mais je retombe sur tout autre chose apres !! :) (Encore une fois un Enorme merci a vous tous, pour avoir pris le temps de me lire, et de me repondre!! )

Je crois que je vais aler me coucher, parceque moi je me leve tot pour aller travailler! Je vous tiens au courant de ce qui m'est arrivé cette nuit ^^

EDIT : PS : Je ne me vois pas prendre le temps de noter mes reves pendant ces micros reveils, car je me sentirais tres mal a laise, ou fatigué, enfin une sensation desagrable quoi, donc bon, je sais pas comment tu fait :)

Modifié par doberberto, 17 juillet 2006 - 22:14.

#25 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 17 juillet 2006 - 23:36

Voir le messageZinarque, le Jul 17 2006, 10:57 PM, dit :

Ex: Tu mets ton rêveil vers 4h30 du matin, sachant qu'il faut que tu te sois couché entre 23h00 et 00h00. Lorsque celui-ci sonne, tu dois rester entre 60 et 90min éveillé. Le mieux est de lire quelquechose (et le top est soit de lire son journal de rêve, soit de lire quelquechose en rapport avec les rêves (lucides si possibles)) pour ensuite se recoucher tranquillement. Si tu as tout bien fait et que par chance le tout concorde avec ton horloge biologique alors tu n'auras même pas le temps de dire "Je veux faire un REVE LU..." que hop, tu vas te sentir "basculer" pour te retrouver dans ton rêve, et ce, lucidement.

Cette technique marche du tonnerre  :D C'est comme ça que j'ai eu mon premier rêve lucide.

Je n'avais jamais vraiment compris pourquoi il s'était déclenché (alors que moi je ne voulais pas), mais maintenant tout s'explique ^^

Je m'étais levé vers 6h30 pour prendre le bus, mais il ne passait pas alors je suis rentré chez moi me recoucher. Ma conscience s'est réveilée alors que mon corps physique faisait encore tranquilement dodo, et là je suis tombé dans le RL sans rien demander  :) (et j'ai même tout fait pour ne pas tombé dedans parce que la transisiton sommeil conscient/rêve lucide c'est quelque chose de terrifiant quand on ne sait pas ce qu'il nous arrive).
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#26 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 juillet 2006 - 17:46

Bonjour, je vous donne des nouvelles!! Cette nuit rien a raconter, il sest rein passer... enfin, si au debut, qunad je me suis relaxer, bah je me suis endormi, et le truc, cest qu'une demi heure plus tard, je m'en susi apercu (je sais pas si vous me suivez, en fait j'etais conscient que je m'etais endormi), cependant, cela m'a valu un reveil tout simplement.... Me suis reveiller, puis j'ai reeesayer de me detendre, mais encore une fois un sommeil cette fois profond. Le fait d'avoir pris conscience que je m'etais endormi est il synonime de "progres" ou du moins de rapprochement de reve lucide? comment faire pour eviter ce genre de desagrement si c'est bine un debut de reve lucide? MErci

#27 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 18 juillet 2006 - 18:04

Oui, tu progresses  :)

De quel désagrément tu parles ?
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#28 doberberto

doberberto

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 juillet 2006 - 18:28

bah de se reveiller quand je me rend compte que je dors..

#29 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 18 juillet 2006 - 18:34

Voir le messagedoberberto, le Jul 18 2006, 07:28 PM, dit :

bah de se reveiller quand je me rend compte que je dors..

C'est un peu comme quand on se rend compte qu'on est en état hypnagogique et qu'on en sort aussitôt.

Il n'y a pas vraiment (à ma connaissance) de technique miracle pour remedier à ça.

Il faut que tu pratiques, et avec l'habitude tu arriveras à de meilleurs résultats.  :)
Skippy le Grand Gourou

#30 shangrila

shangrila

Membre astral

• Membre
  • 120 messages
  • Lieu:vaucluse

Posté 18 juillet 2006 - 21:17

Voir le messageZinarque, le Jul 17 2006, 10:12 PM, dit :

En notant tes rêves, il est plus facile de les analyser. N'hésite pas à les examiner et à noter les possibles absurdités qui auraient pu te rendre lucide.

et si tu remarques en notant tes rêves des objets, personnes ou situations récurrentes/particulier(es)  ca peut etre aussi un bon signal pour faire un test afin de savoir si tu reves ou pas (ou un test de réalité, tout dépend  ;) ). J'ai du lire ça dans de la doc sur les rêves lucides...en espérant que cela te file un coup de pouce
"On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Gandhi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)