Aller au contenu

Technique derviches tourneurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 réponses à ce sujet

#31 cathiouchat

cathiouchat

Grivoise ecervelée intergalactique

• Membre
  • 83 messages
  • Lieu:Paris (29 d'origine)

Posté 17 janvier 2007 - 16:16

Coucou

IL y a plusieurs années je participais a des transes dites therapeutiques.... Groupe de personnes évoluant au rythme de la musique multi ethnique sous le controle de thérapeutes psycho energétique.

Un jour a été invité a la séance "un homme bleu" (un kabbyle algérien) qui venait rythmer la séance a l'aide de ses percussions...

Je dois dire que la séance fut tres belle... je me suis mise a tournoyer sur un axe (qui me semblait fixe et donc n'engendrant aucune nausée, ni vertige, ni lassitude..) mais me déplacant au travers de toute la piéce... mes mains se sont mises naturellement en croix avec une avec la paume vers le bas et l'autre vers le haut...(il me semble que je tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre mais je n'en suis plus sure!) Pendant toute la séance je me suis sentie a la fois unie a la terre .... car le mouvement des pieds au sol faisait remonter son energie dans tout le corps, et reliée au ciel dans une joie et une expansion de mon corps energetique indescriptible.... Je me sentais comme un soleil tournant de milles  feux, pleine de joie et d'amour... Ce qui est drole c'est que la fatigue ne s'installe pas... on sent clairement l'axe de la colonne energetique relié a la terre et au ciel.... et ca peut durer des heures et des heures ....

A la fin de la séance... "l'homme bleu" est venu me parler... il m'a dit qu'il avait été étonné de me voir tourner comme les derviches tourneurs... (nom que je ne connaissais pas du reste) et que le spèctacle etait "aérien"

ps= le faire toujours a jeun mdr!

ha oui j'ai remarqué que les sorties astrales joyeuses font tournoyer le corps energetique! la joie en tout cas me fait me décorporer et dancer en l'air... de meme.... les reunions amoureuses dans l'astral... font tournoyer les corps energetiques et j'ai meme eu une experience de mélange mdr! (un bébé de l'astral en est sorti :10: = je tiens a dire que moi et l'autre personne avont vu la meme chose au meme moment et d'ailleurs il n'osait pas me dire ce qu'il avait vu mdr ;) )

Voila voila :) une biens belles experiences de joie et de communion :)

Cat
Je Suis essence-ciel et Mère-veilleuse

#32 Travellor

Travellor

Travellor

• Membre
  • 74 messages
  • Lieu:Lille

Posté 29 septembre 2007 - 09:58

J'adorais faire ça quand j'étais petit...

Bon, je pense que c'est une technique comme les autres : si vous essayez, au début prévoyez des vomissements plutôt que des sorties astrales !  :rofl1:
Mais avec de l'entraînement, je pense qu'en effet on peut arriver à certains résultats.
Il s'agit d'une méthode "brutale", efficace, mais dont on ne contrôle pas toujours les effets (comme d'autres méthodes de "choc" comme l'autocontemplation dans un miroir à la lueur d'une bougie, le choc thermique...)

Amusez-vous bien (lol)
www.le-message-de-lumiere.fr                              L'Espoir dans la vie, la Vérité en soi, l'Amour en toute chose

#33 Mayyya

Mayyya

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 24 décembre 2007 - 13:18

J'ai une question: il faut tourner jusqu'à tomber ou s'arrêter net pour créer la séparation corps physique/corps astral?

#34 elminster

elminster

Chercheur de visions

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:paris

Posté 24 décembre 2007 - 13:59

Je pense que les travaux du docteur Lefebure devrait vous intéresser, car il a longuemmenet étudié les danses de derviche et les aspects opératifs du girophène, la sensation résiduelle de tournoiement. Il a écrit un livre sur le sujet, je suis sur qu'on en parle quelque part sur le forum.

Perosonellement, je pense que tous ces exercices physique qui induisent des sensations subjectives de déplacement comme la danse de derviche, tourner physiquement sur soit-même puis quand on s'arette la sensation de continuer à tourner persiste, doit être associé pour être efficace à un travail de la pensée.
Il s'agit de se servir de la sensation subjective comme tremplin pour accéder à des experiences, et cela se fait en mélangeant cette sensation subjective à la pensée, l'imagination...

Par exemple, on peux rester centrer sur la sensation de tournoiement, et à part donner envie de vomir ou le vertige, je ne pense pas qu'en soit-même cela soit un inducteur très efficace d'experience. Par contre, si pendant la sensation de tournoiement, on visualise par exemple qu'on tourne dans l'espace, que notre double énergétique est dans un arbre à tournoyer, que l'on est une planète qui tourne, qu'une sphère de lumière associée à qqch de supérieur tourbillonne autour de nous... la sensation va permettre à la pensée de gagner en puissance et de nous mener vers un enrichissement de notre énergie et vers l'accès à des experiences.

Plus l'aspect sensitif, émotions, sensations de sacré sera présent dans la pensée, plus ce sera efficace.

Au final, pour moi en tout cas, ces exercices ne devraient pas être poussé jusqu'à des sensations physiques extrêmes. Il me parait plus intéressant d'effectuer une sensation physique raisonnable, et de chevaucher la sensation subjective qui s'ensuit avec notre pensée, rendant cet exercice magique, opératif et conduisant vers des experiences.

Pour ce qui a été cité de faire la rotation purement mentalement, je n'ai pas essayé au niveau de la rotation, mais cela m'arrive d'effectuer des balancements de têtes physiquement quelques minutes, et une fois "branché" sur le balancement, je l'arette physiquement et me place sur l'intention et la sensation que mon double se balance, ou que le double d'un élément (plante, pierre...) se balance, sans le moindre mouvement physique. Cela transmet toute la puissance du rythme sur les plans subtils, dépassant le plan physique, et rendant la pratique beaucoup plus puissante en ce qui concerne l'aspect énergétique.

#35 jeanfred28

jeanfred28

Membre astral

• Membre
  • 155 messages
  • Lieu:Chartres/Tours

Posté 24 décembre 2007 - 15:00

je vais essayer de généraliser alors me jetez pas la pierre mais le concept serait assez proche des sensations que l'on ressent encore après l'avion, moi personnellement je ressentais encore ça avant de me coucher quand j'ai pris un vol dans la journée, peut être y a t il un lien ?
"Vous créez votre réalité en fonction de vos croyances et des vos attentes, donc il est nécessaire que vous examiniez soigneusement ces dernières. Si vous n'aimez pas votre monde, alors examinez vos propres attentes. D'une manière ou d"une autre, c'est par vous que les idées accèdent au monde physique. Votre monde constitue une réplique fidéle de vos propres pensées..."

#36 elminster

elminster

Chercheur de visions

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:paris

Posté 24 décembre 2007 - 15:04

Voir le messageklmn77, le Dec 24 2007, 03:00 PM, dit :

je vais essayer de généraliser alors me jetez pas la pierre mais le concept serait assez proche des sensations que l'on ressent encore après l'avion, moi personnellement je ressentais encore ça avant de me coucher quand j'ai pris un vol dans la journée, peut être y a t il un lien ?

Oui parfois on peux ressentir des sensations résiduelles après des activités, par exemple après une journée de skis vous pourriez peux-être avoir des sensations de faire du ski le soir dans votre lit.

On peux fermer les yeux, se centrer sur ces sensations et s'en servir comme un tremplin pour que notre imagination nous conduise vers le monde des experiences.

#37 Solaro

Solaro

Membre éthérique

• Membre
  • 84 messages

Posté 23 mai 2008 - 17:30

J'ai essayer cette technique (vite fait d'ailleurs), je pense qu'elle pourrais fonctionner mais je pense aussi que je la referais plus avant pas mal de temps, en fait après avoir tourner pendant une dizaine de seconde et m'être posé sur le lit, en me relevant j'avais une nausée qui a durée quelques heures, enfin le tourni quoi.. .

#38 Vinchento

Vinchento

Membre éthérique

• Membre
  • 50 messages
  • Lieu:Région parisienne

Posté 17 novembre 2008 - 17:03

Qqn a-til déjà réalisé avec succès cette technique?
Etre est bien plus important et difficile qu'avoir...

#39 Invité_grouphyti_*

Invité_grouphyti_*
  • Invité

Posté 18 novembre 2008 - 22:51

A pars avoir la nausée et le tournis :wacko: , rien

#40 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 19 novembre 2008 - 00:17

ben je devrai essayer avec les dervishs au Caire au mois d'avril   'CHALLAH! :lol:
je ne manquerais pas de vous le racconter
Par contre en danse orientale y'a des "astuces" pour ne pas avoir le tournis
Bises
Excellent topic
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#41 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 19 novembre 2008 - 18:48

Voir le messageDouble, le Nov 19 2008, 12:17 AM, dit :

Par contre en danse orientale y'a des "astuces" pour ne pas avoir le tournis
Intéressant Double !
Pourrais-tu nous les dévoiler ?
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
Khalil Gibran

#42 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 19 novembre 2008 - 20:54

Oui spirale!
au moins 1 en sachant que le but est de tourner de plus en plus vite possible sans tomber et sans perdre la notion de l'espace (aller ou l'on veux ou rester sur place)
donc en DO il suffit de fixer un point au loin, le fixer toujours en tournant son corps. Lorsque tu ne peux plus regarder le point tu tourne trés vite la tete pour re- fixer ce point (la tete arrive toujours avant le corps)
faut s'entrainer d'abbord sur place lentement, puis de plus en plus vite. Idem pour le déplacement.
ça donne ça (mais y'a plus rapide lol)

Ensuite il y a le ZAAR (danse ritualisée d'inspiration dervish sur de la musique soufie) Rituel Egyptien pour chasser les esprits
Où c'est la tete qui travaille énormement, sur les genoux c'est plus simple lol. Les yeux sont le plus important, ne jamais les fermer integralement, souvent et naturellement ils suivent le mouvement de la tete, allant pratiquement jusqu'au révulsement (si ça se dit) mais toujours regarder en bas (et le meme point). je ne me l'explique pas mais on sait toujours Où on est
Sauf quand la transe arrive!!! :lol:

en image pour donner une idée (meme si c'est un show)
passe a 2mn (environ)

Modifié par Double, 19 novembre 2008 - 21:04.

#43 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 20 novembre 2008 - 08:49

Merci pour le renseignement et pour les liens. :)
C'est très beau, surtout le premier je trouve, qui est plus "fluide".
Khalil Gibran

#44 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages

Posté 20 novembre 2008 - 09:48

De rien Spirale! c'était avec plaisir
Par contre sans entrer dans l'art de la DO, c'est vrai que ces exemples sont plutot dans l'artistique, le traditionnel étant légèrement different. Bien que les BDSS* sont plutot des perfomer "habitées" certe, mais perfomer avant tout.(là il fallait noter celle du double voile)
(*Bellydance superstars)

:huglove: pour toi

Modifié par Double, 20 novembre 2008 - 09:53.

#45 Spirale

Spirale

Volute vagabonde

• Membre
  • 601 messages

Posté 20 novembre 2008 - 13:42

Voir le messageDouble, le Nov 20 2008, 09:48 AM, dit :

(là il fallait noter celle du double voile)
J'avais noté : Magnifique !

:huglove: à toi aussi.
Khalil Gibran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)