Aller au contenu


Sortie du corps


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 Orphee

Orphee

    Visiteur

  • Membre
  • 4 messages

Posté 02 juin 2006 - 23:19

Bonjour à tous

Je ne suis pas très porté sur les esprits&Co mais je me permets de vous écrire pour avoir des petits conseils. Vous pouvez me répondre sur ce forum ou par mail ( orphee-reunion@hotmail.fr )

Voilà l'affaire.
Quand j'étais « jeune » j'ai fait une expérience de dédoublement.
Pour ce faire, à partir d'un bouquin lu et sans autre aide (donc seul), je me suis concentré sur mon corps couché à l'horizontale pour le mettre en vibration (je ne sais pas si le terme est correct). J'ai donc commencé par les pieds et j'ai remonté.
Pieds/mains/tête c'était facile mais la partie centrale était bien plus difficile. A un moment précis tout mon corps s'est mis brutalement à trembler et j'ai senti que je partais: j'étais ailleurs mais j'avais conscience que mon corps était à un autre endroit.
Je me rappelle une salle noire et vide avec des portes.
J'ai eu peur: j'ai cru que j'étais en train de devenir fou ou de jouer avec le feu. J'ai aussitôt regagné mon corps et arrêté depuis ce genre d'expérience.

Aujourd'hui, la curiosité aidant, j'arrive bien à mettre "en vibration" assez facilement une partie du corps mais je n'arrive pas à aller plus loin.
Pourriez-vous m'indiquer des méthodes ? N'utilisez pas de termes spécialisés car je ne connais pas grand chose et ce qui m'intéresse c'est de retenter la chose , pas de me lancer dans le spiritisme... B)

Merci à vous

#2 ReBorneD

ReBorneD

    passeur

  • Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 juin 2006 - 04:42

Hello Orphée, si tu parcours un peu les topics tu pourras trouver de nombreuses méthodes pour sortir de son corps.
Le principe de base est d'etre calme patient et confiant, ensuite il y a plusieurs techniques une fois le vide mental fait et les vibrations présentes :

Suggerer mentalement la sortie, affirmer mentalement " j'experimente maintenant une sortie hors de mon corps " ( par exemple, si tu preferes une autre phrase c'est a toi de voir ).

La technique de la corde : tu imagines une corde au dessus de ton corps et tu imagines grimper a cette corde en essayant de ressentir le mieux possible les sensations de montée.

Imaginer tomber a toute vitesse ou voler... A vrai dire il y a pleins de techniques de visualisations différentes, le mieux est de commencer par en essayer quelques une et de voir celle qui semble etre le plus efficace pour toi, une fois que t'as trouvé ta méthode, tu la laches pas pendant quelques temps ( au moins un bon mois ) et normalement tu devrais pouvoir réexperimenter le phenomene.
Je laisse les plus experimentés en dire plus.

Citation

N'utilisez pas de termes spécialisés car je ne connais pas grand chose et ce qui m'intéresse c'est de retenter la chose , pas de me lancer dans le spiritisme...

Ca tombe bien t'es pas sur un forum de spiritisme mais d'experimentation de la projection de conscience.
Au fait t'es Orphée du forum des sceptiques j'me trompe pas?  B)  A toi de trouver qui je suis.  :D
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#3 Orphee

Orphee

    Visiteur

  • Membre
  • 4 messages

Posté 03 juin 2006 - 16:50

Oui, oui  B)  c'est lui !

Heu ... je pencherai pour un certain shao ... j'sais pas pourquoi  :rolleyes:  enfin ... peut être parce que c'est lui qui a donné l'adresse du site, hein  B)

Bon, à part ça je veux bien essayer le truc de la corde mais je ne vois pas pourquoi ça permettrait de se dédoubler.
Sinon, pour le fait de voler je le fais déja souvent ... en rêve ! :rolleyes:  je suis un très bon rêveur, on pourrait dire un professionnel du rêve même.
Seulement je voudrais une expérience comme je l'ai vécue, pas une expérience orientée.
Pour te faire comprendre la chose voilà: il y a un certain temps, dans ma jeunesse presque "tendre", j'ai été "pentecotiste" à peu près pendant un an. Chez ces gens là on pense que le "parler en langues", par exemple, vient d'une relation avec Dieu (ou avec le diable si "non conformité" bien entendu  B) ).
Moi je voulais bien y croire et puis, un jour, on m'a fait l'imposition des mains, comme à beaucoup d'autres. Je suis extrêmement gentil donc ça ne me dérangeait pas plus que cela. J'attendais que Dieu vienne me parler. Visiblement il parlait à pas mal d'autres puisque c'était, pardonnez-moi, le parfait bordel.
Voyant que je ne parlais toujours pas le langage des dieux, le pasteur me poussait et re-poussait sans cesse  :-: .
Je suis resté les deux pieds sur ma terre, contemplant avec stupeur ce monde extra-ordinaire ou chacun se servait de l'autre pour se mettre en transe, allant de la joie aux pleurs et en criant au miracle.
Personnellement, en plus que de bruyant, j'ai trouvé ça plutôt pitoyable. Ce fut un de mes derniers passages chez eux.

Donc, tu vois, je veux trouver par moi-même et en évitant ce genre de dérapage.
Bien sûr je ne peux pas garantir que je n'en ferai pas mais je veux en limiter la course, la gérer au mieux possible.

En résumé je veux bien essayer n'importe quelle méthode. le problème étant que la mienne consistait à se mettre en "vibration", avec une parfaite conscience de ce qu'on est et non pas une orientation vers un rêve.
Car, rappellons le malgré mon titre de "zozo" (="crédule" pour ceux qui ne connaitraient pas), je me crois de nature plutôt sceptique même si je suis ouvert à toute découverte.
Deuxième chose: il est bien possible que j'aille chercher à travers tous les messages du forum La Méthode mais, afin de ne pas me décourager (je suis d,un naturel fatigué d'avance  B) ) je préfererais qu'on m'indique où exactement je peux chercher (ou me les répéter)

Merci
A plus

#4 ReBorneD

ReBorneD

    passeur

  • Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 juin 2006 - 17:27

T'es tombé juste c'est bien moi faut dire que c'était facile.  :D

La méthode de la corde est une des plus connues pour provoquer le "dédoublement" ou projection de conscience, ca n'a pas pour but d'induire un reve dirigé, en fait si tu te concentres bien sur les sensations que tu éprouves en te sentant monter a une corde, ta conscience va peu a peu s'élargir avant d'arriver au point critique du "dédoublement" ou de la sortie hors corps.

Citation

Seulement je voudrais une expérience comme je l'ai vécue, pas une expérience orientée.

Apparemment ta "décorporation" était involontaire, si tu veux réussir a re provoquer le phenomene volontairement, tu seras forcé d'orienter l'experience. Mais ca c'est juste pour arriver a la sortie, une fois que t'as bien grimpé a ta corde, en théorie tu arrives a la décorporation, a ce moment la, libre a toi de profiter de l'experience comme tu veux. Si tu arrives a outre passer la sensation étrange de peur que provoque le fait de se sentir dans un autre plan et hors de son corps qui fait souvent penser a une sensation de mort, pour moi en tout cas.

Sinon il y a un tas d'autres méthodes, tu peux par exemple une fois un état de relaxation intense atteint, t'imaginer que ta conscience se dilate sous une forme de fumée pour venir flotter au dessus de ton corps, puis tu diriges ta conscience vers cette fumée, il y a un tas de visualisation différentes pour arriver a induire la décorporation le tout est que tu trouves celle avec tu es le plus a l'aise.
Tu peux imaginer etre une balle qui rebondit de plus en plus haut et de plus en plus bas, le tout est d'arriver a certain stade de "vertige interne" qui te permettra de sortir.

Les visualisations ne conditionneront pas ton experience, elles sont juste la en préparation pour t'aider a acceder a cet autre plan de conscience. L'essentiel est d'avoir le calme mental nécessaire et la volonté adequate ainsi que la perseverance.
Je suis loin d'etre un des plus experimentés du forum dans ce domaine alors j'attend que quelqu'un d'autre vienne te répondre mais en attendant tu peux regarder les sujets ou les journaux d'experimentation des membres pour trouver des méthodes qui te semblent adaptées a toi.

Mais puisque tu dis que tu es un reveur confirmé, tu dois avoir de la facilité a atteindre le reve lucide, d'apres ceux qui arrivent facilement au reve lucide ( ce n'est pas mon cas ) il est plus facile d'induire la projection de conscience a partir de ce stade.
Parcours un peu le site, il est consacré a ce sujet, il n'y a pas que le forum.

Voila voila, en esperant que tu trouves ici ce que tu cherches.

Citation

Pour te faire comprendre la chose voilà: il y a un certain temps, dans ma jeunesse presque "tendre", j'ai été "pentecotiste" à peu près pendant un an. Chez ces gens là on pense que le "parler en langues", par exemple, vient d'une relation avec Dieu (ou avec le diable si "non conformité" bien entendu cool.gif ).

Ce site n' a pas beaucoup de dogmes a te proposer, les membres se contentent d'experimenter par eux meme et de partager leurs experiences et théories.
Ca n'a pas grand chose a voir avec les dogmes que peuvent imposer des églises rassure toi.

Citation

Donc, tu vois, je veux trouver par moi-même et en évitant ce genre de dérapage.

Alors je pense que tu as frappé a la bonne porte, et tu verras par toi meme, l'ambiance y est infiniment meilleure que chez les sceptiques du quebec.  :lol:
Bon courage et bonne recherche intérieure!
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#5 Orphee

Orphee

    Visiteur

  • Membre
  • 4 messages

Posté 03 juin 2006 - 20:59

Merci à toi.

Je vais tester tes conseils qui me plaisent pas mal  :rolleyes:

Problème numéro 2: ne pas s'endormir  :unsure: car je suis un peu trop doué pour ça... à se demander siu je n'ai pas chopé un gros gentil virus dans ma jeunesse....

A plus


Merci aux autres qui pourraient également m'aider dans ma recherche

Orphée

Modifié par Orphee, 03 juin 2006 - 21:00.


#6 ReBorneD

ReBorneD

    passeur

  • Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 juin 2006 - 23:09

Voir le messageOrphee, le Jun 3 2006, 09:59 PM, dit :

Merci à toi.

Je vais tester tes conseils qui me plaisent pas mal  :rolleyes:

Problème numéro 2: ne pas s'endormir  :unsure: car je suis un peu trop doué pour ça... à se demander siu je n'ai pas chopé un gros gentil virus dans ma jeunesse....

A plus


Merci aux autres qui pourraient également m'aider dans ma recherche

Orphée

Y a pas de quoi. Content que mes conseils t'aient plu.  :D
C'est vrai que ne pas s'endormir est une des problematiques essentielles a la chose.  :D  Sauf si tu essayes de te "projetter" a partir d'un reve lucide. En fait moi j'ai le probleme inverse, j'ai beaucoup de difficultés a sombrer dans le sommeil et l'inconscience alors ca me prend beaucoup de temps pour arriver a l'état de "transe" nécessaire a la projection.
Le truc c'est d'essayer de "feinter" ton garde intérieur, faire semblant de tomber dans l'inconscience tout en gardant une petite part de conscience éveillée pour pouvoir devenir maitre du phenomene et surtout conscient tout du long.
D'ailleurs tu verras qu'arriver a un certain stade, c'est comme si ton inconscient te testait, genre il provoque des mouvements involontaires pour vérifier si t'es bien endormi/inconscient, faut essayer de prendre ca comme un jeu/test, enfin c'est comme ca que je le sens.

J'espere qu'un projetteur un peu plus experimenté que moi viendra t'apporter des conseils, allez hop hop Kalonek, Repti, venez offrir vos bons conseils a mon pote Orphée le chevalier blanc des croisades contre l'esprit sectaire.  :lol:
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#7 Isidore

Isidore

    Glisseur

  • Membre
  • 2 238 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Charleroi

Posté 04 juin 2006 - 01:49

Voir le messageOrphee, le Jun 3 2006, 12:19 AM, dit :

Pourriez-vous m'indiquer des méthodes ? N'utilisez pas de termes spécialisés car je ne connais pas grand chose et ce qui m'intéresse c'est de retenter la chose , pas de me lancer dans le spiritisme... B)

Merci à vous

Ne t'inquiète pas, tu ne tombes pas dans le spiritisme parce que tu t'intéresses à la projection. :)

Pour répondre à ta question :

Les méthodes a utilisé sont du domaine du lacher prise. Il faut qu'à un certain moment tu te laisses complétement prendre par les vibrations, un peu comme si tu t'imprégnais d'elles sans en être perturbé, être en parfait accord, observer et encore t'imprégner d'elles en toute conscience.

Mais c'est aussi une question de ne plus attacher une seule sensation à des sensations physiques lorsque les vibrations t'apparaissent, ce qui est difficile aussi aux premiers instants à discerner car tu pourrais avoir l'impression que ton bras physique bouge alors que c'est une partie de toi autre qui prend mouvement.

Citation

allez hop hop Kalonek, Repti, venez offrir vos bons conseils a mon pote Orphée le chevalier blanc des croisades contre l'esprit sectaire.

Ne tombe jamais dans ce trou sans fond qu'est l'aliénation à des principes qu'on pourrait, de loin, dire objectifs mais qui ne sont en fait que des représentations subjectives. Il faut se détourner de toutes les pensées, toutes les limites que nous impose notre prétendue vision. Entrons dans l'inconnu. La projection astrale, le voyage astral, la projection de conscience sont des aventures. Toutes les valeurs établies doivent être démantibulées pour entrer au plus profond de nous-mêmes.

C'est bon comme conseil ? :P
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#8 ReBorneD

ReBorneD

    passeur

  • Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 juin 2006 - 17:42

Voir le messageRepti, le Jun 4 2006, 02:49 AM, dit :


Ne tombe jamais dans ce trou sans fond qu'est l'aliénation à des principes qu'on pourrait, de loin, dire objectifs mais qui ne sont en fait que des représentations subjectives. Il faut se détourner de toutes les pensées, toutes les limites que nous impose notre prétendue vision. Entrons dans l'inconnu. La projection astrale, le voyage astral, la projection de conscience sont des aventures. Toutes les valeurs établies doivent être démantibulées pour entrer au plus profond de nous-mêmes.

C'est bon comme conseil ? :P

Oué j'en attendais pas moins de toi!  :D  :10:

Alors Orphée, ou t'en es de tes experimentations? Ca avance?
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#9 Orphee

Orphee

    Visiteur

  • Membre
  • 4 messages

Posté 07 juin 2006 - 02:19

Voir le messageReBorneD, le Jun 6 2006, 05:42 PM, dit :

Voir le messageRepti, le Jun 4 2006, 02:49 AM, dit :


Ne tombe jamais dans ce trou sans fond qu'est l'aliénation à des principes qu'on pourrait, de loin, dire objectifs mais qui ne sont en fait que des représentations subjectives. Il faut se détourner de toutes les pensées, toutes les limites que nous impose notre prétendue vision. Entrons dans l'inconnu. La projection astrale, le voyage astral, la projection de conscience sont des aventures. Toutes les valeurs établies doivent être démantibulées pour entrer au plus profond de nous-mêmes.

C'est bon comme conseil ? :P

Oué j'en attendais pas moins de toi!  :D  :10:

Alors Orphée, ou t'en es de tes experimentations? Ca avance?


Heu ... comment dire  :unsure: disons que pour l'instant je m'endors  :rolleyes: parce que j'ai un peu beaucoup de stress à gérer alors la relaxation ça m'aide pas vraiment à me dédoubler. ;)
Mais faut pas croire que j'en resterai là. Ce que je veux tenter c'est de trouver l'instant entre rêve et conscience, je suis curieux d'expérimenter cette phase.

A "bientôt"

#10 Anakine

Anakine

    Disciple

  • Membre
  • 2 061 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:essone 91

Posté 07 juin 2006 - 07:21

Déja bienvenu Orphée!

Si je peux me permetre de donner un ultime conseil, il va falloire être patient et persévérant.
Les techniques il y en a des tonnes comme te l'ont expliquer les autres, mais en fait il ne suffit pas d'appliquer une technique pour que ça fonctionne du premier coup.

Donc lorsque tu dis que de lire les anciens postes ça te décourages, je pense que c'est une erreur, tu y trouveras des réponses à tes questions.

Enfin, il ne faut pas croire que tout ceux qui cherchent à faire des PA sont des sortes sorciers ou je ne sais quoi, ici il n'y a que des personnes qui comme toi cherche à expérimenter d'autres réalités.

Alors je te souhaite bonne chance !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)