Aller au contenu

La transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
294 réponses à ce sujet

#31 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 11 avril 2006 - 07:53

Voir le messageA-Nepheli, le Apr 10 2006, 12:50 PM, dit :

Bah voilà, pareil !

Les seuls PA que j'ai réussis à faire (en tout j'en ai fait 2  :( ),
Deux fois c'est pas terrible, je voudrais arriver à le faire volontairement et consciemment, mon seul problème c'est donc la transe. Si vous avez des techniques qui imposent la transe, genre par hypnose, je suis preneur ! Je vais aller chercher, il doit bien y avoir ça quelque part sur le forum.

Mais toi Anakine, rassure moi, tu as quand même déjà réussis un PA, non ?

:unsure:  :-: Malh  Malheureusement je ne peux pas te rassurer, car en fait tu as déjà bien de la chance d'en avoir  fait 2 !
(on devrait monter un club  "astral looser"!   :rofl1: )

Mais je te rassure il n'y a pas de honte à avoir on ne sort pas de son corp comme on change de chemise. Il faut beaucoup de patience et beaucoup de travail réguilier (ce qui est le plus dure je pense).

En réalité, j'ai  fait moi aussi 2 sorties mais je ne m'en suis souvenu qu'au réveil le matin donc je ne les considère pas comme étant significatives.

Pour moi l'expérience la plus significative a été un début de sortie en temps réelle suite à un rêve lucide. Mais les sensations étaient tellement puissantes que j'ai ouvert les yeux ce qui a eu pour effet de tout annuler. :(
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#32 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 11 avril 2006 - 12:08

Astral Looser MDRRR  :rofl1:

Oui, je pense aussi, un long, long travail.

C'est juste que le PA est parfois un peu vulgarisé et donne même parfois l'impression que l'on peut y arriver du premier coup même sans rien y connaître (j'ai bien dit "parfois"). Moi qui pourtant ais des  facilités avec les autres pratiques spirituelles, celle-ci me bloque complètement !

Mais bon, déjà, tu connais l'origine de ton problème (le même que le miens je crois), c'est à dire, passer en transe. Aidez nous par pitié !!!!  :P

Sinon, un truc qui doit aider beaucoup c'est un Maître Spirituel, mais dur dur à trouver...

#33 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 avril 2006 - 14:50

Il y a une différence entre y arriver du premier coup et savoir faire des PA en fait, car souvent on peut y arriver du premier coup ou presque mais ne plus y arriver par la suite. C'est donc effectivement un très long entraînement, il faut de l'acharnement et soyez persuadé que vous y arriverez forcément. Je ne mens pas, c'est vrai :lol:

J'ai réussi la première fois puis il m'a fallu 3 mois avant de faire une nouvelle PA (par rêve lucide), puis 1 an et demi avant d'y arriver du stade de veille. C'est donc long, oui. Mais l'apprentissage vaut tout autant le coup que la réussite, je peux vous l'assurer.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#34 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 12 avril 2006 - 07:22

Merci pour tes encouragement Kalonek.

A-nepheli, tu as dit "aidez nous par pitié"
j'ai une mauvaise nouvelle, je pense que personne ne peut nous aidez sur cette voie, tout au plus on peu avoir des techniques, mais une fois alongé sur notre lit pour une tentative de PA, nous sommes tout seul !   :huh:

Alors travaillons la trans et la concentration !

Peut être que notre fameux club "astral looser" sera amené à disparaitre un jour ;) .

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#35 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 12 avril 2006 - 13:54

Espérons-le. Au pire, notre mort arrivée, nous aussi nous auront tout le loisir d'explorer d'autres mondes  :P

Mais bon, ça fait long à attendre  :D

#36 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 13 avril 2006 - 08:20

Voir le messageA-Nepheli, le Apr 12 2006, 02:54 PM, dit :

Espérons-le. Au pire, notre mort arrivée, nous aussi nous auront tout le loisir d'explorer d'autres mondes  :P

Mais bon, ça fait long à attendre  :D

:o  Oui surtout que je ne suis pas spécialement pressé !

#37 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 23 avril 2006 - 17:25

Est ce que quand par exemple je maintiens une transe pendant 3 heures precisement revient au fait que je dort 3 heures ?
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#38 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 24 avril 2006 - 05:12

Non, du tout. Déjà je ne pense pas que le "rééquilibrage énergétique" et "réénergétisation" se fasse dans de mêmes proportions que pendant le sommeil (profond).
En tout cas, j'ai eu des transes de 7h d'affilé parfois, je ne récupérais pas vraiment.
Par contre, l'auto-hypnose, yoga, et sieste, ça aide !
Pendant la transe, l'esprit est encore orienté et conscient d'une façon ou d'une autre. Il est difficile de lacher-prise sinon on s'endort, et c'est ce lacher prise qui permet de récupérer... enfin je crois bien.
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#39 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 24 avril 2006 - 08:02

Voir le messageJsf, le Apr 24 2006, 06:12 AM, dit :

En tout cas, j'ai eu des transes de 7h d'affilé parfois, je ne récupérais pas vraiment.

Jsf, comment fait tu pour rester aussi longtemps en trans?

Mois au bout d'une heures il faut que je bouge !

#40 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 24 avril 2006 - 08:45

Eh bien c'est déjà parce que j'ai des horaires completement anarchiques, en ce moment je dors de 13h à 22h, donc la nuit j'ai le temps d'être en transe sans être dérangé etc. Ensuite, c'est parce que j'ai commencé à en faire pendant 1h, puis 3, puis 5... c'est sûr qu'en 5h il y a des moments de relachement, ou bien des moments où l'on est revigoré et qu'on a besoin de bouger...
"Vivre pour autrui : délassement infiniment agréable pour les hommes fortement égoïstes." Nietzsche, V. de puissance II, p.119.

#41 Invité_A-Nepheli_*

Invité_A-Nepheli_*
  • Invité

Posté 24 avril 2006 - 14:14

Oui, je crois comme Jsf que le sommeil n'est vraiment réparateur que lorsque l'on perd conscience, que l'on se laisse totalement aller. J'ai déjà réussis à atteindre la transe et ça m'a plutôt épuisé que autre chose même si mon corps était endormi. Ca fait plutôt comme ce genre de sièstes d'après repas où on se sens encore plus fatigué après le réveil.

#42 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 24 avril 2006 - 16:28

Merci pour vos precisions,elles m'ont été tres utile :D

JSF:euh 7 heures de transe ?Lol ça doit etre mortel.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#43 Jsf

Jsf

Membre bouddhique

• Membre
  • 892 messages

Posté 24 avril 2006 - 23:35

Le temps n'existe pas, seul compte l'évolution ;)

#44 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 02 juillet 2006 - 17:45

Je voulais juste vous avertir que je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais toujours confondu la méditation par respiration consciente et la relaxation mentale. Et donc dans l'article de Kalonek, j'avais cru que quand il citait la méditation par respiration consciente, qu'il ne mentionnait que la relaxation mais en faite ce sont deux choses complétement  différentes :) . Je viens en effet de resoudre LE problème d'entrée en transe car je croyais qu'il ne fallait que se relaxer physiquement et mentalement (et comme je n'aimais la respiration consciente) je m'appliquais à n'utiliser que la relaxation physique. Voilà c'est tout...

#45 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 02 juillet 2006 - 18:50

Voir le messageJeremy, le Jul 2 2006, 06:45 PM, dit :

Je viens en effet de resoudre LE problème d'entrée en transe car je croyais qu'il ne fallait que se relaxer physiquement et mentalement

Je ne fais que ça aussi  :(

Que faut il faire de plus alors ? J'espère que ça résoudra mes problèmes.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)