Aller au contenu

Contacter le subconscient

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Saga

Saga

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 19 juin 2006 - 01:11

Bonsoir, je suis nouveau parmi vous.

Tout ce qui touche aux rêves lucides me fascine depuis un certain moment déjà.

Mais si je fais appelle à vous c'est que je me sens dépassé par certaines situations quand je réussi à prendre conscience que je suis dans un rêve. Plusieurs fois déjà (2 fois en fait ^^) j'ai essayé d'entrer en contact avec mon subconscient en lui demandant de se matérialiser, la première fois dans le rêve lucide ou je me trouvais il y avait une foule de personne dans un terrain de basquet, ayant conscience que j'avais le controle de mon rêve je me dis "tiens je vais faire appelle à mon subconsient pour mieux me connaitre" celui-ci ne tarde pas à se matérialiser dans un des passant :) mais là c'est le drame, très surpris de sa rapidité d'exécution et de son allure franchement bizarre (Petit, encapuchonné, une tete assez viEille, et une voix très aigue qui pénètre directement mon esprit, malheureusement je perd le controle de mes émotions (peur?) et je me réveille quasi en sursaut.

La 2ème fois je suis dans un rêve lucide où je suis dans une voiture qui suit une ambulance sur une route pleines d'arbres et je décide de retenter l'expérience. Alors que j'invoque mon subconscient j'ai un zoom (étrange à expliquer) de mes lévres sur le rétroviseur en train de l'invoquer, puis il apparait sur la banquette arrière de la voiture (toujours le meme personnage on dirait, encapuchonné comme un moine, petit, tete de vieux?) cette fois ci j'arrive à le fixer (il a un regard assez inhumain) l'espace de 2 ou 3 seconde en le saluant "Bonjour" puis je me reveille aussi sec :'(. J'aimerai savoir si vous avez pas quelques conseils pour que je puisse rester en contact suffisament longtemps pour pouvoir communiquer avec mon subconscient ? Merci de votre aide :)

Bienvenue. N'oublie pas de te référer aux règles du forum concernant l'orthographe. :) Utilises un correcteur orthographique si tu as des difficultés. Merci

Modifié par Repti, 19 juin 2006 - 07:59.

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 19 juin 2006 - 08:06

:) Je crois que ca va venir surtout avec le temps et les expériences qui se multiplient. Mais aux détails que tu présentes, je peux te conseiller de te concentrer sur l'environnement onirique, ce qui te stabilisera dans le rêve. Il faut aussi que tu restes très calme. En évitant d'être surpris, tu garderas de cette manière un contrôle beaucoup plus important sur ta lucidité.

A la limite ce que tu pourrais faire, c'est l'observer sans lui parler pendant une dizaine de secondes puis une fois que tu seras bien concentré commence par de petites questions qui demandent des réponses courtes.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#3 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 19 juin 2006 - 08:09

Salut,

J'ai une question : Pourquoi souhaites-tu entrer en contact avec ton subconscient ?

Pour ma part, j'hésiterais longtemps avant d'entamer ce genre de recherches, car il faut vraiment être préparé à voir débarquer le pire comme le meilleur. Le subconscient c'est le foutoir, et on risque de se retrouver face à sa part la plus sombre.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#4 Menta' Masta

Menta' Masta

Membre mental

• Membre
  • 382 messages

Posté 19 juin 2006 - 10:09

C'est dingue... on le dira jamais assez mais le cerveau c'est un truc de taré !!

Pour en revenir a nos cochons, vous pensez que ca peut être néfaste ce genre de chose ???
En fait ça ma donner envie d'essayer..

#5 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 19 juin 2006 - 11:05

C'est surprenant !

Pensez vous que l'on peut influencer l'apparence onirique du subconscient ?
Si par exemple on se dit à longueur de journée qu'il peut avoir telle apparence, y a-t-il plus de chances qu'il ai celle la plus qu'une autre ?

Et est-ce vraiment le subconscient "lui même" qui vient nous rendre visite ?
Car il pourrait peut-être qu'il nous joue un sale tour en faisant apparaître un personnage ordinaire, non ?

En tout cas je trouve ça énorme de pouvoir entrer en contact avec cette "2ème personne" qui nous fait vivre et qu'on ne connait pas du tout.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#6 Saga

Saga

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 19 juin 2006 - 13:28

Voir le messageLe Passant, le Jun 19 2006, 09:09 AM, dit :

Salut,

J'ai une question : Pourquoi souhaites-tu entrer en contact avec ton subconscient ?

Pour ma part, j'hésiterais longtemps avant d'entamer ce genre de recherches, car il faut vraiment être préparé à voir débarquer le pire comme le meilleur. Le subconscient c'est le foutoir, et on risque de se retrouver face à sa part la plus sombre.

En fait je souhaite rentrer en contact avec lui pour qu'il puisse m'éclairer sur certains aspects de ma personnalité et ainsi pouvoir les améliorer. Pense tu vraiment qu'il cherche à m'effrayer ?

Sinon merci pour toute vos réponses je prends note, et désolé pour l'orthographe quelque peu barbare :)

#7 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 19 juin 2006 - 14:12

Voir le messageSaga, le Jun 19 2006, 02:28 PM, dit :

Voir le messageLe Passant, le Jun 19 2006, 09:09 AM, dit :

Salut,

En fait je souhaite rentrer en contact avec lui pour qu'il puisse m'éclairer sur certains aspects de ma personnalité et ainsi pouvoir les améliorer. Pense tu vraiment qu'il cherche à m'effrayer ?

Sinon merci pour toute vos réponses je prends note, et désolé pour l'orthographe quelque peu barbare :)

Je ne pense pas que ton subconscient cherche à t'effrayer, je dis simplement qu'il faut que tu te tiennes prêt à découvrir sur toi des choses que tu ne soupçonnais pas, et pas forcément des choses agréables.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#8 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 19 juin 2006 - 20:03

Wahhou! Ca doit être super de discuter à son inconscient! Non? Ca peut permetre de se connnaitre bien mieux et d'améliorer sa personalité non? Enfin je ne sais pas, c'est peut-être la preuve de ma naïveté?
C'est gentil de lire ma signature!

#9 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 20 juin 2006 - 10:02

Voir le message-SimRack-, le Jun 19 2006, 09:03 PM, dit :

Wahhou! Ca doit être super de discuter à son inconscient! Non? Ca peut permetre de se connnaitre bien mieux et d'améliorer sa personalité non? Enfin je ne sais pas, c'est peut-être la preuve de ma naïveté?

Non c'est possible. En fait, que ce soit les rêves lucides ou la projection de conscience, cela permet de se connaître mieux et d' "améliorer" sa personnalité. ;)

D'ailleurs en y réfléchissant, n'importe quelle expérience de vie peut permettre de se connaître mieux et de comprendre le fonctionnement de sa personnalité, le dépassement de certains traits.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#10 KnX

KnX

Commodore

• Membre
  • 73 messages

Posté 06 juillet 2006 - 13:41

Quand on dit que c'est dangereux de "faire face à sa face la plus sombre", ça ne me fait pas peur du tout.

Je suis prêt à accepter entièrement ma personne, je n'ai rien à me cacher. C'est vrai qu'il peut y avoir des choses dures à apprendre et qu'on se cache inconsciemment, je ne donnerai pas d'exemples car je suppose que vous en avez, mais je suis prêt à les connaître, quitte à les combattre.

Mais je ne pense franchement pas avoir une de ces facettes qui puisse vraiment être dérangeante.

#11 Saga

Saga

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 17 juillet 2006 - 01:37

Bonsoir ! J'ai du nouveau, cette semaine j'ai fais pleins de rêves lucides (environ 3).

Le 1er était assez loufoque mais je vous passerai les détails :) car c'est assez vague, puisque je savais intérieurement à 70% tout le long du rêve environ que je rêvais mais je ne voulais pas le montrer autour de moi pour ne pas déstabilisé le rêve au maximum mais je crains que ça n'est fait que me faire perdre ma lucidité intérieure au bout d'un certain temps.

Le 2ème est un peu plus interessent (de mon point de vu en tout les cas ^^ car il soulève un petit handicape de stabilité...) Je suis dans un lycée? (pas encore lucide à ce moment là) plein à craquer d'étudiants avec deux grand escaliers bien distinct avec plusieurs étages et une multitude de couloirs, salles de classes, autant dire que c'est très labyrintheux.

Je suis en possesion s'une sacoche tout le long j'usqua ce que je ne  m'arrête dans un endroit bien préci et discute avec des personnes (je sais plus trops de quoi je discutais d'ailleur) puis je repar tranquilement vers l'extérieur du batiment.

Horreur j'ai oublier ma sacoche ! Je décide de retourner dans l'édifice et commence à chercher ou se trouve l'endroit ou j'ai été pour la derniere fois mais impossible et je me perd dans ces couloirs sans fin et je suis comdané à chercher jusqu'a la fin du rêve ! (C'est le genre de rêve ou tu essaie d'atteindre un but mais que
tu n'y arrive pas).

Sauvé ! Alors que j'étais comdané à errer sans fin, une pensé lucide me traverse l'espri et je fini par me rendre compte que ce que je cherche n'a finalement aucune importance vu que ce n'est pas un vrai bien matériel !

Je sors donc du batiment et me dirige en direction d'un grand carrefour (on se croiyai dans Paris lol) et super lucide (et heureux par la même occasion car la suite mon rêve risque d'être très très interessente =))
Mais toujour dans cette quête de vouloir contacter mon inconsien (je l'ai surnomé saga pour les intimes  :rofl1: ) j'essai donc de crier à haute voix "Inconsien  ! Je souhaite te parler par télépathie (hehe) !

Mais rien ne se passe je décide donc de m'assoir comme si j'allais faire du yoga car je shouaite me détendre pour etre prêt à une matérialisation (ya que ça qui marche) de celui-ci et surtout pour garder mon sang froid pour éviter de me réveiller mais Horreur le fais de m'avoir assis dissous mon reve ( je sens mes yeux s'alourdir et je me reveille)
Bref dégouté d'avoir gacher une si belle occasion.

3ème rêve, cette foi ci je n'ai le souvenir que de la fin mais qui est le moment le plus interessent (ouf! :P ).
Je rentre dans mon salon, je suis Super Lucide à ce moment la, ma mère est assise en train de faire quelque chose puis je décide d'invoquer mon chère Saga (quand j'en aurai l'occastion je lui demanderai son véritable nom).

Puis la une sensation bizzar mais pas désagréable m'envahi l'espace d'une seconde (C'est étrange mais ça me le fais à chaque foi que je l'invoque, c'est comme si une présence puissante venai de faire son aparition dans l'espace alentour ou je me trouve) puis ma mere me dit a voix haute " Tien il est la ! va le voir !"(ces phrases montre bien que ce personnage qui se faisai passer pour ma mère n'est en fait qu'un acteur de pré-lucidité).

Surprise ! c'est ce bon Saga (genre de moine, petit, très vieux, yeux très inhumain) qui est assis sur le sofa devant la télé (elle est éteinte  :lol: ) je le salut vite fais mais je sens mon rêve s'en aller puis il me dit "Tiens prend ça vite !" et il me tend une sorte de chwimgome au chocolat, mais avant que je ne puisse la manger je me reveille...  :angry:

Je consate donc que les rapports avec mon subconsient s'améliore au fur et à mesure de mes expériences, cependant la grosse barrière qui m'empeche de progresser est une fois de plus la stabilité du rêve.

J'ai aussi remarqué que quand je me trouve face à lui j'ai toujour une grosse impression de respect et d'humilité envers lui.

Je voudrais bien avoir vos avis sur ma situation :) Désolé pour les fautes ^^

#12 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 17 juillet 2006 - 02:05

C'est déjà bien, si tu as senti une amélioration, le positif aide beaucoup dans la réussite^^

Pour se qui est de la stabilité du rêve, ça vient peut être de toi, perso j'ai un pti exercie, en méditation imagine toi etre chez toi et te balader en visualisant parfaitement ton environnement comme il l'est en vrai (meuble, vase, tapis, couleur, matières etc...) puis pousse ta vision hors de chez toi, progressivement pousse ta vision de plus en plus loin sans perdre le contrôle et sans y ajouter des éléments fictif (mauvaise couleur, forme du vase, etc...).
Tout ceci travail sur la stabilité de ton environement, fait le regulierment, et tu remarqueras que tu auras de moins en moins de peine à te concentrer dès ton arrivé en meditation.
Moi ça m'aide beaucoup à maintenir mes rêves lucides en utilisant cette methode.

Modifié par kazuki, 17 juillet 2006 - 02:09.

Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#13 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 17 juillet 2006 - 11:56

C'est ce que je fais aussi pour maintenir ma conscience alerte quand j'approche de la phase hypnagogique !  :)

Et ça marche (mais j'utilise aussi la respiration lente et contrôlée en même temps).  ;)

#14 Saga

Saga

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 17 juillet 2006 - 13:44

Voir le messagekazuki, le Jul 17 2006, 03:05 AM, dit :

C'est déjà bien, si tu as senti une amélioration, le positif aide beaucoup dans la réussite^^

Pour se qui est de la stabilité du rêve, ça vient peut être de toi, perso j'ai un pti exercie, en méditation imagine toi etre chez toi et te balader en visualisant parfaitement ton environnement comme il l'est en vrai (meuble, vase, tapis, couleur, matières etc...) puis pousse ta vision hors de chez toi, progressivement pousse ta vision de plus en plus loin sans perdre le contrôle et sans y ajouter des éléments fictif (mauvaise couleur, forme du vase, etc...).
Tout ceci travail sur la stabilité de ton environement, fait le regulierment, et tu remarqueras que tu auras de moins en moins de peine à te concentrer dès ton arrivé en meditation.
Moi ça m'aide beaucoup à maintenir mes rêves lucides en utilisant cette methode.

Merci bien, je vais essayé ta méthode :)

#15 -SimRack-

-SimRack-

Apprentit rêveur

• Membre
  • 138 messages

Posté 18 juillet 2006 - 10:17

Lol! C'est la première fois que j'entend dire de quelqun que son inconscient lui a donné un chewingum au chocolat! Comme quoi, tout est possible.
C'est gentil de lire ma signature!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)