Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai eu de sérieux problèmes de connexion cette semaine, je vais donc essayer de rattraper mon retard dans un post qui s'annonce fort long

nagual dit :
J'ai lu ton article sur les dangers de la projection astrale, et je te félicite pour ton travail que je trouve d'excellente qualité.
Merci nagual pour ces compliments qui me vont droit au coeur

nagual dit :

Crois-tu qu'il s'agit là aussi d'entités qui auraient été créées par mon imaginaire ? Personnellement, j'en doute, car je n'avais absolument aucune peur ni aucune pensée de ce type à l'époque. J'ai déjà été "attrapé" par ailleurs aussi, par les bras notamment une fois, et lorsque j'ai sorti la tête pour voir qui me tenait, j'ai vu une sorte de démon aux yeux verts triangulaires (dans ce cas, là aussi je doute qu'il s'agissait d'une création onirique, même si cela me paraît plus probable tout de même).
Hmmm je connais ça effectivement, ça ne m'est plus arrivé depuis quelque temps mais notamment cet été où j'ai été soumis à une longue attaque psychique j'étais souvent réveillé en partie dans mon corps astral par des bras démoniaques ou des figures qui voulaient me tirer de la sorte. Je ne souviens pas par contre avoir jamais été baladé de la sorte avec la tête en bas etc

Voilà pour ce qui est des "balades" suivant mon expérience. Mais par contre comme je l'ai dit pour le coup des faces démoniaques et tout le tintouin, c'est assez classique d'une attaque psychique selon moi, je vois du moins cela par rapport aux expériences que j'ai eu cet été notamment ou ce genre de réveil désagréable m'arrivait une nuit sur deux. Je ne dis pas par contre que ce qui est vu alors (le démon aux yeux verts pour toi, moi par exemple un démon rouge à moitié invisible aux doigts crochus) et que l'on ressent nettement sur soi est une véritable apparition astrale ou bien une projection de l'assaillant sur notre esprit pendant que l'on est en train de voir dans l'astral, même si je penche plutôt pour cette dernière option.
Merci en tout cas pour ces remarques, j'incluerai ces entrées dans la prochaine révision de cet article qui commence à dater il est vrai.
nagual dit :
As-tu vécu des expériences de ce genre ? As-tu des commentaires ? Merci.
J'ai déjà vécu ce genre d'expérience, pas plus tard qu'il y a 5 mois d'ailleurs. J'ai été réveillé un matin par une énorme vibration dans mon chakra racine, la plus forte que je n'avais jamais sentie, à tel point que bien qu'ayant les yeux grands ouverts je ne parvenais pas à ressentir mon corps excepté la vibration (alors que je voyais mes bras bouger sous la couverture par un effort suprème de ma part), puis une morsure très violente dans le périnée et la sensation d'un poing d'enfant qui me pénétrait littéralement pour remonter le long de la colonne. Surpris, c'est le moins qu'on puisse dire, j'avais alors appliqué toute mon énergie restante à faire barrage à ce phénomène que je pensais être dû à une attaque très violente sur ma personne, et environ au niveau des premières vertèbres à l'intérieur, là où ma volonté a stoppé cette poussée, il y a eu une véritable déflagration énergétique qui m'a laissé la sensation d'avoir les intestins qui chauffaient jusque dans le creux des reins pendant environ 2 jours, ce qui ne m'était jamais arrivé aussi longtemps.
Après avoir longtemps pensé qu'il s'agissait d'une attaque, il s'avère que suite à différentes discussions je pense qu'il s'agit aujourd'hui d'une poussée de kundalini à partir du chakra racine, les sensations correspondant parfaitement, et non d'une tentative de possession. A vrai dire une expérience similaire m'est arrivée très récemment et là j'ai appuyé la montée qui était plus lente, et tout s'est bien passé.
nagual dit :
Cela a aussi été le cas pour moi lors d'une de mes "rencontres" avec le démon rouge, son contact m'électrisait au sens péjoratif, me donnant une sensation des plus étranges et désagréable dans le bras, comme des picotis puissants et des frissons.
En tout cas pour ma part je ne pense pas du tout que ce sont tes démons personnels au sens où semblent l'entendre les gens qui disent cela, en tout cas ils sont bien réels et indépendants lorsqu'on les rencontre, c'est le moins qu'on puisse dire et je ne pense pas que tu me contrediras

nagual dit :
Ce que tu dis avec les jambes qui partent "toutes seules" correspond un peu à ce que je raconte plus haut à propos de mouvements involontaires du corps astral, comme ce genre de sorties non voulues que j'ai aussi connu (plus trop dernièrement toutefois). En tout cas je connais très (trop) bien cette sensation soudaien de pression tant physique que mentale qui s'écrase soudain sur soi, caractéristique d'une attaque psychique "forte", mais c'est généralement plutôt sur le torse pour moi (vu que je dors plutôt sur le dos), mais ça m'est aussi arrivé dans le dos. Dans ces cas là le fait de faire une bonne grosse aspiration énergétique, ou même simplement de déplacer son point de conscience corporelle des pieds vers le haut du corps suffit généralement à casser l'emprise de l'agresseur et à le vaincre, souvent en entendant un cri aigue et inhumain très fortement dans sa tête au moment où la pression se relache. Dans ces cas-là bien sûr la peur est à bannir absolument, seule l'action compte, et il faut pour cela se concentrer immédiatement sur celle-ci sous peine de sombrer dans la frayeur la plus totale et une position de "soumission" comme les animaux qui montrent leur gorge lorsqu'ils sont vaincus, ce qui permet à l'agresseur de faire ce qu'il veut.
nagual dit :
Arf je ne suis pas du tout un expert non plus je te rassure, je partage juste les quelques expériences que j'ai pu avoir et qui pourraient aider d'autres gens, comme tu le fais aussi

shakti dit :
Le vrai "mal" est quelques fois agréable à regarder, attention! On attire pas les mouches avec du vinaigre non plus!
Arf je n'avais pas vu que shakti avait déjà répondu tout ce que j'avais raconte sur la kundalini et en bien plus complet

nagual dit :
C'est aussi le cas pour moi, mais je rejoins l'avis de shakti sur la question. Toutefois il est aussi bon de savoir que le chakra racine est une zone privilégiée pour les attaches d'entités car le centre d'aspiration d'énergie le plus fort, donc d'un autre côté s'il y avait tentative d'intrusion, ce serait le lieu idéal.
nagual dit :
En fait j'ai pu constater que cette "colère" est très spéciale en cela qu'elle est proche de l'Amour paradoxalement. C'est une colère sans haine je dirai, c'est en cela que je dis être neutre lors des attaques, car en me mettant dans cet état d'esprit, comme dit Yog, je me place dans une volonté de réduire au calme et à la paix tout ce qui se trouve autour de moi, l'agresseur y compris donc, même si je dois user pour cela pendant quelques instants d'une violence extrême vis à vis de lui, mais pas véritablement pour le détruire mais plutôt pour lui faire comprendre que la violence qu'il projette sur moi lui revient amplifiée, et que le seul salut est dans la paix et l'Amour.
Evidemment je ne pense pas à tout cela sur l'instant, mais c'est ce qu'il en ressort lorsque j'y réfléchis à posteriori.
Yog dit :
Tout à fait. Le gros de ses soucis s'est arrêté après avoir fait monter la kundalini dans l'autre canal.
Désolé pour ce message un peu brouillon, je n'ai pas eu le temps de bien organiser mes réponses donc ça suit le fil de la conversation, j'espère ne pas avoir été trop confus