Salut,
Hier soir, j'ai essayé de rentrer en transe, j'essaye de m'imaginer en chute mais j'y arrivais pas. Puis sans le vouloir, je me suis un peu dormis et tout d'un coup ma respiration s'est bloqué, et j'ai eu quelques vibrations dans les jambes.
En essayant de reprendre ma respiration, je me suis "reveillé " au niveau du corps, donc echec.
Ainsi, je me demande si il y a d'autres techniques etant donné que j'ai du mal avec la sensation du chute ? quel est le rapport avec la médiation et comment la pratiquer ? Puis j'aimerais bien aussi savoir comment éviter que ma respiration se bloque ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne soirée.

La transe
Started by Kalonek, 23 Aug 2004 14:46
294 replies to this topic
Posted 22 October 2012 - 20:48
#287 Invité_Litha_*
Posted 24 October 2012 - 19:50
Bonsoir,
Personnellement, j'évite les sensations de chute, bah oui... j'faisais des projections astrales en même temps qui m'emmener dans des droits bofs, par contre quand je me suis imaginée monter ou que je me concentrais tout simplement, ça fonctionnait.
Ma méthode se base uniquement sur la respiration, la concentration et l'envie. Mais normalement, jamais de chutes, après à chacun son truc
.
Personnellement, j'évite les sensations de chute, bah oui... j'faisais des projections astrales en même temps qui m'emmener dans des droits bofs, par contre quand je me suis imaginée monter ou que je me concentrais tout simplement, ça fonctionnait.
Ma méthode se base uniquement sur la respiration, la concentration et l'envie. Mais normalement, jamais de chutes, après à chacun son truc

Posted 24 October 2012 - 20:49
Donc enfaite tu te concentres sur ta respiration et une fois que tu es détendu tu ne penses qu'a sortir de ton corps et ça fonctionne ? Il n'y a donc pas de passage en transe ? Ta méthode m'a l'air simple et efficace, je l'essaie ce soir et je te tiens au courant.
Il
Merci beaucoup de ta réponse.
Bonne soirée.
Il
Merci beaucoup de ta réponse.
Bonne soirée.
Posted 24 October 2012 - 20:53
Tu peux essayer les mouvements de rotation aussi, j'ai un peu du mal à imaginer la chute, comme toi 
Je pense que l'important est juste de ressentir un mouvement, quel qu'il soit et surtout de le maintenir.

Je pense que l'important est juste de ressentir un mouvement, quel qu'il soit et surtout de le maintenir.
Posted 24 October 2012 - 21:11
POur les sensations de chute, ça m'emmenait directement dans un rêve lucide et non en PA, donc j'ai arrêté, je fais plutôt comme Litha pour sortir.

Posted 25 October 2012 - 09:49
Loup, le 22 October 2012 - 20:48, dit :
Salut,
Hier soir, j'ai essayé de rentrer en transe, j'essaye de m'imaginer en chute mais j'y arrivais pas. Puis sans le vouloir, je me suis un peu dormis et tout d'un coup ma respiration s'est bloqué, et j'ai eu quelques vibrations dans les jambes.
En essayant de reprendre ma respiration, je me suis "reveillé " au niveau du corps, donc echec.
Ainsi, je me demande si il y a d'autres techniques etant donné que j'ai du mal avec la sensation du chute ? quel est le rapport avec la médiation et comment la pratiquer ? Puis j'aimerais bien aussi savoir comment éviter que ma respiration se bloque ?
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Perso, je ne pratique pas la chute, je n'ai jamais vraiment été inspirée par cette méthode. Je crois que la meilleure chose à faire est de tester un maximum de techniques et de voir ce qui te convient le mieux. De mon côté, j'aime beaucoup les techniques de respiration (en particulier la respiration carrée) qui agit à deux niveaux selon moi : d'une part, elle engendre une détente très profonde et d'autre part, elle charge ton corps énergétique, ce qui augmente les expériences de rl et pa même si tu ne la pratiques pas avant de dormir. Pour moi, c'est déjà un chemin vers la méditation car elle clarifie énormément l'esprit je trouve. Le fait de méditer, en plus de procurer de nombreux bienfaits pour la santé, permet aussi de charger ton organisme et tes corps subtils en énergie vitale, du coup, c'est que du bonus pour les expériences, encore plus si tu arrives à pratiquer juste avant de dormir ou directement après un réveil nocturne ou matinal. Sinon, la méthode new est très utile aussi. Je pratique ces différentes méthodes au gré de mes envies mais j'essaie de méditer et de pratiquer les exos de respiration sur une base régulière. Y'a pas à dire, ça a un impact sur le nombre d'expériences.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "
Posted 25 October 2012 - 19:35
Salut tout le monde 
Merci pour vos réponses instructives
La méthode carré et new sont très intéressantes, j'espère qu'elles me correspondront ^^.
J'essai de pratiquer la méditation avant de me coucher chaque soir mais j'ai encore du mal a faire le vide dans ma tête. Enfin, à force de pratiquer, je suis presque certains de pouvoir progresser.

Merci pour vos réponses instructives

La méthode carré et new sont très intéressantes, j'espère qu'elles me correspondront ^^.
J'essai de pratiquer la méditation avant de me coucher chaque soir mais j'ai encore du mal a faire le vide dans ma tête. Enfin, à force de pratiquer, je suis presque certains de pouvoir progresser.
#293 Invité_Litha_*
Posted 25 October 2012 - 20:40
Tu peux aussi t'entraîner à discipliner ton esprit dans la vie courante (ça m'a aidé pour méditer). Par exemple, en allant au travail, je pensais uniquement à ce que je faisais à cet instant là et tout le reste j'oubliais, quand je vais faire du sport, je ne pense qu'au sport et le reste, j'oublie. Je trouve que c'est pas mal et depuis, je ne suis plus stressée et ça me permet d'ordonner mes pensées, voilà =).
Posted 26 October 2012 - 09:07
Loup
Je me permets de te dire que pour moi, méditer juste avant de dormir pertube nettement mon sommeil et mon endormissement. Qu'en pensent les autres ?
mais il faut savoir s'il s'agit de médiation ou simplement de préparation à EHC ou RL car dans ce dernier cas, c'est nécessaire de "charger" son intention.
Je me permets de te dire que pour moi, méditer juste avant de dormir pertube nettement mon sommeil et mon endormissement. Qu'en pensent les autres ?
mais il faut savoir s'il s'agit de médiation ou simplement de préparation à EHC ou RL car dans ce dernier cas, c'est nécessaire de "charger" son intention.
Posted 26 October 2012 - 10:04
Viviane, le 26 October 2012 - 09:07, dit :
Loup

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "
0 user(s) are reading this topic
members, guests, anonymous users