Aller au contenu

La poitrine

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mars 2006 - 20:07

Faute de voir le moment arriver où mes connaissances en énergétiques seront suffisamment exhaustives pour les partager sous forme de guide, j'ai décidé de commencer un ensemble de posts sur les chakras que je compléterai au fur et à mesure. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais cela représente avant tout les résultats des dernières années d'expérimentation sur mon propre corps énergétique. J'inaugure avec les chakras de la poitrine (je referais probablement les images dans la semaine).

La poitrine est une zone qui contient beaucoup de chakras contrairement aux représentations habituelles. J'ai donc essayé de mettre en image le déroulement de ma propre expériences de ces centres.

Voici le stade de base. Le chakra cardiaque en bas de la poitrine à 2cm environ au dessus du sternum, puis le chakra laryngé bien au dessus.

Image IPB

Première étape :

Quand le praticien entre dans un processus de développement énergétique, un chakra s'active au bout de quelque temps entre les deux chakras majeurs nommés ci-dessus. Je l'ai nommé à l'époque (il y a 3 ans) le chakra sub-laryngé, mais il appartient en fait plutôt aux centres cardiaques. Il est d'une taille assez raisonnable, environ 3cm de diamètre lorsqu'il est pleinement stimulé.

Image IPB

Ce chakra semble ne s'activer que lorsque la partie supérieure du chakra cardiaque majeur est développée. Une sorte de "verrou" énergétique peut-être ? Je ne sais pas exactement. Je dirai apparemment que ce chakra mineur est relié à la capacité d'aimer réellement à volonté.
Lorsqu'il commence à s'éveiller concrètement, quelques semaines après ses premières manifestations durant des séances de développement énergétique, on ressent une vive douleur au centre de la poitrine, comme une crampe qui peut être parfois aigue et forcer à se vouter.

L'activation de ce chakra est tributaire dans un premier temps de la stimulation du chakra cardiaque, qui l'entraine alors, et avec lui le chakra de la gorge dans la majorité des cas même sans intention volontaire.

Certains voient dans ce processus la "circoncision du coeur" christique. Je n'ai pas d'avis précis sur cette question.

Deuxième étape :

Après quelques semaines ou quelques mois, le praticien durant ses séances de développement ressent l'activation de deux petits centres de part et d'autre du cardiaque et du sub-laryngé. Ils sont situés de façon exactement symétriques et de telle façon qu'ils forment avec les deux autres un losange ou un diamant. Lorsque ce système est stimulé au maximum, la pression ressentie sur la poitrine est relativement importante et on ressent véritablement un losange, avec une accentuation de ses quatre angles, voire des protubérances des vortex hors du corps physique.

Image IPB

Lorsque la Kundalini commence à monter dans la poitrine, ces centres supplémentaires font régulièrement de petites douleurs aigues. Ils sont un peu plus petits que le sub-laryngé, environ 1,5cm de diamètre.

Leur activation dépend de la stimulation préalable dans les premiers temps du chakra cardiaque et du chakra sub-laryngé.

Troisième étape :

Après plusieurs mois, la Kundalini étant maintenant montée jusqu'en haut du crâne dans le chakra coronal, deux autres centres commencent à s'ouvrir, en diagonal de chacun des deux petits centres précédents (à ne pas confondre avec les centres mineurs des épaules situés plus haut).

Image IPB

Le tout forme un triangle et non plus un losange. Leur activation provoque des douleurs dans l'ensemble de la poitrine, mais parfois aussi extrêmement localisées en leur centre.

Arrivé là, le chakra cardiaque majeur a augmenté de taille de façon significative également, avec le développement d'une sorte de "paupière" d'énergie qui crée une bande énergétique reliant entre eux les mamelons.

Image IPB

Voilà pour l'instant, je ne sais pas quelle est la suite du programme. Tenez compte que ceci est une version très accélérée de ce processus, cela dure sur plusieurs années généralement.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 mars 2006 - 21:22

Trés, trés intéressant ce post Kalonek.  :10:

Le chakra sub-laryngé correspond d'après mes cours d'aupuncture au 17JM, point important énergétiquement car amenant de l'énergie ancestrale et plus précisément ce qu'on appelle des "racines" aux loges du Métal (gros intestin et Poumon) et du Feu (coeur et intestin grêle), ce qui correspond au détachement et à la joie.
Par contre dans la médecine chinoise le 17 Jenn Mo correspond au chakra cardiaque de par sa fonction et non au sub-laryngé.

Au passage on appelle "racine" la présence d'énergie héréditaire au fond du méridien permettant de "fixer" les autres énergies.
L'image données est la suivante: une casserole sur le feu, le feu étant la racine et la casserole le méridien dans lequel sont présentent les différentes qualités d'énergies. Donc sans feu la casserole ne chauffe pas et sans énergies dans la casserole le feu n'est pas nécessaire.
C'était une petite parenthèse.  :D

Sinon pour le reste il y a des correspondances avec les dermalgies de Jarricots qui sont des zones de projection des terminaisons nerveuses des organes et entrailles.
Il se pourrait, ce n'est qu'une hypothèse, que ces zones que tu détermines soient en fait ces dermalgies qui réagissent à ton développement énergétique.
Ou du moins qu'il y ait effectivement des chakras secondaires comme tu l'indiques, entraînant la stimulation de ces dermalgies.

En plus tu parles de ligne inter-mamelonnaires et cela correspond à un dermatome c'est à dire à une bande dans lequel se trouve des dermalgies.

Je vais essayer de te scanner la carte des dermalgies pour que tu fasses des comparaisons, cela peut-être intéressant car elles sont très sensibles à tous systèmes vibratoires.

Modifié par Artis, 28 mars 2006 - 21:23.

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mars 2006 - 21:29

Voir le messageArtis, le Mar 28 2006, 10:22 PM, dit :

Trés, trés intéressant ce post Kalonek.  :10:

Merci Artis ;)

Citation

Le chakra sub-laryngé correspond d'après mes cours d'aupuncture au 17JM, point important énergétiquement car amenant de l'énergie ancestrale et plus précisément ce qu'on appelle des "racines" aux loges du Métal (gros intestin et Poumon) et du Feu (coeur et intestin grêle), ce qui correspond au détachement et à la joie.
Par contre dans la médecine chinoise le 17 Jenn Mo correspond au chakra cardiaque de par sa fonction et non au sub-laryngé.

Ah bien intéressant tout ça ! Ça correspond donc bien à ce dont j'ai pu faire l'expérience de mon côté. Pour le terme de "sub-laryngé", oui comme je l'indique il est mal choisi, je l'avais créé au début il y a plusieurs années quand je ne savais pas à quoi il correspondait. Mais comme je le dis il fait bien parti du système des chakras cardiaques, et il en est même l'un des principaux pilliers.

Citation

En plus tu parles de ligne inter-mamelonnaires et cela correspond à un dermatome c'est à dire à une bande dans lequel se trouve des dermalgies.

Je vais faire une image de ça demain dans la matinée je pense, car c'est un peu plus compliqué à représenter sans que ça n'empiète sur le reste de l'image.

Citation

Je vais essayer de te scanner la carte des dermalgies pour que tu fasses des comparaisons, cela peut-être intéressant car elles sont très sensibles à tous systèmes vibratoires.

Je serais effectivement très intéressé Artis. Ça serait intéressant de voir la correspondance avec ce système. Il est possible que les dermalgies et les chakras soient intimement liés du fait que les chakras raffinent de l'énergie extérieure et peuvent ainsi la fournir aux terminaisons nerveuses spécifiques situées là comme des "bouches" d'aspiration, certains évoquant la correspondance proche entre le système nerveux et le système énergétique.

#4 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 mars 2006 - 21:33

En tout cas bravo pour tes recherches car tu tombes sur des éléments intéressants.

D'après toi quels sont les bénéfices obtenus suite au développement de ce système de chakras cardiaques?

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 mars 2006 - 21:48

C'est difficile à dire, car j'ai plutôt l'impression que ce développement s'est fait lui-même en conséquence de changements opérés en moi, ou plutôt en parallèle en fait. Donc difficile de déterminer la cause de la conséquence à ce niveau.
En regardant en globalité, je dirai des conséquences physiques plutôt positives sur la respiration et le coeur, mais surtout au niveau émotionnel un contrôle quasi total de mes émotions "pulsatives" (colère, haine, amour). Là ça a été très net. Par contre une empathie beaucoup plus grande, et une résistance à l'émotion (notamment à la douleur émotionnelle) plus faible : ça je l'ai noté de façon extrêmement claire dès les premiers mois : j'étais auparavant littéralement insensible à l'émotion, rien ne pouvait me faire pleurer et je n'avais pas pleuré depuis près de 8 ou 9 ans. Très rapidement après le début du développement du système cardiaque il me suffisait de regarder un film niais et mielleux pour fondre en larmes avec une grosse pression au centre de la poitrine :rofl1: Ça s'est heureusement un peu calmé, mais je suis resté beaucoup plus  sensible à ce niveau. Je n'avais également jamais pleuré de joie, ça m'est arrivé suite à des expériences fortes ayant occasionné la stimulation de ces chakras.

Cependant ce ne sont que des éléments un peu isolés, il me faudrait toute une vie pour déterminer avec précision toutes les influences que chaque chakra cause. Ce post est plutôt dans l'optique d'une "chakragraphie" ;), une cartographie du système des chakras dans le corps plutôt qu'une explication précise de leur fonction.

#6 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 mars 2006 - 22:10

Le chakra cardiaque est le centre des émotions. Donc en le "purifiant", on permet de se libérer des émotions accumulées depuis la petite enfance. Par contre, la sensation du chakra cardiaque se situe aussi dans le dos, se manifestant par une chaleur au milieu du dos, juste en face du chakra.

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 28 mars 2006 - 22:16

Citation

Cependant ce ne sont que des éléments un peu isolés, il me faudrait toute une vie pour déterminer avec précision toutes les influences que chaque chakra cause. Ce post est plutôt dans l'optique d'une "chakragraphie" wink.gif, une cartographie du système des chakras dans le corps plutôt qu'une explication précise de leur fonction.

Oui, je comprends bien mais il est intéressant de connaître l'influence des chakras également afin d'avoir des repères par rapport à son dévellopement.

Le système des chakras frontaux m'intrigue car il influence beaucoup l'activité onirique et plus encore.
Vivement la suite alors.  ;)

Citation

Par contre, la sensation du chakra cardiaque se situe aussi dans le dos, se manifestant par une chaleur au milieu du dos, juste en face du chakra.

Bonne remarque Yog, les chakras seraient également dans le dos.
En fait il faut voir ces derniers comme des tourbillons dans le corps éthérique traversant de part et d'autre le corps physique. Non?

Modifié par Artis, 28 mars 2006 - 22:19.

#8 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 28 mars 2006 - 22:21

:D :D :D

Merci beaucoup pour ce post Kalonek !
Mon expérience aurait tendance à confirmer ce que tu as écrit. En effet je suis une véritable pleurnicheuse (un rien m'émeut) et c'est vrai que c'est très actif au niveau de ces chakras. Ces dernières semaines je me suis un peu renfermée, et ça s'était un peu calmé au niveau de ces chakras (c'était mon chakra coronal qui s'agitait à la place). J'étais moins joyeuse que d'habitude, je ressentais aussi moins d'amour, comme si j'avais été anesthésiée quelques temps.
Ces derniers jours je ressens des douleurs au niveau de tous les chakras que tu as dessiné (un peu moins au niveau du chakra cardiaque quand même). ça se débloque, et je retrouve parallèlement mon hyper sensibilité et ma joie de vivre.

En tout cas j'ai vraiment hate de voir la suite (notamment ce que tu as à dire sur les chakras située autour de la gorge, et au niveau de la tête !).

:)

#9 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 mars 2006 - 22:25

Citation

Bonne remarque Yog, les chakras seraient également dans le dos.
En fait il faut voir ces derniers comme des tourbillons dans le corps éthérique traversant de part et d'autre le corps physique. Non?

Je pense qu'on peut voir ça comme ça. En tout cas, c'est ce que je ressens au niveau du coeur, une chaleur dans le dos. J'avais lu un bouquin de yoga qui y faisait référence et qui confirmait du coup ma sensation. Si je retrouve le passage en question, je le posterais. ;)

#10 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 28 mars 2006 - 22:36

Cool  !!!

Merci kalonek.
Un traité sur les chakras. mmm. Ca serait cool.
En plus avec les ptits dessins, ca le fait bien.

J'ai toujours confondu le chakra du coeur et celui sub laryngé. Je me dit que je dois pas ressentir mon chakra du coeur mais seulement celui sub laryngé. Mais je me demande si c'est possible ? euh je crois pas..

#11 tonino

tonino

Membre éthérique

• Membre
  • 78 messages
  • Lieu:PARIS

Posté 28 mars 2006 - 23:09

quel méthode nous conseilles tu pour dévlopper tout ces chakras ? le NEW ?

#12 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 29 mars 2006 - 07:40

Merci Kalonek pour ces précieux renseignements.

J'aurai tendance à confirmer ce que tu écrit même si je n'en suis pas aussi loin que toi. Au bout de quelques temps, j'ai eu des chakras qui se sont activés tout seul : d'abord le sub laryngé, puis, plus tard, les 2 autres pour former le losange. J'ai trouvé cela bizarre que des chakras s'activent tout seul comme ça, sans que j'ai besoin de les chercher, mais je me suis dit que ça devait être la conséquence du travail énergétique, donc je ne me suis pas inquiété. Il y a eu d'autres activation à d'autres endroit, et je vais donc attendre la suite de ton guide pour avoir confirmation.

Je trouve que c'est encourageant. J'avais peur, au début, de travaillé mon corps énergetique n'importe comment, mais apres l'activation de divers chakras, je me suis dit que je devais être sur la bonne voie.
En tous cas, merci pour tes infos, ça me confirme que ces activations ne sont pas le fruit de mon imagination  ;) .

Modifié par aldebaran, 29 mars 2006 - 07:40.

le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 mars 2006 - 07:44

Oui le NEW bien évidemment :)

Yog => Effectivement, le chakra cardiaque a sa correspondance dans le dos, tous les chakras en ont. Ce qui fait qu'il n'y a en fait pas un seul chakra cardiaque dans le dos mais également plusieurs. Je compte faire un topic sur les chakras du dos dans quelque temps.

Lala => Le prochain topic sera sur les chakras du crâne je pense, ou du visage au moins (il y en a déjà un bon paquet).

chocobo => Tu dois plutôt ressentir ton chakra du coeur, car le sub-laryngé ne s'active qu'après l'éveil de l'autre. Il serait donc étonnant que tu ne le ressentes pas.

#14 Ginko

Ginko

Membre astral

• Membre
  • 187 messages

Posté 29 mars 2006 - 08:32

vi , je me disais aussi,
Je me demandais aussi si le fais d'avoir un souffle au coeur à la naissance , ca a un  impact au niveau des chakras :o.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 mars 2006 - 09:16

L'inverse serait plutôt de mise, un problème au niveau du chakra peut se répercuter au niveau physique. C'est rarement l'inverse puisque les problèmes physiologiques (sauf accident) ont plutôt leur origine au niveau énergétique que l'inverse.

[MàJ] J'ai rajouté la dernière image et modifié un peu les autres pour que ça corresponde plus précisément aux endroits où je les ressens.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)