Aller au contenu


Traduction de Simplified NEW


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
125 réponses à ce sujet

#31 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 23 mai 2006 - 18:29

Hop la  :)  Voici enfin la lecon 3, traitant des membres supérieurs.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à signaler des trucs bizarres ou autres.

Une petite note sur les actions conscientes :

- Quand on parle de déchirure, voyez un morceau de pain, ou une sorte de biscuit que vous rompriez en deux. Enfin, ne voyez pas, mais ressentez je veux dire ;)

- L'epongage ressemblerait plutot à sentir de l'eau happée au travers d'une éponge si j'ai bien compris la chose. J'espere ne pas me tromper ^^

- Je confirme bien que l'action d'agitation est le fait de faire de petis mouvement circulaires avec un pinceau dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le reste, j'avais déja expliqué ou c'est assez simple, sinon n'hesitez pas si quelque chose n'est pas clair. :)

Simplified NEW Energy Ways
Donni Hackenson - traduit par ScanX

Lecon 3
+++++++

Pour faire simple, les chakras présents dans les mains recoivent et transmettent l'énergie. Les mains et les pieds ont beaucoup de chakras mineurs; de même ils drainent tout deux des énergies subtiles atmosphériques, avec les pieds et les jambes drainant des énergies plus terrestres.

Comme pour les pieds et les jambes, beaucoup de petites zones et de centres énergétiques individuels ont besoin d'être travaillés dans les mains et les bras afin de dégager des bloquages, redéfinir des chemins et généralement les agrandir. Ce travail précoce va progressivement augmenter leur potentiel énergétique, ce qui augmente la quantité d'énergie qu'il est possible de drainer au travers d'eux. Encore une fois, gardez à l'esprit que la plupart de ce premier travail est réalisé uniquement durant le temps d'apprentissage du système NEW. Ce travail est très progressif et de grandes zones deviendront vite "Opérationnelles". L'activation devient alors une question plus simple, avec de grandes actions de brossage et d'épongage qui seront utilisées pour stimuler l'entièreté des mains et des bras par paire. Et à terme, ca en devient rapide, pour l'entièreté des actions de balyage énergétique sur les membres.

Les doigts:
-----------

Travaillez sur chaque doigt, en commencant par vos pouces, de la même manière et dans le même ordre que vous l'avez fait avec vos orteils, sur les deux mains, l'une à la fois. A la différence des orteils par contre, toutes les attaches des doigts peuvent être travaillées avec l'action d'agitation (si nécessaire ou désiré), car elles sont plus faciles à cibler que les plus petites attaches des orteils. Utiliser l'action d'agitation sur chaque attache d'un doigt devrait être considéré comme optionnel cependant, et seulement faite si des bloquages énergétiques sont présents, p. ex, si les doigts et les mains ne peuvent pas être rendu responsifs aux actions de brossage et d'épongage. Il est facile de dire si une zone ne répond pas, car aucune sensation de mouvement énergétique ne sera ressentie du tout en provenance des zones oû l'on travaille.

Note: Si vous avez du mal à faire ces exercices, essayez de regarder chaque doit quand vous travaillez dessus. Une fois que vous avez fait l'exercice quelques fois, arrêtez d'utilisez vos yeux. La chose principale ici est de rendre vos doigts et vos mains responsifs.

. Travaillez au travers de chaque attache et charnière de chaque main, avec l'action d'agitation, en commencant avec les attaches du pouce là où elles joignent vos mains, l'une à la fois. Utilisez l'action d'agitation sur le haut des attaches seulement, et pas sur les côtés ou le dessous. Cependant, si vous avez des problèmes à rendre vos mains fonctionnelles, vous il peut être appréciable de faire les deux côtés aussi bien que les dessous. Utilisez l'action d'agitation sur toutes les attaches du pouce, mais son utilisation sur les attaches du doigt est considéré comme optionnel.

. Utilisez une action étroite de brossage pour stimuler l'entièreté de la longueur de chaque doigt, l'un à la fois, sur le dessus des deux mains jusqu'à ce qu'ils répondent. Essayez et sentez cette action à l'intérieur de l'entièreté de chaque doigt pendant que vous faites cela. Tournez la main et répétez ceci pour chaque doigt et chaque pouce sur leur face du dessous, de la même manière.

. Utilisez une action d'enveloppement autour de l'entièreté de la longueur de chaque doigt, l'un à la fois. La position dans laquelle la main est tenue peut être variée pour correspondre à ce qu'il est le plus facile pour vous de ressentir, les paumes vers le haut ou vers le bas. Utilisez une action étroite d'enveloppement, de recouvrement, en enveloppant lentement vers le haut et en spirales chaque doigt. Continuez ceci durant trente secondes par doigt, ou jusqu'à ce qu'ils répondent, et plus si désiré.

. Utilisez une large action de brossage le long de tous les doigts, d'un côté à l'autre, en couvrant tous les doigts.

. Essayez de scinder la conscience et répétez les actions ci-dessus sur les deux mains en même temps.

(Souvenez-vous d'essayer différentes actions d'agitation!)

Main et Paume:
--------------

Passez au moins 20 secondes sur chacun de ces exercices.

Comme pour les plantes des pieds, les paumes des mains et les dessous des doigts contiennent une haute concentration de ports d'échange d'énergie. Ceux-ci recouvrent et alimentent les structures énergétiques complexes dans les mains et les poignets.

. C'est le même processus qu'avec les plantes de vos pieds. Faites le sur la paume de chaque main, une à la fois. Utilisez d'abord une forte, mobile action d'agitation, en bougeant cette action jusqu'à ce que vous ayez couvert l'entièreté de la paume de chaque main, en incluant le dessous de tous les doigts.

. Ensuite, utilisez une large action de brossage, d'arrière en avant, à partir de quelques pouces au-dessus du talon de la paume jusqu'au bout des doigts, en couvrant la surface entière des paumes et le dessous de tous les doigts.

. En utilisant une grande action d'épongage, déplacez la conscience au travers de l'entièreté de la main, d'arrière en avant, en sentant toute la main.

. Faites l'autre main, puis essayez de scindez la conscience et de brosser et éponger les deux paumes ensemble, à partir du dessus des poignets jusqu'au bout des doigts.

. Le travail de la paume, comme le travail de la plante, peut également causer des sensations intenses de mouvement énergétique dans les paumes et les doigts. Ces sensations se reduiront habituellement plus vite que celles dans les pieds.

Poignet:
--------

Passez au moins 20 secondes sur chacun de ces exercices.

. Utilisez une grande action d'agitation, puis une large action de brossage, sur le dessus du poignet gauche.

. Répétez les deux actions ci-dessus sur le dessous du poignet gauche.

. Utilisez une action d'enveloppement autour de tout le poignet gauche.

. Répétez toutes les actions ci-dessus sur le poignet droit.

. Essayez de scinder la conscience et d'envelopper les deux poignets ensemble.

Coude:
------

Passez au moins 20 secondes sur chacun de ces exercices.

. Utilisez une grande action d'agitation, de déchirure, puis de brossage, sur l'extérieur du coude gauche.

. Répétez les actions ci-dessus sur l'intérieur du coude gauche.

. Utilisez les actions d'enveloppement autour de toute l'attache du coude gauche.

. Répétez toutes les actions ci-dessus sur le coude droit.

. Essayez de scinder la conscience et d'utiliser l'action d'enveloppement sur les deux coudes ensemble.

Epaule:
-------

Chaque épaule porte quelques grands centres secondaires, telle la zone de l'aine, mais travailler sur ceux-la de requiert aucunes précautions. Passez au moins 20 secondes sur chaque exercice de l'épaule. Vous pouvez trouver plus facile de tenir vos bras sur vos hanches pendant le travail sur les aisselles et l'enveloppement des attaches de l'épaule.

Utilisez une action d'agitation assez grande, puis de déchirure suivie par une action de brossage, sur chacun de ces centres d'attache.

1. Attache externe de l'épaule (point d'épaule)
2. Aisselle
3. Arrière de l'attache de l'épaule
4. Avant de l'attache de l'épaule

. Utilisez une action d'enveloppement autour de toute l'attache de l'épaule, avec le bras tenant sur la hanche.

. Répétez tous les exercices ci-dessus avec l'épaule droite.

. Essayez de scinder la conscience et d'envelopper les deux épaules en même temps, les bras sur les hanche.

Bras:
-----

Pour les exercices suivants, déplacez la conscience d'arrière en avant, du bout des doigts vers l'épaule, une douzaine de fois dans chaque direction. Prenez approximativement trois secondes sur chaque partie du bras en montant, et pareillement en descendant.

. Le long de l'extérieur du bras gauche, utilisez une grande action de brossage du bout des doigts au poignet, au coude, jusqu'à l'exterieur de l'épaule.

. Répétez ceci sur la partie interne du bras, du bout des doigts, poignet interne, et intérieur du coude jusqu'à l'aisselle.

. Répétez sur l'entièreté du bras gauche, en utilisant une action d'épongage, en sentant tout le bras, à l'intérieur et à l'extérieur.

. Répétez tous les exercices ci-dessus sur le bras droit.

. Essayez de scinder la conscience et répétez l'action d'épongage avec l'entièreté des deux bras à la fois.

Mains et Bras - Guide de Référence Rapide:
------------------------------------------

1. Doigts - Remuez chaque attache du pouce, puis brossez et enveloppez chaque doigt et attache du pouce.

2. Utilisez une large action de brossage le long de tous les doigts, d'un côté à l'autre.

3. Mains - Large action de brossage le long de l'arrière de chaque main, du bout des doigts au poignets.

4. Paumes - Action d'agitation rotative, puis large action de brossage sur chacune.

5. Mains - Utilisez une action d'épongage sur l'entièreté de chaque main, au travers des deux mains.

6. Poignets - Remuez l'intérieur et l'extérieur, puis utilisez l'action de brossage et d'enveloppement.

7. Coudes - Remuez l'intérieur et l'extérieur, puis utilisez les actions de déchirure, brossage et enveloppement.

8. Epaules - Remuez l'intérieur, l'extérieur, l'avant, l'arrière, puis utilisez les actions de déchirure, brossage et enveloppement.

9. Bras - Large action de brossage le long des chemins externes, puis internes.

10. Action d'épongage à travers l'entièreté de chaque bras.

Encore une fois, gardez à l'esprit ici, après avoir travaillé si laborieusement et soigneusement au travers de votre corps énergétique, que la plupart des exercices ci-dessus sont seulement utilisés durant l'entraînement précoce. Le système NEW est très progressif et de grandes parties de votre corps énergétique commenceront bientôt à répondre a de simples et plus grandes actions énergétiques rapides de conscience. Ceci deviendra apparent quand vous commencerez à travailler certaines des pratiques de montée d'énergie les plus avancées et la mise en avant de circuits complets du corps.

Pratiquez le travail sur la stimulation des centres et chemins énergétiques dans les deux bras et jambes, jusqu'à ce que vous sentiez à l'aise avec ces sensations, avant de continuer les lecons.

#32 Aanaon

Aanaon

    .

  • Membre
  • 1 395 messages

Posté 23 mai 2006 - 19:08

on ne pourrais pas remplacer "chemins" par "canaux"?


d'ailleurs je les sens bien à la lecture.....


encore une fois,

un grand merci à toi pour cette traduction, ScanX!


bien pratique.

Modifié par Aanaon, 23 mai 2006 - 19:14.


#33 ArchEnemy

ArchEnemy

    Membre éthérique

  • Membre
  • 37 messages
  • Lieu:Belgique,Bruxelles

Posté 23 mai 2006 - 20:49

Ce qui serait  génial c'est qu'on le passe en .pdf
Je veux bien m'en occuper, car c'est génial!!!

#34 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 mai 2006 - 08:57

Ça serait effectivement une bonne idée, mais il y a quelques points de vocabulaire qu'il faudra corriger dans le texte, même si sa traduction est très satisfaisante. Je m'en occuperai si vous voulez. On pourrait même la mettre sur le site ensuite, en attendant que j'ai terminé le NEW complet, et ainsi on pourra proposer les deux en téléchargement à terme.
Merci pour ton travail en tout cas :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#35 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 24 mai 2006 - 09:41

Oui n'hésitez pas à corriger naturellement :P

Il faut que la traduction soit la plus proche possible du texte original sans tomber dans de la traduction littérale ;) C'est d'ailleurs un très bon exemple ce mot "chemins" qui devrait être remplacer par "canaux". Parfois je me suis tâté sur les mots qui correspondraient le mieux, mais c'est pas toujours évident  :D

Quoi qu'il en soit, le texte est entre vos mains ;) Tu peux t'en charger si tu as un peu de temps Kalonek :)

Modifié par ScanX, 24 mai 2006 - 09:41.


#36 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 24 mai 2006 - 11:29

J'ai de mon côté eu à réfléchir pas mal déjà sur la traduction des termes employés pour la version complète du NEW, donc si ça ne t'embête pas je ferai un lexique commun de façon à ce que ça soit plus clair pour nos lecteurs.
En tout cas merci pour tes traductions, ça va aider pas mal de gens je pense.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#37 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 24 mai 2006 - 16:39

Excellente idée! Le mieux sera carrément que tu remplaces mes mots par ceux auquels tu as pensé. Car tu as le temps d'y réfléchir plus longuement. Moi c'était plutôt "sur le moment". Et quand on traduit, on entre dans une phase un peu robotisée si on peut dire lol.

Donc change tous les termes et tournures de phrases qui clochent en les remplacant par ceux que tu as jugé plus appropriés ;)

Tant mieux si ca peut aider la communauté de ce forum, car j'ai remarqué que bien souvent, d'excellentes docs ne sont présentes sur le net qu'en anglais, privant ainsi pas mal de monde. Je me dis qu'en traduisant à nos heures creuses, quelques uns de ces articles, la communauté francophone n'en sera que plus enrichie :)

#38 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 24 mai 2006 - 17:57

Du coup voici la Lecon 4  :D Bonne lecture ;) (Et bonne correction pour les autres  :P )

Simplified NEW Energy Ways
Donni Hackenson - traduit par ScanX

Lecon 4
+++++++

Cette lecon vous enseignera comment faire usage du facteur de résistance énergétique qui se produit quand la conscience est drainée rapidement au travers du corps énergétique. Ceci aide à nettoyer, redéfinir et fortifier tous les canaux énergétiques. Il est temps de bondir en pleine action!

Vous avez peut-être remarqué que si vous accélérez le flux énergétique au travers de votre corps, il y a une sensation de trainée, comme si votre champ énergétique ne pouvait pas tout à fait suivre votre esprit. Cette résistance vous permet en fait de sentir la substance de votre propre corps énergétique. Les actions de rebond de conscience causent une ondulation dans le corps énergétique, et un effet de bord de ceci est en fait qu'il force le corps énergétique à se déplacer. En "gardant les choses en mouvement", le corps énergétique est plus rapide à nettoyer et développer les canaux et structures internes.

Essayez ceci: En utilisant une action d'épongage, faites bondir votre conscience d'un pied à la hanche, de haut en bas, en la sentant bouger dans les deux directions. Faites ceci rapidement et répétitivement. Vous êtes capable de déplacer votre conscience instantanément d'une partie de votre corps à la suivante; cependant, ce n'est pas le cas lorsque vous êtes en train de déplacer l'énergie au travers de votre corps.

Augmentez la vitesse du rebond de la jambe jusqu'à ce que vous puissiez ressentir le facteur de résistance. Vous trouverez qu'il y a une limite de vitesse naturelle d'à peu près une demi seconde à chaque trajet. Si vous bougez plus rapidement que cela, votre conscience perdra le contact avec la substance de votre corps énergétique, et vous vous sentirez être effleuré du pied à la hanche, en passant outre de la jambe qui est entre. Une fois que cela se passe, vous n'êtes plus en train de mener votre point de conscience au travers de votre corps énergétique, et n'êtes donc plus en train de le stimuler.

Test de rebond:
---------------

Avant de faire bondir l'énergie, essayez d'abord de déterminer la meilleure vitesse. Expérimentez jusqu'à ce que la résistance soit sentie, puis ralentissez un peu la vitesse jusqu'à ce que vous puissiez rebondir l'énergie rapidement et confortablement au travers de votre corps tout en retenant toujours la sensation du contact de la conscience corporelle. C'est la vitesse adéquate pour votre corps. Ne la mesurez pas; gardez juste la sensation de ce qui semble être la meilleure vitesse pour vous.

Actions de rebondissement (Ou comment imiter un kangourou sur un trampoline)
----------------------------------------------------------------------------

Jambes et Bras:
---------------

Bondissez au travers des bras et des jambes, après avoir mesuré la meilleure vitesse pour vous, pendant au moins une minute. Faites chaque bras et jambe individuellement, puis scindez la conscience, et faites les deux bras, ou les deux jambes, ensemble. Souvenez-vous de couvrir dans ces actions de rebondissement, de votre pied à votre hanche, et de vos mains et doigts, à vos épaules. Essayez de tenir vos bras horizontalement, et de rebondir d'une main à l'autre!

Rebond spinal:
--------------

C'est une merveilleuse technique si vous souffrez de tensions au dos ou de blessures spinales. Une fois maîtrisé, vous pouvez la mettre en mouvement et utiliser votre esprit pour d'autres choses (lire ce livre, la méditation, regarder la télévision, lire, les activités journalières, etc). Seule une petite partie de votre conscience est nécessaire pour garder l'action de rebondissement en mouvement en arrière-plan.

Un bénéfice du rebond spinal est qu'il a un effet stimulant sur les racines de tous les principaux centres énergétiques (chakras majeurs) sans directement se concentrer sur leur sensibles structures en vortex sur l'avant du corps. Cet exercice est excellent à être réalisé quelques minutes sur base quotidienne par tout pratiquant énergétique sérieux. Avant d'aller dormir est un bon moment, cependant c'est adaptable à tout moment.

. Ciblez consciemment le coccyx (l'os de queue) à la base de l'épine, en éraflant ou en frottant si c'est nécessaire. Utilisez une action de brossage pour stimuler cette zone. Cessez si tout symptome érotique ou forte sensation de mouvement énergétique sont ressentis. Passez directement à l'action de rebondissement, si cela arrive, et soyez plus prudemment la prochaine fois en brossant le coccyx en réduisant le temps passé dessus. Si le problème réapparait, éviter le brossage est mieux.

. Déplacez votre conscience le long de la longueur totale de l'épine jusque juste au-dessus de la tête. Faites bondir la conscience d'arrière en avant, du coccyx à la tête, en sentant ceci monter et descendre le long du milieu de votre dos, pendant tout le trajet. Essayez et gardez cette action centrée sur l'épine elle-même. Augmentez la vitesse, jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance, puis revenez à un rythme plus confortable, d'à peu près une demi seconde dans chaque direction. Respirez naturellement tout en faisant cela.

. Si vous avez des blessures spinales, employez comme une action de lame et tranchez d'un côté à l'autre, en commencant à la base de votre épine, et en faisant votre travail lentement vers le haut de votre épine. Prêtez plus d'attention et passez plus de temps en utilisant cette action de tranchage sur les zones endommagées.

Rebond sur l'entièreté du corps:
--------------------------------

Cette action fait monter et descendre la conscience au travers du corps tout entier. Ceci peut être fait dans n'importe quelle position, mais est mieux appris en étant couché avec vos bras relevés directement au-dessus de votre tête. Quand vous serez plus familier avec la sensation de rebond sur le corps entier, vous pourrez placer vos bras sur vos côtés, ou faire cette action tout en étant assis ou debout.

Menez votre conscience depuis vos deux pieds, en montant au travers des jambes, des hanches, du torse et de l'épine, de la tête, des bras, et jusque tout au-dessus du bout de vos doigts. Faites rebondir votre conscience d'arrière en avant, jusqu'à ce que la résistance soit ressentie, puis passez à un rythme confortable (habituellement une ou deux secondes par trajet). Le foyer principal obtient la sensation générale de l'énergie se déplacant au travers de votre corps.

#39 aldebaran

aldebaran

    Membre mental

  • Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 25 mai 2006 - 08:09

Merci pour la traduction ScanX.

Cela fait quelques temps déjà, mais je n'avais pas tout compris à se passage. Je suis content de voir que je ne me suis pas trop éloigné du sens du texte. En tous cas, tu fais vraiment du bon travail  :)
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#40 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 25 mai 2006 - 11:06

Merci Alde :)

Je vais tacher de garder le rythme pour finir cette traduction le plus vite possible ;)

#41 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 25 mai 2006 - 12:55

Je te remercie ScanX encore une fois, car tout à l'heure en appliquant bien les exercices, les sensations ont été plus fortes surtout au niveau de la main, j'avais une sensation d'épaisseur. Des sensations sont enfin apparus au niveau des jambes mais très peu sur les bras, en espérant que ça s'améliora dans mes prochains travaux énergetiques.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#42 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 15 juin 2006 - 14:59

Juste un tit message pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que j'avais pas mal de truc à régler ces temps-ci. Je reprends donc la traduction au plus vite ;)

#43 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 15 juin 2006 - 15:32

Je pensais justement ce matin-même à te demander où tu en étais ? :D
Prends ton temps, t'en fais pas ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#44 ScanX

ScanX

    Membre astral

  • Membre
  • 199 messages

Posté 15 juin 2006 - 17:43

Si ce n'est pas de la télépathie je me demande ce que c'est  :D

Je vais tacher de me dépecher pour être syncro avec toi. Je ne sais pas trop ou tu en es mais si tu approches de la fin (le NEW etant bien plus loooonng), j'imagine que les deux versions verront le jour plus ou moins en même temps :)

Peut-être peux-tu déja réagencer les chapitres déja ici traduits et les recoller ensemble? ou alors tout d'une fois à la fin?

#45 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 15 juin 2006 - 17:55

Malheureusement j'ai pris beaucoup plus de retard que prévu entre mon déménagement et mes problèmes pour me faire transférer de fac, j'avoue que le NEW m'était un peu sorti de la tête. Je vais m'y remettre dès ce week end à raison d'une dizaine de pages par jour ... Ça va être serré ... ! :rofl1:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)