La poitrine est une zone qui contient beaucoup de chakras contrairement aux représentations habituelles. J'ai donc essayé de mettre en image le déroulement de ma propre expériences de ces centres.
Voici le stade de base. Le chakra cardiaque en bas de la poitrine à 2cm environ au dessus du sternum, puis le chakra laryngé bien au dessus.

Première étape :
Quand le praticien entre dans un processus de développement énergétique, un chakra s'active au bout de quelque temps entre les deux chakras majeurs nommés ci-dessus. Je l'ai nommé à l'époque (il y a 3 ans) le chakra sub-laryngé, mais il appartient en fait plutôt aux centres cardiaques. Il est d'une taille assez raisonnable, environ 3cm de diamètre lorsqu'il est pleinement stimulé.

Ce chakra semble ne s'activer que lorsque la partie supérieure du chakra cardiaque majeur est développée. Une sorte de "verrou" énergétique peut-être ? Je ne sais pas exactement. Je dirai apparemment que ce chakra mineur est relié à la capacité d'aimer réellement à volonté.
Lorsqu'il commence à s'éveiller concrètement, quelques semaines après ses premières manifestations durant des séances de développement énergétique, on ressent une vive douleur au centre de la poitrine, comme une crampe qui peut être parfois aigue et forcer à se vouter.
L'activation de ce chakra est tributaire dans un premier temps de la stimulation du chakra cardiaque, qui l'entraine alors, et avec lui le chakra de la gorge dans la majorité des cas même sans intention volontaire.
Certains voient dans ce processus la "circoncision du coeur" christique. Je n'ai pas d'avis précis sur cette question.
Deuxième étape :
Après quelques semaines ou quelques mois, le praticien durant ses séances de développement ressent l'activation de deux petits centres de part et d'autre du cardiaque et du sub-laryngé. Ils sont situés de façon exactement symétriques et de telle façon qu'ils forment avec les deux autres un losange ou un diamant. Lorsque ce système est stimulé au maximum, la pression ressentie sur la poitrine est relativement importante et on ressent véritablement un losange, avec une accentuation de ses quatre angles, voire des protubérances des vortex hors du corps physique.

Lorsque la Kundalini commence à monter dans la poitrine, ces centres supplémentaires font régulièrement de petites douleurs aigues. Ils sont un peu plus petits que le sub-laryngé, environ 1,5cm de diamètre.
Leur activation dépend de la stimulation préalable dans les premiers temps du chakra cardiaque et du chakra sub-laryngé.
Troisième étape :
Après plusieurs mois, la Kundalini étant maintenant montée jusqu'en haut du crâne dans le chakra coronal, deux autres centres commencent à s'ouvrir, en diagonal de chacun des deux petits centres précédents (à ne pas confondre avec les centres mineurs des épaules situés plus haut).

Le tout forme un triangle et non plus un losange. Leur activation provoque des douleurs dans l'ensemble de la poitrine, mais parfois aussi extrêmement localisées en leur centre.
Arrivé là, le chakra cardiaque majeur a augmenté de taille de façon significative également, avec le développement d'une sorte de "paupière" d'énergie qui crée une bande énergétique reliant entre eux les mamelons.

Voilà pour l'instant, je ne sais pas quelle est la suite du programme. Tenez compte que ceci est une version très accélérée de ce processus, cela dure sur plusieurs années généralement.