Aller au contenu

Zinarque

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 15 juillet 2006 - 10:32

Bonjour,

Je m'apelle Nico et j'ai 16 ans. Ca fait déjà 2 ou 3 mois que je suis vraiment à fond dans les rêves lucides. J'en connait donc déjà tout plein sur la question mais je me suis aperçu, en venant sur ce forum, qu'il existait de nombreux autres phénomènes. En plus, ils sont traités en détails et grâce à des articles propres et biens écrits.

Alors je me suis dit... pourquoi pas m'essayer à quelques expériences? Seulement, le forum est trop vaste et je ne sais pas par où commencer. Si vous avez une p'tite idée sur le cheminement idéal pour découvrir le forum, n'hésitez pas du tout!

A bientôt j'espère !

#2 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 15 juillet 2006 - 10:53

Voir le messageZinarque, le Jul 15 2006, 11:32 AM, dit :

Si vous avez une p'tite idée sur le cheminement idéal pour découvrir le forum, n'hésitez pas du tout!
Tout dépend de ce qui t'intéresse le plus. :D

Bienvenue !

#3 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 15 juillet 2006 - 11:13

Tiens... c'est bizarre, tu me fais penser au "Salomé 24". Heu, ça te dit quelquechose?

Sinon ce qui m'intéresse le plus? J'sais pas j'aimerais bien en savoir plus sur l'auto-hypnose, le subconscient et les chakras. Pour tout ce qui touche aux voyages astraux... et bien j'ai vraiment du mal à y croire. Pour moi, cette expérience est issue du rêve lucide. Mais mon erreur est presque certaine, avec tous les gens qui la pratique.

#4 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 15 juillet 2006 - 11:57

Bienvenue Zinarque !  :)

#5 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 15 juillet 2006 - 12:37

Bienvenue à toa Zinedine Zinarque  :10:

#6 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 15 juillet 2006 - 15:14

Voir le messageZinarque, le Jul 15 2006, 12:13 PM, dit :

Tiens... c'est bizarre, tu me fais penser au "Salomé 24". Heu, ça te dit quelquechose?
Euh, non, je ne connais pas.

Citation

Sinon ce qui m'intéresse le plus? J'sais pas j'aimerais bien en savoir plus sur l'auto-hypnose, le subconscient et les chakras. Pour tout ce qui touche aux voyages astraux... et bien j'ai vraiment du mal à y croire. Pour moi, cette expérience est issue du rêve lucide. Mais mon erreur est presque certaine, avec tous les gens qui la pratique.
Tu devrais peut-être commencer par les parties développement énergétique et états modifiés de conscience alors, et eventuellement rêves lucides. ;)
(tu peux aussi aller voir sur le site d'astralsight si ce n'est pas déjà fait =)).

#7 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 15 juillet 2006 - 15:44

Bienvenue à toi Zinarque  :)

Et bonne continuation parmi nous  :D
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#8 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 juillet 2006 - 19:17

Voir le messageZinarque, le Jul 15 2006, 12:13 PM, dit :

Bonjour :)

Je trouve que si tu pratiques déjà le rêve lucide, essaie toi directement à la sortie par le rêve lucide. ;) Il est possible de faire des expériences énergétiques et subir des mouvements intérieures de changement de fréquence et de plans de conscience. D'ailleurs, je parlerais moins de voyage astral, c'est fort abstrait. :)

Mais si comme tu le dis, tu maitrises bien le rêve lucide, il suffit qu'au prochain tu voles vers le haut en ressantant ton corps énergétique et ce sera parti. :)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#9 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 juillet 2006 - 20:59

Le ... "Salomé 24" est une tradition d'une ancienne communauté de rêveurs lucides. Le 24 de n'importe quel mois, nous disposions d'une semaine pour former une ou plusieurs équipes ayant des objectifs différents ou identiques (suivant l'expérience, le niveau, etc). Le 1er du mois, chaque équipe essayait de réaliser ses objectifs et de gagner des points... Les objectifs étaient souvent très farfelus (entrer dans une télévision pour voir si on est vraiment dans un film, poser une question pertinente à un personnage de rêve comme "Qui est Dieu?", ou "Où se trouve-t-il?", "Existe-t-il?"). Le jour où le jeu a été créé, c'était l'anniversaire d'une certaine Salomé. Je crois que c'était un 24 aussi, mais j'suis pas sûr. D'où le nom!

Voilà pour la 'tite histoire ! Sinon c'est vrai, je suis vraiment à fond sur les rêves lucides (lecture, nombreux exercices etc), néanmoins... je suis exécrable et je ne dois faire que 4 ou 5 rêves lucides par mois (pour moi ça ne me parait pas du tout assez comparé à la masse d'exercices que je me fait sûbir). Puis bon, vouloir se forcer c'est pas très bon non plus ^^.

Peut-être que lorsque j'en ferais plus je tenterais une sortie hors du corps.

#10 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 juillet 2006 - 21:05

Voir le messageZinarque, le Jul 17 2006, 09:59 PM, dit :

Le ... "Salomé 24" est une tradition d'une ancienne communauté de rêveurs lucides. Le 24 de n'importe quel mois, nous disposions d'une semaine pour former une ou plusieurs équipes ayant des objectifs différents ou identiques (suivant l'expérience, le niveau, etc). Le 1er du mois, chaque équipe essayait de réaliser ses objectifs et de gagner des points... Les objectifs étaient souvent très farfelus (entrer dans une télévision pour voir si on est vraiment dans un film, poser une question pertinente à un personnage de rêve comme "Qui est Dieu?", ou "Où se trouve-t-il?", "Existe-t-il?"). Le jour où le jeu a été créé, c'était l'anniversaire d'une certaine Salomé. Je crois que c'était un 24 aussi, mais j'suis pas sûr. D'où le nom!

Tu sais m'en dire plus sur cette communauté ? Le concept de "match" est vraiment marrant et intéressant si l'on considère que c'est bon pulser pour faire des rêves lucides.  :10:  

Citation

je suis exécrable et je ne dois faire que 4 ou 5 rêves lucides par mois (pour moi ça ne me parait pas du tout assez comparé à la masse d'exercices que je me fait sûbir). Puis bon, vouloir se forcer c'est pas très bon non plus ^^.

:) En faisant 4 ou 5 rêves lucides par mois, ca fait 4 fois 12 ( heu...  :huh: 48. :) )expériences pour essayer une projection sur un an.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#11 Zinarque

Zinarque

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 17 juillet 2006 - 21:20

Cette communauté c'était Oniros, qui avait même ses propres éditions (ed. Oniros). Un grand forum était à disposition du public est la communauté n'en était pas moindre. Aujourd'hui ne subsiste qu'un site non-à-jour : http://www.oniros.fr/

Voilà :)

#12 Lcp

Lcp

chercheur de soi même

• Membre
  • 202 messages
  • Lieu:Rosemère,Québec

Posté 28 juillet 2006 - 01:03

Bienvenue!  ;)

#13 Astral_Pirouette

Astral_Pirouette

Membre silencieux

• Membre
  • 293 messages
  • Lieu:Le point lumineux... au centre.

Posté 28 juillet 2006 - 05:36

Bienvenue Zinarque et bonne recherche.  :)

Merci pour la petite histoire sur salomé 24 au passage.  ;)
"Tout simplement être et tenter d'atteindre une humanité... Réduire la vie à des formules indécises est bien impossible, elle, tu vois, se nuance à l'infini..." Etty Hillesum.

#14 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 28 juillet 2006 - 08:46

Bievenue Zinarque

Merci pour ton ouvertur d'esprit par rapport à la PA.  :10:

Ne soit pas trop dure avec toi même car je trouve que 4 à 5 RL par mois c'est déjà super. pour ma part je n'en fait aucun et ceux malgrès toutes les téchniques qui ont été éxpliquées par Kalonek dans son très bon article (je te le conseil si tu ne l'a pas déjà lu) en page d'acceuil du site.

je suis d'accord avec les autres , au prochain RL essaye une PA ! tu te feras ta propre opinion.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)