Aller au contenu

Une méthode efficace

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 29 juin 2006 - 20:36

Il existe une méthode de projection qui est intéressante mais elle ne peut se pratiquer qu’à deux. William Buhlman l’expose dans son livre Voyage au-delà du corps (p. 262-266) :

LA TECHNIQUE DU PARTENAIRE

La technique suivante est idéale pour les couples, les partenaires et les groupes. En tant que guide, vous dirigerez la méditation et vous aurez de temps à autre à vous déplacer autour de notre partenaire ; il est donc important que vous soyez alors le plus silencieux possible.

Votre partenaire doit se coucher sur le dos, les yeux fermés et la tête vers le Nord. Pour être le plus à l’aise et le plus détendu possible, il doit enlever ses chaussures et s’étendre sur une surface mœlleuse telle un lit, un tapis épais ou des oreillers.

A présent, commencez à masser doucement les chevilles de votre partenaire en un léger mouvement circulaire. (…) Au bout d’environ deux minutes de ce massage, déplacez-vous en silence vers la tête de votre partenaire et placez quatre doigts d’une main sur son front, juste au-dessus de l’arête du nez. A présent, commencez lentement à faire un doux frottement circulaire sur la partie inférieure du front. En accentuant peu à peu la vitesse de votre mouvement et la pression de vos doigts, continuez à frotter le front de votre partenaire jusqu’à ce qu’il mentionne entendre un fort bourdonnement interne. Dès que votre partenaire entend ce son, vous pouvez arrêter de frotter. La plupart des gens rapportent entendre un son en moins de cinq minutes.

Vous pouvez maintenant commencer à guider de vive voix une méditation. Tout au long de la méditation guidée, parlez lentement, sur un ton détendu, afin d’aider votre partenaire à se détendre le plus possible. Prenez votre temps et concentrez-vous sur l’idée de communiquer une profonde détente tout en commençant la visualisation guidée suivante :

Inspire lentement et profondément à plusieurs reprises et détends-toi complètement… Détends-toi complètement… Relâche-toi et détends-toi… Commence à sentir ton énergie intérieure circuler en toi… Sens ton énergie intérieure qui descend lentement de ta tête jusque dans ton cou… Sans la descendre lentement à travers tes épaules… Tu te sens parfaitement détendu alors que ton énergie descend à travers ta poitrine… L’énergie te procure une sensation de bien-être tandis qu’elle continue à descendre jusque dans ton ventre… tes hanches… et tes cuisses… Tu sens maintenant l’énergie descendre jusque dans tes mollets… Sens l’énergie qui pénètre dans tes chevilles… Tu peux maintenant voir et sentir l’énergie circuler jusqu’au bout de tes pieds…

Après la partie détente de cette visualisation, commencez à effleurer légèrement le dessous des pieds de votre partenaire avec le bout de vos doigts tout en répétant ce qui suit :

Visualise l’énergie intérieure de tes pieds se prolonger et grandir de dix centimètres en-dessous de la plante de tes pieds… Tu peux maintenant voir et sentir l’allongement de dix centimètres de tes pieds… Sens tes pieds qui se sont étirés de dix centimètres au-delà de la plante de tes pieds… A présent, maintiens cet allongement quelques instants… [Dès que votre partenaire a réussi à bien visualiser chaque mouvement d’expansion, il peut vous l’indiquer d’un léger mouvement de tête].

Une fois que votre partenaire est parvenu à visualiser l’étirement de dix centimètres (quatre pouces), demandez lui d’imaginez qu’il voit et sent ses pieds revenir à leur position normale.

A présent, répétez cet étirement au moins trois reprises jusqu’à ce que votre partenaire puisse facilement visualiser l’expansion de dix centimètres de ses pieds. Prenez votre temps et soyez patient. Cet étirement initial est essentiel à la réussite de cette technique ; n’hésitez donc pas à le répéter autant de fois que nécessaire.

Une fois que votre partenaire a indiqué qu’il arrive aisément à prolonger ses pieds visualisés hors de son corps, allez vous placer en silence à sa tête et répétez le même exercice d’étirement avec la partie supérieure du corps et avec la tête. La visualisation guidée se poursuit sans interruption tandis que vous touchez légèrement le dessus de la tête (en effleurant les cheveux) et des épaules de votre partenaire.

A présent, sens ton énergie s’amasser au sommet de ta tête… Sens que le sommet de ta tête commence à se prolonger et à grandir… Vois et sens ta tête et la partie supérieure de ton corps prendre de l’expansion et grandir de dix centimètres… Vois et sens ta tête et tes épaules grandir d’un bon dix centimètres au-delà de leur taille normale… Sens l’étirement de toute la partie supérieure de ton corps qui grandit et prend de l’expansion vers l’extérieur… d’au moins dix centimètres au-delà de ses limites physiques…

Comme auparavant, répétez cette procédure au moins trois fois, jusqu’à ce que votre partenaire puisse facilement s’imaginez cet allongement de son corps.

Dirigez à nouveau l’attention de votre partenaire vers ses pieds et guidez-le par vos suggestions à allonger la partie inférieure de son corps de trente centimètres (douze pouces). Répétez la procédure autant de fois que nécessaire.

Allez près de la tête de votre partenaire et guidez-le pour allonger de trente centimètres toute la partie supérieure de son corps et ensuite, pour revenir à une taille normale.

A présent, retournez vous placer près des pieds de votre partenaire et guidez-le pour qu’il fasse un étirement de soixante centimètres (vingt-quatre pouces). Cette fois, cependant, donnez-lui pour instruction de maintenir la visualisation de l’extension de son corps et de ne pas revenir à une position normale. Une fois l’allongement des pieds complété, demandez à votre partenaire d’étirer en même temps de soixante centimètres la partie supérieure de son corps. Répétez cette procédure jusqu’à ce que votre partenaire puisse clairement voir et sentir cet étirement total de son corps.

Tandis que votre partenaire maintient ce plein étirement de soixante centimètres à chaque extrémité de son corps, demandez-lui de dilater l’ensemble de son corps comme un ballon se gonflant d’air. Dites, par exemple :

Maintenant, c’est ton corps intérieur tout entier qui augmente de taille… Tu peux sentir ton être intérieur se dilater de partout, comme un ballon se remplissant d’air… Ton corps entier augmente de volume partout à la fois… C’est l’ensemble de ton corps qui s’étire de soixante centimètres… Tandis que ton corps se dilate, tu te sens devenir de plus en plus léger… Tu te sens monter, comme un ballon, de plus en plus haut…

Votre partenaire se trouve maintenant dans un état idéal pour réussir à faire l’expérience d’une sortie hors du corps pleinement consciente. A ce moment là, vous pouvez débuter immédiatement une technique de sortie extra-corporelle de votre choix.

Par exemple, dites :

Tandis que tu flottes, tu te sens devenir de plus en plus léger, et flotter de plus en plus haut au-dessus de ton corps… Ce faisant, tu te répètes en toi-même : « Je flotte. Je flotte et je suis conscient de flotter. Je flotte en toute liberté ».

Si elle est bien exécutée, cette technique offre la possibilité de se préparer parfaitement à une visualisation ou une affirmation de sortie hors du corps.

Prenez tout votre temps et permettez à votre partenaire de bien profiter de toutes les sensations associées à cette technique. N’hésitez pas à améliorer ou à rallonger la méditation guidée pour bien vous adapter aux aptitudes de votre partenaire en matière de visualisation. Idéalement, prévoyez au moins une demi-heure lorsque vous faites la visualisation guidée.

Après la partie guidée de vive voix de cette technique, laissez à votre partenaire au moins vingt minutes de silence afin de lui permettre de faire sa visualisation et ses affirmations personnelles.

Même si je n’ai inclus ici qu’une seule technique de visualisation conçue tout particulièrement pour des partenaires, n’importe laquelle des techniques de visualisation peut être facilement adaptée à une telle situation impliquant un partenaire ou un groupe, en désignant quelqu’un pour jouer le rôle de guide afin de diriger la visualisation.

:)

#2 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 30 juin 2006 - 08:02

Très intéressant le scrib ! Merci   :10:

As tu eu l'occasion de tester cette méthode ?
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#3 ScanX

ScanX

Membre astral

• Membre
  • 199 messages

Posté 30 juin 2006 - 12:52

En fait on dirait qu'on utilise l'hypnose dans un but de projection non? D'après ce que j'ai pu lire sur l'hypnose, elle n'est rien d'autre qu'un état complet de relaxation physique et mental. Du coup on peut reprogrammer directement son subconscient par un accès direct en lui faisant certaines suggestions. Il accepte beaucoup plus facilement car la plupart des barrières présentes à l'état d'éveil sont tombées. Enfin tout cela est bien mieux expliqué dans les articles s'y rapportant mais sur le principe, c'est pareil ici non?

#4 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 30 juin 2006 - 14:48

Quand tu dis à une partenaire que tu ne cherches pas à sortir avec elle, mais à sortir de ton corps, je crois qu’il y a comme un contre-sens… :ph34r:  car elle aurait peut-être apprécié le contraire d’une sortie du corps…  :D  Bon, laissons là, la plaisanterie car je sais bien qu’il y a temps pour tout, comme avec la respiration, l’expiration…  :P

Sérieusement, lorsque j’étais adolescent, et comme j’abusais allègrement de programmes hypnotiques, énergétiques, etc., je me suis retrouvé dans la nécessité de me faire magnétiser pour me soigner de spasmes énergétiques assez violents et récurrents. Et j’avais pu constater à quel point le magnétisme était très efficace pour se sentir flotter en quelques petites minutes seulement.

C’est la raison pour laquelle je ne doute vraiment pas de l’efficacité de cette méthode, à condition de respecter les précautions de William Buhlman (notamment la douceur, la patience, prendre tout le temps nécessaire pour l’harmonie entre les deux partenaires).

En effet, il s’agit bien d’une forme d’hypnose mais « douce » puisqu’elle repose principalement sur du magnétisme : l’énergie conférée par les massages spécifiques. L’hypnose « intrusive » (sa forme la plus classique car la plus popularisée par les spectacles) n’a pas besoin de faire de massages, de passes magnétiques.

Par l’hypnose, on pourrait convaincre l’individu (qui se laisse hypnotiser) de quasiment n’importe quoi (en accord cependant avec ses propres limites morales).  <_<

Ici, on se rend compte que ce n’est pas vraiment de cette hypnose là dont il s’agit. Car à la limite, ça n’aurait pas grande valeur si tout est induit !  :(

Non, c’est plus un mixte entre magnétisme et suggestions qui laisse l’individu libre de sa propre exploration. Ce qui a plus d’intérêt que d’obéir passivement tout du long à des injonctions hypnotiques.  ;)  

Le principe n’est donc pas identique. C’est d'ailleurs aussi à ce détail qu’on voit que William Buhlman a de l’expérience en ce domaine : il laisse la personne autonome (elle peut se prendre en charge en même temps), en lui donnant juste un petit coup de pouce… qui masse, qui suggère légèrement... « et c’est parti » ! « Bouge-toi de ce floor ! »  :D

Modifié par le scribe, 30 juin 2006 - 14:58.

#5 ArchEnemy

ArchEnemy

Membre éthérique

• Membre
  • 37 messages
  • Lieu:Belgique,Bruxelles

Posté 30 juin 2006 - 19:17

Il y a une chose que je ne comprends pas, souvent l'on voit qu'on doit être dirigé vers le nord... Pourquoi? Et puis quel nord? Le nord magnétique ou géographique? bien qu'il n'y aie seulement une différence de quelques degrés...

#6 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 30 juin 2006 - 19:25

Le Nord magnétique du fait de l'influence des ondes électromagnétiques sur les corps énergétiques.

Mais... William Buhlman lui même (!) dit que ce n'est pas très important...

Ceci dit, ce sont de vraies autoroutes pour les animaux... ce n'est donc pas un paramètre inutile... C'est peut-être "un petit plus", une façon de se conditionner à bénéficier de toutes les influences possibles...

Mais les projeteurs font rarement attention à cela... Ma première projection consciente s'est d'ailleurs faite en position de la tête plein Est... Mon lit étant situé Est-Ouest...  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)