Aller au contenu

999 - présentation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
52 réponses à ce sujet

#31 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 08 mai 2006 - 13:55

Pour encore une autre version. :)

Article du canard enchaîné
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#32 Astral_Pirouette

Astral_Pirouette

Membre silencieux

• Membre
  • 293 messages
  • Lieu:Le point lumineux... au centre.

Posté 08 mai 2006 - 18:44

Si l'humanité bascule dans cette croyance dans les temps à venir... On n'est pas sorti de l'auberge.  :ph34r:

Les gurus de bazaar vont sabrer le champagne.  :unsure:
"Tout simplement être et tenter d'atteindre une humanité... Réduire la vie à des formules indécises est bien impossible, elle, tu vois, se nuance à l'infini..." Etty Hillesum.

#33 Yoann

Yoann

corvus corax

• Membre
  • 107 messages

Posté 08 mai 2006 - 20:36

Bonjour 999, bienvenue

Je souhaite aussi intervenir là dessus:

Citation

Quant aux indigos, cristal, fushia et turqoise ce sont des enfants contenant un code génétique different (en partie). J'ai ma cousine de 3 mois qui sait deja lire ! (de facon rudimentaire bien sur).

C'est hélas l'outil d'un argument de force New-Ageux. Utiliser les termes ADN, gènes, code génétiques, afin d'appuyer des thèses quelque peu olé olé. J'ai même lu des abérations, quant à des personnes qui reprogrammeraient leur code génétique, et qui considèrent que la molécule d'ADN ne compterait non pas 2, mais 13 hélices!!! Totalement infondé, et même sans intérêt. Biologiquement parlant, un gène (partie de l'ADN), code pour la synthèse d'un protéine spécifique, protéine qui a un role particulier. Aucun rapport donc avec la couleur de l'aura, ni même avec d'éventuelles facilités dans certaines pratiques, qu'elles soient psychiques, énergétiques etc... De plus, rien ne prouve que les informations qualifiées de spirituelles, ne sont codées dans 11 hélices supplémentaires (comme j'ai pu le lire) d'une chose qu'on appellerait ADN. Par ailleurs, juste pour te dire que le fait de savoir lire précocément n'implique pas forcément un gène d'intelligence précoce, tout n'est pas de nature génétique, loins de là!!! Par contre, pourrais tu repréciser? 3 mois? c'est plus que précoce là! elle sait déjà parler? marcher?

Bien, ne vois pas dans mes propos un quelconque ton virulent, ce n'est pas le but. Re bienvenue quand même ;)
http://spaces.msn.com/members/journal-perso/PersonalSpace/

"Si l'Amour est un temple,
Et qu'il y faut prier
Comme on prirait le ciel
Si l'Amour rest un temple,
Toi tu seras ma religion" Saez

"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

#34 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 08 mai 2006 - 21:42

Citation

J'ai même lu des abérations, quant à des personnes qui reprogrammeraient leur code génétique, et qui considèrent que la molécule d'ADN ne compterait non pas 2, mais 13 hélices!!! Totalement infondé, et même sans intérêt.

Il me semble que tu fais référence à un débat houleux auquel j'ai participé sur un autre forum.  ;) Je m'en suis pris plein la tronche d'ailleurs là-dessus en prenant position contre cette idée de reprogrammation ADN. :ph34r:

#35 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 08 mai 2006 - 23:30

Voir le messageYog, le May 7 2006, 11:26 PM, dit :

Surtout parce qu'il se dit végétarien en mangeant de la viande. C'est un non-sens total et un manque respect vis à vis des végétariens authentiques. Lire ce qu'il a écrit "Je suis végetariens (je m'efforce de manger 1 steak par semaine, pour la production de globules rouges)" est extrêmement choquant pour un végétarien.

Je ne sais pas, mais en lisant ça, du coup, j'ai du mal à imaginer un végétarien en train de méditer...
Ou alors, c'est pour se calmer les nerfs, à force des voir partout des gens bouffer de la viande sans vergogne.

Désolé d'être aussi direct, mais il ne s'agissait au départ que d'une simple présentation d'un membre !
Bien sûr, on peut ne pas comprendre ses convictions et lui proposer une autre façon de voir, mais de là à entrer dans un débat acharné... Astral sight n'est pas, je le crois, une secte !
Chacun a le droit d'exprimer ses opinions. Détendez-vous un peu...
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#36 TAO

TAO

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 09 mai 2006 - 09:23

En ce sens, yog, j'aurais imaginé un peu plus de recul sur la situation venant de ta part...
Accepter l'autre, c'est aussi le laisser aller un peu partout même si l'on pense qu'il se trompe, car de nos erreurs vient chaque pas que l'on fait et ce n'est pas aux autres de tracer les nôtres car d'où ils se trouvent ce pourrait être l'inverse qui se produit.
Nos points de vue étant tellement evolutifs, on ne peut pas se permettre de dire avec insistance à quelqu'un qu'il se trompe sur tout les points (ou presque) à moins d'avoir atteint l'illumination. Sinon cela revient à faire autorité de faits partiels et personnels.
Alors attention quand la tension monte pour si peu, une tension qui au passage sur le dernier fait s'active par une sorte d'écorchure de notre propre image.
Notre attitude est toujours révélatrice d'où l'on se situe, alors il semble que ce n'est pas un individu qui se trompe sur toute la ligne mais plutôt un ensemble qui font quelque erreurs...

#37 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 09 mai 2006 - 09:48

Euh à la fois Tao, pour le végétarisme la définition n'évolue pas avec le temps je crois. :P
C'est quelqu'un qui ne mange pas de viande, point.

#38 TAO

TAO

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:00

Oh oui, tu as raison sur ce point mais je parlais plus d'un point de vue géneral, d'un ensemble de nos attitudes, de nos jugements, de nos réactions.
Tu cites un exemple qui est concret, penses tu qu'il mérite cette tension ?
Et au fond que révèle la tension d'un être, ou d'un groupe, dans un cas comme celui ci ?
Sans decortiquer les mots pour savoir qui à tord ou non, il me semble que certains se trompent un peu dans leur attitude.

edit : les virgules sont suivies d'un espace, les points d'interrogation en sont précédés et suivis. Merci ;)

#39 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:39

Citation

penses tu qu'il mérite cette tension ?
Je pense qu'aucun sujet ne mérite tension, car je ne pense pas que les tensions soient le moyen idéal de régler des problèmes. Mais nous sommes humains, et je comprends que Yog ai pris ça comme un manque de respect.

Citation

Et au fond que révèle la tension d'un être, ou d'un groupe, dans un cas comme celui ci ?
Je ne peux pas vraiment répondre... probablement nos tensions et attachements intérieurs à tous.

Citation

Sans decortiquer les mots pour savoir qui a tord ou non, il me semble que certains se trompent un peu dans leur attitude.
Je pourrais aussi dire que tu as tord dans ton attitude moralisatrice et ton jugement, je pense que ça ne ferait pas beaucoup avancer les choses. Plusieurs ont déjà essayé de calmer le jeu, Jolan a réagit (directement comme il le dit :P), je pense que ça suffit. Inutile d'en rajouter une couche.

#40 TAO

TAO

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 09 mai 2006 - 10:57

Citation

Je pourrais aussi dire que tu as tord dans ton attitude moralisatrice et ton jugement

oui, tu as sûrement raison et mon jugement n'a pas lieu d'être.
Toutefois, tu parles d'attitude moralisatrice, tout dépend aussi de comment on percoit les choses. Notre façon de réagir face à ce qu'on lit donne des formes bien différente selon les cas.
Alors il m'arrive de soulever des questionnements, c'est vrai, mais tu peux le prendre dans ce sens et tu peux aussi te dire que ce sont des mots qui viennent de nul part et qui sont une occasion de se poser des questions. Tout ce qu'on voit et lit partout sont des occasions de prendre conscience de points nouveaux.

#41 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 mai 2006 - 11:43

Franchement, comment ma réaction est perçue, je m'en fiche éperdument. J'ai des choses à dire et je le dis.
Maintenant que les choses soient bien claires. Que 999 mange de la viande ou pas, je m'en fiche complétement, par contre, ce que je ne tolère pas, c'est qu'il se prétend végétarien en mangeant de la viande.
Je suis certain que lorsqu'on est engagé profondément dans une démarche et qu'on voit des personnes se prétendre de la même démarche mais en corrompant totalement celle-ci, je suis certain qu'il y aurait eu le même genre de réactions.
Alors si vraiment l'évolution spirituelle, c'est accepter tout et n'importe quoi et rester impassible, alors je crois que je ne veux pas de l'éveil. Mais là, on parle d'une idée préconçue de l'éveil.

Citation

Accepter l'autre, c'est aussi le laisser aller un peu partout même si l'on pense qu'il se trompe, car de nos erreurs vient chaque pas que l'on fait et ce n'est pas aux autres de tracer les nôtres car d'où ils se trouvent ce pourrait être l'inverse qui se produit.

Sauf que certaines erreurs peuvent être extrêmement graves. Là je parle des histoires d'indigo, qui n'est ni plus ni moins une manipulation mentale montée par une secte et qu'il y a de graves dérives eugénistes de race supérieure. Avons-nous si vite oublié l'Holocauste ? Le génocide au Rwanda ?

Citation

Chacun a le droit d'exprimer ses opinions.

Bien sûr et cela passe aussi par le droit à critiquer. Sous prétexte d'ouverture d'esprit, je devrais me taire lorsque je lis des choses qui me hérissent le poil.

Citation

Alors attention quand la tension monte pour si peu, une tension qui au passage sur le dernier fait s'active par une sorte d'écorchure de notre propre image.

Ecorchure de notre propre image ?  :blink: Parce qu'on doit se soucier de notre image ? C'est ça la quête spirituelle ? Faire bonne figure ? N'est-ce pas un grand attachement ça ?
Je crois que pour faire bonne figure, il suffit d'adhérer à une religion et de suivre aveuglément leur dogme. Je ne suis pas certain que ce soit ça la délivrance. Mais chacun son truc, n'est-ce pas ?

:D

#42 TAO

TAO

Membre éthérique

• Membre
  • 36 messages

Posté 09 mai 2006 - 12:21

bonjour yog,
A aucun moment je ne dis qu'il ne faut rien dire,la nuance et dans la façon de le faire il me semble.
Il n'est pas question non plus de rester impassible devant tout,tout est encore dans la façon de dire les choses.Tu me donne l'impression d'aller d'un extréme à l'autre sur ce point.

Citation

Je suis certain que lorsqu'on est engagé profondément dans une démarche et qu'on voit des personnes se prétendre de la même démarche mais en corrompant totalement celle-ci, je suis certain qu'il y aurait eu le même genre de réactions

Ne sois pas si certain...Si la personnes pense et réagit comme toi, alors oui peu être. Mais beaucoup de personnes peuvent réagir différemment aussi.

Citation

Ecorchure de notre propre image ?  Parce qu'on doit se soucier de notre image ? C'est ça la quête spirituelle ? Faire bonne figure ? N'est-ce pas un grand attachement ça ?

Et il me semble que sur ce point, tu n'as pas tout à fait saisi ce que je voulais dire j'ai l'impression.
D'ailleurs,tu aurais l'air de penser que j'entendais qu'il faille faire attention à notre image ou quelque chose du genre.
Mais ce que je dis, c'est que nos réactions quelquefois excessive sont du à notre image(qui sont aussi nos idées,nos convictions...) qui vient d'en prendre un coup ou d'être deformé.Alors ,aprés libre à toi d'agir comme tu le penses juste.

#43 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 mai 2006 - 12:25

Nous somme sur un post de présentation et non pas de lynchage.
Si des éléments vous ont choqués alors réglez vos comptes par MP afin d'éviter la pollution de ce sujet.
Chacun a ses convictions, il serait bon de les respecter sur ce forum.
A partir de maintenant je ne veux voir que des "bienvenue"!

Le débat est clos!
Merci.  ;)

Ps: Bienvenue à toi 999 en espérant que tu ne sois refroidi par cet accueil que personne ici n'aurait souhaiter connaître!

Le seul conseil que je peux te donner, et c'est la devise du forum, c'est d'expérimenter.
Il n'y a pas mieux que l'expérience personnelle afin de se rendre compte par soi même.  :)

Modifié par Artis, 09 mai 2006 - 14:34.

#44 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 09 mai 2006 - 15:45

Bienvenue 999 !

(mais... 999, en inversé, ça fait... 666 !!!  :blink: C'EST LUI, C'EST LUI, c'est... l'ANTECHRIST ! Lynchez-le !  ^_^ )
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#45 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 mai 2006 - 15:48

Et comme je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, voilà qui est fait ;)

PS : Tous sur Jolan avec un baillon ! :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)