Aller au contenu

La pyramide inversée du Louvres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 matt

matt

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 20 septembre 2004 - 07:25

Bonjour a tous,

faisant suite a notre discussion sur le chat d astral sight sur la pyramide inversee du Louvres, j ai trouve sur le net une image qui la represente :D . La galerie en question, c est tout simplement le carroussel du Louvres!

http://images.google...p...DUTF-8&sa=N

On voit tres nettement les deux pyramides qui se font faces et l espace entre les deux, a hauteur d homme!

si vous avez plus d infos, n hesitez pas a faire circuler comme on dit!

bonne journee

Matt

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 septembre 2004 - 11:43

Euh moi qui n'ai pas participé à la discussion, pourrait-on m'expliquer rapidement de quoi il retourne (arf ;)) ?  :huh:  J'ai déjà entendu parler de pyramides en mirroir de celles de Gizeh, mais dans un autre aspect dimensionnel ou je ne sais trop quoi exactement. C'est de cela qu'il s'agit ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 matt

matt

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 20 septembre 2004 - 17:18

Bonjour a tous et plus particulierement a toi Kalonek, je crois qu on ne sait pas encore rencontre sur le chat du site :( ,

En reponse a ta question on avait une discussion interessante sur les pyramides et sur leurs fonctions esoteriques avec plusieurs membres du site (ils se reconnaitront!)

Pour resumer, ce n est pas vraiment ma partie, mais voila ce que je sais. La pyramide est un outil utilise en magie. La pyramide aux proportions de kheops en tout cas. Elle aurait la faculte de canaliser les energies en dehors et en dedans de la structure pyramidale. Pour utiliser une image, ca ressemble a une sorte de catalyseur energetique. En dedans, elle participerait a la momification des corps, bien que l on sache que les egyptiens antiques avaient des connaissances medicales tres avancees pour leur temps, et selon un rituel particulier, permet un renforcement enegetique d une action magique. Je precise que je ne suis pas verse dans la magie, donc si quelqu un veut completer, il est le bienvenu! A l exterieur de la structure pyramidale, l energie est dirigee de sa base jusqu au sommet, d ou certains qui pretendent que les trois pyramides de guizeh ont servi de balise geographique. Ce qui est certain, c est que certaines cartes utilisent ces pyramides comme point de reference pour la projection (pas astrale cette fois ci bande de chenappans!)+(Cf la carte de piri reis, une anomalie historique) mais la je m eloigne du sujet ! il y a bcp a dire sur les pyramides et leur construction (precession, orion, nombre d or), ce qui est sur de mon point de vue c est que c est une construction remarquable, d ou son utilisation a des fins magiques.

Je faisais remarquer sur le chat qu au caroussel du louvres (et oui ca y est c est revenu :D), il y a deux pyramides qui se font faces (Cf le lien du mess precedent). Leurs sommets ne se rejoignent pas, il existent un espace de dix centimetres environ entre les deux. Traditionnellement, la pyramide inversee est consideree comme envoyer une energie negative alors que la pyramide a l endroit, c est le contraire (quoi que....), d ou mon interrogation devant une telle construction dans un endroit public! L architecture aime utiliser des references esoteriques, beaucoup de grands batisseurs etaient des inities, les references a des societes secretes sur les batiments de Paris sont legions, donc je ne pense pas que cette construction soit due au hasard artistique mais je pense plutot qu elle doit avoir une fonction.....magique(?????).

Voila! j ai bcp employe le conditionnel, tout simplement parce que j aime experimenter l esoterisme avant de croire, meme si je fais confiance a mon intuition. C est paradoxal mais c est comme ca!

J espere que tt ca vous aura interesse, on peut approfondir certains aspects si vous voulez. N hesitez pas a reagir et paratger vos informations si vous le souhaitez.

Bon vent

Matt

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 septembre 2004 - 17:42

"matt" dit :

Bonjour a tous et plus particulierement a toi Kalonek, je crois qu on ne sait pas encore rencontre sur le chat du site :( ,

C'est normal, je n'y suis jamais passé (problème de configuration d'irc -> non reconnaissance de planet-tchat sous unix kernel freebsd apparemment) :) Mais je garde espoir, peut-être un jour ... ;)

Merci en tout cas pour cette réponse exhaustive sur la question ! Notamment le rapport avec la carte de Piri reis, je n'y avais pas pensé. Tout ça me donne envie de me renseigner plus sur ces sujets pyramidaux :) Que ceux qui ont des compléments d'information n'hésitent pas à poster !

#5 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 24 septembre 2004 - 18:02

Mais cette construction est ressente...c'est peut-être juste artistique non? Je sais que pour les bâtiments anciens, il y beaucoup de references aux reséaux energétiques par contre. Enfin, je ne m'y connais pas assez pour donner plus d'info, mais si je trouve quelques chose, j'y pense.
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 24 septembre 2004 - 18:32

Nat, le Sep 24 2004, 07:02 PM, dit :

Mais cette construction est ressente...
Il y a plus de confréries secrètes qu'on ne le croit aujourd'hui ;) On pense que c'est du passé, mais c'est toujours bien vivant (ex: à Lyon (là où je vis donc) il y a encore le siège martiniste et la loge du Grand Orient, personne ne s'en doute s'il n'est pas au courant de tout ça, mais c'est pourtant bien le cas).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)