Aller au contenu

Perte d'énergie suite à un ex. de R. Bruce

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 olddemon

olddemon

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 06 mars 2006 - 19:31

J'ai fait plusieurs fois cet exercice tiré du "traité de projection astrale" de Robert Bruce (en inspirant du blanc et en expirant du noir) :

Exercice de Concentration[3]
Respiration énergétique: asseyez-vous et détendez-vous. Fermez vos yeux et clarifiez votre esprit. Faites l'exercice de respiration consciente et imaginez que l'air que vous INspirez est de l'énergie brillamment colorée de votre couleur favorite. Imaginez que l'air que vous EXpirez est d'un gris sale, plein de déchets toxiques. C'est un exercice de purification. Il incite vos chakras à absorber de l'énergie à l'inspiration et se débarrasser de l'énergie négative à l'expiration.
Note: tâchez de ne pas vous contracter pendant que vous faites ces exercices de concentration, TOUT est mental. Au début, vous aurez peut-être la sensation d'avoir comprimé votre esprit en une petite boule pour l'empêcher de penser, mais vous découvrirez ensuite que c'est le contraire qui est vrai. Quand vous y êtes habitué, clarifier l'esprit est TRÈS relaxant.

Malheureusement, le lendemain matin, souvent, je me rends compte que j'ai perdu (physiquement... si vous voyez ce que je veux dire) de l'énergie. Aussi, je pratique chaque jour un exercice pour faire transmuter l'énergie des chakras inférieurs aux chakras supérieurs (tiré des "Les cinq tibétains" de Christopher S. Kilham). Ca aide pas mal mais ça ne résoud pas totalement le problème. Certaines fois, j'ai le même problème sans faire l'ex. de concentration mais il me semble que ça ne devrait pas se passer car certains moines (n'ayant évidemment pas de relations) le font justement pour que des tensions ne s'accumulent pas de ce côté.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur ce qui se passe avec cet exercice de concentration et que faire, svp ?

Merci.

Modifié par Repti, 06 mars 2006 - 19:37.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 mars 2006 - 19:52

Salut,

si j'ai bien compris ton problème, c'est plus ou moins normal et positif même si gênant a priori dans un premier temps. Cela indique que tu aspires beaucoup d'énergie, mais qu'elle se loge en majorité dans ton centre de stockage du chakra sacré (le 2ème). En faisait l'inspiration, sens l'énergie se répartir dans ton corps, et fais l'exercice moins longtemps.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)