Aller au contenu

Chakra à 10 cm au dessus du nombril

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#16 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 17 août 2008 - 09:42

Bonjour lala et stargazer et merci pour vos réponses  :)

Voir le messagestargazer, le Aug 17 2008, 10:14 AM, dit :

Je pense que la position du chakra plexus solaire dépend des personnes, il peut se situer en dessous, dessus ou sur le nombril, c'est aussi le constat que m'ont confirmé des thérapeutes. Pour ce qui se passe entre le chakra coeur et plexus, je pense que c'est un chakra bien indépendant, il réagit très bien, j'utilise une couleur "vert pomme" pour le travailler, il purge les émotions, il permet de se relier aux vibrations intermédiaires, il est un point d'échange et d'équilibre entre les chakras du haut et du bas. Alors que le chakra du thymus entre la gorge et le coeur ( turquoise ), je m'en sers pour m'ouvrir aux vibrations hautes et pour la guérison, ce sont deux chakras très intéressants.
Cependant je pense que 10 cm au dessus du nombril c'est trop haut pour être le plexus et qu'il s'agit bien d'un autre chakra, mais il peut surement y avoir des exceptions..

Heu, et le tien il se trouve ou ?
J'ai plutôt l'impression que le chakra prés du nombril, serait plutôt le hara (dantian inférieur) et non le chakra du plexus solaire.
Mon hara, est généralement à un centimètre en dessous du nombrils et des fois à ça hauteur.

:)

Modifié par Lorgas, 17 août 2008 - 09:42.

#17 Uranus

Uranus

Membre éthérique

• Membre
  • 34 messages
  • Lieu:système solaire

Posté 17 août 2008 - 10:00

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il se situe dans le creux juste en dessous de la base du sternum : donc cela représente un peu plus de 10 cm par rapport au nombril, mais cela doit aussi dépendre, je suppose, de la morphologie de la personne (plus ou moins longiligne).

D'ailleurs, je dois avoir un petite allergie "solaire" car lors des premières expositions au soleil à la belle saison, cette zone  (circonférence de 5 à 6 cm de diamètre) reste très rouge pendant deux ou trois jours... :blink:
la vie est un rêve dont la mort nous réveille : la vraie vie est souvent celle qu’on ne vit pas.

#18 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 17 août 2008 - 10:23

Ca devient interessant là, il se trouve qu'on à pas, non seulement, les mêmes sensations, mais aussi les mêmes positions.

Je pense que le sacré et le plexus solaire sont bien plus qu'interdépendants c'est pourquoi on peut avoir tendance à les situer à des endroits differents ou ne sentir qu'un seul phénomène dans l'espace les contenants.

#19 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 17 août 2008 - 11:51

Bonjour,

Lorgas ->

Citation

Mon hara, est généralement à un centimètre en dessous du nombrils et des fois à ça hauteur.
Euh ?! Ton hara bouge ? Je suis un peu larguée... Un centre énergétique n'est donc pas entièrement statique ? J'entends par là qu'il n se ressent pas toujours au même endroit ?
Une énergétitienne m'avait dit que je manquais d'ancrage et que tous mes chakras étaient décallés vers le haut, donc est-ce que ça voudrait dire que si je travaille dessus ils pourraient se déplacer vers le bas ? Ca me paraît étrange tout ça  :huh:

Cordialement.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#20 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 17 août 2008 - 12:26

Voir le messageHéméra, le Aug 17 2008, 12:51 PM, dit :

Bonjour,

Lorgas ->

Citation

Euh ?! Ton hara bouge ? Je suis un peu larguée... Un centre énergétique n'est donc pas entièrement statique ? J'entends par là qu'il n se ressent pas toujours au même endroit ?
Une énergétitienne m'avait dit que je manquais d'ancrage et que tous mes chakras étaient décallés vers le haut, donc est-ce que ça voudrait dire que si je travaille dessus ils pourraient se déplacer vers le bas ? Ca me paraît étrange tout ça  :huh:

Cordialement.

Bonjour Héméra :) , j'ai du mal m'exprimer.  :lol:

Mon hara, ne bouge pas mes des fois le ressentis diffère. Car même, si le ressentis est proche, il varie toujours un peu.
Mais je te dirais aussi, que je ressens mon hara que depuis très peu de temps.  :lol:

Ps: Merci uranus.

Pour l'instant donc, peu de personnes le ressente, la ou tout le monde l'indique. :unsure:

#21 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 17 août 2008 - 14:11

Lorgas -> Je me disais aussi que c'était drôle  :) Merci pour ces précisions.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#22 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 17 août 2008 - 17:08

Voir le messageLorévert, le Aug 17 2008, 11:23 AM, dit :

Ca devient interessant là, il se trouve qu'on à pas, non seulement, les mêmes sensations, mais aussi les mêmes positions.
Pour ma part, je le ressens comme un chakra qui justement, rayonne. Chez moi, son activation se manifeste par une pulsation et son rayonnement au niveau de l'estomac. Le diamètre du rayonnement varie en fonction de l'intensité de l'activation. Il peut m'arriver de sentir mon corps entier rayonner à partir de ce point. C'est quelque chose qui peut se produire également à partir du coeur, chez moi (ça ne m'étonne donc pas que vous ayez un sentiment de fusion des deux chakras : même si ce n'est pas forcément mon impression, je trouve que ces deux centres sont proches dans leur manifestation).
Comme pour vous, le plexus solaire est un de mes chakras les plus actifs (pour le pas dire le plus actif). :)

Bref, le plexus solaire porte bien son nom. :D

#23 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 28 août 2008 - 16:46

Bonjour :) , merci pour vos réponses.  :)

Je lisais d'autre articles, et je reste toujours perplexe.

Malgré que je ressens de mieux en mieux ce chakra à 10 cm du nombril.

Sur le site d'anakine :

http://anakine99.fre...=...8&Itemid=31

Il le met bien un peu au dessus du nombril.

Anakine, si tu passe par là, serait tu nous dire à combien de centimètre du nombril, tu as ton chakra du plexus solaire et jusque combien de centimètres il est, par rapport à ton nombril. Merci.

:)

#24 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 28 août 2008 - 20:57

Pourquoi ne te fies-tu pas à ton ressenti, puisque tu dis qu'il se précise, plutôt qu'au schéma d'un autre ? ;)

#25 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 août 2008 - 21:17

En effet, la plupart des schémas qui circulent sur internet ne sont pas faits par des personnes ayant un ressenti particulièrement forts j'ai l'impression, ils sont souvent très approximatifs et surtout des images de représentations intellectuelles plutôt que de ressentis réels du dessinateur à mon avis.

Rien ne vaut l'expérimentation sur soi-même, Lorgas :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#26 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 29 août 2008 - 09:22

Je suis du même avis que Kal et Lala, les schémas que j'ai mis sur le site, sont des schemas classiques que l'on retrouve un peu partout dans les livre et sur le net.
Ils ne sont là qu'à titre indicatif pour essayer de les repérer en gros lorsque l'on débute.

Pour répondre à la question, je ressens bien également le plexus au dessus du nombril environ 7 - 10 cm .

Au vu de tous les soins que j'ai pu pratiquer sur autruit, j'ai également ressenti ce centre à ce niveau et bien souvent, je le ressens assez large si bien que j'ai l'impression qu'il touche quasiment celui du coeur.

(mais bon il s'agis juste de mes ressentis !  :P ).

Modifié par Anakine, 29 août 2008 - 09:23.

Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#27 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 29 août 2008 - 10:15

Bonjour,

Pour manipura, le chakra du nombril, essaye de te détendre quelques minutes, allongé, puis souligne ta colonne vertébrale mentalement, ressens si tu y arrives avec le plus de définition chaques vertèbres. Légèrement et rapidement, puis attarde toi aux deux vertèbres se situant derrière le nombril.
Parce que ce chakra se situe sur la paroi interne de le colonne vertébral à cet endroit. C'est le Kshetram qui est au niveau du nombril et qui peut irradier plus ou moins à quelques centimètres autour.

#28 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 29 août 2008 - 10:19

Bonjour à tous  :)

Ralala, Anakine, qui me fait douter pour rien.  :lol:

Mais bon, finalement, mon ressentis doit être bon alors.   :)

Pour répondre, à Lala :

Si je doute, c'est parce que le chakra du plexus solaire (et un peu moins celui du cœur), ne réagis pas comme les 5 autre.

Par exemple, je sais amplifier, très bien mon ressentis des 5 autre chakra par le souffle, mais pas tellement le plexus solaire (et pas tellement le chakra du cour non plus).

Mais bon, peut être qu'ils ne sont pas encore assez développés. :unsure:

En parlant de Kshetram, Lorévert, je cherche justement la correspondance des chakras avant avec ceux de derrière, qui varie de temps en temps sur certains schémas.
Celui la, est il bon?

http://www.ronald-he...-system-url.jpg

Je vais essayer, de stimuler toutes mes vertébrés. J'éspéres que c'est pas trop mauvais.  :)

Merci à tous pour vos réponses. :)

Modifié par Lorgas, 29 août 2008 - 10:42.

#29 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 29 août 2008 - 10:25

Bonjour Lorgas,

Je pense que c'est à peu près pareil pour les autres de ce que j'en ai lu, mais le chakras du coeur est difficile à ressentir mais une fois que tu en as conscience c'est un vrai tambour! Puis un chakra évolu, ce n'est statique, il change d'un jour à l'autre selon l'émotionnel ou la structure mentale, certains jours ça sera plus difficile que d'autre pour tel ou tel chose ressentit.
C'est pourquoi il faut s'équilibrer soit même pour avoir un équilibre énergétique et ce dernier équilibre maintient ensuite le précédent.

#30 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 29 août 2008 - 10:45

Okais Lorévert,  :) ,

Ps: Je t'ai répondu sur l'autre message.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)