Aller au contenu

Entraîner son cerveau ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 el hazard

el hazard

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 01 juillet 2006 - 08:33

coucou j'ai vu ces derniers temps des pubs pour un jeu nintendo ds qui  entraînerait le cerveau aux calculs, à la mémoire.
Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi le cerveau aide a se souvenir ?
Dans l'astral avez vous du mal à vous souvenir de certaines choses ? ou avez-vous finalement plus de facilités ?
Finalement quel est le rôle de ces fameux neurones par rapport à l'esprit dans les calculs et la mémoire selons vous ??

Modifié par Salomé, 01 juillet 2006 - 08:52.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 juillet 2006 - 08:54

Même si la métaphore est très mauvaise car je n'aime pas la comparaison corps/esprit avec hardware/software, imagine un ordinateur : tu as le système d'exploitation qui fonctionne parfaitement (disons MacOSX pour la forme :P) et le matériel hardware composé de puces, transistors etc. Si le matériel est défaillant, l'OS ne pourra pas fonctionner correctement, même si dans l'absolu il n'a lui-même aucun problème.

Si le cerveau est abimé, la conscience (incluant la mémoire) ne peut plus se manifester parfaitement au niveau physique, car c'est son interface de communication avec le corps. Du coup entretenir son cerveau n'a pas tant d'effet sur la mémoire ou les capacités intellectuelles en soi que d'aider à maintenir saine l'interface de la conscience, et donc sa manifestation physique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Cyrille999

Cyrille999

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Paris

Posté 01 juillet 2006 - 09:15

Voir le messageel hazard, le Jul 1 2006, 09:33 AM, dit :

coucou j'ai vu ces derniers temps des pubs pour un jeu nintendo ds qui  entraînerait le cerveau aux calculs, à la mémoire.
Mais je ne comprends pas vraiment pourquoi le cerveau aide a se souvenir ?
Dans l'astral avez vous du mal à vous souvenir de certaines choses ? ou avez-vous finalement plus de facilités ?
Finalement quel est le rôle de ces fameux neurones par rapport à l'esprit dans les calculs et la mémoire selons vous ??

Comment te répondre ? Le cerveau est "une sorte d'interface"...il te sert à enregistrer tes expériences psychiques (entre autres); C'est ton psychisme "hard codé"...

Se souvenir n'est pas une question d'astral ou de physique...Se souvenir est une question d'ETRE AMOUR... Plus dans ton être, tu es attentionné, dans l'amour, plus ta mémoire serait grande...

Donc tu peux suivre n'importe quel jeu, Nintendo ou pas, si tu fais grandir ton "attention d'être", et bien tu te souviens "plus"...

Cyrille

#4 el hazard

el hazard

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 01 juillet 2006 - 09:27

comme métaphore on peut faire aussi, si tu préfères kalonek , le musicien et son instrument l'instrument abîmé le musicien ne pourra plus manifesté sa musique , il a bien la mélodie en tête mais il ne peut pas l'entendre physiquement sans son instrument .
merci pour tes réponse et merci aussi à cyril

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)