Aller au contenu

Projection à faible niveau d'énergie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 août 2004 - 08:26

Juste une petite expérience qui m'est arrivée cette nuit et qui montre bien qu'il vaut mieux être préparé pour faire une projection, sous peine d'avoir du mal.
Je m'explique. Je me couche hier soir avec l'intention de faire une PA. Je me réveille en pleine nuit, avec la sensation de mon corps énergétique en expansion. Il fait très noir, je vois à peine ma fenêtre. Même si je préfère sortir quand il fait jour, je tente ma sortie, je préfère ne rater aucune occasion. Je me relache et me voilà qui aterrit au pied de mon lit, face vers le sol. J'entend une voix juste à côté de moi qui me dit quelque chose comme "mais qu'est ce que tu fabriques là toi ?!" mais je n'y prête pas attention car je ne sens aucune présence (bruit astral). J'essaie alors de me diriger rapidement vers la fenêtre pour sortir. Je sens que j'avance mais après 2 mètres impossible d'aller plus loin, je suis comme bloqué au sol, je n'arrive pas à me "relever", je suis plaqué (je ne sens pas le sol bien évidemment mais je suis à 3cm de lui dans l'air). Je force pour aller plus loin mais rien à faire, je reste là dans le noir sans pouvoir plus bouger du tout. Je fais même "Superman" :lol: pour filer en avant, mais je sens simplement de l'air me filer entre les doigts alors que je ne bouge pas. Je réintègre alors mon corps (volontairement).
Ceci est un bon exemple de ce qu'il peut se passer en cas de projection "low-powered", c'est à dire avec peu d'énergie. Le corps astral a rapidement du mal à se mouvoir et est désorienté, conduisant à une projection échouée. Je n'en fais pas souvent mais c'est plutôt frustrant lorsque ça arrive :x

Note de 2009 : Ce topic date beaucoup. Comme le cite Jsf en fin de message, je ne crois plus qu'il s'agit d'une expérience à faible niveau d'énergie, mais simplement d'un problème très (trop) courant lors de l'entrée en projection, qui n'est pas relié à l'énergie dont dispose le pratiquant.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 25 août 2004 - 12:19

C'est drole il m'est arrivé une experience un peu similaire ce matin (en fait il y à meme pas une demi heure  :D ). Aprés m'etre levé, j'ai decidé de me recoucher pour tenter une entré en trance. Malgrés les differents bruit j'y suis parvenu avec tres peu d'efforts mais je crois que c'est la fatigue qui a fait tout le bouleau. Ce qui est bizard c'est que j'ai vu la moquette de ma chambre en gros plan et puis mon reveil, alors que j'etais toujours dans mon corp. Peut etre que c'etait de la clairvoyance ou alors une sorte de  reve... enfin bref au bout d'un moment j'ai decidé de faire une pression sur mon corp astral et petit à petit je me sens me detacher de mon corp. Mais à peine sortis bien que je ne voyais rien, j'ai eu la sensation de monter à toute vitesse puis j'ai été comme emporter dans un tourbillon pour finalement retourné dans mon corp
Voila conclusion ça ne sert a rien de se donner la peine de sortir de son corp quand on a peu d'energie  :D
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#3 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 13 août 2006 - 03:44

J'ai également eu ce type d'expérience, bloqué, faisant desespérément des mouvements de nage pour bouger mais impossible. Je ne sais pas s'il s'agit véritablement d'un manque d'énergie. Peut-être est-ce le passage du corps etherique au corps astral qui foire, alors dans ce cas le corps physique tire de toutes ses forces donc impossible de se dépêtrer. Peut-être est-ce aussi l'esprit qui pense à se mouvoir hors du corps comme il se meut dans le physique, comme il y a incompatibilité, il y a blocage.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)