Aller au contenu

Hemi-Sync

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
158 réponses à ce sujet

#31 Nyxo-z

Nyxo-z

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 15 mai 2008 - 00:49

Financièrement, le kit n'est pas donné. Est-ce qu'il est possible de le trouver à certains endroits pour un prix raisonnable?

#32 hppc

hppc

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:PACA

Posté 16 mai 2008 - 18:28

moi j'en ai télécharger quelques unes sur limewire mais je n'ai pas l'impression que ça me fasse grand chose... même je suis déconcentré par la "musique" et j'arrive moins bien...

#33 Nyxo-z

Nyxo-z

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 17 mai 2008 - 00:51

J'ai lu plusieurs commentaires et en général ça semble plutôt négatif... Et pourtant la méthode à Robert Monroe semble avoir eu des effets assez efficaces selon ses livres. Est-ce quelqu'un a essayé son Hemi-sync pour le rêve lucide?

#34 teddystation

teddystation

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 11 juillet 2008 - 21:01

Salut Nixo-z !

Je suis comme toi intéressée par les résultats des essais des hémi-syncs, et découragée par le prix !

Ils ont tous l'air soit d'avoir décollé définitivement en égoïstes, soit il va y avoir de la grosse revente d'occase de collections complètes d'hémi-sync au rabais et là je pourrai peut-être tester  :P  

J'attends ; sinon, j'ai juste écouté une fois un échantillon gratuit sur mon PC, et j'ai décollé assise très inconfortablement, je ne m'y attendais pas du tout !

Mais j'ai remarqué que c'est toujours comme ça ; j'ai fait beaucoup d'OBE et autres expériences de conscience modifiée spontanément quand j'étais désinvolte, détachée, et que je n'y pensais jamais ; depuis un an que j'ai décidé de porter mon attention dessus et de chercher des techniques pour le provoquer à volonté : PLUS RIEN !!!

C'est peut-être comme la créativité, il ne faut pas trop que la conscience alerte s'en mêle, les deux modes doivent avoir l'habitude de se contrarier.

Je n'arrive même plus à avoir d'images hypnagogiques du tout, (tous les rêves dont je me souviens sont des rêves lucides, mais pour moi, ils sont moins intéressants que les images hypnagogiques. )

#35 Méta

Méta

Méta

• Membre
  • 41 messages
  • Lieu:réunion

Posté 11 juillet 2008 - 22:45

Pour ceux qui connaissent pas...
Idoser propose aussi des sons censés facilités la PA

#36 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 12 juillet 2008 - 13:29

Je dois signaler que j'ai lu une quantité industrielle de topics et de posts sur ce sujet souvent abordé sur les forums de rêve lucide, et que, mis à part le fait qu'on puisse obtenir plus facilement un état de relaxation profonde (remarquons qu'un bruit blanc quelconque ferait exactement le même effet puisque c'est utilisé dans le protocole Ganzfeld), il n'y a quasiment aucun résultat pour les rêves lucides ou OBE.

#37 teddystation

teddystation

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 12 juillet 2008 - 18:20

J'avais lu [les voyages hors du corps et Ultimate journeys ] , où il n'en parle pas, j'ai commencé aujourd'hui [Far journeys],
j'espère que ça va m'encourager, le premier essai d'E K- Ross m'a effrayée, depuis, toutes les inductions méthodiques ou
artificielles me font paniquer et me ressaisir juste au moment où il faudrait lâcher prise.
Mais apparemment le hémi-sync c'est tout une gamme progressive qui permet d'atteindre ses différents "focus" ?

#38 Treps

Treps

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages
  • Lieu:Ville de Québec, Canada

Posté 27 juillet 2008 - 03:45

J'aimerais apporter une information importante.
J'ai fais quelques recherches sur le sujet. Le hemi-sync, pour ceux qui l'ignorent, consiste à envoyer une même onde dans l'oreille gauche et dans l'oreille droite, mais avec un décalage minime entre les deux. De ce fait, le cerveau droit et le cerveau gauche doivent travailler de pair et de la même façon pour syncroniser le son et ainsi créer une nouvelle onde sonore combinée. Le hemi-sync sert donc à syncroniser les deux hemisphères du cerveau, créant un équilibre optimal pour la sortie !

Sachant tout cela, il y a deux points importants à souligner : Une compression mp3 sur le son endomagera grandement l'onde sonore !! Résultat : l'efficacité du son diminue ééénormément ! Si vous allez sur le site de l'institut Monroe, ce détail est spécifié !

Autre point important, le hemi sync est très précis... le délai entre les ondes étant minime, il est donc important d'écouter le son avec des écouteurs ! Oubliez les systèmes 5.1 avec subwoofer... i-nu-tile ! Le but du hemi-sync sera déjoué ! Le canal gauche dans l'oreille gauche, le droit dans l'oreille droite ! C'est LA façon.

Sachant cela, tentez de vous trouver une version sonore non-compressée du son (wav, aiff... au pire aac) et trouvez vous de bons écouteurs (certains sont tous petits et entre complètement dans l'oreille, évitant les sons parasites). Si vous trouvez les sons non-compressés, faites-moi signe ! Je les veux :D

... vous découvrirez avec les jours que je suis un gars très technique. :P

#39 teddystation

teddystation

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 juillet 2008 - 15:44

Merci Treps d'avoir prévenu, j'allais justement me les procurer sur MP3. Les écouteurs du PC ça va ?

Je voudrais ajouter aussi que dans [Far Journeys] Monroe dit que ça n'a jamais marché sur lui, parce que selon lui, l'hémisphère gauche de son cerveau continue de s'activer comme dans son travail de mise au point des sons.

Je crois que c'est le même obstacle pour tous ceux qui essaient diverses méthodes pour les PA ou OBE, l'hémisphère gauche
qui continue ses fonctions de veille et de réflexion.

#40 Treps

Treps

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages

Posté 28 juillet 2008 - 02:56

Ouais... c'est dommage que ça ne fonctionne pas sur tout le monde. Ce serait trop cool !

Pour ce qui est des écouteurs... ce que j'entends par écouteurs c'est bien un casque d'écoute (il y a peut-être une différence d'appellation entre le Québec et la France pour ce mot...). Bref, quelque chose qui ferait que l'oreille gauche n'entende QUE le canal gauche et vice versa. Donc, des caisses de sons traditionnelles = non !

#41 Lokk

Lokk

RoBiNoU

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et ailleurs

Posté 28 juillet 2008 - 12:28

Voilà le lien en torrent, pour télécharger les musiques Hémi-Sync :
http://www.mininova.org/get/157187

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'afficher le lien sur le forum, donc si un modo passe par là, qu'il me signale au plus tôt si problème il y a...  :unsure:
Merci !
*revient *

#42 Treps

Treps

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages

Posté 28 juillet 2008 - 14:58

Merci, mais la compression est en mp3... donc l'onde sonore sera coupée dans les hautes et basses fréquences, ainsi que dans la précision requise (ceux qui savent comment le codec mp3 compresse me comprendront). Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces sons en format autre que mp3 ?

#43 Treps

Treps

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages

Posté 28 juillet 2008 - 22:50

J'ai trouvé un torrent qui contient les fichiers en format flac (sans perte de qualité).
http://www.mininova.org/tor/1561670

Par contre, accrochez-vous... c'est plus de 6 Go !

#44 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 28 juillet 2008 - 23:35

Citation

la compression est en mp3... donc l'onde sonore sera coupée dans les hautes et basses fréquences.
Y'a un truc dont je ne suis pas sûr. Si les ondes sont dans le domaine de l'audible, les fréquences en question ne seront pas supprimées par le codage MP3. Je suppose aussi que le fichier initial prévoit que ces ondes soient nettement audibles, donc le MP3 ne devrait pas non plus faire de masquage. Enfin, j'imagine que ce type d'encodage est basé sur une transformée de Fourier, donc justement c'est la fréquence pile qui sera conservée. Je me trompe quelque part ?

Modifié par Aislean, 28 juillet 2008 - 23:35.

#45 Treps

Treps

Membre éthérique

• Membre
  • 90 messages

Posté 28 juillet 2008 - 23:53

En effet la fréquence dite "audible" (notez les guillemets) est conservée par le mp3. Cependant, plusieurs ondes que l'on entend pas consciemment sont coupées. Les ondes sous 20 Hz et au dessus de 20 000 Hz sont difficiles à capter par notre oreille, mais sont interprétées par le cerveau. Plusieurs études récentes considèrent même que les mp3 sont dommageables pour l'audition car on habitue notre oreille à un son "incomplet". L'audition s'en détériore. Plusieurs ondes ont des effets sur le corps sans qu'on s'en rende compte. On a même constaté qu'une exposition prolongée à une onde de 13 Hz peut faire développer des maladies ! Sans compter les ondes à fréquence élevées (téléphones portables, wifi) qui sont de plus en plus critiquées... c'est sur qu'à ce niveau, ça n'a plus de lien avec l'audition, mais il faut faire attention quand même...
Plusieurs musicophiles ne jurent d'ailleurs que par le vinyle, car la qualité du son est totalement conservée.

Modifié par Treps, 28 juillet 2008 - 23:55.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)