Aller au contenu

Tigrou, bonjour à tous et à toutes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#16 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 28 février 2006 - 11:35

Coucou et bienvenue à toi. Je ne sais pas si c'est toi mais ma soeur m'a dit qu'elle avait donné le lien vers notre site ...  ;)

#17 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 28 février 2006 - 19:35

Voir le messageMike, le Feb 28 2006, 07:56 AM, dit :

Je voulais savoir autre chose aussi, tes rêves lucide comment les a-tu provoqués ? Car il y a plusieurs méthodes, expliqué d'ailleur clairement dans le guide de Kalonek, tu les a provoqué sans le faire exprès ou avec une méthode ? Justement moi j'ai commencer samedi a faire plein de vérification de réalité, il est dit que l'ont à des résultats après une semaine de vérification.

En fait, le fait d'avoir l'esprit actif sur le sujet (lire sur les rêves lucides avant de s'endormir) facilite la prise de conscience dans le rêve. On devient suspicieux :lol:

Personnellement, il me faut quelque chose qui cloche dans le rêve pour que j'ai des doutes. Ce qui n'est pas toujours évident. J'ai quelques scénarios récurrents qui me font en général assez vite comprendre la situation. Je pense qu'il faut apprendre à reconnaitre certains de ses rêves stéréotypes.
Ensuite, j'utilise des tests de réalités comme regarder mes mains et essayer de compter mes doigts (1, 2, 3, 4, euh non 3, euh 3.5 ???  :huh: ).

Pour stabiliser le rêve, j'aime bien utiliser la technique de la friction des mains comme indiqué dans le wikibook sur le sujet. Comme l'explique Kalonek dans son guide, j'ai trouvé que concentrer ses sens (sans excès) sur le rêve le stabilise. Donc quand je sens le rêve s'évanouir, je me frotte les mains et assez souvent la sensation me permet de me réancrer dans le rêve.

Parmi les autres techniques de stabilisation indiquées, faire attention aux détails de l'environnement fonctionne pour moi. Par contre, la toupie ne m'a pas donné de bons résultats. Néanmoins, c'est un excellent moyen de changer la scène de rêve ou d'avoir un faux-réveil ;) Attention à ne pas perdre la lucidité à ce moment là. Il vaut mieux refaire un test de réalité au réveil. Moi j'allume en général la lumière de ma lampe de chevet en me disant ironiquement "je parie que tu vas pas t'allumer". Très souvent ça marche  :lol:
A ce sujet, les interrupteurs font un excellent test de réalité 99 % du temps... Sauf que l'autre jour, je me suis réveillé et mon interrupteur a vraiment eu un défaut (je ne rêvais pas !), ça m'a fait bizarre  :huh:  :lol:

Maintenant, il faudra que je pense à tenter une projection la prochaine fois :)

Voir le messageDelhfe, le Feb 28 2006, 11:35 AM, dit :

Coucou et bienvenue à toi. Je ne sais pas si c'est toi mais ma soeur m'a dit qu'elle avait donné le lien vers notre site ...  ;)

Merci Delhfe :)

Euh, je ne vois pas de quoi il s'agit  :) Peut-être était-ce un autre Tigrou ?

Modifié par Tigrou, 28 février 2006 - 19:45.

#18 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 01 mars 2006 - 11:57

:lol: Autant pour moi ...
Je lance un appel à celui qui se reconnaitra  ;)

#19 Lcp

Lcp

chercheur de soi même

• Membre
  • 202 messages
  • Lieu:Rosemère,Québec

Posté 07 mars 2006 - 20:05

Bienvenue! ;)

#20 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 mars 2006 - 21:28

Voir le messageLcp, le Mar 7 2006, 08:05 PM, dit :

Bienvenue! ;)

Merci Lcp :)

#21 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 01 mai 2009 - 12:51

Qu'est devenu ce membre? D'abord écoutons sa fabuleuse histoire:

#22 Hélios

Hélios

Membre atmique

• Membre
  • 1 162 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 01 mai 2009 - 16:15

Bienvenue sur le forum AS Tigrou :) (désolé du retard  :blush: ).

Modifié par Hélios, 01 mai 2009 - 16:16.

Allez voir :)  le forum Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs.

#23 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 mai 2009 - 16:16

Lol Hélios regarde la date :D Il est inscrit depuis plus longtemps que toi :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#24 Rémiclès

Rémiclès

Membre mental

• Membre
  • 252 messages

Posté 01 mai 2009 - 16:52

Je cherchais où placer cette vidéo, que j'adore!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)