Aller au contenu

Technique derviches tourneurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 réponses à ce sujet

#1 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:10

Est-ce que certains ont tenté la technique des derviches tourneurs ?  :huglove:

Bras tendus à l'horizontal avec main gauche paume vers le sol, main droite paume vers le ciel et rotation du corps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Et un bon sommier pour recueillir le corps physique... :lol:

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:17

Voir le messageJoon, le Mar 11 2006, 08:10 PM, dit :

Ça sera utile effectivement :D

Promis je teste dès que j'ai un nouveau cimetère :lol:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:40

Certains soufis ont survécu... Paraît-il... :D

#4 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:47

Technique expliquée Lefébure dans son livre "Phosphénisme et derviches tourneurs" :

http://www.phospheni...com/livres.html

Pour résumer, vous tournez, puis vous arrêtez brusquement, prévoyez un lit, la cause physique de tourner a cessé, mais l'effet persiste sur le plan subjectif avec une sensation de tourner (c'est le gyrophène, le phène giratoire), qui se répercute sur le corps astral, et ce dernier se met à tourner.

On peut réaliser ça en picolant, mais c'est pas recommandé. On m'a dit que si on est bourré, une fois allongé sur un lit, alors que tout tourne, il faut mettre un pied sur le sol et ça s'arrêtera de tourner. Perso j'y crois pas trop.  :D

#5 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:53

Merci Phantom blue, c'est sympa, ce lien est très intéressant ! :rolleyes:

#6 TeleK

TeleK

Visiteur

• Membre
  • 2 messages
  • Lieu:Dijon 21

Posté 11 mars 2006 - 22:54

Voir le messageKalonek, le Mar 11 2006, 08:17 PM, dit :

Promis je teste dès que j'ai un nouveau cimetère :lol:

Tu veux dire que c'est dangereux ? oO (genre si je teste, qu'est ce qui peux m'arriver ?) :ph34r:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours.
[Lao Tseu]
  Fun-PTP :: Cliquez ICI                                                                                                                                    

#7 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 mars 2006 - 23:00

Je parle de cimetère, sans "i" lol Un sabre de derviche quoi, enfin dans l'imagerie populaire ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#8 rezorb

rezorb

C'est moi dans la boite

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:toulon

Posté 11 mars 2006 - 23:37

Voir le messageKalonek, le Mar 11 2006, 11:00 PM, dit :

Je parle de cimetère, sans "i" lol Un sabre de derviche quoi, enfin dans l'imagerie populaire ;)
:rofl1:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.

#9 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 12 mars 2006 - 09:36

Pour ceux qui veulent tenter le coup, il y a tout de même en effet certains risques pour l'oreille interne, le sens de l'équilibre si on ne tient pas compte d'une progression continue dans le temps.

Et dans l'idéal, les soufis le font dans un esprit de dévotion étant donné que ces paumes de main tournées vers le sol et le ciel, signifient que l'homme est un medium, un milieu entre le plan physique matériel et le plan divin céleste.

Ceci dit, cette méthode apporte de la joie - c'est d'ailleurs un jeu auquel s'adonnent spontanément les enfants. Du dynamisme aussi. Mais il faut assumer cette technique en spirales ascendantes.

Cette technique a des avantages et des inconvénients. Mais il faut tout faire avec prudence... pour ne pas se retrouver entouré de cimetères... au cimetière...  :lol:

#10 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 13 mars 2006 - 05:05

Citation

Et dans l'idéal, les soufis le font dans un esprit de dévotion

Ben vi, j'ai essayé, je pouffais déjà, et je me suis affalé sur mon lit en me tordant et en riant :D C'est tellement ridicule :D
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#11 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 mars 2006 - 08:45

Grâce à Phantom Blue, voici la petite info du livre du Dr Lefébure, maintenant reste à voir avec la pratique...

PHOSPHÉNISME ET DERVICHES TOURNEURS

La rotation est un mouvement universel. Depuis l'électron autour de l'atome jusqu'aux galaxies, nous vivons dans un univers qui nous emporte dans un perpétuel mouvement spiral. Cette rotation est un mystère, mais, en s'harmonisant avec le mouvement de l'univers, nous produisons un certain rayonnement spirituel.
En cherchant à fusionner avec l'univers, les Derviches peuvent entraîner la conscience d'autrui dans ce mouvement, car le gyrophène est tout aussi transmissible par télépathie que le phosphène.
C'est pourquoi les spectateurs de ces cérémonies se sentent élevés au-dessus de leur corps.

#12 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 13 mars 2006 - 11:59

Cet exercice est aussi le premier des cinq tibétains, dont on adéjà parlé sur le forum.

#13 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 mars 2006 - 12:26

Merci pour l'info. Je vais chercher...  :huglove:

#14 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 17 mars 2006 - 08:20

Merci Moïra  :)

J'ai trouvé... Et j'ai remarqué que dans ces exercices tibétains occidentalisés, ils le font dans le sens horaire...

Du coup, j'ai consulté ma source : le documentaire allemand de Thomas Giefer et Ahmad Taheri "Un visage méconnu de l'Islam" (1997) et on constate bien que les soufis derviches tourneurs tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. (Dans leur entraînement, ils lèvent les bras un peu plus haut que l'horizontal, paume gauche face au sol, paume droite orientée vers le ciel).

Et instinctivement, je pressentais quel était le sens de rotation, je vais vous dire pourquoi (si certains disent que ça n'a strictement aucune importance, je veux bien écouter leur démonstration) :

J'ai remarqué que chez les hommes, le chakra de la paume gauche aspire l'énergie, tandis que le chakra de la paume droite, émet de l'énergie. C'est comme ça chez moi, mais j'ai fait des tests sur d'autres hommes, j'ai trouvé la même chose jusqu'à présent. En revanche chez les femmes, c'est l'inverse : la paume gauche émet, tandis que la paume droite reçoit.

Donc si on ressent une poussée (pour les hommes) paume gauche (celle qui absorbe), tandis que l'autre, la droite, émet : on a naturellement un "départ" rotatif très léger dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et ça voudrait dire que... pour les femmes (bien qu'on ait rarement vu des derviches féminins malgré les belles robes des hommes  :D ), le sens rotatif idéal serait le sens horaire...

Intuitivement, je pense que les mystiques soufis savaient cela : que le sens de rotation ayant une influence sur les chakras et les énergies tourbillonnantes ascendantes, il conviendrait de ne pas adopter n'importe lequel selon son bon plaisir.

Maintenant je n'affirme rien du tout, ce n'est qu'une simple hypothèse qui me semble personnellement correcte. Et j'avoue que je préfère être prudent (peut-être même trop) que risquer des désordres énergétiques si jamais ça pouvait avoir une incidence de tourner dans un sens plutôt que dans l'autre...

A présent, je vais en faire rire quelques uns : vous savez que les syphons des éviers, etc. tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère Nord de la planète, uniquement. Dans l'hémisphère Sud, les syphons tournent dans le sens horaire... Mais me dira-t-on il s'agit là d'un phénomène physique... Certes, mais les chakras obéissent aussi à des lois "scientifiques" même si cette science est purement empirique (ou mystique dira-t-on) pour l'instant du moins.

Si certains peuvent voir dans l'hémisphère Sud, si les énergies s'inversent aussi pour le corps humain, ça serait une expérience amusante... Je ne sais pas s'il faut prendre ce lien très au sérieux...  <_<

Allez on continue dans l'esprit "loufoque" ? J'ai remarqué un drôle de phénomène. A chaque fois que je prends mon bain, si je laisse l'eau se vider tandis que je reste dans la baignoire, je suis vidé énergétiquement, tellement vidé que je n'arrive plus à en sortir avant plusieurs minutes... et je reste vidé également hors de la baignoire. A chaque fois. En revanche, si je me lève de la baignoire avant de la vider ou dans les premières secondes : je n'ai jamais aucune perte énergétique...

La réponse ? Toujours intuitive, car il faudrait faire des tests sur des centaines voire des milliers de personnes pour en faire une théorie fiable scientifiquement... (je place la preuve à un plus haut niveau dans l'élucidation complète du phénomène). Eh bien justement la force des tourbillons ! Je soupçonne les tourbillons de créer une force énergétique telle, qu'ils aspirent certaines couches énergétiques dites subtiles.

D'ailleurs, quand je vide la baignoire, en restant dedans, je me sens "partir" avec l'eau, je ressens réellement que je pars dans le syphon avec l'eau... ça donne une sensation de "tirement" depuis les épaules jusqu'aux jambes, à ce niveau là c'est le plus puissant.

Si mes hypothèses sont justes (je n'ai pas encore lu le livre du Dr Lefébure, mais je vais l'acheter - merci Phantom Blue pour tes précieux conseils  ;) ), créer artificiellement des tourbillons par la danse des derviches tourneurs provoque en conséquence une influence sur nos énergies subtiles...

Lorsque Patrick Drouot (et il n'est pas le seul), utilise la visualisation des spirales pour Ajna Chakra, qu'il les fait accélérer pour créer un tunnel dimensionnel propice à la PA, c'est la même loi...

Bon... si quelqu'un me démontre que mon raisonnement est faux, preuves à l'appui, j'en serai enchanté car je ne cherche ni à avoir raison ou tort, mais simplement à comprendre ces lois méconnues pour faciliter la PA consciente, la santé énergétique (qui comprend le Reiki et les autres types de soins énergétiques), le bien-être total...  :rofl1:

#15 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 17 mars 2006 - 08:41

Voir le messageJoon, le Mar 11 2006, 08:10 PM, dit :

Est-ce que certains ont tenté la technique des derviches tourneurs ?  :huglove:

Bras tendus à l'horizontal avec main gauche paume vers le sol, main droite paume vers le ciel et rotation du corps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Faut il tourné longtemps?

(Par contre a mon avis il faut aussi prévoir un seau à côté car ça doit te remuer l'estomac ! :huh:  )
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)