Aller au contenu

Chakra à 10 cm au dessus du nombril

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 réponses à ce sujet

#1 Hastis

Hastis

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Longueuil, Québec

Posté 10 mai 2006 - 23:55

Voila j'ai une sorte de chakra qui se trouve 10cm au dessus du nombril, exactement entre la paire de dernière côte. Et actuellement c'est dans cette sorte chakra secondaire que je ressens les plus puissantes sensations. Même mes mains ne réussissent pas à concurrencer les sensations de ce chakra, même si elles sont du genre à s’activer presque tout le temps. De plus il s'active aussitôt que j'entends une belle musique, que je lis des trucs spirituels ou que je travaille mes autres chakras, c'est aussi le premier à s'activer quand je tente une pa. A vrai dire pour moi c'est presque le siège des émotions tout court  :ph34r: .
Techniquement il est donc exactement entre le chakra du coeur et celui du plexus. Peut-être est-ce moi qui ressentirais mal sa position et qu'en fait ce ne serait peut-être qu’un des 2 chakras environnant qui s’active ? Pourtant quand je travaille mes chakras du coeur et du plexus ils sont en leurs endroits respectifs...

Modifié par Repti, 11 mai 2006 - 11:27.

#2 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 11 mai 2006 - 08:25

Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à le seul à le ressentir. En ce qui me concerne, je le ressens tres bien aussi. Au début de mes exercices energétiques, je ne le ressentais pas, puis un jour, il s'est activé de lui même et depuis je le ressens tres bien à chaque fois que je travaille mes chakras.

Par contre, je ne pourrais pas te certifié que c'est le siège des émotions, chez moi en tous cas je ne peux pas le certifié. En revanche, je peu te certifier qu'il est indéniablement présent à l'endroit ou tu le situe. Et, si il s'est activé c'est que tu dois être prêt à le tavailler (c'est ce que je pense en tous cas) donc ne t'en prive pas ;) .

Modifié par aldebaran, 11 mai 2006 - 08:29.

le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 mai 2006 - 11:50

C'est surprenant que tu le ressentes autant ! Je suis intéressé si tu notes des expériences spécifiques par rapport à ce chakra dans l'avenir ;)

Ceci dit il pourrait s'agir du plexus solaire en fait, et que tu ressentes un autre chakra mineur plus haut (ou une partie supérieure du plexus solaire), car la description de ses activations correspond assez au plexus. Enfin dans tous les cas c'est intéressant ! :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 11 mai 2006 - 14:27

Alors là c'est marrant parce que ça me le fait assez souvent. Exactement à égale distance entre le plexus et le coeur. Au début, je pensais qu'il s'agissait du plexus, un peu plus diffu et donc ressenti un peu plus haut dans sa capacité à s'étendre mais sans plus d'explication. Ca arrive surtout quand je travaille sur l'ensemble des chakras et que je tire bien l'énergie des pieds vers la tête.

#5 Ying

Ying

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Troyes

Posté 11 mai 2006 - 18:33

Cette semaine, vu que j'étais en vacances, j'ai pu travailler plus facilement sur mes chakras et les méthodes de PA sans m'endormir. :)

Donc, je vous raconte ici mes expériences qui correspond un peu au ressenti de Hastis.

Il y a quelques jours, je me suis réveillée la nuit en ressentant une très forte sensation entre le plexus solaire et le chakra du coeur. Les sensations sont assez difficile à raconter par les mots. C'était une sensation de fusion (j'ai pris également conscience à ce moment là que j'avais du mal à respirer, sensation d'étouffement), très vite j'ai ressenti l'aspiration de quelque chose de l'extérieur vers l'intérieur, d'air frais comme un courant d'air sur toute la partie que j'ai cité plus haut et tout cela c'est terminé par une vibration à ce niveau.

Je vous raconte pas la sensation Houlàlà  :D
C'est la première fois que cela m'arrive.

Avant que cela se produise, j'ai travaillé tout les soirs sur les chakras mineurs et majeurs en me concentrant tout particulièrement sur les majeurs ces derniers temps. De plus, ce soir là, j'ai demandé à mon subconscient de produire une sortie hors du corps de façon consciente et cela je l'ai demandé d'une façon ferme 2 - 3 fois et ensuite je n'y ai plus pensé, j'ai laissé faire les choses.

Voilà, pour une fois j'ai quelque chose à vous raconter (vive les vacances!)  :)  :D

#6 Cyrille999

Cyrille999

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 mai 2006 - 10:27

Bonjour,

Ces 2 chakras s'appellent: Les chakras géméllaires; Celui de droite est celui de la joie, celui de gauche est celui de la réussite.

Ces chakras majeurs sont rarement mentionnés;

Je vous donne un livre qui vous parlera de ces chakras par un expérimenté (ce n'est pas le cas de tous les auteurs français sur le chakra !!!):

Les 5 chakras inconnus de Jean françois GENEVES...

Ce livre, je l'avais demandé à DIEU car j'avais trouvé 1 chakra au-dessus de la couronne et mon amie Jeanne le voyait aussi n'était pas d'accord sur ma vision, ce livre m'a permis de comprendre notre désaccord !

Je l'ai trouvé à la librairie  Les cents ciels

Bonne quête...

Cyrille

#7 Ying

Ying

Membre éthérique

• Membre
  • 46 messages
  • Lieu:Troyes

Posté 21 mai 2006 - 12:21

Merci pour ce renseignement Cyrille999.
Je vais y jeter un coup d'oeil.  ;)

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 mai 2006 - 14:05

Très bon bouquin effectivement, même si je ne suis d'habitude pas trop dans les interprétations "planétaires" etc. Mais à part ça de très bonnes infos. Par contre ce livre devient rare, donc prenez-le si vous le voyez.

Cyrille999 => Tu parles de Jeanne de Suisse ? :)

#9 Cyrille999

Cyrille999

Membre éthérique

• Membre
  • 42 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 mai 2006 - 14:55

Voir le messageKalonek, le May 21 2006, 03:05 PM, dit :

Très bon bouquin effectivement, même si je ne suis d'habitude pas trop dans les interprétations "planétaires" etc. Mais à part ça de très bonnes infos. Par contre ce livre devient rare, donc prenez-le si vous le voyez.

Evidemment ;-) Il n'y a qu'une Jeanne...

M'étonne pas que tu la connaisses....vu que....

Mais surpris (agréablement vu mon sourire) ;-)

Même avis que toi sur les interprétations planétaires de l'auteur...pas toujours d'accord... c'est ce qui fait le charme de la quête spirituelle, ici bas...

Cyrille

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 mai 2006 - 15:05

Voir le messageCyrille999, le May 21 2006, 03:55 PM, dit :

Voir le messageKalonek, le May 21 2006, 03:05 PM, dit :

Evidemment ;-) Il n'y a qu'une Jeanne...

Elle m'avait parlé de toi en fait (en mal bien évidemment :P), maintenant ça me revient ;)

Pour ceux qui seraient intéressé par le bouquin, il était disponible récemment sur Mineral do Brasil.

#11 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 16 août 2008 - 10:11

Bonjour,  :)

J'aimerai savoir, à quel hauteur, vous ressentez votre chakra du plexus solaire, car je bloque sur celui la.

Car, certain auteurs le mette bien à 10 cm du nombril.

Merci d'avance. :)

#12 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 16 août 2008 - 12:03

A dix centimètres au dessus du nombril, selon moi, il s'agit de celui du plexus solaire, et pas d'un mineur.

C'est également le plus actif chez moi et de très loin. Personnellement il m'arrive de ressentir un espace profond (du pubis à l'estomac) et plus large que mon ventre à cet endroit.
Les sensations vont de la chaleur, moins souvent, à une espèce d'orgasme abdominal léger mais en continue, ce qui arrive le plus souvent durant la journée.
J'en avais déjà parlé une fois dans un journal que je tenais ici l'année dernière.
De mon expérience, je pense, qu'il s'agit d'un centre assez singulier, on voit faciliment que c'est un chakra charnière entre ceux du haut et ceux du bas.

Pour le reste je n'en sais guère plus.
A bientôt :)

Modifié par Lorévert, 16 août 2008 - 12:04.

#13 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 16 août 2008 - 19:06

Voir le messageLorévert, le Aug 16 2008, 01:03 PM, dit :

A dix centimètres au dessus du nombril, selon moi, il s'agit de celui du plexus solaire, et pas d'un mineur.

C'est également le plus actif chez moi et de très loin. Personnellement il m'arrive de ressentir un espace profond (du pubis à l'estomac) et plus large que mon ventre à cet endroit.
Les sensations vont de la chaleur, moins souvent, à une espèce d'orgasme abdominal léger mais en continue, ce qui arrive le plus souvent durant la journée.
J'en avais déjà parlé une fois dans un journal que je tenais ici l'année dernière.
De mon expérience, je pense, qu'il s'agit d'un centre assez singulier, on voit faciliment que c'est un chakra charnière entre ceux du haut et ceux du bas.

Pour le reste je n'en sais guère plus.
A bientôt :)

Bonjour Lorévert et merci pour ta réponse.  :)

Moi, j'ai le même ressentis (ça se limite à la chaleur) que toi. Des fois, j'ai même l'impression que ce chakra fusionne avec celui du coeur.

Mais, ce serait bien que d'autre personnes, indiquer la position de leur plexus solaire. Ça permettrait de savoir, si on est dans le vrais ou pas (mais j'ai des doutes).

:lol:

Modifié par Lorgas, 16 août 2008 - 19:06.

#14 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 16 août 2008 - 19:07

Voir le messageLorgas, le Aug 16 2008, 08:06 PM, dit :

Mais, ce serait bien que d'autre personnes, indiquer la position de leur plexus solaire. Ça permettrait de savoir, si on est dans le vrais ou pas (mais j'ai des doutes).
J'ai le même ressenti que vous deux !

#15 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 17 août 2008 - 09:14

Je pense que la position du chakra plexus solaire dépend des personnes, il peut se situer en dessous, dessus ou sur le nombril, c'est aussi le constat que m'ont confirmé des thérapeutes. Pour ce qui se passe entre le chakra coeur et plexus, je pense que c'est un chakra bien indépendant, il réagit très bien, j'utilise une couleur "vert pomme" pour le travailler, il purge les émotions, il permet de se relier aux vibrations intermédiaires, il est un point d'échange et d'équilibre entre les chakras du haut et du bas. Alors que le chakra du thymus entre la gorge et le coeur ( turquoise ), je m'en sers pour m'ouvrir aux vibrations hautes et pour la guérison, ce sont deux chakras très intéressants.
Cependant je pense que 10 cm au dessus du nombril c'est trop haut pour être le plexus et qu'il s'agit bien d'un autre chakra, mais il peut surement y avoir des exceptions..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)