J'avoue ne pas trop savoir Jet. Mais pour ce que j'ai pu en voir les entités vues dans l'astral ne sont pas forcément d'anciennes entités incarnées, comme pour mon "serpent" qui n'a de serpent que la forme mais est je pense un "moustique" astral.
Quoi qu'il en soit j'imagine que certains êtres humains qui ont vécu des vies particulièrement dures, souvent en s'étant infligés des souffrances à eux-mêmes, se renferment sur cette négativité et la catalyse, de sorte qu'elle ne fait qu'augmenter et qu'aux lieux de rejoindre des plans plus élevés ils stagnent dans le bas astral et finissent par devenir des neg. Pour ce qui est des animaux, j'ai toutefois un doute. Je ne sais pas si tous les animaux ont une individualité au niveau spirituelle, dans le sens si la plupart ne seraient pas réunis sous la même âme de leur espèce par exemple. Car je ne vois pas trop comment un animal peut évoluer spirituellement dans son corps animal, car il n'a pas de choix à faire en pleine liberté et donc avec application de la loi karmique. A mon avis certains individus dans l'espèce doivent évoluer progressivement et très, très lentement, jusqu'à peut-être se séparer complètement de l'âme de l'espèce et migrer vers une espèce disposant du libre-arbitre comme l'homme. De même je ne pense pas que l'animal une fois mort se rende compte de son nouvel état réellement si son esprit est séparé de ce que j'appellerai suivant ma théorie totalement improvisée

l'esprit-mère de l'espèce, il doit constater qu'il est différent mais je ne sais pas s'il perçoit le fait d'être mort. Je sais ainsi que nos animaux de compagnie notamment font souvent des projections astrales de façon totalement naturelle pour eux semble-t'il. Donc je ne pense pas qu'ils nourrissent une racune particulière envers l'homme plus spécifiquement après la mort. Car mine de rien il faut bien se dire que l'homme détruit peut-être la nature, mais il est aussi le seul animal à essayer de la sauvegarder aussi, à protéger les animaux etc., les autres animaux n'y prête aucune attention (si vous avez déjà vu un gorille passer dans la jungle quand il est en colère, les arbres fracassés se comptent par vingtaines et de même les animaux se tuent entre eux de façon bien plus affreuse qu'on ne les tue
en général). Mais ce n'est bien sûr par une raison pour voir ici la légitimation et la justification du mal sur les plantes et animaux, loin de là, car plus que de les affecter eux, ça nous affecte nous-mêmes, car contrairement à eux on dispose du libre arbitre et on est un minimum conscient du mal qu'on fait. Mais point de "vengeance" à mon avis (lol un geranium qui vient se venger dans l'astral, j'aimerai bien voir ça il n'empêche

)