Aller au contenu

Brainwave Generator

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#16 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 19 février 2007 - 23:33

Pour les intéressé, j'ai la version française de BrainWave Generator (traduite par mes soins), et totalement débridée !
C'est-à-dire pas 10 secondes à attendre à chaque ouverture, et la possibilité d'importer/exporter des séquences à volonté.
Demandez en Message Privé et restez discrets :ph34r:

#17 cyril83

cyril83

membre astralopithèque

• Membre
  • 61 messages
  • Lieu:Fréjus

Posté 20 mai 2007 - 23:21

Super travail et quel courage! Merci encore
:10:
Si t'es pas sâge, Mon chien d'attaque... t'attaques!!!

#18 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 17 juin 2007 - 17:09

Bojour à toutes et à tous !

D'abord désolé si je ne poste plus depuis un bon moment mais j'ai de gros problèmes de connexion.
Mais je reçois régulièrement des Messages Privés de personnes me demandant ma version en français de Brainwave Generator que je peux toujours vous envoyer.

Mais le débridage ne fonctionne en fait pas ! Je suis désolé, de toute façon c'était pas légal du tout...

Voilà c'est a peu près tout... A bientôt

#19 Tban

Tban

Visiteur

• Membre
  • 6 messages

Posté 02 juillet 2007 - 09:59

Voir le messageArtis, le Mar 27 2006, 06:29 PM, dit :

Citation

- "Binaural" je vois bien ce que ça signifie sans trouver d'équivalent.

Je pense que c'est un terme utilisé en français également.
Un son binaural est un son produit par deux fréquences qui se soustraient.

Je sais que j'arrive après la bataille mais je voudrais apporter quelques precisions/ corrections à ce propos.
La prise de son Binaurale est un sujet passionnant. Dans le cas du soft BG, il s'agit d'une simulation de prise de son binaurale.

La prise de son binaurale se fait à l'aide d'un outil que l'on appelle "Tête Artificielle". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un moulage representant une tête humaine (il y a des versions plus basiques qui sont de simples sphère avec des oreilles).
http://upload.wikime...x-Dummyhead.jpg

Dans cette tête, on place un couple de microphones omnidirectionnels en guise d'oreilles.
Le but  est de simuler un veritable environnement sonore en 3 dimensions.
Par opposition la classique stéréophonie (stéréo) repose uniquement sur deux dimension.
Pour profiter des avantages de la prise de son binaurale, il faut impérativement écouter à l'aide d'un casque.
L'explication d'Artis est impropre. Sans vouloir trop entrer dans des termes techniques nous parlons ici de sons complexes, donc d'un ensemble complexe d'une multitude de frequences et non pas uniquement de deux frequences. Par definition un son que l'on trouve dans notre environnement naturel est toujours la somme d'une multitudes de frequences.
Que ses frequences se soutraient n'est pas exact non plus. En fait elles s'additionnent. Par contre la différence produite entre la droite et la gauche produisent des "décallages" d'amplitude, de phase (temps) et de contenu spectral qui donnent cet effet 3D.

Pourquoi je vous parle de tout cela en fait? En premier lieu, le son est mon metier, par ailleurs comme je le disais plus haut les techniques de prises de son 3D sont un domaine absolument passionnant et sous-exploité.

Je vois parfaitement les applications que cela peut avoir dans les domaines de la méditation. L'effet d'immersion dans le son peut être saisissant de réalisme et de beauté.

Le binaural n'est que la version la plus primitive du son 3D Le fait qu'il soit simulé dans brainwave Generator n'arrange pas les choses mais bon...

L' holophonie (litteralement l'hologramme sonore) est une technique dont le résultat est encore plus impressionnant mais dont les détails sont gardés secrets par son inventeur suisse.

J'avais effectué il y a quelques temps des recherches sur le sujet. Je vous propose de découvrir quelques exemples de ce que l'on peut obtenir avec ce genre de technique:

A vos casques:
Utilisez un casque de bonne qualité à un volume conséquent -mais raisonnable-.;

La mer (idéal por la méditation avec une lecture en boucle je pense):

Coiffeur virtuel: (celui-ci bien qu'en anglais est assez amusant)
http://ccgi.bluerabb...tualbarbershop/

Bol tibétain: (trop court malheureusement)

Voix sensuelle (attention messieurs, c'est très...  :huglove: )
http://www.holophonic.ch/archivio/testaudio/voce.mp3

Une petite oeuvre  bien barrée de théâtre contemporain en italien. (attention, c'est plutôt violent et angoissant même si on ne comprend rien à l'italien)
http://www.terzoorecchio.com/mp3/Teatro_exp_breve.mp3
:blink:
Voilà, j'espère que cela interessera ou amusera certains d'entre vous. :)

Modifié par Tban, 02 juillet 2007 - 10:10.

#20 jacote52

jacote52

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 18 décembre 2007 - 00:43

Voir le messageA-Nepheli, le Feb 19 2007, 11:33 PM, dit :

Pour les intéressé, j'ai la version française de BrainWave Generator (traduite par mes soins), et totalement débridée !
C'est-à-dire pas 10 secondes à attendre à chaque ouverture, et la possibilité d'importer/exporter des séquences à volonté.
Demandez en Message Privé et restez discrets :ph34r:

Bonsoir ou plûtot bonjour,

Nouvelle sur ce forum.
Fort intéressée par le BWG, Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à télécharger
Brain Waive Generation et  sa bibliothèque.
Je possède une version XP. aussi je n'arrive pas à télécharger (pour un mois,
pour commencer afin de faire connaissance avec les produits) .

mon centre d'intéret
- le BrainWave Generator

SOMMEIL/DETENTE
- deep theta 3
- the clair voyance experimental
- the edge

D'avance merci
bonne soirée

Jacote 52@free.fr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)