Aller au contenu

Technique de Projection

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Invité_Emy_*

Invité_Emy_*
  • Invité

Posté 18 avril 2006 - 14:58

"Je me suis entrainé à rester conscient après s'être endormi (c'est à dire entrer en transe). Il suffit de t'allonger sur le dos et de garder un de tes avant-bras à la verticale en le faisant reposer sur le coude. Ensuite, tu essaies de t'endormir. A chaque fois que tu t'endormiras, ton bras commencera à tomber et ça te réveillera.

Le but de cet exercice c'est de rester à la limite entre endormi et éveillé. Une fois que tu maîtrises bien la transe et que tu ne t'endors pas, tu commenceras à voir des hallucinations (et des phosphènes). Il faut réussir à rester dans cet état pendant une ou deux minutes afin qu'il y ait une dissociation. Après ça, tu te donnes l'impression de flotter, et normalement tu te retrouves hors du corps.

Il y a beaucoup de techniques différentes, mais le principe est le même -- il faut réussir à entrer et rester en transe pour sortir du corps volontairement. "

Modifié par Repti, 18 avril 2006 - 16:17.

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 18 avril 2006 - 16:19

Sympa comme technique. Mais es-tu parvenue à réaliser une projection complète de cette façon ?

Petite remarque, pour l'abréviation PA, le pluriel reste PA, pas PAS. ;)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#3 Invité_Emy_*

Invité_Emy_*
  • Invité

Posté 18 avril 2006 - 16:24

Voir le messageRepti, le Apr 18 2006, 05:19 PM, dit :

Sympa comme technique. Mais es-tu parvenue à réaliser une projection complète de cette façon ?

Petite remarque, pour l'abréviation PA, le pluriel reste PA, pas PAS. ;)

Je n'ais pas encore essayé. Cette méthode vient d'un ami que j'ai rencontré sur astralpulse.com
Mais j'ais hâte de l'utiliser :)
Sinon moi ça va, la j'ai un peu arreté les entrainements de PA, à cause des grandes énergies qui ciculaient dans mon corps énergetique. Maintenant que ça va meiux je vais re-tester :)

J'y arriverais...enfin j'espère! :rofl1:

Modifié par Emy, 18 avril 2006 - 16:29.

#4 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 19 avril 2006 - 07:01

Bonjour à tous !

Pour info cette technique est tirée du livre de Robert MONROE.

Bonjour à tous !

Pour info cette technique est tirée du livre de Robert MONROE.
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#5 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 19 avril 2006 - 09:46

Il est vrai que c'est une technique trés connue dans "le milieu" pour atteindre l'état hypnagogique.

Je l'ai testé à plusieurs reprises et je dois dire que ce n'est pas évident lorsqu'on est fatigué de subir ces reprises de consciences provoquées par la chute du bras.
Pour info Edison prenait dans sa main des billes de métal qu'il disposait au dessus d'un récipient en métal.

Bref je ne suis pas arrivé de cette façon jusqu'à l'état hypnagogique.
Il m'a été plus facile d'y parvenir en me concentrant et avec beaucoup de détermination.

J'utilise également cette technique pour prolonger mes affirmations au plus prés du sommeil. ;)

#6 Invité_Emy_*

Invité_Emy_*
  • Invité

Posté 19 avril 2006 - 11:03

Voir le messageArtis, le Apr 19 2006, 10:46 AM, dit :

Il est vrai que c'est une technique trés connue dans "le milieu" pour atteindre l'état hypnagogique.

Je l'ai testé à plusieurs reprises et je dois dire que ce n'est pas évident lorsqu'on est fatigué de subir ces reprises de consciences provoquées par la chute du bras.
Pour info Edison prenait dans sa main des billes de métal qu'il disposait au dessus d'un récipient en métal.

Il m'a été plus facile d'y parvenir en me concentrant et avec beaucoup de détermination.

J'utilise également cette technique pour prolonger mes affirmations au plus prés du sommeil. ;)

Pour moi le meilleur moyen et moment comme l'a suggéré très bien Anakine, c'est de tenter une PA  au reveil. Déjà parce que je suis moins angoissée que la nuit lol, et secondo parce que c'est vrai que c'est l'état le plus poche pour accéder à la transe ou y être sans trop faire d'exercices, car on est déjà bien decontracté et surtout zen :)
Si je faisais une PA le soir, j'en suis sure que je serais hyper stressée...à créer des monstres, et ça me bloquerait à vie pour les PA  :ph34r:

Modifié par Kalonek, 19 avril 2006 - 12:17.

#7 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 19 avril 2006 - 19:42

Et vive les crampes !  :rofl1:

#8 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 20 avril 2006 - 07:45

Voir le messageArtis, le Apr 19 2006, 10:46 AM, dit :

Excusez moi ce n'est pas Monroe qui en parle mais c'est BULHMAN !

Je l'ai testé aussi, et c'est vraix quec'est pas très agréable de revenir subitement lorsque l'on s'endore. Mais je pense que cette technique doit être utilisé sur une longue période et régulièrement, ce qui permet à terme de maintenir l'état Hypnagogique sans utiliser les bras.

Mois le problème que j'ai, c'est que le soir je suis mort de fatigue, à peine les yeux fermés, je m'endore  et le matin une fois réveillé c'est foutu car je ne suis plus du tout fatigué et c'est très dificile de rentrer en trans !

Hier soir par exemple je me suis assis en tailleur pour faire un peu de méditation, et j'étais en train de m'endormir assis  :blink:

Bon il faut vraiment que je me repose !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#9 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 20 avril 2006 - 10:36

Citation

Excusez moi ce n'est pas Monroe qui en parle mais c'est BULHMAN !

Je n'ai pas parlé de Monroe mais il est vrai qu'il en parle lui aussi ainsi que Bourgine d'ailleurs.  ;)

Citation

Mois le problème que j'ai, c'est que le soir je suis mort de fatigue, à peine les yeux fermés, je m'endore et le matin une fois réveillé c'est foutu car je ne suis plus du tout fatigué et c'est très dificile de rentrer en trans !

J'ai exactement le même problème que toi.
C'est pourquoi j'essaie de me coucher dans une position un peu inconfortable ou inhabituelle, l'idéal étant de changer d'endroit.
Cependant quand on ne vit pas seul ce n'est pas évident.

#10 Astral_Pirouette

Astral_Pirouette

Membre silencieux

• Membre
  • 293 messages
  • Lieu:Le point lumineux... au centre.

Posté 20 avril 2006 - 11:26

Voir le messageArtis, le Apr 20 2006, 11:36 AM, dit :

J'ai exactement le même problème que toi.
C'est pourquoi j'essaie de me coucher dans une position un peu inconfortable ou inhabituelle, l'idéal étant de changer d'endroit.
Cependant quand on ne vit pas seul ce n'est pas évident.

Effectivement, quand on vit à deux, la présence de l'autre à côté pour entrer en transe par exemple complique bien l'exercice, en tout cas pour ma part ; faire face aux mouvements de l'autre parfois trés brusques, aux ronflements fréquents lol...  :rofl1:  (quel cauchemard !), l'exercice relève de l'exploit.

Cela dit, comme l'a dit Kalonek sur un autre topic, ça donne un défi supplémentaire à l'entraînement, il faut se concentrer davantage, donc ça exerce mieux. D'ailleurs, en ce qui me concerne de m'exercer régulièrement en présence de l'autre dans le lit, me facilite la tâche dès lors où je tente la transe seule dans une autre pièce de la maison.

Même si ce n'est pas toujours évident, c'est trés utile.  :)

Modifié par Astral_Pirouette, 20 avril 2006 - 11:28.

"Tout simplement être et tenter d'atteindre une humanité... Réduire la vie à des formules indécises est bien impossible, elle, tu vois, se nuance à l'infini..." Etty Hillesum.

#11 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 22 avril 2006 - 09:02

Citation

Si je faisais une PA le soir, j'en suis sure que je serais hyper stressée...à créer des monstres, et ça me bloquerait à vie pour les PA

Si tu pars avec cette idée, il vaut mieux d’abord méditer sur la PA et te préparer psychologiquement avant de tenter des envols. Ça prouve que tu ne maîtrises pas encore tes pensées et tes émotions. Tu n’as pas exorcisé ta peur. Et tu ne possèdes pas le calme intérieur requis pour une telle expérience.

Ça ne sert à rien d’activer l’énergie si à la base tu n’es pas préparée pour cette activation. Ce serait comme piloter une Formule 1 sans permis de conduire. Commence d’abord par maîtriser tes pensées et tes émotions. Il faut te placer dans l’état mental approprié. Après, tout s’effectuera automatiquement.

Quant aux monstres de cinéma, malgré leur apparence pas sympa, ils sont peut-être moins redoutables que tu ne l’imagines. Ils reflètent simplement tes angoisses les plus profondes et ta mauvaise conception de la vie et de toutes les formes qu’elle peut prendre.  :)

#12 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 22 avril 2006 - 10:22

Citation

Si je faisais une PA le soir, j'en suis sure que je serais hyper stressée...à créer des monstres, et ça me bloquerait à vie pour les PA
Ben tu sais, tu peux très bien faire un détours dans le bas astral... c'est les risques qu'il faut considérer, c'est pas forcément le paradis hein !

Citation

Effectivement, quand on vit à deux, la présence de l'autre à côté pour entrer en transe par exemple complique bien l'exercice
Pas d'accord, parfois on flipperait moins.
Et quand on vit à trois ?  :D
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#13 Invité_Emy_*

Invité_Emy_*
  • Invité

Posté 22 avril 2006 - 14:30

Voir le messageJsf, le Apr 22 2006, 11:22 AM, dit :

Citation

Ben tu sais, tu peux très bien faire un détours dans le bas astral... c'est les risques qu'il faut considérer, c'est pas forcément le paradis hein !

Citation

Effectivement, quand on vit à deux, la présence de l'autre à côté pour entrer en transe par exemple complique bien l'exercice
Pas d'accord, parfois on flipperait moins.
Et quand on vit à trois ?  :D

Salut  :P

Le bas astral ou le haut astral (Docteur Lefebure dit qu'on a absolument rien à craindre, et ce n'est pas le seul) ...j'en ai connu aussi qui sont allés dans le bas astral et qui n'ont eu aucun problème à part une grosse frayeur pour certains ou un étonnement incroyable, un choque pour d'autres de voir tant de choses si laides qui pullulent tel une plaie infecté ...mais on s'en remet très vite!

Je pense que tout le monde à peur, et psychotent au début (inconnu+vécu+psycho+...), et c'est tout à fait normal. On est pas des psychoapthes sans sensiblité, et on est pas tous "des supers guerriers de l'éspace" . Mais il faut se dépasser commême, et je pense pas que se la ramener sur le forum comme j'ai lu dans d'autres anciens topics:  "oué moi je suis un dure, j'ai de la personnalité, le bas astral je m'en bas les ***, et les entités parasites je les *** (caricaturé bien sure)" soit très intelligent!

De plus on peut être étonné de voir qu'un petit timide peut devenir tout le contraire dans l'astral. Et qu'un dure , tout timide... :rolleyes: Donc ce n'est pas juste une question de caractère mais d’expériences ...en général tout le monde y arrive bien. Et s'il y a des difficultés c 'est que n'est pas leurs fautes,..ces difficultés venaient déjà d'avant. De leurs karmas, vies antérieurs, traumatisme. Et comme kalonek l'a dit je crois;.on est tous parasité , ou presque ...après il y a ceux qui baissent la tête, et ceux qui la lève, et se confrontent avec cette réalité, et les difficultés de la vie. Ce qui n'est pas toujours évident  :rofl1:

Et comme quelqu’un d’autre la suggérer aussi , soit vous prenez la fuite, soit vous leur faites peur. Mais éviter de chercher inutilement la dispute. Sinon vous allez vous taper tout un troupeau d‘entités voraces et assez stupides dans l‘ensemble ..car ils doivent sûrement avoir des amis aussi cinglés qu’eux…entres fous ils se comprennent B)

Et si c’est le bordel…qu’ils vous laissent pas en paix.. tapez du point;..et imaginez vous multiplier (une sorte de petite guerre avec laser. .ça vous rappelle quelque chose lol?) à l’infini et pour le reste vous savez quoi faire…imagination, piments, éclatez vous c 'est no limite]!

(NB: Sachez déjà que vous êtes très courageux, d'essayer..et que vous devez prendre tout votre temps, et vous pouvez dans tout les cas exercez dans la réalité si vous vous sentez trop effrayez, dans ce cas allez voir des dessins animés LOL au lieu de visionner des films ghores!, défoulez vous, faites du sport, danses, art martieaux, et autres choses, dépassez vous c'est important!)

Modifié par Emy, 22 avril 2006 - 14:32.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)