Aller au contenu

Méditation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
54 réponses à ce sujet

#46 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 05 août 2007 - 18:37

C'est vrai que siddhasana est assez facile et efficace, mais moi je ressens très vite des douleurs aux jambes, notamment aux chevilles... Sans doute qu'elles ne sont pas assez souples pour l'instant, mais en attendant ça m'empêche de méditer, je me contente de méditer allongé (pas facile^^)

Et en parlant de siddhasana, peut-on se réhausser les fesses avec une cale ou un coussin?
Parceque si je ne le fais pas mes genoux ne touchent pas le sol, et mon dos s'arrondit...

#47 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 05 août 2007 - 18:59

Je pratique siddhasana avec un zafu (un coussin). Mon prof de yoga utilise une couverture pliée. Donc il est possible de se réhausser, sans problème. Le yoga n'est pas si axé que ça sur la souplesse. Le but n'est pas de faire des contorsions, mais de faire un dans la posture. Mais ça ne doit pas empêcher à être précis quant à la prise de posture.
Lorsque tu prends siddhasana, n'hésites pas à prendre un coussin pour être plus à l'aise. Pour avoir le dos détendu, il y a une chose simple à faire. Lorsque tu prends la posture, laisses ton dos s'arrondir, s'affaisser complétement. Puis progressivement et lentement, tu te redresses en étirant le buste. Le dos reste passif, les épaules restent tombantes.

Citation

je me contente de méditer allongé

Il existe le yoga nidra pour ça. C'est rester conscient tout en étant allongé. Ce n'est pas évident, mais c'est intéressant. Il suffit de se relaxer, de prendre conscience de son corps et de relâcher. Puis rester conscient et observateur. Mais je ne connais pas trop bien cette technique, car je ne l'ai pas pratiqué beaucoup.

#48 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 05 août 2007 - 19:13

ok, merci de ta réponse ;)

en ce qui concerne la méditation allongée, je le fais de temps en temps, mais je n'arrive vraiment pas à rester concentré :lol:
Je vais continuer à pratiquer, que ce soit allongé ou dans les différentes postures, et je verrai bien ce qui me conviendra le mieux^^

L'avantage de la position allongée, c'est que je ressens souvent de l'énergie, dans les jambes notamment, mais chaque fois que ça m'arrive j'en profite pour faire du NEW et du coup j'arrête de méditer :lol:

#49 bob l'éponge

bob l'éponge

Membre éthérique

• Bannis
  • 64 messages
  • Lieu:amberieu en bugey

Posté 07 août 2007 - 14:20

Voir le messageblindbird, le Aug 5 2007, 08:13 PM, dit :

ok, merci de ta réponse ;)

en ce qui concerne la méditation allongée, je le fais de temps en temps, mais je n'arrive vraiment pas à rester concentré :lol:
Je vais continuer à pratiquer, que ce soit allongé ou dans les différentes postures, et je verrai bien ce qui me conviendra le mieux^^

L'avantage de la position allongée, c'est que je ressens souvent de l'énergie, dans les jambes notamment, mais chaque fois que ça m'arrive j'en profite pour faire du NEW et du coup j'arrête de méditer :lol:
alors essaye la méditation debout, prend confiance et tu verra des merveilles t'arriver comme si de rien n'étais <_<
La plus grande éponge du monde....

#50 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 07 août 2007 - 14:57

Citation

alors essaye la méditation debout, prend confiance et tu verra des merveilles t'arriver comme si de rien n'étais  <_<
merci du conseil, mais je vais attendre un peu avant de méditer debout^^
j'ai déjà beaucoup de choses à découvrir en position assise...
et en plus niveau équilibre c'est pas le pied :lol:

mais sinon qu'est-ce que tu entend par là?
Quels genres de merveilles qu'on ne peut avoir en position assise peuvent nous arriver debout?

#51 bob l'éponge

bob l'éponge

Membre éthérique

• Bannis
  • 64 messages

Posté 07 août 2007 - 15:11

Voir le messageblindbird, le Aug 7 2007, 03:57 PM, dit :

Citation

alors essaye la méditation debout, prend confiance et tu verra des merveilles t'arriver comme si de rien n'étais  <_<
merci du conseil, mais je vais attendre un peu avant de méditer debout^^
j'ai déjà beaucoup de choses à découvrir en position assise...
et en plus niveau équilibre c'est pas le pied :lol:

mais sinon qu'est-ce que tu entend par là?
Quels genres de merveilles qu'on ne peut avoir en position assise peuvent nous arriver debout?
la méditation de base passe par une position semial- thoracique par plantation voutaire je crois (si ma mémoire est bonne). Tu reste debout et attend, attend, attend. Moi j'ai jamais pratiqué, mai un pôte ma tout raconté dans ses moindres détails des choses amusantes, étonnantes et très merveilleuses. Ne te laisse pas surprendre et la force en toi tu sentira :rolleyes: Ne prend pas peur et rassure toi; Monpôte c'est un forain qui a un manège et il m'a dis qu'une nuit, il avait plus les clés de sa caravane, alors il a attendu debout comme çà sans rien faire en méditantion. Et a cequi paraît, beaucoup de manouche  pratique ce genre de technique. Ben moi je le crois, nan? Je vois pas pourquoi il dirai des mytho, non? :blink:  Si tu veux d'autres conseils blinbird ou même yogi, je suis là. vous pouvez oser me déranger :rolleyes:  <_<  ;)

#52 blindbird

blindbird

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 07 août 2007 - 16:17

Citation

Ben moi je le crois, nan? Je vois pas pourquoi il dirai des mytho, non?
je ne connais pas ton pote, donc je ne pourrai pas confirmer ses dires^^, mais c'est vrai que c'est plausible... Après tout, si il arrive à être totalement détendu dans cette position, je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas méditer debout...
Mais je pense que c'est pour les yogis confirmés, qui ont une certaine maîtrise de leur corps et de leur esprit, parceque moi j'ai du mal à ne pas vaciller quand je reste longtemps debout, alors pour l'instant c'est à oublier :lol:

Mais c'est une technique intéressante, si tu a d'autres infos sur cette technique je suis preneur  ;)

#53 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 07 août 2007 - 16:36

Voir le messagebob l, le Aug 7 2007, 04:11 PM, dit :

et il m'a dis qu'une nuit, il avait plus les clés de sa caravane, alors il a attendu debout comme çà sans rien faire en méditantion. Et a cequi paraît, beaucoup de manouche  pratique ce genre de technique. Ben moi je le crois, nan? Je vois pas pourquoi il dirai des mytho, non?

Il n'y a rien d'exceptionnel à rester debout à vrai dire et de méditer sur son sort. ;)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#54 bob l'éponge

bob l'éponge

Membre éthérique

• Bannis
  • 64 messages

Posté 07 août 2007 - 16:38

Voir le messageblindbird, le Aug 7 2007, 05:17 PM, dit :

Citation

Ben moi je le crois, nan? Je vois pas pourquoi il dirai des mytho, non?
jeMais c'est une technique intéressante, si tu a d'autres infos sur cette technique je suis preneur  ;)
pas de problème mon très vieil amigos :rolleyes:  Je suis pas un expert, mais je commence modestement avec sympathie et clairvoyance  a apportés une contribution tout du moins très positive et de sucroît relativement assez experte en les matières. (si tu vois ce que je veux dire  ;)
Donc si tu me trouve sympa,n'hésite pas non plus à me récompenser par des étoiles ( avec tout les dessins animés que j'ai fais!  :rofl1:  )
Un dernier petit conseil, ne parle pas trop de se genre de chose à n'importe qui, on sait jamais trop et surtout, ne te dévalorise pas, tout est vrai, tu ne rêve pas.
Amitié :rolleyes:

#55 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 07 août 2007 - 19:35

Dis moi spontex, tu fais gafffe à ton orthographe (ne serait-ce que ca!) ou je t'essore jusqu'à la dernière goutte de ton immaturité! Got it?!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)