Aller au contenu

Plantes et micro-ondes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 réponses à ce sujet

#31 Ashtral Sheran

Ashtral Sheran

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages
  • Lieu:Près de Colmar

Posté 09 septembre 2006 - 02:40

Tu peux préciser ? Ca pourrait craindre genre "c'est un site pouritttte :blink: " ou bien "au niveau des conséquences ça promet"

On ne peut plus rien faire sans être confronté à quelconque danger. Faut-il que j'arrête le micro-onde pour autant ? Je ne sais pas... Mais dans ce cas je dois arrêter une multitude d'autres choses. La meilleure des solutions et de déménager sur une autre planète^^ (arf mais j'apporterais avec moi tous les dérèglements magnétiques intracorporels et je poluerais cette planète :( )

On dit merci qui ?? MERCI LA TECHNOLOGIE !

#32 Yoann

Yoann

corvus corax

• Membre
  • 107 messages

Posté 09 septembre 2006 - 07:54

Eh oui! Nous sommes parmis les premières générations confrontées à autant de rayonnements. Entre les différentes ondes Hertz (radio et TV), les rayonnements des instalation électriques hautes tensions, et celles de nos appareils électriques (ordinateur en première ligne), nous sommes très exposés, et je ne sais pas si le four à micro ondes doit être la source de nos pires craintes. De toute façon, nous sommes déjà tous des mutants :lol:
http://spaces.msn.com/members/journal-perso/PersonalSpace/

"Si l'Amour est un temple,
Et qu'il y faut prier
Comme on prirait le ciel
Si l'Amour rest un temple,
Toi tu seras ma religion" Saez

"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

#33 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2006 - 12:30

@Yog

Du New Age ??? Tu m'insulte là  :P

____

Bah l'homme n'est naturellement pas habitué à être exposé à ces ondes parcequ'il n'y a tout simplement rien dans la nature qui est censé en emmetre !

Bien sur, il y a les rayons solaires mais c'est bien la présence de la couche d'ozone qui a permis notre vie sur Terre. Couche d'Ozone, soit dit en passant, que l'on est aussi en train de dérégler, mais ça, c'est un autre problème.

Tous les êtres vivants communiquent soit par les ondes sonores (propagation de mouvements de l'air, et donc, rien de bien méchant), soit par des signaux visuels, tactiles, ou olfactifs. En somme, tous les sens primaires que nous utilisons aussi.

Les "nouvelles ondes", on ne les voit pas, on ne les entend pas et on ne les sens pas. Pourquoi ? Parcequ'elles n'ont techniquement rien à faire là et il n'y a donc aucune raison pour que nous puissions les identifier. Elles ne sont pas faites pour nous et donc, elles peuvent être potentiellement nocives !

Ca tombe super bien parceque hier aux infos (sur France 3 plus exactement), ils parlaient ENCORE d'une école qui avait demandé le retrait d'une antenne relai parceque cela perturbait certains élèves et enseignants. Psycholgique ? Ca m'étonnerais que des enfants de cet âge aient conscience du danger qu'elles représentent. En pourtant, les faits sont là !

Alors ce n'est pas parceque LA SCIENCE a dit que c'est Vrai !
Je vous rappelle en passant que les scientifiques aussi peuvent se tromper, et sont même très subversifs. Récemment des faux résultats ont été publiés pour satisfaire le public alors que les recherches n'avaient pas abouties (je parle des recherches sur les cellules souches).

Alors New Age ou pas, faites gaffe !!!!!!!!!!!!!

#34 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 septembre 2006 - 21:34

Il est intéressant de remarquer que par rapport aux liens que Moira a donné, spontanément les personnes ont réagi par rapport à ce qui leur parlait le plus. Ainsi, sans réfléchir, j'ai lu le premier lien et j'ai zappé le second. Puis les autres intervenants ont réagi avec émotions au deuxième lien.
Le problème avec ce genre "d'études" c'est que ça touche au sensationnel et à l'émotionnel. Bref...
Chacun fait ce qu'il veut avec son micro-onde après tout.  :D

Citation

J'aimerais bien savoir ce que ça sous entends?!

Je sous-entends que je lis régulièrement ici des théories farfelues et délirantes. Il y a eu d'ailleurs un topic sur ce forum, qui a été fermé, au sujet d'une entité cacahuète je crois, où un des intervenants faisait la remarque que bien souvent l'esprit critique et le recul ne sont pas présents.
Dès qu'il arrive quelque chose, beaucoup de personnes cherchent tout de suite une explication irrationnelle et laisse de côté la rationnelle. Dès qu'on arrive pas à dormir, certains cherchent à savoir si une entité les pourchasse ou si un chakra ne fonctionne pas, au lieu de voir si leur hygiène de vie n'est pas en cause.
Ce qui fait, que je trouve la pensée alternative fragile, car il y a un manque de recul.
Naturellement, ceci est mon avis personnel et il y a sûrement des choses à redire là-dessus j'en conviens.
Enfin bon, sûrement il va y avoir des réactions virulentes après ça,  comme quoi il n'y a pas que Jsf qui est capable de faire de la provoc.  :P

#35 aurinko

aurinko

Fils du soleil

• Membre
  • 271 messages

Posté 09 septembre 2006 - 22:13

On a pas du lire le meme lien puisque dans ma lecture du 2eme je n'y ai vu que l'exposé de deux experiences, ou est l'emmotionnel et le sensationnel ?
« To learn, read. To know, write. To master, teach. »

#36 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 septembre 2006 - 22:20

L'exposé des expériences touchent à l'émotionnel, puisque tout de suite il est question de terme "précancéreux", etc. Ca touche fortement l'émotionnel. Dès qu'on parle de cancer, il y a réaction en soi.

#37 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 09 septembre 2006 - 23:44

Voir le messageYog, le Sep 9 2006, 11:20 PM, dit :

L'exposé des expériences touchent à l'émotionnel, puisque tout de suite il est question de terme "précancéreux", etc. Ca touche fortement l'émotionnel. Dès qu'on parle de cancer, il y a réaction en soi.

Et donc? Moi ca ne m'a pas ému! Toi si? étonnant! Manque de détachement.

Citation

Ainsi, sans réfléchir, j'ai lu le premier lien et j'ai zappé le second
Tu parlais d'esprit critique?

Citation

Le problème avec ce genre "d'études" c'est que ça touche au sensationnel et à l'émotionnel
Mais tu ne l'a pas lu donc?

Citation

Je sous-entends que je lis régulièrement ici des théories farfelues et délirantes
Moi je trouve tout ce que tu dis assez "délirant" de certitudes.

Modifié par Moïra, 10 septembre 2006 - 00:06.

#38 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 10 septembre 2006 - 09:33

Citation

Et donc? Moi ca ne m'a pas ému! Toi si? étonnant! Manque de détachement.

Hmm, hmm, si tu crois que par ce genre de remarque tu veux faire croire que je ne fais pas preuve de détachement, ainsi soit-il. Mais tu devrais travailler un peu plus ton argumentation.  ;)
Je parle pas d'émotion dans le sens s'émouvoir comme on peut être ému par rapport à la souffrance ou la joie. Je parle d'utiliser des mots clés afin de toucher l'affectif, d'atteindre l'esprit des gens et ainsi créer tout un ensemble de réaction. Par exemple, sur le net à un moment circulait toute une histoire à propos des lingettes Swifer où la personne disait que son chien était mort après avoir léché le sol fraichement lavé par cette lingette. Ca a fait le tour du net et tout le monde était scandalisé. Or, il s'est avéré que tout ça était faux.
Autre exemple. Il y a pas si longtemps, sur le net circulait sur le net que le sucre était blanchi à partir de poudre d'os. Or après enquête chez les principaux fabricants de sucre en France, j'ai pu constater que c'était faux et qu'il utilisait de la chaux.
Alors maintenant si on veut réellement être cohérent, alors si on craint les effets négatifs du four à micro onde, il faudrait aussi ne plus utiliser de téléphones protables, de wifi et d'ordinateur qui émettent tous des rayonnements. Le problème ne vient pas d'un seul appareil mais du cumul de tout.
Puis comparer les antennes relais avec des micro-ondes, je trouve que ça ne revient pas du tout au même.

Citation

Moi je trouve tout ce que tu dis assez "délirant" de certitudes.

C'est ton droit. Comme c'est mon droit de trouver qu'une bonne majorité des topics ici sont totalement délirants. Bien sûr, là je choque et je touche l'affectif. Va s'en suivre une lapidation en règle.  :D

Mais tout ça n'est pas bien grave, c'est juste entièrement subjectif. De plus à quoi bon se priver de micro-onde puisque de toute façon, peu de gens seront encore là en 2012.  :lol:

#39 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 10 septembre 2006 - 14:39

Voici les publications de Bouygues Telecom, qui sont quand même très concernés par le commerce de téléphonie mobile, et qui mettent en avant les dangers potentiels de l'exposition aux ondes.
J'aimerais ajouter que SFR et LaFnac ont eux publiés que les ondes émises par les portables étaient tout simplement innofensives.
Enfin, content de voir un peu de serieux, j'espère que ça permettra de mettre tout le monde d'accord.

Citation

Les systèmes de téléphonie mobile émettent et reçoivent des micro-ondes. De même nature que celles des fours domestiques, ces micro-ondes diffèrent par leur puissance. Celle-ci est 2500 à 8000 fois plus faible en puissance moyenne pour les téléphones portables, ce qui est considérable.

Radiofréquence et santé, le devoir de transparence
Les effets connus
Doutes
Résultats

#40 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 11 septembre 2006 - 08:29

Voir le messageA-Nepheli, le Sep 10 2006, 03:39 PM, dit :

Voici les publications de Bouygues Telecom, qui sont quand même très concernés par le commerce de téléphonie mobile, et qui mettent en avant les dangers potentiels de l'exposition aux ondes.
J'aimerais ajouter que SFR et LaFnac ont eux publiés que les ondes émises par les portables étaient tout simplement innofensives.
Enfin, content de voir un peu de serieux, j'espère que ça permettra de mettre tout le monde d'accord.

Citation

Les systèmes de téléphonie mobile émettent et reçoivent des micro-ondes. De même nature que celles des fours domestiques, ces micro-ondes diffèrent par leur puissance. Celle-ci est 2500 à 8000 fois plus faible en puissance moyenne pour les téléphones portables, ce qui est considérable.

Radiofréquence et santé, le devoir de transparence
Les effets connus
Doutes
Résultats

J'adore ça (troisième lien) : Image IPB

Le principe de précaution, on ne connaît pas à l'OMS. On n'a pas assez de données pour dire si c'est dangereux ou pas, alors laissons les consommateurs s'exposer justement, ça permettra d'amasser des données  :lol:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#41 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 13 septembre 2006 - 14:16

Je peux témoigner de ma propre expérience que le téléphone mobile c'est vraiment fatal....

Avec mon ami on était séparé et on passait quelques 3 heures au téléphone par jour ensemble.

Etant sensible aux énérgies, j'étais littéralement plombée par le téléphone, les poumons en feu malgré le kit main libre, un mal de crane de folie, des vibrations basses qui déteriorent...à la fin je ne le supportais plus;

c'est pas l'OMS qui le dit et j'ai pas besoin de leur aval pour savoir qu'on bouffe dort et vit pollué.

Les seuls qui pourront changer cela s'ils le veulent et dieu sait que c'est pas gagné, ce sont nos enfants...

En Afrique les gens refusent tout simplement en étant animiste le principe de notre système de cnosommation à outrance: j'utilise je jette (swiffer); en reflétant une spiritualité dans l'objet, chaque petite chose à son sens et on ne consomme pas comme on va en brousse;
par manque de moyens certes, mais aussi parceque pas de necessité.

Quand les occidentaux vont là bas, ils répugnent "ouais mais franchement, on est pas sortis de l'auberge, dans 100 ans ce sera toujours pareil, pas d'eau, pas de maison en dur)...

Alors ceux là, qui sont ceux qui ne se sont pas encore installés dans un pays non capitalistes, ont pour leur part un gros effort de compréhension à faire: n'est pas matérialiste qui veut!!!
Et même si c'est vrai que les africains ne rechignent pas à un peu de confort, pour rien au monde ils ne laisseraient leurs traditions derrière eux (même ceux qui vivent dans les villes ont des traditions ancestrales dans leur quotidien).
Et notre monde qui tourne au pourrave; ils ne nous l'envient pas;
Les africains fuient souvent un régime quand ils arrivent en France, pas la pauvreté.

Je voudrais ajouter que quand ona  40 ans on peut toujours la ramener devant les gosses de 18 ans, ça fait toujours chic et classe pas vrai?? (à qui de droit)

Modifié par lachesis, 13 septembre 2006 - 14:19.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)