Aller au contenu

La poitrine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 réponses à ce sujet

#31 Kvothe

Kvothe

Explorateur du monde énergétique

• Membre
  • 76 messages

Posté 16 avril 2012 - 14:19

Bonjour,

C'est la première fois que je lis entièrement le sujet (par là j'entends le premier message, pas l'intégralité du sujet :P), et je viens de remarquer que Kalonek utilisait le terme "Kundalini".

Cela fait bientôt... 5 ans environ que j'ai commencé les pratiques énergétiques, et en lisant ce sujet j'ai pu remarquer que j'étais passé par là!!! Mais dites moi... Sommes-nous sûr que ce soit la Kundalini?

Ca a commencé il y a un an (le 20 février 2011) par de légèrement pression au niveau du coccyx, comme si ce dernier cherchait à s'atrophier, à remonter. Ca s'est arrêté pendant quelques mois où des phénomènes assez légers se déroulaient de temps à autre. Mais quoi qu'il arrive, je gardais une pratique assidue (pas régulière, mais assidue :P), mêlant méditation et autres petites expérimentations presque inutiles ^^

Fameux été 2011, apparition des deux chakras formant le losange, suite à un lourd choc émotionnel qui à eu pour effet de détruire une barrière importante. Je pratiquais des techniques de respirations depuis un mois et demi : les pranayamas. J'étais quelque peu inconscient... je n'avais pour but ni d'évoluer d'un coup, ni d'acquérir de quelconques capacités. Juste expérimenter.

Fin 2011, c'est le crash! Nouvelle enclume émotionnelle : cette fois-ci, beaucoup de phénomènes énergétiques partant du Svadhitana (chakra "sacré"?) pour foncer vers le Troisième Oeil. Maux de têtes, migraines ophtalmiques... Mouais, encore rien de méchant pour moi. Sauf les "hallucinations"; des formes, des lumières qui passent devant mes yeux, mais aussi des sensations (qui étaient, elles, apparues bien avant quand même) : mouvements dans une pièce où je suis seul, brûlures en compagnie de certaines personnes ou dans certains lieux, des sensations physiques mêlant fourmis et frissons (oui les deux en un!! C'est vraiment... particulier) qui se répètent en certaines zones dorsales, et j'en passe...

"Ok" me dis-je. Pourquoi pas... Je dois être encore en "construction" :P Mais, Mars 2012, c'est le point fort :

Après m'être remis d'une situation difficile - je m'étais complètement isolé. En quelque sorte une crise de paranoïa... plus personnes ne me comprenait, je trouvais que tout ce que faisait les gens était inutile, leurs comportements absurdes... d'autant plus que je sentais plus que je n'observais, ressentant et comprenant les vrais buts d'une action chez l'autre, saisissant le mécanisme et donc le but de chaque parole prononcée. Croyez-moi, j'étais écoeuré de l'être humain. J'en étais devenu seul, et narcissique : c'est ce qui m'a fait réagir -, j'ai demandé une initiation au 1er degré de Reiki USUI.

Là, THE boost. Tous les résidus de blocages, déséquilibres et mal-fonctionnements en tout genre sur mes plans énergétiques ont été... *POUF* Si vous voyez ce que je veux dire :) Mais ce qui s'en est suivi n'a pas été agréable :

La fameuse sensation du coccyx qui se renfonce s'est intensifiée. D'ailleurs, je la vois plus maintenant comme "une tige de titane sous 150 000V qu'on m'enfonce lentement dans la colonne vertébrale", pour citer les propos que j'ai tenu à une amie me voyant me plaindre en sortant des cours. Mais voilà, cette fois-ci, ça ne s'est pas arrêté au bas du dos : en quelques heures, c'est monté... monté... Avec la sensation d'une vitesse vertigineuse, et pourtant dieu sait à quel point j'ai trouvé ça long!! Tout ça pour arriver au chakra Coronal : soulagement! Là, pour vous décrire, c'est comme si on m'avait planté un Karcher au sommet du crâne et... qu'on avait envoyé la pression. Une vague énorme est descendue, et j'ai vécu l'effet précédemment écrit, en sens inverse. Ceci-dit, c'est moins "désagréable", vraiment comme si j'étais aux pieds des chutes du Niagara. Ca pique un peu à certains endroits, mais rien de douloureux pour autant... bizarre.

Depuis, ces sensations reviennent. Je ne dirais pas qu'elles sont moins fortes, loin de là, mais... je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai la sensation de mieux les "assimiler". Comme si j'étais un câble de cuivre à qui on avait fait passer le courant pour la première fois, et qu'au fil des passages je m'habitue.

Je sais, tout ceci est très, très, très mal expliqué, et ce n'est que le millième de ce que je pourrai dire... Je n'ai jamais osé pousser les explications aussi loin qu'aujourd'hui, car j'avais justement peur de mal m'exprimer. C'est tout de même le cas, mais bon...

Pour aller directement là où je voulais en venir : je ne suis absolument pas certain que ce soit un montée de Kundalini, et au fond, c'est un peu comme si je refusais que ce soit cela. Je suis (très) jeune, et il me semble que c'est un peu tôt pour expérimenter cela. j'ai lu des tonnes de témoignages, et je n'ai jamais vu de personnes de mon âge avoir tout ça. Mais en lisant le sujet de Kalonek, et en voyant qu'il lie "l'apparition" des chakras à la montée de Kundalini, je trouve ça bizarre car expérimenté en un peu plus d'un an, et à un âge précoce.

S'il vous plaît, veuillez vraiment m'excuser de m'exprimer comme un manche à balais, je me sentirai plus à l'aise si vous me posiez des questions sur des passages, pour la simple raison que je pourrai plus développer et ajouter des détails importants que je n'ai pas mis ici pour éviter le supra-pavé.

J'espère ne pas déranger...

Bien à vous tous,

Kvothe.

P.S. : je sais qu'il doit être difficile de déduire quoi que ce soit de mon pavé, étant donné que je ne m'exprime pas souvent sur le forum... Donc n'hésitez vraiment pas si vous souhaitez des précisions

Modifié par Kvothe, 16 avril 2012 - 15:17.

Image IPB

#32 - cj -

- cj -

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 20 avril 2012 - 18:32

Sujet fort intéressant. J'ai appris de nombreuses choses. Par contre, j'aurai une question.
Est-ce que le fait d'activer le chakra "sub-laryngé" pourrait provoquer une sensation
d'étouffement au niveau de la gorge ?

#33 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 avril 2012 - 20:04

Kvothe, il n'y a pas d'âge pour expérimenter la kundalini, mais juste le moment opportun.  Tu as fait des pratiques énergétiques et tu as eu une période de souffrance qui a du déclencher le processus. Ca ne veut pas dire que ta kundalini va s'éveiller pour autant tout de suite, mais tu as eu des prémices et d'après ce que j'ai pu lire de certains témoignages de personnes ayant éveillé leur kundalini, elles ont eu des prémices dans l'adolescence qui est une période difficile psychologiquement.
Toujours est-il que dans ce que tu décris je retrouve des descriptions qui ressemblent à certaines de mes expériences sur le sujet notemmen la traversée de la colonne vertébrale par un éclair et le fait de voir le monde différemment sans compter de milliers d'autres détails. De toutes les façons la kundalini est liée à ton psychisme et si tu refuses son éveil pour l'instant je pense qu'elle se tiendra tranquille car elle est intelligente  et attendra le bon moment, celui où tu accepteras qu'elle pointe le bout de son nez.

Modifié par Totem, 20 avril 2012 - 20:07.

#34 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 avril 2012 - 20:09

- cj - => Cela peut provoquer une sensation de pression sur le haut de la poitrine, mais ce chakra est trop bas pour provoquer une sensation sur la gorge elle-même.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#35 - cj -

- cj -

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 20 avril 2012 - 20:50

Et pourtant, c'est ce que je ressens régulièrement lorsque je travaille sur cette partie.
Je n'ai jamais compris le pkoi.

#36 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 avril 2012 - 20:58

Tu dois travailler sur une zone plus large dans ce cas je pense, non ? Car le chakra en question (du thymus) est assez petit, je le vois mal provoquer une telle sensation. Par contre, un travail plus large sur la poitrine pourrait faire cet effet. Si la sensation est très notable et/ou désagréable, c'est par contre sans aucun doute l'indication qu'il y a des choses à régler à ce niveau.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#37 - cj -

- cj -

Membre éthérique

• Membre
  • 26 messages

Posté 20 avril 2012 - 21:04

Non, ce n'est pas un travail plus large. Chez moi, depuis que je suis petit, c'est un chakra que
je ressens. Je n'ai jamais eu besoin d'effort particuliers pour le ressentir. Mais si je me concentre
vraiment sur lui, j'ai cet effet. En tt cas, il y a bien quelque chose à régler, c'est certain.

#38 Kvothe

Kvothe

• Membre
  • 76 messages

Posté 23 avril 2012 - 11:20

@Totem : Merci beaucoup pour ta réponse!

Ce n'est pas vraiment le fait que je ne l'accepte pas, c'est plus une grosse incertitude ^^ Je ne suis à l'abri d'aucun écart, mais je sais que je suis pas du genre à refouler ce qui m'arrive, au contraire je cherche à comprendre la signification, le message que les évènements/expériences apportent. Mais là c'était vraiment un gros mur avec un point d'interrogation :P
"Si c'est la Kundalini, pourquoi maintenant?". Je n'avais vraiment, selon moi, aucun facteur déclencheur autre que la pratique énergétique et méditation. Vous me direz c'est déjà pas mal, mais je ne m'y attendais absolument pas. D'ailleurs en écrivant cela, ça me rappelle une phrase qu'un membre m'avait dite sur un autre forum : "N'attends rien et tu recevras."

Dans tous les cas, même si ce n'est pas la Kundalini (pas du tout, ou des prémices), ça reste une expérience que je continue d'exploiter et de scruter d'un oeil observateur :P

Merci encore!

Kvothe

Image IPB

#39 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 23 avril 2012 - 23:29

Voir le messageKvothe, le 23 avril 2012 - 11:20, dit :

@Totem : Merci beaucoup pour ta réponse!

Ce n'est pas vraiment le fait que je ne l'accepte pas, c'est plus une grosse incertitude ^^ Je ne suis à l'abri d'aucun écart, mais je sais que je suis pas du genre à refouler ce qui m'arrive, au contraire je cherche à comprendre la signification, le message que les évènements/expériences apportent. Mais là c'était vraiment un gros mur avec un point d'interrogation :P
"Si c'est la Kundalini, pourquoi maintenant?". Je n'avais vraiment, selon moi, aucun facteur déclencheur autre que la pratique énergétique et méditation. Vous me direz c'est déjà pas mal, mais je ne m'y attendais absolument pas. D'ailleurs en écrivant cela, ça me rappelle une phrase qu'un membre m'avait dite sur un autre forum : "N'attends rien et tu recevras."

Dans tous les cas, même si ce n'est pas la Kundalini (pas du tout, ou des prémices), ça reste une expérience que je continue d'exploiter et de scruter d'un oeil observateur :P

Merci encore!

Kvothe

C'est tout à fait l'attitude qu'il faut, à savoir se positionner en observateur de de qui advient. Sinon tu peux aller faire un tour sur le forum que Liz à créé, car je vois qu'il y  certaines de tes remarques et sensations dont on a parlé sur le forum aujourd'hui.

#40 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 24 avril 2012 - 10:51

Voir le messageTotem, le 23 avril 2012 - 23:29, dit :

Sinon tu peux aller faire un tour sur le forum que Liz à créé, car je vois qu'il y  certaines de tes remarques et sensations dont on a parlé sur le forum aujourd'hui.
;) J'ai juste rajouté le lien.

Modifié par Héméra, 24 avril 2012 - 10:52.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#41 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 24 avril 2012 - 11:14

Voir le messageHéméra, le 24 avril 2012 - 10:51, dit :

Voir le messageTotem, le 23 avril 2012 - 23:29, dit :

Sinon tu peux aller faire un tour sur le forum que Liz à créé, car je vois qu'il y  certaines de tes remarques et sensations dont on a parlé sur le forum aujourd'hui.
;) J'ai juste rajouté le lien.

Merci Héméra :)

#42 Kvothe

Kvothe

• Membre
  • 76 messages

Posté 25 avril 2012 - 17:41

Très bien, merci beaucoup à vous deux :)

J'avais déjà été sur le forum pour lire quelques témoignages :) Je vais y fouiner un peu plus ;)

Kvothe

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)