Aller au contenu

La nature et les dangers de la projection astrale

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
146 réponses à ce sujet

#136 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 18 avril 2011 - 16:32

Je n'arrive pas non plus à déterminer les dangers exacts pour la projection astrale... tellement de choses nous dépassent. Par contre, je sais qu'il ne faut pas chercher la mouise en astral comme il ne faut pas la chercher ici bas non plus: on ne peut qu'attirer des ennuis. Je pense que cela vaut aussi pour les rêves lucides, je ne suis pas sûr que l'environnement onirique soit immunisé contre les rôdeurs de l'astral ou les peurs intérieures. Maîtrise de soi et équilibre psychique/énergétique s'imposent donc lors de ces immersions vers d'autres états de conscience.
Je sais aussi que des blocages énergétiques, peu importe d'où ils viennent (émotionnel, implant, mental, spirituel etc.) peuvent être exprimés de façon très violente lors des sorties (même si il y a la maîtrise ou l'équilibre). Encore heureux qu'on vit dans le physique, dans un monde si dense, parce que vivre dans l'astral avec tous les blocages qu'on peut avoir, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge :ph34r:.
Si on veut vraiment aborder sainement la projection astrale, je dirais qu'il y a un minimum d'hygiène énergétique et de travail sur soi à faire, car c'est à nous-mêmes qu'on touche aussi :yes:.

Modifié par Seeker, 18 avril 2011 - 16:35.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#137 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 03 mai 2011 - 16:35

phiou, je viens de finir les 10 pages, j'ai trouvé ça particulièrement interessant et je remercie kalonek de ne rien avoir supprimé :)

#138 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 mai 2011 - 20:27

Voir le messageSeeker, le 18 avril 2011 - 16:32, dit :

Je n'arrive pas non plus à déterminer les dangers exacts pour la projection astrale... tellement de choses nous dépassent. Par contre, je sais qu'il ne faut pas chercher la mouise en astral comme il ne faut pas la chercher ici bas non plus: on ne peut qu'attirer des ennuis. Je pense que cela vaut aussi pour les rêves lucides, je ne suis pas sûr que l'environnement onirique soit immunisé contre les rôdeurs de l'astral ou les peurs intérieures. Maîtrise de soi et équilibre psychique/énergétique s'imposent donc lors de ces immersions vers d'autres états de conscience.
Je sais aussi que des blocages énergétiques, peu importe d'où ils viennent (émotionnel, implant, mental, spirituel etc.) peuvent être exprimés de façon très violente lors des sorties (même si il y a la maîtrise ou l'équilibre). Encore heureux qu'on vit dans le physique, dans un monde si dense, parce que vivre dans l'astral avec tous les blocages qu'on peut avoir, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge :ph34r:.
Si on veut vraiment aborder sainement la projection astrale, je dirais qu'il y a un minimum d'hygiène énergétique et de travail sur soi à faire, car c'est à nous-mêmes qu'on touche aussi :yes:.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point Seeker :)

#139 akeos

akeos

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 12 mai 2011 - 13:17

bonjour a tous,

Alors pour ma part merci d'ouvrir ce topic interessant. j'ai commencer il y a quelques temps a faire part de ce que jai vecu depuis un an, aujourdui sans la chercher je ressens de plus en plus de chose sans que je les cherches.

jai eu ce dont vous evoquer: recemmment, les "jambes qui se souleve ensuite les cuisses ect..." mais jai cesser avant ca me la fait tout recemment encore juste apres une paralysie.

autres sujet jai des para qui se sont vraiment arrangé depuis maintenant quelques mois mais il est vrai que je ne connaissais absolument pas ce phenomene est quil ma traumatiser au point davoir peur de dormir sans mon compagnon. (meme si de dormir avec narranger pas pour autant les choses.)

et cest la que je rejoint ce que vous parler car une seule fois parmis tant de "personnages que jai vu" jai vu quon me fesais ce que vous decrivait . cetait la seule fois ou il etait plusieurs dailleur. il mont tenu les jambes chacuns en tenais une et les monter de plus en plus haut. mais sa date mais voila ca rejoint ce que vous parlier je savais pas que dautres aussi avais eu ce genre dexperience; cest aussi "marrant " si j'ose dire, que vous parlier d'entite rouge car de meme jai vu parmi dautre figure diffrente un qui etait rouge principalement et bleu avec le visage tres appuyer qui se moquait de moi et ma fait vivre la pire des paralysie. sinon jai eu un autre sentiment avec un autre personnage"" qui ete noir avec des petit yeux, il avais le crane assez alongé, et bizarement ne ma pas fait peur enfin je le sentais pas du tout menaçant ou mechant il avais un regard qui inspirait la tristesse profonde et la honte.. bref.

alors je precise lors des para je nai pas toujours vu des "personnages" la plupart du temps je ne voyais pas.

voila japprecie de voir un topic "ouvert" sur le sujet, je cherche simplement comme vous des avis d'experienceurs qui aurait vecu la meme chose que moi.  

et donc une question jen vient enfin ^^, je me demande donc dois je me laisser aller lorsque mes jambes partent et que suivent mes cuisses mon ventre ect... car javoue que c un phenomene que je ne cherche pas et nai jamais ressenti, enfaite que se soit la para ou ca je le vis ca mest venu depuis un an comme un cheveux dans la soupe... merci de me repondre ou de partarger vos experiences similaire ou pas .

voila car pour finir c'est de plus en plus douloureux je parle physiquement quand vient la para je suis vraiment comme drogué et vient sajouter a cela une douleur corporel. par ailleurs la denriere que jai faite, c'etait alors que je fesais une sieste et une fois que jai enfin (apres avoir lutter)reussi a me reveiller jetais incroyablement fatiguée, je n'arrivais presque plus a me lever pourtant javais ete en forme la matinée.

voila merci a vous :)

#140 Daxxx

Daxxx

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 20 juin 2012 - 21:54

Un topic bien flippant, digne des plus beaux films d'horreurs. Pire qu'Incidious ! J'ai déjà senti une jambe se faire tirer, mais je pense que vous partez trop loin là. La projection astrale n'est pas une pratique divine au point de se faire attaquer par une entité venue du confins des ténèbres. Les hallucinations liées au changement d'état et à la PS varient parfois. Personnellement, la fois où ma jambe s'est faite tiré, je m'étais dit "je m'imagine qu'on me tire pour sortir". Rien de démoniaque la-dedans ! celà reste une sorte de rêve, notre inconscient reproduit des choses qui correspondent à nos peurs. J'ai été lire partout, personne n'a jamais eu de problèmes. Mais j'avoue que ce genre de topic disant les risques démoniaques de possessions et compagnies font flipper inutilement. C'est pas parce que tu vois un sushi géant t'attaquer que l'on est prisé par une entité démoniaque de sushi. Je vais me faire taper sur les doigts pour ne pas rejoindre vos thèses mais vous allez vous fixez là-dessus et après ça va effectivement vous arriver. Pour dire ensuite : oh mais moi aussi je me suis fait attaqué !! Bref, rien trouvé de vraiment convainquant. Je connais une personne qui se barre très loin tous les jours et jamais eu de problème.

Modifié par Daxxx, 20 juin 2012 - 22:45.

#141 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 21 juin 2012 - 01:21

Tout est toujours dans l 'interprétation que l'on fait de ces rencontres spéciales.
Que ce soit des projections de notre inconscient, communément appelé "notre ombre", ou sur ce soit de réels entité distinct de nous même, l'important est d'élever nos vibrations, que ce soit en pleine expérience ou même dans notre quotidien. Je ne me permettrais jamais de regarder un film comme "insidius", ou exorcises,

Parce que je sais pertinemment que cela me retombera dessus tôt ou tard lorsque j'experimenterai un rêve ou un état modifié de conscience...

#142 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 juin 2012 - 08:10

Très bon conseil, Pat. Je n'ai pas regardé de véritable film d'horreur depuis au moins 10 ans pour cette raison, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. ;) Il me semble important d'avoir une sorte d'hygiène "mentale" quand on pratique les EMC, afin d'éviter d'engranger des craintes supplémentaires qui peuvent nous retomber dessus plus tard.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#143 Daxxx

Daxxx

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 21 juin 2012 - 09:00

J'avoue avoir regretté d'être allé le voir, il touche ce domaine et est pire que flippant. :ninja: Mais à cette époque j'ignorais tout des EMC et faut dire qu'heureusement. xD Il semblerait qu'on est tous un jour eu la vision de cette ombre noire lors de PS ou début de PA, je me demande pourquoi. En tout cas je ne regarde plus de films d'horreurs lié à ce domaine désormais. Et je préfère penser que nos impressions de possessions et compagnie ne sont qu'une déformation plus ou moins logique de notre inconscient et de notre cerveau. Pour moi, les PA ne sont pas dangereuses. C'est simplement une capacité que l'on a tous, et dont il faut une certaine spiritualité et maîtrise de soit pour y accéder. :yes:

#144 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 21 juin 2012 - 09:39

Voir le messageKalonek, le 21 juin 2012 - 08:10, dit :

Très bon conseil, Pat. Je n'ai pas regardé de véritable film d'horreur depuis au moins 10 ans pour cette raison, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. ;) Il me semble important d'avoir une sorte d'hygiène "mentale" quand on pratique les EMC, afin d'éviter d'engranger des craintes supplémentaires qui peuvent nous retomber dessus plus tard.
Je fais super gaffe aussi à ce niveau, j'évite les films d'horreur (moi qui étais une très grande fan, j'avoue que ça me manque un peu des fois :P) parce que quand j'en regarde, je n'ose plus trop tenter des sorties pendant quelques jours voire plus si j'ai été trop impressionnée. La semaine passée, j'ai lu un truc sur les psychopathes et j'en suis arrivée aux enfants tueurs... J'ai très mal dormi alors inutile de dire que les jours suivant, je n'ai rien tenté et c'était pourtant le week-end. :)

Total, je pense aussi que ce genre de choses sont à éviter quand on pratique les EMC.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#145 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 juin 2012 - 10:58

Moi aussi je fais très attention à la nourriture mentale, surtout avant dodo.

Depuis plusieurs années je ne regarde plus de films d'horreur ou trop violents.
Il ne s'agit pas d'avoir peur... juste que ces scènes et images marquent tellement l'inconscient que lors d'EMC au moindre pic émotionnel c'est exactement ce qu'il ira chercher en tant que référencE. Enfin, je suis aussi d'accord concernant la qualité vibratoire.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#146 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 21 juin 2012 - 12:55

J'évite également et je ne m'en porte pas plus mal :D

Rien de tel que des musiques inspirantes avant de s'endormir... Par exemple Devotion de Lisa Gerrard ou bien Sacrifice
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#147 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 21 juin 2012 - 22:51

Très belle musique.
Je suis amoureux de ce petit montage justement, cette musique me suivant dans ma tête lors de mes transes:
http://touch.dailymo...smegiste_webcam

Envoyé de mon iPhone
Qui a dit que ce topic était si effrayant? XD

Modifié par Pat, 21 juin 2012 - 22:52.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)