Aller au contenu

La méthode Will-See

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 Will See

Will See

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 24 avril 2006 - 09:04

Connaissez-vous la méthode Will-See ?:10:

Non ? Vous ne connaissez pas cette méthode de projection astrale ?  :huh:

Normal, je viens de l’inventer en m’inspirant du livre de William Buhlman, « Voyage-au-delà du corps ».  :D Si cette méthode s’avère payante, je promets de tout reverser à l’auteur  :lol:

Ce matin je me suis réveillé très tôt (à 2 heures pile), je n’avais plus sommeil, j’ai eu envie de la tenter. Voilà l’idée sur laquelle elle repose : Selon William Buhlman, le cosmos est la couche externe de la réalité et nous voyageons dans des couches de moins en moins denses, vers l’intérieur, comme en pelures d’oignon.

Donc l’idée, c’est de chercher à sortir de l’extérieur vers l’intérieur. Et voilà ce que ça donne :

Imaginez-vous sortir par derrière votre corps physique si vous êtes allongés sur le dos. Vous sortez en imaginant que vous regardez votre dos physique et vous passez à travers le matelas, puis le sommier, puis le plancher. Ensuite, vous imaginez que votre lit flotte sur l’eau, votre chambre avec, et vous vous immergez toujours plus profond dessous. On peut basculer dans la représentation d’un corps lumineux en train de chuter dans le ciel, attiré par la force de la pesanteur. La chambre avec le lit, devient aussi petite qu’une boîte d’allumettes avec la perspective, en surface, là haut, tout là haut.

Au fur et à mesure qu’on descend, on imagine traverser des couches de brumes, des lignes frontalières, pour des plans de moins en moins denses, de moins en moins sombres. On bascule, on se retourne pour faire face, et on continue vers des plans de plus en plus légers et lumineux.

*       *       *

Quand j’ai testé cette technique qui m’est venue soudainement, spontanément sans trop y réfléchir à 2 h du matin, j’ai senti le chakra cardiaque qui s’emballait tout seul… J'avais des sensations assez fortes.

Je sais bien qu’il existe quantité de bonnes méthodes et que c’est audacieux de vouloir en inventer encore une de plus… Mais bon, soyons fous ! soyons fun ! We will see… :D

Je vais tenter la méthode Will See durant 2 mois (histoire de voir). Je vous dirai si elle m’a permis de faire des progrès. Si vous voulez la tenter aussi, ça serait encore plus fun…:10: Bien sûr, cette méthode peut-être modifiée et améliorée par vos soins, ce n'est encore qu'une idée assez générale.  :10:  

Avis aux amateurs qui ne reculeront devant rien ! ... sauf eux-mêmes ? :D

#2 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 24 avril 2006 - 09:11

Quelle mise en scène WS ! :D Il manquait juste les trompettes :D

Citation

Imaginez-vous sortir par derrière votre corps physique si vous êtes allongés sur le dos. Vous sortez en imaginant que vous regardez votre dos physique et vous passez à travers le matelas, puis le sommier, puis le plancher. Ensuite, vous imaginez que votre lit flotte sur l’eau, votre chambre avec, et vous vous immergez toujours plus profond dessous. On peut basculer dans la représentation d’un corps lumineux en train de chuter dans le ciel, attiré par la force de la pesanteur. La chambre avec le lit, devient aussi petite qu’une boîte d’allumettes avec la perspective, en surface, là haut, tout là haut.

Le problème dans ces techniques où il faut "imaginer" ou "visualiser", c'est que cela demande un effort mental considérable, ce qui empêche, en quelque sorte, le lacher-prise.
C'est pour cela que Bruce insiste sur la méthode de la corde, puisque c'est totalement 'physique', il suffit juste de 'toucher'.

Ce qui me gène aussi avec ces visualisations, c'est que j'ai beau imaginer que je vois cela ou cela, puisque je ne sors pas du corps d'un iota, je m'exaspère.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#3 Will See

Will See

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 24 avril 2006 - 10:34

J’avais oublié quelques détails : j’utilise la méthode des affirmations répétées de Buhlman. « Je sors de mon corps maintenant ! Je traverse des couches de moins en moins denses ! ». Etc.

Au niveau des ressentis, tout le côté droit s’est dédoublé : bras droit, jambe droite. J’avais l’impression de pivoter dans le matelas par la droite en m'enfonçant.

Je comprends les remarques de Jsf. Peut-être est-ce à cause de l’ambiance de la nuit et des rêves, mais je n’ai eu aucun problème pour lâcher-prise, me laisser aller, tout en visualisant. Mais comme je sortais du sommeil, j’étais déjà très relaxé et l’esprit très alerte (je n'avais plus du tout sommeil). Comme beaucoup qui se sont déjà exprimés sur cet aspect, je pense que c’est un facteur favorable qui peut beaucoup aider à la PA.  :10:

#4 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 24 avril 2006 - 14:41

Moi j'aime bien, parceque niveau visualisation tactile je suis une bille. Par contre ce type de visualisation là est visuelle ! En plus pas besoin de s'immaginer la chute tactilement

#5 Will See

Will See

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 02 mai 2006 - 15:09

Oui c'est visuel mais c'est aussi du ressenti, enfin c'est l'objectif :D

Toujours en tentant de faire une PA par le matelas puis le sommier, je suis parvenu à tellement détendre mon corps physique qu'il s'est mis à dormir ! Je m'entendais même légèrement ronfler en étant parfaitement conscient ! Première fois que ça m'arrive !  :10:

Cette nuit pendant mes rêves, je me suis découvert agir étrangement : je disais que ce n'était qu'un rêve et j'arrêtais brutalement tout ce qui se passait et ça s'arrêtait aussitôt... Je comprenais même l'intention du rêve, j'avais plus besoin de la suite...  :lol:

Sinon pour détailler un peu cette méthode Will See ou Wait and See (La méthode "J'attends de voir"... :D ), j'imagine que mes sensations dans mon corps physique sont en réalité celles de mon corps astral, j'imagine aussi que je ressens mon matelas puis mon sommier comme des extensions de l'énergie de mon corps astral. Ainsi je me laisse glisser plus facilement comme s'il n'y avait aucun obstacle, par suggestions.

Je trouve que c'est pas si mal pour un tout début  :lol:

#6 @n@rchiK

@n@rchiK

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 03 mai 2006 - 13:46

Elle est pas mal ta méthode ; je l'ai essayée plusieurs fois et j'ai eu de bons ressentis.
J'avais l'impression que mon corps énergétique "ballottait" au gré de vagues énergétiques (je sais pas trop comment expliquer) :)
Un bon début !
« Il n'existe pas de difficulté que l'amour ne puisse vaincre, pas de maladie que l'amour ne puisse guérir, pas de porte que l'amour ne puisse ouvrir, pas de ravin que l'amour ne puisse franchir, pas de mur que l'amour ne puisse abattre, pas de péché que l'amour ne puisse racheter... Peu importe que le problème soit profond et ancien, la perspective désespérée, l'écheveau embrouillé, la faute grave. Avec juste ce qu'il faut d'amour, tout s'accomplira. Si seulement vous pouviez aimer assez, vous seriez l'être le plus heureux et le plus puissant du monde... »
~ Emmet FOX ~

#7 Will See

Will See

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 03 mai 2006 - 17:11

Salut @n@rchik !  :)

Ah tu as essayé ? Vraiment cool alors  :D

J’ai eu cette idée parce que lorsque je tente une sortie par devant, mes muscles se recrispent fatalement malgré moi, comme pour forcer la sortie, même si j’avais une bonne détente musculaire avant.  :angry:
Alors qu’en essayant « l’effet zoom » par le dos, en ayant pris soin de penser à ressentir que je détache un à un tous mes membres à travers le matelas, le sommier, etc. j’évite toute crispation musculaire. Je reste détendu (je cherche à visualiser mais surtout à ressentir sinon ça marche pas).

C’est la seconde fois que j’arrive à endormir le corps physique par cette méthode, tout en restant éveillé.  :10: J’arrive bien à ressentir comme un tunnel sous mon corps physique. Je trouve que les affirmations répétées de Buhlman sont assez efficaces. C’est comme si « j’assommais » le subconscient par ces affirmations, qui finit par obéir, lacher prise… :P

Je rejoins vraiment ceux qui pensent qu’il faut se tenir à une méthode pendant plusieurs semaines. Parce que je sens que je progresse en gardant la même. Mais faut quand même pas être très pressé… ;)

#8 Will See

Will See

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 04 mai 2006 - 13:50

3ème fois que j’arrive à endormir mon corps physique par cette méthode, tout en restant conscient ! Je progresse…  :) Je laisse complètement mon souffle naturel (inspir, expir) s’accomplir, je l’accompagne en quelque sorte sans penser à rien, en me laissant aller totalement.

Pour démarrer, j’imagine que mon corps physique est posé sur l’eau (avec toute la chambre). Après avoir endormi le corps physique, j’ai découvert des vagues d’énergies mouvantes qui se déplaçaient toutes seules dans mon corps astral (ça se passait à la fois dans le corps physique et au-dessus). Je me suis senti partir légèrement sur la gauche cette fois (toujours à travers le matelas). @n@archik parlait de ballottements, c’est tout à fait ce qui se passe :10:

J’ai modifié la "technique yoyo" pour l’adapter à cette méthode. Et ça donne quoi ? J’imagine une sorte d’accordéon qui est derrière mon corps physique : je m’approche, je m’éloigne et ainsi de suite, de mon dos. Ce qui provoque un dynamisme énergétique. J’ai aussi perçu mentalement comme des nuages de couleurs, enfin pas vraiment des nuages, plutôt comme des substances gazeuses, c’est très difficile à décrire…

Quand j’ai arrêté l’exercice et même juste avant, je me suis retrouvé avec les 2 bras complètement remplis d’énergie, comme des tubes assez larges en diamètre tout du long…(bien plus large que des bras normaux)  :10:

C’est pas énorme comme succès, j'sais bien, mais ça donne envie de persévérer et d'espérer… ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)