Aller au contenu

Tigrou, bonjour à tous et à toutes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#1 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 26 février 2006 - 14:12

Bonjour,
je suis Pierre alias Tigrou  :)

J'ai 22 ans et je m'intéresse aux rêves lucides et aux projections astrales depuis environ deux ans.

J'ai fait pas mal de rêves lucides mais je n'ai pas encore réussi une projection. J'ai eu quelques modestes expériences de paralysie du sommeil avec divers "effets secondaires" (sensations, mouvements d'énergie). Je pourrais en poster quelques unes pour avoir vos avis ? :)

J'ai lu plusieurs livres des deux Roberts :D (Bruce et Monroe), dont "Le voyage hors du corps", le "Traité de projection astrale", "Astral Dynamics" et "Practical Psychic Self-Defense". J'ai trouvé ce dernier plutôt surprenant, parfois même un peu effrayant...  :huh:

Sinon, je me débrouille pas trop mal en anglais et pour le fun, je suis en train de traduire l'ebook New Energy Ways. Je n'ai fait que deux chapitres pour l'instant et j'avance à un rythme d'escargot... (il faut dire que je ne fais pas que cela :) )

Si certains sont intéressés, on pourrait bosser dessus en commun ^_^

Voilà, merci de m'avoir lu et puis bonne journée !

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 février 2006 - 14:30

Salut et bienvenue ! :)
Ravis de voir quelqu'un qui connait déjà tout ça ! :10:

Pour le NEW, je suis aussi en train de le traduire, Bruce m'a demandé si je pouvais lui fournir une traduction française. J'en suis au tiers du guide à peu près. J'aurai dû avoir fini ces jours-ci mais faute de temps je vais sûrement en avoir encore pour 2-3 semaines. Il y aura donc bientôt officiellement une version française du NEW ! Depuis le temps que certains attendent :P

Si ça t'intéresse on a déjà traduit ses vidéos d'explication du NEW, en post-it de la section Energie.

Au plaisir de discuter de tout ça sur les forums !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 26 février 2006 - 19:06

Citation

Salut et bienvenue ! :)

Merci :)

Citation

Si ça t'intéresse on a déjà traduit ses vidéos d'explication du NEW, en post-it de la section Energie.

Super ! Je vais pouvoir expliquer le NEW à mon entourage plus facilement  :10:
Pour l'ebook, si tu as besoin de relecteurs, pas de problème  :D

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 février 2006 - 19:19

Merci pour ton aide, je te prends au mot attention :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 26 février 2006 - 20:04

Voir le messageKalonek, le Feb 26 2006, 07:19 PM, dit :

Merci pour ton aide, je te prends au mot attention :D

Hé hé! Pas de soucis  :lol:

Je te maile ma version si ça peut t'aider... Mais je sais pas si je peux envoyer des fichiers joints en MP ou mail dans le forum :)

#6 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 26 février 2006 - 23:13

Bonjour de belgique et c'est vrai qu'on peut nous aussi apporter une aide aux traductions car les livres de bruce sont des pavés :D

#7 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 27 février 2006 - 08:45

Bienvenu à toi !
Bon courage pour la traduction,
je serai effectivement  très intéressé !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#8 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 27 février 2006 - 12:12

Bienvenue Tigrou :)

#9 Nefariel

Nefariel

Membre astral

• Membre
  • 196 messages

Posté 27 février 2006 - 12:46

:china: Bonjour et Bienvenue Tigrou :china:

#10 elmanu73

elmanu73

Membre astral

• Membre
  • 106 messages
  • Lieu:Mérignac (33)

Posté 27 février 2006 - 14:34

Salut tigrou, et bienvenue

ps: la bize à bouriquet !                                                                         :rofl1:
"Nous ne sommes pas des êtres humains faisant des experiences spirituelles, mais des êtres spirituels faisant des experiences humaines" Deepack Chopra

#11 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 27 février 2006 - 21:02

Bonjour !

Merci à vous tous  :)

Voir le messageGalouche, le Feb 26 2006, 11:13 PM, dit :

Bonjour de belgique et c'est vrai qu'on peut nous aussi apporter une aide aux traductions car les livres de bruce sont des pavés :D

Et encore, je sais plus où j'ai lu qu'il disait avoir retiré des passages lol

Voir le messageelmanu73, le Feb 27 2006, 02:34 PM, dit :

ps: la bize à bouriquet !                                                                         :rofl1:

:lol:

Modifié par Tigrou, 27 février 2006 - 21:05.

#12 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 27 février 2006 - 21:10

Bienvenue ! ;)

#13 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 27 février 2006 - 22:26

Citation

J'ai fait pas mal de rêves lucides mais je n'ai pas encore réussi une projection
Bienvenue Tigrou, tu a l'air de connaître pas mal de choses déjà, bizarre que tu n'est jamais réussi de projection astral, mais tu dis avoir déjà fait des rêves lucide alors n'a tu jamais réussi une PA par ce bias ? Beaucoup de monde disent que c'est la méthode la plus simple, si tu n'a pas lu le guide de Kalonek je te conseille de le lire : Projection astrale et rêve lucide

Sinon ça c'est plutôt cool de faire une traduction de la méthode NEW, merci a ceux qui y participe.

Modifié par Mike, 27 février 2006 - 22:27.

#14 Tigrou

Tigrou

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 27 février 2006 - 22:53

Voir le messageMike, le Feb 27 2006, 10:26 PM, dit :

Citation

J'ai fait pas mal de rêves lucides mais je n'ai pas encore réussi une projection
Bienvenue Tigrou, tu a l'air de connaître pas mal de choses déjà, bizarre que tu n'est jamais réussi de projection astral, mais tu dis avoir déjà fait des rêves lucide alors n'a tu jamais réussi une PA par ce bias ? Beaucoup de monde disent que c'est la méthode la plus simple, si tu n'a pas lu le guide de Kalonek je te conseille de le lire : Projection astrale et rêve lucide

Salut Mike!

En fait, lorsque je fais des rêves lucides, je suis surtout fasciné par mon environnement de rêve (genre waah ça fait hyper réel) et alors je commence à jouer avec, à regarder comment je peux l'altérer. Mais c'est difficile de rester longtemps lucide sans faire basculer tout le rêve dans un autre scénario.

Je ne savais pas qu'on pouvait transformer un rêve lucide en PA ; je pensais que cela se traduirait à nouveau en un rêve non lucide.

Merci du conseil  :)

#15 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 28 février 2006 - 07:56

Citation

Merci du conseil  :)

De rien  :)

Je voulais savoir autre chose aussi, tes rêves lucide comment les a-tu provoqués ? Car il y a plusieurs méthodes, expliqué d'ailleur clairement dans le guide de Kalonek, tu les a provoqué sans le faire exprès ou avec une méthode ? Justement moi j'ai commencer samedi a faire plein de vérification de réalité, il est dit que l'ont à des résultats après une semaine de vérification.

Modifié par Mike, 28 février 2006 - 07:57.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)