Aller au contenu

Pensées HYPER realiste

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 11 juillet 2006 - 23:56

Pouahhhh trop puissament ce qui m'est arrivé ya trois ou quatre jour de cela :

Je commencé a me coucher, et comme d'habitude je fais mes exercices de concentrations. Jusque la tout va bien, et le sommeil arrive lentement. Depuis quelque temps j'ai arreté de vouloir faire des ehc absolument, mais par contre je me focalise plus sur le reves, pour faire une sorte de tremplin...et le truc c'est que ce  soir la j'ai commencé a entrer dans un reve, et j'y suis ressorti quelques seconde apres et suis redevenu conscient, puis une seconde foi j'ai penser a un truc, et imediatement je suis rentrer dans "reve"...C'etait une sorte de pensé hyper realiste !!!!
je l'ai tenu stable quelque seconde et en suis ressorti, puis de meme, j'ai decider de faire des tests pour en savoir plus ! comment j'entendrai la musique si jy pensé, eh bien franchement, c'était TROP realiste ! j'ai jamais vecu ca...
Quand je rentré dans le "reves, ca me faisait une sorte de sensation trop bizzar, mais super agreable, comme si tu pivoté a la verticale avec sorte d'enbourbement....
Vous imaginez ??? la creativité pour les artiste ??? ca serai un truc de malade que d'apprendre de controler le subconscient et le conscient a la fois !

#2 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 12 juillet 2006 - 04:06

Je t'envie, c'est très difficile de maîtriser l'état hypnagogique avec activité onirique.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#3 Dan-1

Dan-1

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 12 juillet 2006 - 08:20

Voir le messageMenta' Masta, le Jul 11 2006, 11:56 PM, dit :

et le truc c'est que ce  soir la j'ai commencé a entrer dans un reve, et j'y suis ressorti quelques seconde apres et suis redevenu conscient, puis une seconde foi j'ai penser a un truc, et imediatement je suis rentrer dans "reve"...
C'est bizarre que t'en parles, il m'est arrivé une chose semblabe il n'y as pas très longtemps. Je rêvais et toute d'un coup je me reveille(c'etait le matin) et la je bouge un peu dans mon lit et pense a mon rêve et me rendort et continue de rêver. Dernierement je rêve beaucoup, surtout le matin après m'être reveillé et rendormi.

#4 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 12 juillet 2006 - 14:14

félicitation, Menta' Masta! ( ben tiens, du coup, ton pseudo n'est pas usurpé)

Tiens nous au courant, ça nous intéresse au plus haut point!

Citation

Vous imaginez ??? la creativité pour les artiste ??? ca serai un truc de malade que d'apprendre de controler le subconscient et le conscient a la fois !

je surplussoie!

#5 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 12 juillet 2006 - 17:02

Ca ressemble à un WILD.
Lorsqu'on se lève le matin, desfois notre corps est encore bien endormi et on est à la limite du rêve. C'est à ce moment là que lorsqu'on pense à quelquechose, la pensée se materialise devant nous et c'est comme ça que nous rentrons dans le rêve.
Ca m'est arrivé ce matin d'ailleur  :)

Modifié par Azargoth, 12 juillet 2006 - 17:02.

Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#6 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 13 juillet 2006 - 01:20

Nan, ce n'est pas un Wild, c'est autre chose...

Et encore cette nuit ca m'est rearivé, Trop incroyable... peut etre qu'il suffise qu'on le fasse une 1ere foi pour qu'il y est une suite ?
Etant musicos, je m'acharne pas mal sur les sons dans mes reves...

J'ai entendu 2musiques cette fois ci (du classique avec bcp de violon, un peu le style tchaikosky mais je ne l'avais jamais entendu celle ci...), mais je restais emu, devant celles ci, je les ecoutais tout simplement, et le pire, c'est que je faisait franchement ce que je voulais, je pouvais quitter a tout moment ce que je faisait, et consciement...

Un petit bemole : Lorsque ca se produit, on est tres fatigué, et il faut le courage de poursuive ce phenomene, parceque ca demande de l'energie, alors c'est possible que tu en ai un peu marre, et que tu te rendorme volontairement.

J'ai remarqué auss qu'on peut le faire dans n'importe quel position dans le lit..

#7 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 13 juillet 2006 - 07:49

C'est fort intéressant !
Peux tu nous expliquer en détail comment tu fais car j'ai du mal à comprendre   :ph34r:  :blink:
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#8 Mothman

Mothman

Membre inactif

• Membre
  • 283 messages

Posté 13 juillet 2006 - 08:04

Sers-toi de la force, jeune padawan  :ph34r:

Modifié par Mothman, 13 juillet 2006 - 08:04.

#9 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 13 juillet 2006 - 08:39

Voir le messageMothman, le Jul 13 2006, 09:04 AM, dit :

Sers-toi de la force, jeune padawan  :ph34r:

Parfois la force ne sufis pas  :blink:  

(hé tu me cherches ou quoi ça fait 2 postes que tu te moques de moi !  :angry:   je rigole  hi hi  :lol: )
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#10 riton

riton

Visiteur

• Membre
  • 12 messages

Posté 14 juillet 2006 - 00:36

Citation

Quand je rentré dans le "reves, ca me faisait une sorte de sensation trop bizzar, mais super agreable, comme si tu pivoté a la verticale avec sorte d'enbourbement....

Haha je suis moi meme artiste, mais c'est toujours mes reve qui m'on pousser a aller de l'avant.

Toujours avoir un callepin pour noter ses idée apres un reve, toujours toujours toujours  :lol:

Un bon truc pour developper un bon wild, et creer de nouveau sons :

Tu te met dans ta baignoire, bien chaude, pas trop d'eau pour pas te noyer, tu plisse a fond les yeux pour ne plus vraiment distinguer les forme qui t'entoure, et tu met un fond sonore, mais qui provient d'une autre piece.

Faut aussi fermer la porte de la salle de bain, pour permetre de ne pas laisser passer certain sons, et entendre la musique differament..

Le seul inconveniant, c'est que souvent tu te reveille et ya plus d'eau dans la baignoire  :huh:

Tien sa c'est une illustration que j'ai faite, apres l'avoir vu en reve, je me suis lever et ai paint sa dans la nuit

Image IPB

#11 shovage

shovage

Visiteur

• Membre
  • 15 messages

Posté 15 juillet 2006 - 07:39

Bonjour à tous,

Il m'arrive parfois la même chose avec la musique juste avant de m'endormir.

Je suis capable de composer enfin d'écouter des morceaux qui me plaisent au plus haut point et souvent c'est trés personnel bien qu'inspiré de ce que j'ai déjà entendu. Jouant moi même de a guitare éléctrique, c'est souvent de la guitare que j'etends. Malheuresement je ne suis pas encore capable de reproduire ces morceaux, premièreemnt parce que je ne les retiens pas forcément et deuxièememnt parce qu'il sont trés difficile à réaliser à cause de la vitesse et de la compléxité des gammes.

Par contre j'ai beaucoup de mal à provoquer cet état mais lorsqu'il est là, je trouve facile de le maintenir.

Je te conseillerais de donner un élan à ta musique, tu t'apercevras que c'est toi qui la crée et ton subconscient fait le reste.

#12 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 16 juillet 2006 - 23:31

Bon, je ne pourai pas donner un avis fondé,mais simplement decrire et expliquer comment j'ai ressenti les choses : Je m'endor vers 22h, à 1h du mat je me reveille doucement dans ma tete uniquement, et puis la je rentre dans une sorte de transe ( vibrations differentes de celle d'une PA en general, et plus courte aussi. Et puis ensuite, ben cette pensée hyper realiste (faudrais lui donner un nom : bah temporairement on dira que c'est l' HypaRealisticThink - HYRT). Une petite chose que j'ai oublier de preciser : enfin il me semble, mais tout est gris a l'interieur, cependant je ne porte encore pas pour le moment une grande attention au visuel...

Il m'est deja arrivé d'ecrire des musiques (je joue du piano, de la flute traversiere et je fais depuis un moment de la composition tout style en MAO) ou des scenarios de dingue apres mes reves...Mais le truc, c'est que ce ne sont pas des reves. A priori, il suffit de penser a quelques chose vaguement pour en avoir un apercu net en toi... Meme si ce n'est pas vraiment ciblé, je pense que le conscien, alié au subconscien, te permet d'apercevoir les pensés distinctement et precisement...

Condition (selon moi) pour y arriver :

-Tu dois etre relativement fatigué avant de te mettre au lit (le temp de te poser, de recuperer suffisement d'energie et d'etre dans le bon etat dans quelques heures...)
-Faire de l'autosugestion (Du genre "Je reste conscient")
-Rester attentif a ce que tu peux ressentir.
-Ne pas lutter contre le sommeil
-Ne pas consommer de substance nuisible a un etat 'clean'.

Quand les vibrations arrive voila comment j'ai reagi :

Je pensai que c'était le debut d'une PA, alors je suis resté calme, tout en desirant la realiser.
Mais c'est la que ca n'a pas marcher, (je ne sais pas pourquoi d'ailleur, mais je ne maitrise pas encore les PA) et que je suis rentré dans ce phenomene. Ensuite, une fois ressorti, j'y suis rerentré sans le moindre effort... et c'est la que j'ai fait quelque "aller - retour" entre ces 2etats. (J'aurais peut etre du essayer une PA a ce moment la, mais je sais pas, j'etait agreablement surpris par ce qui ce passé, alors ca me suffisait pour la soirée !

#13 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 18 juillet 2006 - 23:27

ca deviens interressant... je fait de plus en plus de reves lucides la nuit, il faut que je pense a peut etre creer un journal... Bon j'ai bien reflechie, peut etre que le wild n'y est pas pour rien.. ce doit etre un melange psychik je pense, et ca creer le phenomen...

Observation de la nuit derniere : J'ai l'impression, que un petit moment avant d'entrer dans le "jeu", je ressent une sorte de legere pulsion, c'est difficil a decrire, mais, je pense que c'est le mot le plus apprprié, lorsque je relachais ma concentration, cette pulsion se calmais aussitot, d'ailleur je pense que c'est un avertissement pour dire, attention tu va entrer en "hypr"  ou wild je sais pas... Un autre truc : Je ne sens plus mon corps lorsque j'ai atteint un cerain degres de concentration. Lorsque je me focalise sur les mains par exemple, je sens uniquement mes mains, mais c'est etrange car j'ai l'inmpression qu'elle se tienne contre quelque chose d'invisble (dans le cas ou elle sont posées sur mon torse.)

que dire de plus... en general je demar mon hypr dans ma chambre.

Ps : ca n'a rien a voir, mais hier soir, j'ai fait un reve lucide et je me suis retrouvé dans un parking sous terrain. Un renoi me regardais de loin, et je passe devant lui en marchant tranquilement, j'ai sentit qu'il n'était pas net.. il commence a me courir apres avec un couteau (ca fait un bail que j'ai pas fait ce genre de reve) et je me retourne pour l'afronter car je suis tombé en courant, et juste avent qu'il me foute son couteau dans la guel, je realise que je suis dan un reve... une sorte d'ebulition est monté en moi ( physiquement) et j'ai ressenti de leger frission, et me suis reveillé (non pas sous le choc du couteau, mais plutot sur le fait que j'ai voulu prendre le controle du reve...)

Je ne vous raconte pas ca just pour vous dire c'etait pas cool avec le gar, mais plutot pour vous expliquer les sensations physiques ressenti...c'etait louche...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)