Aller au contenu

Traduction de Simplified NEW

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
125 réponses à ce sujet

#106 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 02 août 2008 - 19:57

Voir le messageKalonek, le Aug 2 2008, 08:48 PM, dit :

Avec la pratique, tu peux scinder ta conscience en de plus en plus de parties, puis sur la totalité du corps. Au début, cela se fait au détriment de la "puissance" de focalisation, forcément, mais avec le temps on parvient à conserver une intensité relativement similaire.

À vrai dire, apprendre à séparer sa conscience efficacement entre 4 parties, déjà, est un excellent exercice en soi pour la stabilité mentale et en vue de la projection. Cela revient en fait un peu au même principe que ce que j'évoque dans mon topic sur l'état de conscience à atteindre. On peut l'obtenir de la sorte, en conservant le plus longtemps possible la conscience claire et stable des deux bras et deux jambes dans leur ensemble simultanément. Cela oblige à un "recul" de la conscience qui est le "bon" état en vue de la projection.

Oki merci,  :)

Et temps que tu es là ( :rolleyes: ), tu arrive à projeter ta conscience, à l'extérieur de ton corps et ressentir l'endroit ou tu la projeté, comme si c'était un prolongement de ton corps par exemple.

Exemple: avec une pierre.  :)

Car, j'y arrive pas.

Modifié par Lorgas, 02 août 2008 - 20:00.

#107 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 août 2008 - 20:11

Tu ne le ressens pas vraiment comme si c'était un prolongement de ton corps, mais en effet. C'est en fait assez aisé, mais subtile si l'on n'y fait pas attention. Tout le monde l'a fait à de nombreuses reprises dans sa vie.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#108 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 02 août 2008 - 20:25

Voir le messageKalonek, le Aug 2 2008, 09:11 PM, dit :

Tu ne le ressens pas vraiment comme si c'était un prolongement de ton corps, mais en effet. C'est en fait assez aisé, mais subtile si l'on n'y fait pas attention. Tout le monde l'a fait à de nombreuses reprises dans sa vie.

Oki, remerci   :)

J'ai plus qu'à m'entrainer encore : mettre une pierre à deux mettre et y projeter, ma conscience jusqu'a quand, je ressente ses propres vibrations. C'est pas gagner  :D .

Modifié par Lorgas, 02 août 2008 - 20:27.

#109 WAïRA

WAïRA

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 14 août 2008 - 12:34

Bonjour à tous, bonjour Kalonek,
je suis tombé sur cette page par hasard, et j'ai été assez surpris de voir les sujets abordés ; je pratique des développements de mon intuition, de mon energie, de ma conscience, et de mes corps seul de mon côté depuis pas loin de 6 ans, et j'aimerais savoir où vous avez appris cela ; appartenez vous à une "école" 'énergétique' ; ce genre de chose existe-t-elle; ou même un genre de communauté (ou l'on développe l'épanouissement individuel et non un épanouissement collectif au détriment de l'épanouissement de l'individu, de l être : bref pas une secte quoi !), où l'on puisse partager son savoir, son existence avec des personnes vivant et ressentant des choses similaires ???
Je suis tout seul dans mon coin, et ce n'est pas évident de ne pouvoir parler d'une chose qui est aussi présente dans ma vie, dans la vie.
Sur ces quelques mots pas très clair, j'en suis désolé, j'espère que votre intuition déblayera le chemin pour m'apporter des débuts de reponses intéressants.
Bravo et merci.
Waïra

Modifié par Lala, 14 août 2008 - 18:09.
Merci de mettre des accents et d'éviter les abréviations. ;)

#110 Kerial

Kerial

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Metz

Posté 17 mai 2011 - 21:58

J'ai hésite à poster dans ce topic vu l'ancienneté du dernier message, mais après tout c'est une question qui concerne le new et je n'ai pas trouvé de réponse avec la recherche donc... :)

J'aimerais savoir si les différents exercices du new, donc en fonction des leçons, sont à tous répéter pendant une séance, ou est-ce que ces exercices sont tels que l'on puisse les faire à la suite mais pas au meme moment, c'est-à-dire ne pas répéter à chaque début de séance tous les exercices précédents?

Je suis pas sur de me faire comprendre... :S
Merci! :)

Modifié par Kerial, 17 mai 2011 - 21:59.

#111 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 18 mai 2011 - 08:21

Moi, je ne es fais pas systématiquement, car c'est fastidieux et long.
Donc je les fais plic-ploc et pour le fun j'alterne avec d'autres exercices.

Et je progresse bien, donc c'est bon. :)
Chaque fois que je répète un exercice je le fais de mieux en mieux, avec plus de ressenti, plus vite, moins d'efforts.
Kalonek a dit dans un autre post qu'on gardait ce qu'on a appris, et que c'est facile à réactiver.

Mais j'y retourne, car ils sont systématiques, et ça me semble important.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#112 Kerial

Kerial

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Metz

Posté 19 mai 2011 - 22:42

Ok! :)
Et tu les refais quand tu sens que tu dois les refaire, ou tu te dis que ça fait longtemps et que ca serait bien de les faire?
Autrement, écoutes-tu ton corps pour savoir quand reprendre les exercices déjà fait?
Merci pour tes réponses! :)

#113 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 20 mai 2011 - 08:45

Je fais souvent des petits bouts : activer les pieds, ou remonter le long du bras etc, que je sais faire quand l'occasion se présente, sans devoir relire. Je joue, quoi.

Sinon je dois réserver du temps pour lire et faire du systématique. En général, devant la télé .... quand y'a rien :D

#114 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:Caen

Posté 23 août 2011 - 17:05

Ce sujet date un peu, mais après avoir parcouru cette magnifique traduction, c'est une méthode qui me tente beaucoup !  ^_^

Elle ne prend pas trop de temps, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une méditation, mais je la "sens" bien ! je m'y met dès ce soir, en remplacement de mes anciennes méditations guidées qui ne me conviennnent plus ! Je vous tiendrai au courant des résultats, mais tout ça me parait très encourageant ! J'ai hâte !  :excitation:

Les yeux sont la porte de l'âme,
La force véritable trouve son reflet dans le regard.

http://forum-esoterique.nole.xooit.fr

#115 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 août 2011 - 18:01

Le NEW n'a aucun lien avec la méditation, attention. ;) C'est une technique 100% dédiée au travail énergétique. Après, tu peux méditer à côté, mais ça ne remplace pas la méditation, ce sont deux choses bien différentes. Vois plutôt ça comme un travail sportif, sauf que là tu utilises ta conscience et ton énergie à la place des muscles.

#116 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 23 août 2011 - 22:17

Oui mais en fait, les méditations guidées que je suivais étaient un peu... éloignées d'une vraie méditation et avaient pour principal but de charger le corps énergétique.  ^_^  Pas très logique je sais, mais c'est pour ça que je pense que ça équivaut à peu près à ce que je faisais :)

#117 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 25 août 2011 - 09:49

Je sais que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas vraiment encore compri ^^' L'action de déchirure, c'est quoi ? Imaginez un endroit du corps se déchirer, j'ai du mal à croire que ça puisse être positif et du coup j'ai peur de faire une bétise ^^'

Et est ce que c'est normal que le simple exercice de démonstration me donne des nausées ?  :huh:

#118 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 août 2011 - 10:54

Imagine simplement que tu tires sur chaque partie du point de ton corps en question comme si tu voulais l'étirer fortement. Malheureusement la traduction actuelle n'est pas très bonne sur beaucoup de termes, même si ça reste compréhensible dans les grandes lignes. Sur quelle partie de ton corps travailles-tu (par rapport à tes nausées) ?

#119 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 25 août 2011 - 12:43

Citation

Imagine simplement que tu tires sur chaque partie du point de ton corps en question comme si tu voulais l'étirer fortement.

Okay, merci, j'ai enfin compris.  ^_^

Citation

Sur quelle partie de ton corps travailles-tu (par rapport à tes nausées) ?

La seconde partie de l'exercice de démonstration, donc sur la bouche, la langue. En fait, j'étais souvent génée à cause de ma salive et "j'avalais" l'énergie sur ma langue en même temps. Ca a peut être un rapport ?

#120 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages

Posté 26 août 2011 - 14:24

Oui, moi aussi ça m'a fait beaucoup d'effet, pas sur la 1re partie, mais le coup du tuyau enfoncé dans la gorge, ouf ! :lol: Très désagréable, on se rend bien compte de la puissance.

Bon exercice de dépassement de soi aussi. Chapeau à celles et ceux qui font "gorge profonde" avec plaisir :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)